Aller au contenu


Photo

Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#81 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 20 November 2006 - 11:48 AM

Alors dans ma recheche d'un 429 CJ, il semblerait qu'ils n'ont pas tous été en 4 boulons (bloc assez résistants) <_<

C'est fou ce qu'on peut apprendre à gratouiller toutes choses là :P
Quand j'aurais encore plus d'infos je vous mettrai tout ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#82 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 28 November 2006 - 11:12 AM

Sur les photos, c'est un radiateur de refroidissement pour quoi?
Sympa le klaxon installé sur le shock tower conducteur ;)
Bordel, très gros le moulin!
Désolé pour le retard à répondre mais je suis pour 6 semainres à shanghai, le 429 est vraiment impressionant et encore il est installé dans une 71 prévue pour ca, ce moteur était monté dans une Shelbi 69 et là c´était très très serré, les shock tower droite et gauche avaient été découpées pour faire de la place au moulin, pour changer les bougies ils fallais demonter le moteur de ses supports et l´incliné, le bloc plus la C6 font à peu pret 400 Kg, donc dans les virages tu peut pas jouer au Fangio sous peine de sortie de route, car le poid téntraine à chaque chqngement d´appuis, pour le freinage c´est pas la panacée non plus


Wow wow, tu as monté un 429 de 1969 ???

Apparemment il y a eu plusieurs types de 429 :blink:
Tout dépend du code moteur (plaque moteur)...

Peux tu me refiler la codification de ton bloc ?
Car ils peuvent être tous bien différents les un des autres <_<
Puissance, poids, rareté, etc ...

PS: Il faut faire bien attention, car on a pas mal de fois essayer de me refiler des blocs à la noix (qu'on trouve à la pelle et qui ne justifie en rien leurs prix ) montés dans les full size, camion, etc ...

Bref moi j'ai mes pistes pour LE big bloc qui doit monter dans MA mustang :mrgreen:
De ce coté là je suis assez intransigeant. Je veux de l'origine du moins pour le bloc (à l'intérieur on peut négocier) et la boite.
Car les culasses n'ont rien à voir d'un bloc à l'autre. Les bielles sont spécifiques, les pistons aussi, etc ...
B)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#83 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 December 2006 - 12:38 PM

Bon voilà ça avance à petit pas (malgré le fait qu'il ne fasse pas froid, la peinture ne s'applique pas bien :huh:

Bref, merci à F4tB10cK. En effet il m'a donné pas mal de rensiengement sur ma voiture, vu que je n'avais pas plaque de portière pour m'aider dans mes recherches ;-)

suite à la lecture du topic de Alexstanger, je vais aller faire un tour sur le site www.martiauto.com
Je vais leur demander le maximum d'infos (même s'il faut y mettre le prix), c'est le prix a payer pour enfin avoir et pouvoir (re)faire la voiture comme il se doit...
Surtout qu'elle en vaut réellement le coup :mrgreen: (trop content, je suis) B)

Le plus dur, sera les pièces spécifiques, comme c'est une boite méca d'origine (ce sera la dernière transfo), car je partirai dans un 1er temps sur une C6 (peut être pas avec les rapports CJ) mais ça sera déjà ça :P

Voilà voilà pour les dernières infos ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#84 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 March 2007 - 06:19 PM

Petit Up :lol:

Démontage de la vitre AR, découverte de surprise (comme d'hab quoi)...
Séance de grattage, etc ...

Demain il y aura des photos :mrgreen:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#85 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 March 2007 - 06:51 PM

Avec du retard (je suis incorrigible), voilà quelques tofs ;-)


Image IPB

Bon on voit pas trop bien, mais y a de quoi gratter :huh:



Image IPB

Massacre à la scie :( pour laisser passer des HP <_<
On verra ça plus tard :huh:


Image IPB

Là, la ligne de caisse ... le toit sera peint en noir satiné ... Pour ne pas faire une peinture complète. D'ici 2 ans je la referai complètement (il y a du taff à certains endroits sur la carrosserie) :rolleyes:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#86 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 22 May 2007 - 05:27 PM

Bon, après un déménagement, quelques babioles à droite et à gauche...

Je me suis remis sur la Stang B)

Ma curiosité est tel (l'oxydation) que j'ai démonté l'intérieur complet :huh:

Image IPB
Image IPB

Un peu de rouille, mais rien de grave, j'ai gratter la saloper(bip) de joint-colle d'origine ...
Passage à l'acide phosphorique, et hop sous apprêt anti-rouille ;-)


Image IPB


Surpriiiiiiise un trou dans l'aile AR droite :( . Je m'en doutais vu la grosse qu'il y avait ...

Image IPB
(On voit bien le jour une fois le mécanisme de vitre enlevé ...)


Là, j'ai repassé un peu de peinture, pour faire moi "moche"...

Image IPB

Il va falloir commander de la tôlerie prochainement ... Du moisn quand je la referai d'ici 3-4 ans voir p"tre 5 ans ;-)



Autre modif sur le 351W, pompe à essence Edelbrock gros début (prévus pour un 429 basique de camion pour le plus gros débit)...
Du coup, plus possible de monter le filtre à huile, donc il va être déporté avec un radiateur de gangé en prime :mrgreen:

Image IPB

Image IPB
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#87 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 26 May 2007 - 12:47 PM

Bon revoilà la suite :mrgreen:

La je me suis attaqué au coffre...
En gros démontage de la face AR <_<
Pas mal de rouille à ces endroits là ... Bref les endroits habituels sur ce modèle ...
Je ne vous parle pas des patches (bricolés) par le carrossier ayant refait ces voitures .... :mad:
Bref, à la spatule j'arrive à virer des patches pointés :blink:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le meilleur recoin pour aller gratter <_< (au dessus du passage de roue AR)

Image IPB


Sinon ... :mrgreen:
Cool dans le dernier tarantino présenté à Cannes (pour ceux qui ne suivent pas) ...
Il y a de la belle caisse dont celle des 4 filles qui partent en WE ...
Et là quel voiture il s'agit ? B)
Une mustang 71 ...
Merci Quentin :lol:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#88 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 26 May 2007 - 08:26 PM

On dirait la mienne............ :P ---> ici
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#89 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 28 May 2007 - 10:11 AM

On dirait la mienne............ :P ---> ici


C'est pas faux, la 1ere fois que j'ai regardé tes photos, je me suis dis la même chose :lol:

Elle se ressemble pas mal ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#90 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 28 May 2007 - 11:09 AM

Au fait t'as trouvé un new 429 pour ta belle?

