Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#1 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 20 November 2005 - 04:29 PM

Bonjour à tous,

Simple question bête :oops: , mais j'essaie d'apprendre : comment reconnaître un carter grande capacité, sans forcément faire la vidange et mesurer la quantité d'huile ?
Sous le block de ma mustang, il y a une sorte de pièce "rapportée" (de couleur bleue Ford :D ) rectangulaire mesurant une petite quarantaine de centimètres en largeur et 6/7 cm de hauteur. S'agit il d'un carter normal pour Big Block ou grande capacité après rectification !

Merci de votre aide :wink:

Mc Vince

PS : Si il y a déjà un sujet qui le traite, alors Vive le King of Links :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 05:27 PM

ca y ressemble bien a ta description

voila un en photo , mais tu en as de different type : agrandis simplement en hauteur et non pas sur les coté comme celui ci

si tu avais une photo on pourrais te confirmer tous de suite

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 20 November 2005 - 05:52 PM

Merci Guigui,
Déjà ça y ressemble ! Je vais faire une photo mercredi (suis en repos) et je la poste ici :idea: :arrow:

A+ et bonne soirée,

Vince :D
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 20 November 2005 - 06:34 PM

:roll: Pourquoi ce genre de carter, blèmes de refroidissement MC Vince
:?: :idea: Au cas où il y a aussi la possibilité d'un radiateur d'huile :lol:

Amicalement Daniel.
  • 0

#5 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 06:41 PM

:roll: Pourquoi ce genre de carter, blèmes de refroidissement MC Vince
:?: :idea: Au cas où il y a aussi la possibilité d'un radiateur d'huile :lol:

Amicalement Daniel.


le truc qui pousse a rajouté ce genre de chose est le fait qu'il n'y ais QUE 4.75L d'huile dans nos cher V8 BLEU , bien peu quand on veux preserver la voiture .. EFFECTIVEMENT IL Y A 2 SOLUTION :LE CARTER GRANDE CAPACITE OU LE RADIATEUR D'HUILE (moi c'est ce que j'ai ), avec le fait qu'en plus des 2 L a mettre en plus , le radiateur refroidis .

SHELBY montais les GT350 avec un carter agrandis ... pour pouvoir rouler DANS LES TOURS ;) ... donc si le grand sorcier le preconisais.... 8)

#6 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 20 November 2005 - 06:58 PM

dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....
  • 0

#7 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:24 PM

TRES SIMPLE:

tu prends un radiateur d'huile : que tu peux trouver sur les 205 GTI , et d'autres ( moi c'est un radiateur d'avion !! mon pere etait mecanicien dans un aéroclub ;) )

tu achetes une plaquette sandwich thermostatique ( chez oréca dans les 30 - 45 euros , j'ai le site internet si tu veux ) : elle possede une sortie d'huile ( vers le radiateur ) et un retour :

la plaquette se met entre le block et le filtre a huile , en fait elle permet l'ecoulement de l'huile dans le filtre comme normalement et des que le moteur est chaud elle s'ouvre et devie l'huile vers le radiateur apres son passage dans le filtre

le plus dur sera de te faire faire les 2 durites d'huile ( dans un GARAGE d'engin agricole ou de TRAVAUX public , ils travaillent tous en hydraulique et ont tous le matos pour faire des durites et raccord .... au black ;) )

tu as des photos dans mon " vous et votre auto " je peux t'en faire d'autres si tu veux ou te donner plus d'explication , ( des fois je suis pas tres clair ... sauf pour moi :lol: )

a+

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 November 2005 - 07:28 PM

dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....


1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.
8)
  • 0

#9 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:28 PM

j'oubliais : tu mes 2L d'huile en plus pour remplir le radiateur et le circuit d'huile

dans la pratique , j'ai rajouté un mano d'huile ( sur ma console la ou il est sur les shelby 69 )

j'ai ce montage depuis 2001 et j'a fais 20000 km avec : RAS

#10 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:34 PM

[quote=memez][quote=Mustanger]dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....[/quote]

1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.


bEN c'est SUR ON PEUX TOUS VOIR , TOUT ENVISAGE .. MOI j'ai VU un bloc CASSE PARCE QUE il y avait un petit bout de metal qui c'est mis dans la pompe a huile , l'a grippé et a bloqué l'allumeur qui a detruit le pignon de l'arbre a came .... la piece metallique en question devait faire 4mm .... comme quoi TOUT PEUX CASSE SI TU REGARDE PAR LA .... ..

