Choix: "X" pipe ou "H" pipe???
#1
Posté 19 May 2004 - 03:33 PM
Traduction : Je voudrais savoir quelle est la différence entre les X-pipes & les H-pipes
Réponse de Bernie : L'idée derrière le H- et le Y-pipe est que l'écoulement s'améliore d'autant plus que chaque échappement d'un moteur en V est relié avec une connection ou a system en X.
De nos jours, le X semble être le choix par rapport au H-pipes parce qu'ils produisent plus de couple.
Moi je sais ce que je vais prendre pour mon double échappement inox
"If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti
#3
Posté 10 June 2004 - 09:11 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#5
Posté 11 June 2004 - 09:39 AM
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#6
Posté 11 June 2004 - 12:54 PM
salut nicou je ne pourrais te donner d'angle car ma ligne à était faite par un pro par contre si tu viens a monthlery tu pourras voir l'auto et prendre des cotes si tu le veux attention tout dépend du moteur que tu as !! salut
je te remercie mais je ne pourrai malheureusement pas venir à monthléry. quant à mon moteur c'est un 289 4V et je compte faire la ligne en 2,5" mais mon problème reste surtout les silencieux car je ne pense pas qu'il y ai en angle précis à respecter concernant le X.
j'ai regardé un peu les voitures au Mustang Day, et ceux qui ont fait des lignes inox "maison" ont également des silencieux "maison". moins facile à fabriquer.
moi je pense acheter les miens alors reste à savoir lesquels puisque je veux quand même profiter du bruit de ces fabuleux V8.
#7
Posté 11 June 2004 - 01:07 PM
pour l'angle du X-pipe, ça va surtout dependre des coudes que tu vas trouver dans le commerce... 45° le plusd souvent..
#8
Posté 11 June 2004 - 01:41 PM
le X-pipe est à l origine une invention pour les voitures de nascar et autres circuits afin d optimiser l écoulement des gazs ce que ne fais pas le hpipe;
donc pour une utilisation haute performance, il y a une différence, pour la route, il y a une amélioration mais il faut avoir un moteur tournant à haut régime pour vraiment en profiter. c est l équilibre entre les 2 lignes d échappement qui crée le couple, pas le fait da voir le X quoique disent les pubs et les articles; c est un problème d écoulement des gaz comme dans une culasse;
si vous faites un X mais que les soudures créent des perturbations, çà ne sert à rien; de plus l angle d entrée du X et celui de sortie ne sont pas les mêmes et là il faut un peu de connaissance en échappement haute performance pour faire un X efficace.
mais c est toujours mieux que rien !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#11
Posté 11 June 2004 - 04:13 PM
Nicou: prends des Flowtech AfterBurner ou des turbo mufflers... ça coute des queue de cerise, et le bruit est... heu comment dire... assez présent...
pour l'angle du X-pipe, ça va surtout dependre des coudes que tu vas trouver dans le commerce... 45° le plusd souvent..
tu trouves ça ou ?
MU, NPD, SUMMIT :?:
#12
Posté 11 June 2004 - 04:22 PM
Nicou: prends des Flowtech AfterBurner ou des turbo mufflers... ça coute des queue de cerise, et le bruit est... heu comment dire... assez présent...
pour l'angle du X-pipe, ça va surtout dependre des coudes que tu vas trouver dans le commerce... 45° le plusd souvent..
tu trouves ça ou ?
MU, NPD, SUMMIT :?:
Summit...
#14
Posté 11 June 2004 - 04:47 PM
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#18
Posté 11 June 2004 - 05:13 PM
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#20
Posté 11 June 2004 - 05:23 PM
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