Aller au contenu


Photo

CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


  • Please log in to reply
520 replies to this topic

#481 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 July 2006 - 07:43 AM

... Tiens...l'idée a été suggérée.....un petit enregistrement mp3?....... :wink:

Salut Laurent, on va essayer ça au Mans :wink:

#482 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 04 July 2006 - 08:01 AM

... Tiens...l'idée a été suggérée.....un petit enregistrement mp3?....... :wink:

Salut Laurent, on va essayer ça au Mans :wink:


Ce serait Top ça ! :P
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#483 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 04 July 2006 - 11:03 AM

:bien: génial! mais je compte bien la regarder à la loupe, au Mans ! :D :wink:
  • 0


 


#484 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 08 July 2006 - 08:20 AM

..et surtout la mitrailler de photos OUI :!: :!: :!:
  • 0

#485 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 08 July 2006 - 10:27 AM

..et surtout la mitrailler de photos OUI :!: :!: :!:


:oui: et ne pas oublier le copains sur MP :mrgreen:
  • 0

#486 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 July 2006 - 12:29 PM

Visite ce matin de l'ami mustang rat venu m'aider à charger la cobra sur ma remorque :wink:

Faudra quand mème que tu passe voir l'équipe du team faster than time dans les paddocks un de ces quatre... :wink:
  • 0

#487 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 July 2006 - 09:04 PM

[quote=memez]
Faudra quand mème que tu passe voir l'équipe du team faster than time dans les paddocks un de ces quatre...
On y songe mon bon memez, on y songe. Je sais que l'ambiance de votre team est très convivial et qu'il n'est pas besoin de recevoir un carton bristol pour être invité. Faut tout de même que ma voiture marche car au Le Mans Classic j'étais en panne de batterie et je n'ai pas pu démarrer mon moteur (à vouloir gagner trop de poids sur la batterie on perd en sécurité de démarrage :oops: ) et le résultat sur place n'était pas trop brillant. L'avantage de ce genre de situation est que je suis sure de faire mieux la prochaine fois. Pour le moment, mes petits soucis de santé m'imposent un peu de repos pour quelques temps. Mais sois sans crainte, je ne manquerai pas de venir vous saluer à la première opportunité :wink:

#488 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 10 July 2006 - 10:13 PM

et la boite, c'est résolu ?
  • 0

#489 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 July 2006 - 06:58 AM

Il faut bien te retaper, Nanard, pour pouvoir règler tes petits soucis, hein? On compte sur toi.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#490 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 11 July 2006 - 07:11 AM

et la boite, c'est résolu ?

Bonjour F4tB+, Je n'ai pas encore eu le temps (ni le courage) de regarder le problème de près mais pour l'instant, j'ai constaté les phénomèmes suivants:
- Mon embrayage colle à froid et il faut engager un rapport, mettre le frein à main et débrayer avant d'actionner le démarreur pour décoller les disques!
- Mes synchros 1 et 2 étaient aussi apparement collés (comme l'avait d'ailleurs supposé Thierry le Toulousain). Maintenant, le synchro de première fonctionne normalement (mais j'ai pas encore eu l'occasion de passer la 2)
Bon à part ça, tout va bien et comme j'aime le répéter: un problème dont la cause est identifiée est un problème à moitié résolu :wink:

#491 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 11 July 2006 - 08:11 AM

Bon à part ça, tout va bien et comme j'aime le répéter: un problème dont la cause est identifiée est un problème à moitié résolu :wink:


+1 !!


Et on a hate de la voir rouler, cette petite bête !!
  • 0

#492 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 July 2006 - 08:14 AM

c'est l'autre moitié qui est moins marrante... :P ;)
  • 0

#493 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 11 July 2006 - 08:23 AM

Courage Nanard ! Repose toi bien ! :wink:
  • 0

#494 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 11 July 2006 - 11:05 AM

Nanard ... je ne peux que te féliciter pour ce magnifique travail :wink:

Des problèmes avec la voiture ? Tout à fait normal, c'est ce qu'on appel la mise au point (n'est ce pas) ...
Je dirai que tes problèmes ne sont pas si graves, même si ça agace un peu, mais c'est normal...