LE MIEUX ETANT D'ARRETER DE ROULER ... FAIS CA MUSTANGUEUR , TU SERA PLUS TRANQUILLE :D

quand a la pompe , j'en ais pas et je tourne a 3.5 bar a chaud .. comme ecris dans le HAYNES ..parce que tant que tu decharge pas ta pompe a huile , je vois pas comment la pressions peu diminuer meme avec un circuit d'huile allongé

#11 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 20 November 2005 - 07:35 PM

l'avantage aussi du radiateur d'huile additionnel, c'est qu'a froid tu n'as que 5 L d'huile à mettre en température, donc éfficacité plus tôt. ensuite quand ton huile est chaude, ta plaque thermostatique s'ouvre et alors ton moteur fonctionne avec 7 l d'huile refroidis.... :wink:

l'inconvénient rencontré parfois avec le carter gde cap. est une garde au sol + réduite et risque de toucher.... :!:

on peut aussi monter les 2....( carter grande capacité + radiateur ) :D
  • 0

#12 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:38 PM

l'avantage aussi du radiateur d'huile additionnel, c'est qu'a froid tu n'as que 5 L d'huile à mettre en température, donc éfficacité plus tôt. ensuite quand ton huile est chaude, ta plaque thermostatique s'ouvre et alors ton moteur fonctionne avec 7 l d'huile refroidis.... :wink:

on peut aussi monter les 2....( carter grande capacité + radiateur ) :D


tout a fais d'accord les 2 etant l'idéal , bizarre que pour des si gros moteur le constructeur n'est pas prevue plus ... bien sur elles ont marché comme ca pendant 30 ans donc ca marchait et bien ... mais quand meme ..

#13 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 November 2005 - 07:39 PM

... à 90km/h ;)
  • 0

#14 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:42 PM

j'oubliais : c'est sur qu'en mettant de la durite en caoutchouc tu vas vite avoir une fuite ; maintenant avec des durites aviation ( ET DES VRAIS .. PAS DES TRUCS DE MICKEY QUI TE FAUT DES LUNETTES DE SOLEIL POUR FAIRE TA VIDANGE ... REGARDE UN PEU DANS UN AVION OU UN HELICO :cool: ET VOUS VERRAIS DE LA VRAI DURITE AVIA ... TU RISQUE PAS LA FUITE AVEC NOS 4 BARS ..) ou de la durite hydraulique d'engins de TP ( y doivent bien trouner dans les 40 A 50 BARS !!! ) tu risque pas grand chose

#15 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:42 PM

... à 90km/h ;)


c'est pas faux

#16 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 07:48 PM

voila j'en avais dans le garage ... j'ai fais une photo , CA C'EST DE LA VRAI DURITE AVIA ... je la sors du boulot j'avais fais les mienne avec ca

c'est de la durite a KEROSENE : c'est marqué dessus : 20 BARS!! et pour l'hydraulique on en as des la plus costaud ( on tire 43 bars dans le circuit de nos helicos et c'est des petits )


je peux te dire qu'avant que ca fuit ..

DEMANDE a FRANCK GRAS il est du metier lui aussi

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 November 2005 - 11:29 AM

Elles sont en caoutchouc celles là?
Moi j'ai vu que des blindées; et en effet pour seulement 4 bars ça devrait le faire facile!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 November 2005 - 12:16 PM

[quote=memez][quote=Mustanger]dit moi guigui.....

t'as modif radiateur d'huile tu peux expliquer comment tu as fait ?

ça me branche bien ....[/quote]

1000 fois un grand carter qu'une source à fuite comme un radiateur d'huile...
Déjà vu moteur cassé cause fuite sur flexible!
De plus on doit mettre pompe à huile de plus gros débit pour supporter la perte de charge du au diamètre des tuyaux du radiateur et des kilomètres supplémentaires que doit parcourir l'huile avant qu'elle ne fasse sa fonction principale: lubrification...
Alors autant mettre un carter plus gros! J'en suis à presque 6 litres avec le mien modifié maison et que sur les cotés.


idem sur le 390 et ça va trés bien sauf 7.5l :wink: ! 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 November 2005 - 12:25 PM

Sinon comme le dit gui gui, l'idéal serait un carter maison agrandit sur les cotés avec une plaque soudée interne anti déjaugeage, et un montage tip top à la nanard avec de la durite avia ainsi que les raccords qui vont bien pour le radiateur d'huile! Sauf que nanard lui est en carter sec et là c'est quand même mieux, mais on ne joue pas dans la même cour non!!
c.q.f.d. :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#20 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 21 November 2005 - 02:57 PM

Moi j´ens suis avec un grand carter fait maison :wink: et refroidi par des tubulures avec un radiateur d´huile ce qui me fait 9 litres d´huile :drink: pour un moulin 7 litres rien a signaler question fuites et pression d´huile au max tout le temps ( huile Rallye 60W40)
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)