Aller au contenu


Photo

Mission cobra psssssttttt...


  • Please log in to reply
232 replies to this topic

#181 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 12 April 2006 - 04:47 PM

salut sponge,

en fait romu a decidé de garder encore la cobra encore quelques temps.

comme il est particulièrement meticuleux , je le laisse faire . de plus a la fin de ce message je pars a la hopital, je dois me faire operer demain.

romu va donc en profiter pour faire quelques modifs.
salut et a bientot :wink:





Au passage, toute mes felicitatons pour ta cobra.
J'ai été un des premiers ici a la decouvrir (en photo à l'epoque) et le WE dernier, j'ai eu le privilege de la voir en chair et en os (si je puis dire)..
Une auto tout simplement magnifique...
  • 0

#182 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 April 2006 - 04:52 PM

n'oublie pas de faire de la pub a l'hosto ( j'espere que c'est pas trop grave)
un jour, leur ambulance pourrai devenir des pickup americain :wink:
  • 0

#183 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 12 April 2006 - 09:50 PM

salut, j suis en train de me faire réviser l'échappement, car le sport, ça peut poser des problèm parfois...!!! :lol:
  • 0

#184 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 April 2006 - 12:27 PM

salut, j suis en train de me faire réviser l'échappement, car le sport, ça peut poser des problèm parfois...!!! :lol:


C'est pour ca, moi le sport j'evite..., pis en plus ca fatigue, alors j'ai pas besoin de ca :lol: ...

Bon pendant que tu bricoles les infirmieres, moi je bricole ta caisse :roll: ...

La c'est la phase d'adaptation de tout ce qui ne va pas et la mise au point. Contrairement a ce que certains pensent, un RPM Performer, c'est pas du plug and play. On plug ok, mais avant de play, faut quand meme passer par une periode pas toujours des plus facile. Toutes les choses que l'on pensaient limite pour la config le sont bien, donc comme prevue, on adapte, on paufine et parfois on galere. Exemple d'emmerde (je vous rassure, c'est classique, faut juste en etre conscient avant):

-La pompe a fuel ne suit pas, des qu'on pompe trop, on desamorce le circuit ...
-Le filtre a air etouffe la carburation, donc faut trouver une solution
-Les pushrods Crane que j'avais monté supportent difficilement les guideplates, donc je les vires et je mets ...des Edelbrock.
-La carburation, c'est du n'importe quoi, comme prevue, ce qui rassure c'est de ne pas avoir acheter le kit de mise au point pour rien.
-Avec un peut de chance l'allumage dira 'Je veux pas' quand il faudra atteindre le 6500 rpm recherché. donc , on sera bon pour changer (avec modif faiceau et tout ce qui va avec bien sur)
ect ect ...

Sinon j'ai encore un peut de boulot sur le pont, le montage des roues (avec adaptation, sinon j'en parlerais meme pas) un peut d'electricité, sans parler de ma quete de silenbloc pour les echappements et d'une modif sur un cc pour adapter la pvc. Faut aussi que je pense a revoir les passages de durites de chauffage et que je refasse un faiceau de fil de bougies ...

Apres tout ca (plus ce que j'oublis) ok ce sera play :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#185 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 April 2006 - 09:39 PM

salut, j suis en train de me faire réviser l'échappement, car le sport, ça peut poser des problèm parfois...!!! :lol:


C'est pour ca, moi le sport j'evite..., pis en plus ca fatigue, alors j'ai pas besoin de ca :lol: ...

Bon pendant que tu bricoles les infirmieres, moi je bricole ta caisse :roll: ...

La c'est la phase d'adaptation de tout ce qui ne va pas et la mise au point. Contrairement a ce que certains pensent, un RPM Performer, c'est pas du plug and play. On plug ok, mais avant de play, faut quand meme passer par une periode pas toujours des plus facile. Toutes les choses que l'on pensaient limite pour la config le sont bien, donc comme prevue, on adapte, on paufine et parfois on galere. Exemple d'emmerde (je vous rassure, c'est classique, faut juste en etre conscient avant):

-La pompe a fuel ne suit pas, des qu'on pompe trop, on desamorce le circuit ...
-Le filtre a air etouffe la carburation, donc faut trouver une solution
-Les pushrods Crane que j'avais monté supportent difficilement les guideplates, donc je les vires et je mets ...des Edelbrock.
-La carburation, c'est du n'importe quoi, comme prevue, ce qui rassure c'est de ne pas avoir acheter le kit de mise au point pour rien.
-Avec un peut de chance l'allumage dira 'Je veux pas' quand il faudra atteindre le 6500 rpm recherché. donc , on sera bon pour changer (avec modif faiceau et tout ce qui va avec bien sur)
ect ect ...