Je suis désolé ne pas être venu te voir pendant ce WE.

Pour me pardonner, le hasard m'a fait te rencontrer sur notre parking respectif :D . Quand je pense que tu as dû passer à coté de moi quand je roupillais dans mon break le Samedi matin. Le dimanche j'ai dormis à la belle étoile sur notre stand BMW avec le doux bruits des bolides se préparants pour la pré-grilles :lol: :lol: :lol: (oui oui elle était tout proche 200m :D )

En tout cas ce qui est sûr, c'est que je suis très content de t'avoir rencontré (même si ça fut bref). J'ai hâte de revoir ta voiture (en action) ainsi que toi, lors d'une prochaine occasion (en SCCT :wink: ).

En tout cas je ne peux que conclure ce post par un grand bravo pour ta magnifique voiture qui aurait eu sa place dans les paddocks si elle avait été vrai :wink:

Encore une chose, vendredi soir j'ai croisé un anglais avec une sorte de Daytona coupé New Look (du moins la peinture, les jantes et surtout l'AV)... L'as tu vu ? Elle était bleu nuit (si mes souvenirs sont encore bon ... après l'apéro :wink: )

PS: un peu hors sujet, il y avait 4 magnifiques big-block, dont 3 Chevy Corvette (2 générations différentes) et un charger NASCAR de 1973 :P
Le bruit ... :roll:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#495 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 28 July 2006 - 04:28 PM

Aujourd'hui, je vais vous infliger (c'est un peu fastidieux :wink: ) une séance de préréglage des carbus. J'ai essayer de joindre des liens de petits clips vidéos mais le temps de téléchargement très long et j'ai fait ça en 3 bouts.
http://www.esnips.co...age-07-06-1.avi
Dans ce clip je montre l'installation de ma sonde lambda. Pour l'instant j'en prévu un point de mesure par banc de cylindre, ce devrait être suffisant. L'analyseur dispose d'une mémoire tampon qui peut enregistrer pendant 45mn les mesures suivantes:
- rapport air/fuel (inférieur à 1 on est trop riche et >1 on est trop pauvre)
- Régime moteur (très utile quand tu fais des tests en charge)
- Position des papillons (pour mesurer en ouverture partielle des carbus)
- température des gaz d'échappement
Ensuite tu transfers l'enregistrement sur ton PC et tu analyses tranquillement à tête reposée les résultats.
http://www.esnips.co...age-07-06-2.avi
Dans ce clip je démarre le moteur et on constate que ça tourne pas bien rond.
http://www.esnips.co...age-07-06-3.avi
Enfin j'ai mis 15° d'avance initiale et j'ai ouvert un peu plus les vis d'air. Le préréglage du ralenti est à peu près satisfaisant. Après, quand j'aurais réglé mes problèmes de transmission faudra trouver une ligne droite pour faire les premiers essais en charge :wink:

Fichier(s) joint(s)



#496 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 August 2006 - 07:51 AM

et la boite, c'est résolu ?

Ce week-end j'ai démonté la boite et l'embrayage pour investiguer sur l'origine de mon ou mes problèmes. La bonne surprise, c'est que la boite va bien. Le problème c'est que la garniture metallo-céramique de mes disques d'embrayage a été partiellement endomagée. Je dois avouer que c'est de ma faute car pour donner de la dureté superficielle à mes disques acier j'avais trouvé rien de mieux que de les faire grenailler et de les remonter tel quel (sans polissage). La pression du ressort liée à la rugosité de mes disques acier a entamé la garniture (déjà très fine) des disques de friction et de ce fait, l'arbre primaire était toujours entrainé malgré la position débrayée ce qui rendait impossible l'engagement d'une vitesse. Tu vois, à vouloir toujours faire des modifs, des fois il faut retourner à la case départ sans toucher 20 000. Ce genre de déconvenue fait peut être parti de ce que certains appellent l'expérience :wink:

#497 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 August 2006 - 08:08 AM

Il faut bien te retaper, Nanard, pour pouvoir règler tes petits soucis, hein? On compte sur toi.