Et sinon ton 351, j'ai vu que tu te le gardait sous le coude quand tu auras ton 429.

Mais au cas où, je t'en débarrasserai bien d'ici l'an prochain au mieux..... :P

Si tu changes d'avis donc, fais le moi savoir (et dis moi un prix si jamais ;-) ), car il pourrait m'intéresser............ :rolleyes:

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 28 May 2007 - 11:12 AM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#91 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 28 May 2007 - 11:48 AM

Au fait t'as trouvé un new 429 pour ta belle?

Et sinon ton 351, j'ai vu que tu te le gardait sous le coude quand tu auras ton 429.

Mais au cas où, je t'en débarrasserai bien d'ici l'an prochain au mieux..... :P

Si tu changes d'avis donc, fais le moi savoir (et dis moi un prix si jamais ;-) ), car il pourrait m'intéresser............ :rolleyes:


Ok ça marche ... je te tiens au jus.
Je suis effectivement sur un BB ... mais pas facile ;-)
Il me faut savoir si c'est un poussoir méca ou hydrau <_<
C'est ça qui fera la différence :D
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#92 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 28 May 2007 - 08:14 PM

Samedi en fin de journée j'ai encore tombé le réservoir ...
Pas facile à purger la bête <_<

Bref, je voulais voir l'étendu des dégats de mon plancher de coffre ...
Dans l'ensemble c'est pas mal... mais il y a un peu de dégat au niveau des ailes AR :(
Je vais faire un traitement correct anti rouille, boucher ça "proprement" en attendant la prochaine état dans 3-4-5 ans (mise à poil de la voiture pour réfection complète de la coque)...

Mais j'y pense ... je n'ai jamais vu de plancher de coffre dans les pièces "body" de réparation ...
Les pro 71-73, vous pouvez m'aider la dessus, je sèche ... :huh:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#93 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 28 May 2007 - 09:50 PM

Si ça peut t'aider...:

MU

Le même prix chez NPDlink (national parts depot), il existe aussi le même modèle plus long, jusqu'à la banquette arrière, mais je ne sais plus s'il y a les rabats derrière les passages de roue.

;-) A vot' service M'sieur

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 28 May 2007 - 09:52 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#94 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 29 May 2007 - 10:29 AM

Cool merci ;-)

Punaise, tu refais ta coque aussi toi ?
Je regarderai plus en détail ce soir (là je suis au taff ... chuuuuut)

Ce message a été modifié par gboss - 29 May 2007 - 10:31 AM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#95 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 31 May 2007 - 09:58 AM

C'est fantastique quand même ce forum...
Grace à des membres j'ai réussit à retrouver des infos sur ma Stang par le passé :)

Clin d'oeil spécialement à un (il se reconnaitra) ;-)

Donc voilà des infos sur ma voiture (à l'origine):

1971
dearborn
HARDTOP
429-4V RAM AIR
body 65B LUXURY BU
color B maroon metallic
trim 3A BLACK
date 12/70
dso 90 EXPORT
axle S 3.50:1 locking
trans 6 4 SPD MANUAL CR

C'est sur je dois encore demander le document machin chose aux US...
Mais c'est cool...

Maintenant le plus dur sera de la remettre d'origine (enfin un maximum)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#96 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 31 May 2007 - 10:02 AM

Chouette config en tout cas, ce serait bien de la remettre dans cet état en effet..... :)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#97 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 June 2007 - 08:32 AM

Existe-t-il un site, un bouquin pour décoder exactement le type d'équippement de sa voiture ?

J'ai normalement tout, mais par contre je ne sais pas à quoi ça correspond exactement...
Vu que ma coque à été changé, perdu son moteur et sa boite et son intérieur (semble-t-il...).

body 65B LUXURY BU, <---- ??
color B maroon metallic, C'est bon j'ai une photo d'époque
trim 3A BLACK, <--- ??
date 12/70, C'est tout bon
dso 90 EXPORT, Ok c'est l'exportation
axle S 3.50:1 locking, Pont autobloquant rapport 3.50:1, ça c'est Ok
trans 6 4 SPD MANUAL CR, Boite méca courte semble-t-il ;-)


Voilà en gros mes 2 recherches se tournent vers l'intérieur et la finition général de la voiture ... <_<
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#98 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 02 June 2007 - 05:18 PM

body 65B LUXURY BU, <---- ??
trim 3A BLACK, <--- ??



Bon alors , j'ai rahrdé d'après un bouquin (référant ça mais en modèle 70)
Il y a l'intérieur noir ... finition tissu, vinyl, ou ... (??)
LUXURY BU ... Je ne sais toujours pas :(
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#99 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 02 June 2007 - 05:21 PM

LUXURY BU ... Je ne sais toujours pas :(


Buckets Upholstery????? ---> housse de sièges?????
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#100 kevin31

kevin31

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 936 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse(31)
  • Mustang:SR 69 GT

Posté 02 June 2007 - 05:49 PM

Je pense aussi oui...
  • 0
Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)