Sinon j'ai encore un peut de boulot sur le pont, le montage des roues (avec adaptation, sinon j'en parlerais meme pas) un peut d'electricité, sans parler de ma quete de silenbloc pour les echappements et d'une modif sur un cc pour adapter la pvc. Faut aussi que je pense a revoir les passages de durites de chauffage et que je refasse un faiceau de fil de bougies ...

Apres tout ca (plus ce que j'oublis) ok ce sera play :lol:


Euh moi qui pensait me lancer bientot dans la réfection de mon moteur ca commence a me faire peur tout ces petites choses.... :beuh:

Réussirais-je à m'en sortir sans une grande expérience comme toi Romuald ? :hum:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#186 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 13 April 2006 - 10:08 PM

Salut, c audrey, alors figures toi k les infirmières sont briefées, elles ont pas intérêt de s'approcher à plus de 20 mètres, sinon j déboule avec le lance-flammes, non mais !!!!

et sinon j retranscris en direct pour domi... "malgré une petite piqouille de morphine, j te remercie pour tout ce que tu fais Romu, et merci de nous tenir au courant de l'état de l'avancement de tes travaux, ça me fait du bien qu'audrey me le lise depuis la maison - biz, à ploussss"....
  • 0

#187 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 11 May 2006 - 12:35 PM

Alors Romu, plus de nouvelle de ce coté ci ? :roll:
  • 0

#188 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 May 2006 - 04:47 PM

Je l'avais presque oublié celle la :lol: .

Apres une heure de fonctionnement, le moteur a laissé entendre un petit clic clic. Chose tout a fait anormale sur un moteur neuf. J'ai donc viré les cc et j'ai trouvé un basculeur avec un petit peu de jeu. Meme si j'ai tout de suite flairé l'embouille, j'ai quand meme controlé que ca graissait bien et tenté un rereglage de ce basculeur puis refait tourné un peu. Resultat re clic clic apres tres peu de temps :evil: . J'ai donc commencé a redemonter pour voir ce qui pouvait arrivé et j'ai vite mis le doigt dessus. J'ai un poussoir hydraulique qui est rongé sur sa porté d'ac. J'ai pris quelques renseignement et je me suis rendu compte que le cas n'etait pas rare et plusieurs 'collegues' on deja fait les frais de ce genre de mesaventure. Au final il semblerait que ce soit du a un probleme de traitement du poussoir. Donc remplacement de l'acc et des 16 poussoirs. On aurait pus changer juste le poussoir en cause, mais comme tout est vendu ensemble (ac + 16 poussoirs), je ne prend pas de risque, je change tout. Je vais meme faire mieu que ca, je redemonte completement pour tout recontroler. Je veu m'assurer qu'aucun n'autre element n'a souffert d'une usure prematuré. De toutes facon il faut une pochette de joint complete, donc autant l'utiliser. Sur un coup comme ca, je prend les choses du bon coté, plutot que de faire 2 moteurs, je fais le meme 2 fois de suite :lol: . Ca va aussi permettre de faire quelques autres modifs qui etaient prevues pour plus tard, comme les poulies alu, l'allumage ect ...

Si je fais la synthese sur les 3 dernieres années, je constate quand meme pas mal de probleme avec des pieces neuves. Quelques que soit les marques et le type de pieces. Il m'est meme arrivé de recevoir des trucs qui sont pasé directement a la benne sans jamais etre monté :? . Quand c'est un relais de demarreur ou un serrure de porte, ca fait grogner un coup, mais quand c'est comme dans le cas present un truc qui vous renvois a 30h de boulot c'est tout de suite plus emmerdant. Mais bon c'est le metier qui veut ca :bah: , tout ceux qui bricolent connaissent ca, faut faire avec ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#189 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 11 May 2006 - 05:47 PM

hé oui ! Le zero défaut n'existe pas...
  • 0

#190 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 May 2006 - 06:34 PM

hé oui !  Le zero défaut n'existe pas...

Pas sur les pieces US en tout ca :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#191 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 12 May 2006 - 08:01 AM

je compatis avec toi Romu , j ai eu le meme probleme avec un traitement de surface lors de la mise en place d un AAC et ses poussoirs .
le hic c est que le logement du poussoir s est abimé j ai donc du passer a un montage poussoir mecanique aprs avoir ""poncer le trou "
j avais peur d un manque de pression d huile si je remontais des poussoirs mecanique

bonne continuation et felicitation pour tes boulots


kekemosquitos
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#192 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 May 2006 - 08:28 AM

De ce coté la pas de probleme, le puit est resté en bon etat. Il faut dire que je n'ai pas laissé le probleme s'emplifier. Si j'avais eu decidé de rouler avec ce clic clic tres peu perceptible, les degats auraient pus etre tres important. Je mettrait une photo du poussoir en question. Il doit vraiment etre tres tendre, il a perdu entre 2 et 3 même de longueur en environ une heure de fonctionement (a 80% au ralenti) malgré un grassaige impecable. C'est aussi un peut pour ca que je veux redemonter. Ce qui manque sur le poussoir represente un beau paquet de limaille et je veux m'assurer que ca na pas eus d'effets nefaste pour le reste.

