Aller au contenu


Photo

Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


  • Please log in to reply
882 replies to this topic

#61 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 03 March 2004 - 08:21 PM

Salut franck.
En se qui me concerne, je la trouve très belle.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connue et c'"est pour cela que je ne te dirais pas de l'acheter.
N'oublions pas que ce sont des véhicule de collection...
Cela dit je suis d'accord avec la méthode de l'argus moins les frais ce qui donnerai une base de négociation.
C'est une situation difficile dont vous êtes les seules à pouvoir vous sortir.
La force est avec vous....
  • 0
Pourvu que ça dure

#62 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 08 March 2004 - 04:14 PM

Moi ce qui me dérange avec cette caisse c'est le tarif, on peut pas dire que l'état est mauvais, mais c'est vrai que le coût de la restauration ça calme... alors vaut mieux pas se planter !
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#63 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 11 March 2004 - 07:00 PM

Salut franck,

Comme le dit si bien nicolas les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Toutefois elle m'a globalement l'air en bon état cette voiture. C'est sur que la peinture n'est pas extra-ordinaire mais cela reste passable.

Disons que cette voiture est dans un état qui n'exige pas de refaire des travaux immédiatement. La peinture doit bien pouvoir attendre 2 ou 3 ans si tu roule les jours secs et que ta voiture est dans un garage sec lui aussi.

Si tu sens bien la voiture pourquoi ne pas essayer de l'avoir? Proposes en 15000 Euros (comme tout le monde te le dis) en argumentant des travaux de peinture et d'éventuels travaux de carrosserie (il n'y a pas de miracle sur les mustangs) et tu verras la réaction du vendeur. S'il n'est pas d'accord entre 18000 et 15000 il y a certainement une entente possible.

Maintenant comme le disent certains tu pourras peut-être faire une meilleure affaire, mais contrairement à d'autres je ne pense pas que la côte des fastback redescendra beaucoup. N'oublions pas que outre-atlantique shelby chasse les meilleurs morceaux pour sa série continuation... Donc comme beaucoup d'ancienne l'offre ira forcément en se raréfiant. A moins d'avoir la chance de tomber sur un chantier abandonné (je sais le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres) tu risques de chercher pour finalement ne rien acheter ou pire acheter plus cher.

Je pense que la vrai question est de savoir si tu as vraiment envie de cette forme de carrosserie. Est ce qu'un coupé ne te donnerait pas les mêmes sensations pour un prix nettement plus abordable.

Si c'est vraiment cette carrosserie que tu veux je pense que tu devrais essayer de marchander.

Voilà ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres tiens nous au courant.

A plus
  • 0

#64 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 March 2004 - 09:15 PM

Merci encore à tous de vos avis et remarques utiles.
Et Sylvain, je dois dire que je pense comme toi et j'ai l'impression que si je laisse passer cette caisse il me sera difficile d'en retrouver une dans le meme état et etant absolument d'origine comme cele-ci. Et oui c'est vraiment un fastback que je recherche :wink: . Allez, à plus et restez branchés ça ne devrai plus tarder (enfin j'espère, si tout va comme je veux).
  • 0

#65 Guest_pateaut_*

Guest_pateaut_*
  • Guests

Posté 12 March 2004 - 11:43 PM

Petit encouragement pour franckgras. :wink: Le prix des fastback va continuer de grimper. C'est sûr. :cry: Elles sont relativement rares sur le continent et le message de Sylvain me parait hyper sensé. :oui: Tu as essayé la voiture sans déceler de vice évident. Tu as visiblement les connaissances autour de toi pour la restaurer proprement et à prix d'ami. C'est la carrosserie que tu cherches. Fixe toi une limite que tu ne dépasseras pas devant le vendeur et fonce. Mais proposer un prix inférieur n'est pas renoncer à la voiture et ne pas tenter c'est forcément acheter plus cher :!:
Envoie un copain ou deux à toi en faux acheteurs pour critiquer les défauts de la voiture et partir en proposant un prix inférieur au tien :bien:

#66 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 12 March 2004 - 11:51 PM

Yep pateaut :)
Tu m'inspire un grand technicien de l'achat de voiture toi :wink:
Mais ta technique est bonne et j'en prend bonne note...

Tout en sachant que j'appuye le fait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais tu dois faire un choix Franckgras. Les fastback ne courent plus les rues et les prix sont à la hausse, de plus tu en as fait le tour et tu as fait pas mal de tests... alors :?: Que te dis ta conscience et ton instinct :?:
Boire ou conduire, il faut choisir :wink: Surtout avant que quelqu'un te pique ta bière
Kermitou
  • 0

#67 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 13 March 2004 - 09:46 AM

Salut Franck,

En relisant ta réponse j'ai regardé à nouveau tes photos. Si l'appareil numérique à tendance à rendre la mariée plus belle, je dois reconnaître que la peinture tant décriée n'est pas si moche que cela sur tes photos.

