Aller au contenu

Photo
- - - - -

Choix: "X" pipe ou "H" pipe???

66 replies to this topic

#41 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 04 November 2005 - 06:34 PM

Ok, donc pour ma configue le "H" est préférable?

Si tes flowmasters sont a chambres, alors vaut mieux rester en H. Les 5/10 canassons qui tu gagneras avec un X ne valent pas le son bizarre qui en sortira. :?

C'est des super 40 alors???

Je ne sais pas si les flowmasters super 40 sont a chambres, c'est pour ca que j'ai commence par "si". :oops:
Mais generalement les flowmasters sont a chambres...
  • 0

#42 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2005 - 06:37 PM

Et comme ça: http://www.flowmaste...m/mufflers.html
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#43 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 07 November 2005 - 07:54 AM

Et comme ça: http://www.flowmaste...m/mufflers.html

Bin oui, ils sont a chambres.
  • 0

#44 Régis

Régis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 07 November 2005 - 10:45 AM

ok TOUT silencieux comporte des chicanes ce que l'on apelle chambre plus t'en as plus tu as de pression dans la ligne.
  • 0

#45 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 07 November 2005 - 11:16 AM

ok TOUT silencieux comporte des chicanes ce que l'on apelle chambre plus t'en as plus tu as de pression dans la ligne.

Pas tout a fait, les "straight through" n'ont pas de chicane. :wink:
  • 0

#46 Régis

Régis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 07 November 2005 - 12:14 PM

Exact d'ou le non.
  • 0

#47 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 November 2005 - 03:21 PM

Faudrait presque des exemples de son suivant les configs je trouve... :sic:

Pas evident de se faire une idée de la différence entre un "NASCAR" et un "Muscle car" à priori :interroge:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#48 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 07 November 2005 - 04:41 PM

Faudrait presque des exemples de son suivant les configs je trouve... :sic:

Pas evident de se faire une idée de la différence entre un "NASCAR" et un "Muscle car" à priori :interroge:

Avec un H, Il ya moins de couplage entre les 2 lignes, ca glougloute plus...Nascar/X, c'est plus europeen, ca "feule" plus.
Ca c'est de la tech! :lol:
  • 0

#49 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 07 November 2005 - 08:36 PM

La question avait déjà été posé!
http://www.mustangpa...opic.php?t=1798

[i]Pour les modos: faudrait vraiment faire un truc genre des post-it sur des sujets qui reviennent souvent ou sous diviser en sous catégorie....
  • 0

#50 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 07 November 2005 - 09:15 PM

Voilà, je mets en post it de suite :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#51 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 07 November 2005 - 10:23 PM

REM: en relisant les autres posts (fusionnés) je me demande si en 2.5" c'est un bon choix compte tenu de ma configue???
Donc est-ce possible de faire ma ligne en 2 1/4 avec des silencieux en 2.5"???
  • 0

#52 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 07 November 2005 - 10:28 PM

Je m'étais trompé de post Eric!!!

Sinon tu penses que 2.5" c'est trop?
  • 0

#53 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 07 November 2005 - 10:35 PM

2.5, c'est bon pour au minimum un cleveland, un peu gros pour un 302, tu risques de perdre pas mal de couple en bas.
Les gros diametres, c'est uniquement pour monter dans les tours, sinon, c'est plutot nefaste sur une auto routiere, même un peu affutée.
Je vais essayer de retrouver, j'ai une formule qui te fait le calcul en fonction de la cylindrée et du régime maxi, le principe reste similaire a celui de la taille du carbu.
  • 0

#54 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 07 November 2005 - 10:41 PM

Ok, j'accepte la formule; mais j'ai pas encore de compte-tours!!!

Rem: donc j'ai un 302? ou 289?-> MP
  • 0

#55 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2005 - 02:17 PM

Pour moi ce sera X . J'etais en 2 lignes separées sur des 4/1 jusque la. Ca marche fin bien, mais les silencieux sont un peut bas et j'accroche a chaque fois la ... heuu... ben la bite (desolé, je ne sais pas comment appeler ca autrement :?: ...) de fermeture du portail de la maison. Comme je n'ai pas vraiment le temps (par contre la fleme je l'ais hein :mrgreen: ) de recouper et ressouder le bazard, je me suis carrement offert un ligne complete en 2 1/2 avec X Pipe. Dans la foulé j'ai pris aussi une paire de Tri-Y, histoire de dire que la ligne est neuve de bout en bout.

Pour le choix du X ou du H, chacun ses idees et ses besoins. Personnelement, ma config etant plus orienté puissance a haut regime (ben oui, c'est qu'un tout petit 302, il faut aller chercher les chevals tout la haut la haut :roll: ), le X Pipe est bien plus adapté.

