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Franckgras - 1968 - fastback - visite, achat et TRAVAUX...


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882 replies to this topic

#821 franckgras

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Posté 03 May 2017 - 07:10 PM

Donc la bonne précontrainte c'est combien ?
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#822 franckgras

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Posté 04 May 2017 - 11:47 AM

J'ai vu un post intéressant où tout est expliqué ;-) mais je ne connais pas la valeur de précontrainte utilisée par le motoriste !
Je ne trouve pas non plus les poussoirs en vente seuls sans l'aac. Si cela venait de là !
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#823 franckgras

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Posté 04 May 2017 - 04:01 PM

D'ailleurs c'est obligatoire de déposer la pipe juste pour vérifier si le poussoir est mort ?
Si l'effet ressort est normal il est bon ?
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#824 thor_eyerdhal

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Posté 04 May 2017 - 10:11 PM

Ca permet un contrôle visuel, y compris de l'extérieur du poussoir au cas où commencerait à ce bouffer (avec le lobe qui va avec) car si le poussoir rapetisse çà peut aussi provoquer un jeu trop important et faire sauter le basculeur.

 

Se contenter de tester via la pushrod, est un peu limite...


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#825 franckgras

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Posté 05 May 2017 - 06:38 AM

Bon bein vais attendre les vacances pour faire ça !
La saison commence bien !
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#826 carjack

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Posté 05 May 2017 - 07:22 AM

Bon courage pour la suite Franck,


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#827 franckgras

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Posté 05 May 2017 - 08:25 AM

Merci mon ami
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#828 Romuald

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Posté 05 May 2017 - 11:32 AM

Donc la bonne précontrainte c'est combien ?

 

Tu mets 1/2 tour de serrage après contact.

 

Si c'est un probleme de poussoirs bloqué ca se voit sans rien demonter. Il suffit de regarder la position du basculeur soupape fermée et voir si cela ressemble aux autres qui sont dans la meme position. En fait un poussoir bloqué ca donnerait la meme tronche que si la tige etait ~1cm plus courte que les autre.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#829 franckgras

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Posté 05 May 2017 - 11:44 AM

Ok, mais dans le truc que j'ai lu la précontrainte était donnée en exemple à 0,3MM.
Et justement le mec disait que les 1/2 ou autre tour c'était pas précis.

Bon le poussoir est bon alors.

Sinon en mesurant le dépassement du stud par rapport à l'écrou de serrage est-ce une erreur ?

Ps: l'article sur le réglage c'est un certain Romuald qui l'a très bien rédigé !
Merci
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#830 franckgras

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Posté 05 May 2017 - 11:47 AM

Il dit même les valeurs dans les bouquins c'est pour les noobs lol
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#831 Romuald

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Posté 06 May 2017 - 09:40 AM

Et il explique aussi comment le faire mais avant d’utiliser ce genre de méthode faut déjà maitriser totalement le  fonctionnement de tout ça et savoir exactement ce que l’on fait et pourquoi on le fait. Dans ton cas et pour le type de montage que tu as, la méthode noobs est largement suffisante et c’est d’ailleurs celle préconisée par le fabricant de tes poussoirs :

… adjust to zero clearance between rocker arm and valve tip. For engines equipped with adjustable rocker arms (1964-1969-1/2), continue tightening the adjusting nut one-half turn …

 

Sinon en mesurant le dépassement du stud par rapport à l'écrou de serrage est-ce une erreur ?

C'est pas bon. La hauteur de l'embase des studs est trop douteuse pour pouvoir s'y fier avec précision.


wot_1.jpg
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#832 franckgras

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Posté 06 May 2017 - 10:54 AM

Ok ça roule, enfin pas encore.
En serrant l'écrou je remarque que le basculeur bouge (heureusement) mais la partie qui est dedans (espèce de rotule) bouge aussi alors que sur les autres basculeurs non.
Donc dois je en conclure que l'écrou est mort ?
Sinon le rouleau du basculeur a légèrement marqué la coupelle du ressort de soupape, je ne pense pas que cela soit grave mais si tu peux me le confirmer.
Merci
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#833 franckgras

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Posté 07 May 2017 - 08:47 PM

Au hasard j'ai trouvé sur rockauto les écrous de basculeurs vendus seuls , donc commande et attente.
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#834 thor_eyerdhal

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Posté 07 May 2017 - 10:25 PM

Ok ça roule, enfin pas encore.
En serrant l'écrou je remarque que le basculeur bouge (heureusement) mais la partie qui est dedans (espèce de rotule) bouge aussi alors que sur les autres basculeurs non.
Donc dois je en conclure que l'écrou est mort ?
Sinon le rouleau du basculeur a légèrement marqué la coupelle du ressort de soupape, je ne pense pas que cela soit grave mais si tu peux me le confirmer.
Merci

Ca serait pas le basculeur qui serait endommagé suite à son fonctionnement de travers?

Tu l'as comparé aux autres? Pas de métal bouffé au niveau de la partie qui s'emboite sur le stud?


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Posté 08 May 2017 - 08:21 AM

...la partie qui est dedans (espèce de rotule) bouge aussi alors que sur les autres basculeurs non...

 

Il faut regarder si la rotule n'a pas d'usure anormale. Les rotules mal trempées c'est un problème récurant et tu ne serais pas le premier a avoir ce genre de soucis. Pour la coupelle, si elle est juste un peu marquée en surface, ce n'est pas bien grave, l'important c'est qu'elle ne soit ni cassée ni déformée.


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#836 franckgras

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Posté 08 May 2017 - 08:57 AM

Ok
Je n'ai pas remarqué d'usure anormale sur la rotule, mais il me semble que c'est dispo aussi.
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Posté 08 May 2017 - 10:26 AM

Qq photos des pièces.
Bon j'ai pas de super macro mais on voit les traces de contact et surtout les filets chelous de l'écrou.
Qu'en pensez-vous ?



DSC_1808.JPG
DSC_1810.JPG
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DSC_1821.JPG
DSC_1824.JPG
DSC_1826.JPG
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Posté 09 May 2017 - 07:48 AM

Visiblement pas de dégat qui puisse sembler critique. Pour l'écrou, c'est normal. Ce sont des écrous freins à usage unique que l'on est pas censé redémonter sans les remplacer. Il arrive même que le démontage de l'écrou mange les filets du stud (très fréquent sur les montages d'origine).


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#839 franckgras

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Posté 09 May 2017 - 08:03 AM

Je vérifierai le stud alors.
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#840 franckgras

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Posté 09 May 2017 - 03:41 PM

Stud ras, filets ok
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