Merci Philippe, avec du repos la forme est finalement revenue même si je ne suis pas encore capable de courir très longtemps. Faut dire aussi que je me suis soigné au sirop d'Auxey Duresse qu'un ami m'a discrètement fait passer (introuvable en pharmacie). Ca aide :wink:

#498 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 August 2006 - 08:11 AM

... Le dimanche j'ai dormis à la belle étoile sur notre stand BMW avec le doux bruits des bolides se préparants pour la pré-grilles :lol: :lol: :lol: (oui oui elle était tout proche 200m :D )

Veinard, apparemment votre espace club était très bien situé :wink:

#499 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 01 August 2006 - 08:34 AM

L'analyseur dispose d'une mémoire tampon qui peut enregistrer pendant 45mn les mesures suivantes:
- rapport air/fuel (inférieur à 1 on est trop riche et >1 on est trop pauvre)
- Régime moteur (très utile quand tu fais des tests en charge)
- Position des papillons (pour mesurer en ouverture partielle des carbus)
- température des gaz d'échappement
Ensuite tu transfers l'enregistrement sur ton PC et tu analyses tranquillement à tête reposée les résultats.
Enfin j'ai mis 15° d'avance initiale :wink:


Comment tu vas faire pour le papillon de gaz? Sur les modernes ya le TPS qui renvoie entre 0 et 5V, donc c'est pile poil pour le LM1, mais sur un carbu?

Temperature des gaz d'echappement: C'est un parametre tres rarement sinon jamais utilise pour les calibrations sur les modernes. En general ils jouent sur l'A/F, du genre a pleine charge max rpm pour un atmo il faut etre dans les 13 suivant le CR, pour un compresse de 11 a 12.5 suivant le CR et la pression de suralimentation.

Pour l'avance totale a max rpm tu comptes etre dans les combien? Par exemple pour un compresse, quand tu commences a depasser 20deg total a max rpm, ca devient dangereux pour les coussinets au cas ou y'a "detonation" pas detectee.
  • 0

#500 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 August 2006 - 11:55 AM

Comment tu vas faire pour le papillon de gaz? Sur les modernes ya le TPS qui renvoie entre 0 et 5V, donc c'est pile poil pour le LM1, mais sur un carbu?.

Pour le coté mécanique, il y a juste un potentiomètre (piste linéaire) à adapter en bout d'axe d'un papillon. Pour l'interface électronique, il suffit d'adapter une forte résistance de charge sur une alim 12V pour obtenir un signal 0/5V correspondant à la position 0/100% d'ouverture.

Temperature des gaz d'echappement: C'est un parametre tres rarement sinon jamais utilise pour les calibrations sur les modernes. En general ils jouent sur l'A/F, du genre a pleine charge max rpm pour un atmo il faut etre dans les 13 suivant le CR, pour un compresse de 11 a 12.5 suivant le CR et la pression de suralimentation..

Lorsque tu utilises un ratio A/F pauvre (> à 14,5) il faut également surveiller la température des gaz d'échappement, particulièrement si tu as un turbo. Dans mon cas ce n'est pas indispensable mais une entrée de sonde thermocouple permet cette surveillance (pas encore utilisée)

Pour l'avance totale a max rpm tu comptes etre dans les combien? Par exemple pour un compresse, quand tu commences a depasser 20deg total a max rpm, ca devient dangereux pour les coussinets au cas ou y'a "detonation" pas detectee.

Pour l'instant, j'ai 35° d'avance maxi à partir de 3600tr/mn (15° en calage initial + 20° en centrifuge). Evidemment, c'est un calage provisoire qui sera dégrossi au banc mais je peux te dire que la plupart des moteurs SBF atmo avec des culasses Yates sont calés entre 34 et 38° d'avance. L'apparition des cliquetis est un phénomène caratéristique des moteurs fortement comprimés ou utilisant des carburants à faible indice d'octane :wink:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)