Sinon, c'est quoi comme marque ton ACC et tes poussoirs ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#193 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 May 2006 - 08:35 AM

pas pour te consoler romuald, mais ça m'est aussi arrivé sur mon 390, la came est devenue ronde, et le poussoir s'est percé :(
  • 0

#194 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 May 2006 - 09:13 AM

Decidement ... je recensse deja 7 cas (en comptant le mien) :shock: . tu avais quoi comme marque d'acc et de Poussoirs Eric ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#195 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 May 2006 - 09:20 AM

crane ou CC, me rappelle plus, et toujours les poussoirs qui matchent l'aac, donc, pas de bleme de compatibilité.

pour keke, je crois un CC, qui est mort dans le 1/4h qui a suivit le montage..., mais peut etre que c'est un peu sa faute ;)

ça reste une piece délicate à monter... pour le moment, jamais eu ce probleme avec des mécas, peut etre qu'en hydro, un mauvais amorçage fait claquer le cul du poussoir sur la came neuve, et ça suffit... enfin, hypothese...
  • 0

#196 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 12 May 2006 - 04:50 PM

Justement comment réalisez-vous l'amorçage des poussoirs?? juste au démarreur?? :roll:

Sinon ça m'étonnerais que le choc de l'amorçage puisse détériorer un traitement de surface comme ça...

Sinon, vu les soucis que vous avez déjà rencontré,j'ai vais laisser mon moteur stock pour ses premiers tours de roues... 8)
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#197 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 12 May 2006 - 05:32 PM

effictivement c est un competition cams

peut etre que c est un peu de ma faute , mais je n en suis pas certain

j ai pris la faute sur moi dans le doute , de toute manière la m...e me colle au c.l avec toutes les pieces que j achete , il y a plus souvent qu a mon tour , des erreurs d emballage , des defauts etc...

pour en revenir avec AAC , j avais fait monter la pression d huile au demarreur , monter avec beaucoup de pate de rodage sur les cames , sur les poussoirs et de huile en plus partout ,poussoir trempé dans huile une nuit

mais effectivement quand je regarde le nombre de fois ou il y a des problèmes de traitement de surface , il y a des questions a se poser non?

sur ce bon week-end et bonne continuation a tous et bonne route :wink: :D

""et quoi que vous faites , faites le bien " ceci est la pensée du jour :roll:
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#198 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 May 2006 - 08:02 PM

Moi c'est un peut pareil.
Coté montage je n'en suis pas vraiment a mon coup d'essais. De plus j'ai fais ca dans les regles de l'art : Prehuilage des poussoirs, moly sur les cames, huilage des tiges, monté de pression avant la mise en route, reglage controlé 2 fois au moins ect ..., faire mieu , je ne vois pas trop comment ... en fait je prend telement de precaution quand j'assemble un moteur que ca tourne presque au ridicule ... J'ai vu des montages fait completement a l'arrache au marteau et a la clé a molette et tout ca sans probleme, mais bon ...
Le probleme de traitement, meme chose, j'ai deja vecu ca quelques fois deja. Sur des acc et meme des problemes de sementation sur les pignons distri de vilo sur d'autre types de moteurs. J'ai meme bien failli prendre le rateau du siecle une fois avec ce genre de bricole, et sur un moteur usine tout juste rodé :roll:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#199 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 May 2006 - 08:51 PM

Justement comment réalisez-vous l'amorçage des poussoirs?? juste au démarreur?? :roll:


je les laisse tremper la veille dans une casserole pleine d'huile moteur, comme ça, ils sont pleins lors du montage.
Ensuite, comme normalement on fait tourner sans les bougies pour amorcer, et vérifier qu'aucun bruit suspect n'apparait..., cela suffit à remplir les divers conduits.
  • 0

#200 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 May 2006 - 11:44 AM

Ouais, un bon bain ca leurs fait du bien. En plus je met l'huile a temperature histoire que ce soit plus fluide. Ca evite qu'une bulle d'air empeche le remplissage avec une huile trop epaisse. En plus pour les Edlebrock, la plupart du temps il sont livré remplis d'huile ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)