Pour le bruit, ca risque d'etre moins melodieux, forcement, pour ca le Must c'est encore la double ligne separé, mais bon on ne peut pas tout avoir hein. De toutes facon, si ca sonne pas asser, je monte des glass pack :twisted:

Petite photo de ce que je me suis commandé (c'est cher, mais c'est beau ;-) )

Image IPB

Un petit article sur la ligne en question.
http://www.magnaflow...nthusiast01.asp

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#56 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 09 December 2005 - 05:04 PM

Les silencieux sont des "straight-through" d'apres l'article. Le son devrait etre OK, enfin ca depend des gouts, moi je prefere. Tu vas remarquer que vers 3/4000tr, le moteur se met a hurler comme si il prenait 4000trours de plus, sans pour autant faire plus de bruit. Ca produit un son plus "race" que muscle car. Normalement une combo X/Straight tu gagnes en couple et hp a tous les regimes.
  • 0

#57 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 09 December 2005 - 07:15 PM

...Tu vas remarquer que vers 3/4000tr, le moteur se met a hurler comme si il prenait 4000trours de plus....

Ha ben a pres de 7000 ca me rapellera les 13000 rpm de mes nipones :P

...Ca produit un son plus "race" que muscle car. Normalement une combo X/Straight tu gagnes en couple et hp a tous les regimes.

Ha ben de de toutes facon j'avais pas l'intention de perdre quoi que ce soit :lol:

Pour etre plus serieux, ton post rejoint bien l'avis que j'avais en choisissant cette ligne et j'espere que nous avons tous deux raison. Je vais essayer de faire un enregistrement du son avec ma ligne actuelle et un autre avec la ligne X-Pipe/straight histoire d'en faire profiter tout le monde.

wot_1.jpg

#58 JOE_C.A

JOE_C.A

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :

Posté 04 February 2006 - 10:01 PM

Perso, voulas les combos "Kivonbien"

- Headers OEM + H-Pipes + Muffler (Genre Flowmaster)

[Petit investissement, couple présent as bas régime, puissance un peut plus taux dans les tours et bruit sympa sans que ça soit génant pour cruiser ]

- Headers 4-1 + X-Pipes + GlassPack (absorbeur)

[Investissement moyen, Gain de couple avec le X flagrant, le moteur étant plus libre avec les 4-1. Le moteur prend plus de tours, est plus franc à la pédal, la puissance ... est tirer vers le haut, mais pas trop ... Bruit assez Rock ... mais résonnable malgrer que celui ci devienne vite ch$&@t sur long parcours ... le pied, Wot on bridge :wink: )

Le reste des configs est trop typé Strip or Street comme le sous entend Memez

J'ai fait pas mal de passage au banc avec le même moteur, et des Exhaust System différent ... les courbes parles d'elle même ... donc, voilà mes deux combos pour sortir le meilleur compromis que je vous proposes.

Bien évidamment, on ne passe pas d'une limasse as un étalon poussif juste en changeant une ligne ... mais si on fait de bon calcul de transmission/engineering , on peut arriver à un bon compromis.

Voili voilouuu

See ya
  • 0

#59 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 05 February 2006 - 11:45 AM

L'avis de JOE confirme confirme bien l'idée en général.
En ce qui me concerne voila ce que les premier tes on revélés avec la ligne en x et les straight's.

J'ai recuperé de facon flagrante du couple a bas regime. Concernant la monté en regime, meme choses, c'est plus net avec l'impression que le moteur est parfaitement a son aise a 6000 rpm et plus . Pour le bruit, au ralenti ca fait toujours un peut ce bruit de peniche que nous aimons tant. Par contre dans les tours, c'est beaucoup moins feutré qu'avec une ligne en H et des mufflers. J'ai fais des enregistrements, c'est pas terrible en qualité et passé 200 km/h, ca fait un tel barrouf dans l'habitacle que l'on entend plus rien. sinon pour l'enregistrement je shiftais en dessous de 6000 rpm pour ne pas me faire pieger par le rupteur. Les plus plus attentif reconaitrons quand meme les rapports close ratio de la BW 4 vitesses :wink:

http://www.billyocte...s/xstraight.wav

wot_1.jpg

#60 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 February 2006 - 11:54 AM

Romuald,

Avec les 4 en 1 que tu m'as réservé, c'est avec ceux-là que tu as gardé du couple à bas régime?

Pensez-vous que par rapport à mes collecteurs en fonte, ce sera différent (niveau couple, bruit, ...)?

Merci
  • 0

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)