Aller au contenu


Photo

Sebcbien - 1968 - Fastback 390 Gt


  • Please log in to reply
66 replies to this topic

#21 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 24 October 2005 - 06:24 PM

Tu peux être fier de ton père ! Car la voiture que vous avez choisie aura une valeur plus qu'appréciable une fois terminée....

Un fastback avec un big block, il n'y en a pas énormément...

Courage et bonne continuation :wink:
Tiens nous au courant des avancements.

A+
GG


Oui c est vrai qu elle devrait prendre pas mal de valeur ( meme si ce n est pas pour la vendre que nous la restaurons ) on a vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur cette annonce :D
Ce n etait pas vraiment notre choix de depart un big block mais lorsque on a vu l annonce on a sauté dessus ( surtout en etant fan tous les deux de Bullit :wink: )
  • 0

#22 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 24 October 2005 - 07:18 PM

je voulais juste apporter quelques precisions sur la voiture:
lorsque l on a acheté la voiture cela faisait 15 jours qu elle etait en france elle vient donc des USA.Elle est equipée de la direction assistée, de la console centrale,du pack GT et des fog lamp
On a decidé de la passer en CG collection car au niveau des formalités c est deja plus simple de plus ce ne sera pas un daily driver mais pour des balades le week end ou des meetings.En plus de ça la passer en CG francaise necessiterait trop de changement au niveau de la voiture tel les fog lamp les lumieres et autres details qui enleve tout le charme de la voiture je trouve ...
Voila pour ces quelques infos supplementaires
  • 0

#23 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 24 October 2005 - 07:22 PM

3 mots : super et bon courage !!!
  • 0

#24 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 25 October 2005 - 06:22 AM

3 mots : super et bon courage !!!



Y'a 4 mots :lol:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#25 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 25 October 2005 - 08:55 AM

3 mots : super et bon courage !!!



Y'a 4 mots :lol:


non 3,5 :mrgreen:

bon restons dans le sujet sinon nous allons encore nous faire taper sur les doigts... :wink:
  • 0

#26 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 13 November 2005 - 10:04 PM

voici quelques avancements (minimes) au niveau du moteur :
-remontage et mise en peinture des culasses
-remplacement des coussinets de bielles
le carter d huile devait être egalement remonté mais il n etait pas encore prêt il est en modification grande capacité chez Monsieur Mustang et devrait etre la mardi :)
Le plus gros problème en ce moment est mon manque de temps donc malheureusement la mustang n avance pas trop en ce moment :(
enfin bon voici quelques photos

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_1315.JPG
  • 100_1312.JPG

  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#27 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 November 2005 - 02:35 PM

Salut seb :D

Bien belle auto que tu a là et vous vous en occupez bien avec ton pere...
Je pense que le resultat final devrait etre des plus sympathique !! :wink:

Bon courage pour la suite des travaux en attendant....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#28 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 16 November 2005 - 09:45 PM

merci beaucoup :jap:

Je crois que je vais prendre une semaine de vacances parce que la j'ai vraiment envie qu'elle avance !! :tcm:
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#29 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 16 November 2005 - 11:09 PM

:bien: :bien: Beau travail pour plus d'avance il faut botter les fesses a ton père :wink: Il est devenu superbe ton moteur Félicitation :!: :!:
Je me réjouis de la voire terminée :P bon courage A++

Amicalement Daniel.
  • 0

#30 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 27 November 2005 - 10:34 PM

Voici quelques petites nouveautés en provenance de la Seine et Marne :D

Tout d'abord récupération du carter d'huile après la modif en grande capacité

Mise en peinture du carter ( encore du bleu :P mais c'est tellement beau :D ... )

Ensuite repose des rampes de culbuteurs et des tiges afin de faire tourner le moteur a la main et verifier que tout fonctionne bien et ....... tout fonctionne bien :D soulagement !!!

J'ai une petite question au passage :?:
La plaque qui vient se poser sur le bloc moteur et ou les tiges de culbus passent a travers est découpée sur la partie gauche je voulais savoir si c'etait grave et quelle est l'utilité exacte de cette plaque
Voila merci beaucoup

Miniature(s) jointe(s)

  • bloc_2.JPG
  • bloc_1.JPG
  • carter_6.JPG
  • carter_5.JPG
  • carter_4.JPG
  • carter_3.JPG
  • carter_2.JPG
  • carter_1.JPG

  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#31 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 27 November 2005 - 11:09 PM

Je n'ai malheureusement pas pu remonter le carter car le batî sur lequel repose le moteur m'en empêche... :( Ce sera donc la prochaine étape a l aide de la chèvre au moment de remettre le moteur dans la voiture !!!
mais avant il faudra remonter le support de filtre a huile et la pompe a essence ( il me manque les joints...)
Et en même temps que le carter je pourrais remonter le volant moteur puisque encore une fois le batî me gêne !!
En attendant j'ai repeint egalement quelques petites piéces (cette fois-ci en rouge pour changer ... :P ) tel que les poulies,le boitier calorstat et le support de batterie mais cette fois-ci en noir !!!

Voili voilou pour les dernières modifs a très bientôt pour des news !! :coucou:
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#32 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 28 November 2005 - 07:26 AM

salut seb , as tu un plan de ton carter d'huile ? il y a une plaque de dans pour eviter le degeaugeage de la pompe ?

tu l'as soudé au MIG ?
Tres beau boulot , j'ai bossé sur la mienne avec mon pere moi aussi , c'est bien sympas !

#33 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 November 2005 - 09:29 AM

Fait attention dans les carter en T il y a des clapets pour éviter que l'huile proméne de droite à gauche lorsque tu prends des virages sinon tu vas désamorcer ta pompe à huile :wink:

#34 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 28 November 2005 - 06:28 PM

oui c'est pour ca que je voudrais un plan , mais je crois pas des clapets , mais des cloison non?

#35 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 28 November 2005 - 07:51 PM

oui c'est pour ca que je voudrais un plan , mais je crois pas des clapets , mais des cloison non?



Je te fais des photos de suite... :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#36 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 28 November 2005 - 08:17 PM

SUPER merci :bien:

#37 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 28 November 2005 - 09:35 PM

Alors je vous rassure tout de suite ce n'est pas moi qui l'ai fait :D
Je l'ai fait faire par Mr Mustang.
J'ai quelques notions de soudure mais pas au point de réaliser ce genre de travaux... :P
Sinon il posséde des cloisons anti dégeaugeage et a la même garde au sol que l'origine pour une capacité totale de 8 litres
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#38 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 28 November 2005 - 09:41 PM

Cela s'appele des clapets, ce sont des cloisons qui sont maintenues par le haut et qui font office de portes articulées par le haut laissant passer l'huile dans un sens et la freine un max dans l'autre. :wink:

#39 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 28 November 2005 - 10:05 PM

J'ai plus de batterie, je fais demain soir :wink:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#40 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 28 November 2005 - 10:12 PM

Cela s'appele des clapets, ce sont des cloisons qui sont maintenues par le haut et qui font office de portes articulées par le haut laissant passer l'huile dans un sens et la freine un max dans l'autre. :wink:


ok je connaissait pas le nom clapet , tu dis donc articulation par le haut .. interessant , je comprends


LANCELOT ; ok merci j'attendrasi bien sur :)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)