Aller au contenu


Photo

Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#141 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 August 2007 - 01:41 PM

Un jour, ouai, peut-être........ :P :lol:

En tout cas, très beau rendu :thumbsup_anim:

:bravo: à ton frangin

Je le lui dirais :mrgreen:
Moi je m'applique plus sur la voiture même :huh:
Il se prépare son futur moteur ... :lol:
C'est claire que le réalésage n'est pas pour tout de suite ...

En grattant la calamine on s'est rendu compte qu'il y avait carrément 2 couches bien dsitinctes <_<
Bizarre ... bref tout va être nettoyer et controler et remplacement du HS par du neuf
:mrgreen:

Ce message a été modifié par gboss - 09 August 2007 - 01:46 PM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#142 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 09 August 2007 - 03:12 PM

Je le lui dirais :mrgreen:
Moi je m'applique plus sur la voiture même :huh:
Il se prépare son futur moteur ... :lol:
C'est claire que le réalésage n'est pas pour tout de suite ...

En grattant la calamine on s'est rendu compte qu'il y avait carrément 2 couches bien dsitinctes <_<
Bizarre ... bref tout va être nettoyer et controler et remplacement du HS par du neuf
:mrgreen:


Et c'est quoi qu'est HS???
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#143 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 August 2007 - 03:35 PM

Bin déjà les soupapes, très marquées :mellow:
Donc hop du neuf !!! et on va en profiter pour en mettre des plus grosses :mrgreen:

Ressorts doivent être bon, mais on va en mettre des renforcés :mrgreen:
Les rouleaux ??? je ne sais pas encore :lol:

On va en profiter pour mettre du neuf et pas cher ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#144 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 21 October 2007 - 10:39 AM

Mustang en stand by ...

J'ai rentré une Mercury Monarq de 1979 ... pour la pièces :lol:
Elle est équipé d'un (extrêment) RARE 289 HP :mrgreen: oui oui c'est un HP équipé performance sauf les culasses :huh:
Un mélange qui a été fait je ne sais quand ... le plus important c'est le bloc :mrgreen:

Bon je me fais de la pièces (boulonneries, électricités,pièces commune ford, etc ...)
Sans compter le pont ... à vérifier mais ce serait un 31 spins... mais rien n'est moins confirmé encore ... <_<

Mais la mustang avance, moins rapidement que prévus :unsure:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#145 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 28 October 2007 - 05:19 PM

Dommage que mes poussoirs soient hydraulique ...
Sur le 289 HP récupéré il y a un CRANE FIRBALL 294 monté dessus <_<
Et biensur pour poussoir mécanique ... :unsure:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#146 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 28 October 2007 - 06:11 PM

j'ai pas bien compris l'interet du 289 HP si c'est pour mettre dans la 71. Un bloc de 79 avec un main girdle et des bielles H beam, c'est 20 fois plus solide qu'un HP qui n'a d'autre avantage que d'avoir les paliers étendus et les bielles a gros boulons.

Un HP j'en ai un en rab dans mon garage mais c'est parce que j'en ai un dans la 66, il me viendrait pas à l'idée de le mettre dans la 79 ou la 82. Par contre mettre un big block dans la 79, ça serait fun?

je pense que que j'ai raté un épisode. :huh:

Un HP, ça peut interesser quelqu'un qui roule en VHC en categorie FIA et peut etre serait il pret à l'echanger contre un big block ?
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#147 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 30 October 2007 - 07:54 PM

j'ai pas bien compris l'interet du 289 HP si c'est pour mettre dans la 71. Un bloc de 79 avec un main girdle et des bielles H beam, c'est 20 fois plus solide qu'un HP qui n'a d'autre avantage que d'avoir les paliers étendus et les bielles a gros boulons.

Un HP j'en ai un en rab dans mon garage mais c'est parce que j'en ai un dans la 66, il me viendrait pas à l'idée de le mettre dans la 79 ou la 82. Par contre mettre un big block dans la 79, ça serait fun?

je pense que que j'ai raté un épisode. :huh:

Un HP, ça peut interesser quelqu'un qui roule en VHC en categorie FIA et peut etre serait il pret à l'echanger contre un big block ?