Mais surtout je tenais à te donner l'info suivante, je suis à la recherche (peu active il est vrai) d'un caisse de fastback 67/68 (cf un autre topic), et j'ai repris contact avec le gars qui à fait la carrosserie sur mon fb68 (pacific).

Ce type fait de plus en plus d'import de mustang tant il y a de demande en France. Je lui ai donc demandé si il pouvait trouver une caisse nue avec les vitres et les ouvrants en bon état. Il m'a répondu qu'il avait une voiture en vue sans corrosion moteur HS. La caisse 5000$ soit environ 45000 Frs rendue en France. Sachant que dessus je veux tout refaire pour transformer la voiture en GT350 ou 500 je te laisse imaginer le prix de revient de l'ensemble.

D'autres part il avait un fastback très corrodé qui est quand même parti pour 9000€... Idem chez Dream machine un 67 pour 9000 € entièrement à refaire avec des travaux de carrosserie importants même tarif 9000 € ...

Tout ça pour dire que actuellement ce type de carrosserie est chère donc si tu peux avoir la voiture de ce topic pour un prix compris entre 15000€ et 18000€ je ne crois pas que tu fasses une mauvaise affaire (compte tenu de ce que tu as vu et de ce que tu dis).

Pour finir une personne intervenant sur ce topic nous dit qu'il faut arrêter d'accepter de payer des prix fous pour ces voitures et que c'est nous qui fixons le marché.... Cet argument n'est pas faux à un détail près, ce n'est pas l'Europe qui fixe le prix du marché mustang mais les US. Et aux US les mustangs fastbacks partent comme des petits pains, et ce n'est pas les acheteurs du marché Belge ou Français qui pourront avoir une influence sur cet état de fait.

Encore une fois cet avis n'engage que moi.

A plus.

Sylvain
  • 0

#68 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 March 2004 - 11:57 AM

Rem pour Sylvain, les photos ont été prises avec un jetable!!! Et je n'ai pas mis celles des planchers car elles sont floues (appareil posé par terre et hop j'appuie!!!).
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#69 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 13 March 2004 - 12:08 PM

Merci pour l'info

C'est donc bien ce que je dis elle n'a pas l'air en si mauvais état que cela ta peinture.

Sylvain
  • 0

#70 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 18 March 2004 - 10:13 PM

Effectivement, la rouille sur le cloison pare-feu est un peu inquiétante et on peut supposer que le compartiment destiné à la prise d'air pour le chauffage est au moins dans le même état (expérience vécue). J'ai été obligé de découper le dessus, où il y a la grille pour traiter tout et remplacer le fond, car autrement, j'aurais eu les pieds au frais en cas de pluie. C'est une faiblesse connue des Mustangs.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#71 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 March 2004 - 11:39 AM

Dans ce cas, est-ce que l'un de vous pourrait mettre 1photo d'une cloison pare-feu en bon état?
Merci.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#72 Guest_pateaut_*

Guest_pateaut_*
  • Guests

Posté 19 March 2004 - 05:30 PM

Bon alors franckgras tu l'achètes ou pas ce fastback :roll:
Si tu renonces n'hésite pas à me tenir au courant :wink: :lol:

#73 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 March 2004 - 05:49 PM

Comme je l'ai mis sur mon post "anniv"; j'ai eu la carte grise ce jour là........... donc elle sera mienne dimanche ou le week-end prochain. Sinon y'a un joli coupé 67 toit vinyl qui traine sur le forum!!!!! Faire vite à mon avis (v8 289 7500€, c'est bon ça!!!)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#74 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 19 March 2004 - 06:31 PM

Je pense que cela ira :)
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#75 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 March 2004 - 06:35 PM

Je n'arrive pas à voir la photo en totalite, seulement un rectangle en haut à gauche!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#76 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 20 March 2004 - 09:54 AM

je pense que la photo a été un peu trop réduite !!
  • 0

#77 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 20 March 2004 - 10:45 AM

Eh Franck, tu oublies de nous dire le prix!

A combien as tu été en mesure d'acheter. A moins que tu ne veuilles pas nous le dire. T'inquiètes pas on comprendra.

Sylvain.
(Un peu trop curieux il est vrai)
  • 0

#78 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 20 March 2004 - 11:06 AM

Donnes-moi ton @mail
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#79 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 March 2004 - 06:36 PM

Un peu chere (18000€) mais en nov 2003 elle était à 22000€ et il a changé les disques et plaquettes, refait le prrellelisme depuis. Voilà.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#80 Roc

Roc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Location:sweet home alabama...
  • Mustang:Hardtop 65

Posté 20 March 2004 - 09:08 PM

Je remonte les posts et je lis " marche arriere un peu bousculante" , la mienne aussi , et celles de beaucoup aussi , j'ai l'impression , alors là dessus pas de panique , c'est vrai que ça surprend , mais.... :? :wink:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)