Aller au contenu


Photo
- - - - -

Choix: "X" pipe ou "H" pipe???


66 replies to this topic

#21 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 12 June 2004 - 12:42 PM

merci pour tous ces bons renseignements
je vais en tenir compte :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#22 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 13 June 2004 - 09:20 PM

Salut, Nicou.
Personnellement, j'ai fait la mienne en 2"1/2 inox 304L et je n'ai monté dessus que 2 (1 par ligne) mufflersSUMMIT réf: SUM-630225 à 14,75$.
Le bruit (pardon, le son :lol: ) est super. Au ralenti et en cruising, c'est très convenable. En revanche, si tu ouvres en grand, c'est époustouflant.
Bonne chasse :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#23 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 13 June 2004 - 09:21 PM

J'ai juste oublié de te dire qu'ils se trouvent à la page 69 du catalogue Summit.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#24 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 13 June 2004 - 09:52 PM

Salut, Nicou.
Personnellement, j'ai fait la mienne en 2"1/2 inox 304L et je n'ai monté dessus que 2 (1 par ligne) mufflersSUMMIT réf: SUM-630225 à 14,75$.
Le bruit (pardon, le son :lol: ) est super. Au ralenti et en cruising, c'est très convenable. En revanche, si tu ouvres en grand, c'est époustouflant.
Bonne chasse :lol:


super, merci.
j'ai commandé le catalogue de chez Summit mais je ne l'ai pas encore reçu, donc je vais encore attendre un peu.
sinon tu n'aurais pas quelques photos de ton échappement par hazard :?:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#25 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2005 - 12:19 PM

Et oui je repose la question Memez!!!

Mais je voudrai cette fois qq explications quant aux differences de ces 2 montages; ce qu'ils apportent et les restrictions (s'il y en a).

Merci.

ps: pour mon cas particulier, j'ai un 289 (stock) des collecteurs clippsters 4 en 1 neufs et des flowmasters super 40 neufs également.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 04 November 2005 - 12:54 PM

X Pipes + Straight through Mufflers = Son Nascar + leger gain en couple/puissance,
H Pipes + Chambered Mufflers: Son Muscle Car.
:wink:

Les autres combinaisons ne donnent pas un son terrible.
  • 0

#27 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 04 November 2005 - 12:58 PM

[quote=1fast2V]X Pipes + Straight through Mufflers = Son Nascar
:ptdr: :bien:
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#28 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 04 November 2005 - 02:03 PM

X : c'est pour les plus de 18 ans....

:sortie:
  • 0

#29 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 November 2005 - 03:30 PM

Réponse un peu plus technique de la chose (eh oui je réponds la mème chose Franck...):
X= circuit
H= Drag

  • 0

#30 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 04 November 2005 - 04:30 PM

exactly, it is for the sound and the horse power.
  • 0

#31 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2005 - 04:31 PM

Ok, donc pour ma configue le "H" est préférable?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#32 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 04 November 2005 - 04:37 PM

si l'envi et "les moyens sont a ta disposition il y a un kit sympa avc x pipe et toute la tubulure et les deux mufflers por faire sortir ta ligne sous les bas de caisse
perso cdelaballe. :bien:
si je trove j'arrose la photo
  • 0

#33 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2005 - 04:39 PM

si l'envi et "les moyens sont a ta disposition il y a un kit sympa avc x pipe et toute la tubulure et les deux mufflers por faire sortir ta ligne sous les bas de caisse
perso cdelaballe. :bien:
si je trove j'arrose la photo


Chez qui?

En fait j'ai tout sauf les tubes et je vais prendre rendez-vous pour des inox sur mesure :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#34 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 04 November 2005 - 04:49 PM

c'est chez www.mustangdepot.com

side exhaust kit
j'ai l'intention de le mettre sur la mienne un jour.


Arrive pas a mettre la photo.
  • 0

#35 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 04 November 2005 - 04:57 PM

essaie 123 go

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#36 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 04 November 2005 - 06:07 PM

[/quote]
En fait j'ai tout sauf les tubes et je vais prendre rendez-vous pour des inox sur mesure :wink:[/quote]

Et d'oukche qu'in soude l'inox dans ch'nord? :D
  • 0

#37 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2005 - 06:11 PM

En Belgique à coté de Mons :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#38 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 04 November 2005 - 06:14 PM

Ok, donc pour ma configue le "H" est préférable?


Si tes flowmasters sont a chambres, alors vaut mieux rester en H. Les 5/10 canassons qui tu gagneras avec un X ne valent pas le son bizarre qui en sortira. :?
  • 0

#39 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 04 November 2005 - 06:19 PM

En Belgique à coté de Mons :wink:


:drink: Ok Ca pourrait servir pour le project de printemps.
  • 0

#40 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2005 - 06:22 PM

Ok, donc pour ma configue le "H" est préférable?


Si tes flowmasters sont a chambres, alors vaut mieux rester en H. Les 5/10 canassons qui tu gagneras avec un X ne valent pas le son bizarre qui en sortira. :?


C'est des super 40 alors???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)