Oui oui tu as loupé un épisode :lol: :lol:
Je n'ai jamais parlé de mettre ce HP dans ma Mustang...
Par contre concernant le HP, je crois que tu fais fausse route. t une sais pas ce que tu as entre les mains :mrgreen: C'est le seule bloc qu iest capable de prendre 8000 tr sans modif particulière :blink:
Bref ce n'est pas ici de disserter la dessus...
Je parlais de mettre l'AAC dans mon 351 ;-)
Le BB, est toujours d'actualité, je n'ai jamais dis le contraire :lol:
Le HP ira dans une caisse où les HP étaient montés à l'origine... je n'en dirai pas plus pour le moment :mrgreen:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#148 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 30 October 2007 - 09:47 PM

Oui oui tu as loupé un épisode :lol: :lol:
Je n'ai jamais parlé de mettre ce HP dans ma Mustang...
Par contre concernant le HP, je crois que tu fais fausse route. t une sais pas ce que tu as entre les mains :mrgreen: C'est le seule bloc qu iest capable de prendre 8000 tr sans modif particulière :blink:
Bref ce n'est pas ici de disserter la dessus...
Je parlais de mettre l'AAC dans mon 351 ;-)


Ok je comprend mieux, pour ce qui est de pas connaitre les HP et en outre la valeur des pieces detachées, c'est loin d'être le cas, du moins je pense et certains savent ce que je cache dans mon garage a ce sujet ce qui me permet de dire: faut pas ce fier aux avatars ;-)

Pour ce qui est du HP, on ne verra jamais un competiteur de serieux à 8000 tr/mn avec un bloc 2 boulons meme HP pour plusieurs raisons:
le plus solide des block 289/302 de production n'est pas le HP mais les 302 made in mexico appelés aussi mexican block
Ford fabrique en ce moment des block 289/302 neuf a paliers étendus sous la reference sportman, ils coutent moins de 1000 $ et sont 30% plus solides que les mexicains
J'ai vu des block 289 deux boulons prendre des regimes importants, en general ce qui lache en premier ce sont les cylindres au niveau des passages d'eau.
Pour ce qui est de tels regimes, faut pas se fier aux images du tour auto ou l'on voit des cobra prendre 7800 tr/min: en general, ils roulent avec des block A4/ R302 voire DART a 4 boulons et à l'epoque, les voitures de competition etaient limitées a 6500-6800 tr/min car elles roulaient avec les culbu en metal, pas les rollers (et bien qu'harlan sharp en fabriquait deja semble t il à l'epoque), et les culbu en metal apres 6800 tr/min: boum :mrgreen: Pour aller plus haut, ford a fabriqué le BOSS avec 4 boulons

tout ça c'etait pour ramener ma fraise et ça n'a pas grand interet, ce qui en a c'est de le mettre dans une voiture qui en etait equipé à l'origine et la je dis let's go :mrgreen:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#149 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 November 2007 - 07:22 PM

Ok pour le HP ... bon aux US d'autres prépas ont été faites ...
Mais on ne va pas s'éterniser la dessus ;-)
T'inquiètes ce bloc sera monté dans une voiture qui en était équipé à l'époque :P (et des modèles il y en a :mrgreen: )
en aucun je ne le mettrai dans ma 71 ... Elle est, elle est prévus pour un BBF donc ce sera un BBF :P

Ce message a été modifié par gboss - 09 November 2007 - 07:23 PM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#150 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 November 2007 - 08:32 PM

Juste une petite precision .... l'option GT c'est arreté en 1969 ... pour ne reprendre que en 1982 , de ce fait c'est une 429 Grandé , pas une GT !!
c'est pas parce que FORD FRANCE utilisait le TERME GT pour les cartes grises et les plaques d'homologation qui se situe dans le capot que c'est une GT , MEMEZ avait fais la meme confusion .

