Eh ben ça fait un pti moment que j'ai pas actualisé ce post...
Pas mal d'avancées depuis le temps et notamment un passage en carrosserie/peinture ! Avec remplacement de l'aile AVG completement pourrie et beaucoup beaucoup de ponçage pour le carrossier mais à part ça pas de mauvaises découvertes sous les vieilles couches de "peinture" Et ça, ça fait plaisir !
Une fois la voiture récupérée, remplacement des 4 pneus, des triangles Sup et Inf avants, des 4 amortisseurs, divers silent bloc barre stab et autres, durites de radiateur et ensuite reréglage allumeur et carbu. Pour pouvoir enfin ROULER AVEC !!! Que du bonheur, premiers tours de roues apres plusieurs années d'arrêt, ça fait un bien fou ! Pas mal d'appréhension quand même, à scruter le moindre bruit, la moindre odeur, la moindre vibration anormale. Apres quelques tours de patés de maisons c'est parti pour la "vraie" route et un aller/retour d'une 20aine de miles
Tout s'est plutôt bien passé mais il y a quand même le voyant ALT allumé et la tension BATT à 12V au ralenti apres remplacement du régulateur de tension , une petite fuite d'huile moteur provenant du joint de pipe d'admission a l'arrière (grosse angoisse quand même vu que les gouttes d'huile passaient pas loin du collecteur d'echappement bien chaud...) Après un remplacement du joint tout est rentré dans l'ordre. Autre frayeur : un cognement métallique intermittent à l'avant du moteur style soupape contre piston...Pas bon...mais en fait bruit de la pompe à essence (neuve), ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps donc à voir.
Et puis en voulant la sortir la dernière fois je ne suis pas allé bien loin j'ai reculé de 2 mètres pour sortir du garage...braquage à droite pour me mettre dans le sens de la route...bruit de liquide qui coule par terre...volant qui tremble et vibre quand on tourne ----> Durite de DA fendue... donc retour au garage. Je viens de recevoir les pièces (durites et alternateur) donc yapluka !
Voila quelques photos dans sa nouvelle peau !