Je fais pas de confusion, je sais juste lire ce qui est marqué sur le carton: 351 GT
C'est mème le type véhicule. Mème pas marqué "mustang" sur le carton!
:unsure:
  • 0

#151 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 10 November 2007 - 10:19 AM

Hello gboss!! Je viens de lire ton post en entier;;super boulot :bravo: Vivement qu'elle goute a nos belles routes et que nous puissions, a l'occasion,nous serrer la pince et causer Mustangs @+ Serge
PS:au cas ou tu t'ennuierai demain,en plus ce sera le dernier de l'année.... :) :snitch: http://forum.mustang...showtopic=17734
  • 0

#152 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 10 November 2007 - 11:58 AM

Hello gboss!! Je viens de lire ton post en entier;;super boulot :bravo: Vivement qu'elle goute a nos belles routes et que nous puissions, a l'occasion,nous serrer la pince et causer Mustangs @+ Serge
PS:au cas ou tu t'ennuierai demain,en plus ce sera le dernier de l'année.... :) :snitch: http://forum.mustang...showtopic=17734

Ok je vais regarder ça ;-)
tu es d'où Serge ?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#153 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 10 November 2007 - 02:24 PM

Je suis de Kingersheim...... :)
  • 0

#154 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 10 November 2007 - 06:41 PM

Je suis de Kingersheim...... :)

Moi guebwiller :lol:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#155 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 November 2007 - 09:45 AM

....Pour ce qui est du HP, on ne verra jamais un competiteur de serieux à 8000 tr/mn avec un bloc 2 boulons meme HP pour plusieurs raisons:
le plus solide des block 289/302 de production n'est pas le HP mais les 302 made in mexico appelés aussi mexican block
Ford fabrique en ce moment des block 289/302 neuf a paliers étendus sous la reference sportman, ils coutent moins de 1000 $ et sont 30% plus solides que les mexicains
J'ai vu des block 289 deux boulons prendre des regimes importants, en general ce qui lache en premier ce sont les cylindres au niveau des passages d'eau.
Pour ce qui est de tels regimes, faut pas se fier aux images du tour auto ou l'on voit des cobra prendre 7800 tr/min: en general, ils roulent avec des block A4/ R302 voire DART a 4 boulons et à l'epoque, les voitures de competition etaient limitées a 6500-6800 tr/min car elles roulaient avec les culbu en metal, pas les rollers (et bien qu'harlan sharp en fabriquait deja semble t il à l'epoque), et les culbu en metal apres 6800 tr/min: boum :mrgreen: Pour aller plus haut, ford a fabriqué le BOSS avec 4 boulons...

Bravo zozolivier pour ton propos avisé et courageux. Il est des croyances mal fondées qu'il faut détruire et des vérités qu'il faut rappeler même si une part du rève peut s'évanouir. A l'exception du nouveau 302 sportsman, aucun SBF en 2 boulons par palier ne supporte les 8000tr/mn... très longtemps. Dans les années 60, le concept américain n'était d'ailleurs pas d'avoir des moteur puissants au prix de régime élevés. Lorsqu'il fallait davantage de couple ou de chevaux, il suffisait tout simplement de rajouter des cubic inches. Ce n'est qu'avec l'arrivée de la classe 5 litres que Ford a développé le fameux 302 Boss qui lui pouvait effectivement prendre 8000tr/mn.
Bon Gilles, coté BBF tu en es où? ;-)

#156 FORDER

FORDER

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:St-Cergues, 74140
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 11 November 2007 - 11:08 AM

Je note... :whaa:
  • 0

#157 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 11 November 2007 - 02:20 PM

Moi guebwiller :lol:

Ok c'est enregistré!!! :speak_cool: L 'Alsace grouille littéralement de stangs,il suffira de peux de chose pour s'organiser quelque chose de sympa en 2008... :thumbsup_anim:
  • 0

#158 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 27 November 2007 - 09:11 PM

Bon après avoir rangé, trié, repéré, etc ... les pièces intéressantes de monarq, je me suis repenché sur la Stang ce WE :mrgreen:
Remontage des culasses sur le bloc (avec soupapes, ressorts, etc ... neufs) ;-)
Il va me falloir récupérer mes collecteurs 4/1 achetés récemment :mrgreen:
Je vosu tiens au jus ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#159 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 November 2007 - 08:54 AM

Bon après avoir rangé, trié, repéré, etc ... les pièces intéressantes de monarq, je me suis repenché sur la Stang ce WE :mrgreen:
Remontage des culasses sur le bloc (avec soupapes, ressorts, etc ... neufs) ;-)
Il va me falloir récupérer mes collecteurs 4/1 achetés récemment :mrgreen:
Je vosu tiens au jus ;-)



super, on te voit rouler avec en 2008 alors ?
  • 0

#160 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 28 November 2007 - 08:54 PM

La voiture devrait être ok pour rouler :mrgreen:
Je croise les doigts ... ça me manque mon V8 ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)