Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#21 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 05:10 PM

Elles sont en caoutchouc celles là?
Moi j'ai vu que des blindées; et en effet pour seulement 4 bars ça devrait le faire facile!!!


BIENSUR QUE NON , ELLES SONT BLINDES CELLES LA

je disais que si tu en met en caoutchouc tu vas vers la fuite , mais pas avec ca

#22 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 05:10 PM

Moi j´ens suis avec un grand carter fait maison :wink: et refroidi par des tubulures avec un radiateur d´huile ce qui me fait 9 litres d´huile :drink: pour un moulin 7 litres rien a signaler question fuites et pression d´huile au max tout le temps ( huile Rallye 60W40)

t'as pas un plan pour faire un carter d'huile grande capacité?

#23 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 05:12 PM

Sinon comme le dit gui gui, l'idéal serait un carter maison agrandit sur les cotés avec une plaque soudée interne anti déjaugeage, et un montage tip top à la nanard avec de la durite avia ainsi que les raccords qui vont bien pour le radiateur d'huile! Sauf que nanard lui est en carter sec et là c'est quand même mieux, mais on ne joue pas dans la même cour non!!
c.q.f.d. :wink:

j'comprend pas ton post fredo? :?:

#24 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 November 2005 - 05:23 PM

Je voulais dire gui gui que nanard sur son projet possède un carter sec, en fait avec ce système l'huile est toujours à la bonne température, ne reste qu'à déterminer la contenance et le tour est joué! Du moins en théorie ! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#25 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 21 November 2005 - 05:29 PM

Je voulais dire gui gui que nanard sur son projet possède un carter sec, en fait avec ce système l'huile est toujours à la bonne température, ne reste qu'à déterminer la contenance et le tour est joué! Du moins en théorie ! :wink:


et si j'ai bien suivi, il possède un réservoir d'huile sur le coté ( env. 12L avec plusieurs stades pour le dégazage au retour)... :!:
  • 0

#26 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 November 2005 - 05:38 PM

:roll: Pourquoi ce genre de carter, blèmes de refroidissement MC Vince :?: :idea:
Amicalement Daniel.


Pas de problèmes, heureusement :D . J'aurai sans doute posé la question autrement si ça avait été le cas :wink:
Je sais "shame on me", mais je venais (pour la première fois) de m'allonger sous une voiture (cool la preum's c'est une Mustang), et j'ai vu la forme du carter rectangulaire sur la partie basse. Comme je savais pas si c'était d'origine ou pas, j'ai posé la question tout simplement (pour ma simple éducation en matière de Mustang).

A+

Mc Vince :D

PS : Encore mille excuses, mais je viens de découvrir la question de mon ami Stangcar :oops: :arrow: :D
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#27 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 05:48 PM

ok fredo compris

pour info ford montaient un radiateur d'huile avec le DRAG PACK avec les 428 ....sans changer la pompes a huile :

la pressions ne va pas diminuer avec 2 L d'huile en plus a pousser ( sauf si tu degauge mais ca tu peux le faire meme d'origine .. mais faut y aller ou avoir plus qu'un fond d'huile :) )meme si la section des durites est plus grande temps que le circuit est bien alimenté en huile , bien sur avec 20L d'huile en plus la pompe aura du mal ... mais la ?!

la preuve: je tire toujours 3.5 bars :) avec ma pompe d'origine

#28 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 November 2005 - 06:08 PM

Bon je ne suis pas ingénieur comme nanard, d'ailleurs ces explications seraient dans ce cas précis beaucoup plus pointu que mes vagues idées de simple mécano autodidacte.
je crois que le problème n'est pas là, je m'explique:
Dans le cas d'une pompe à huile que le carter fasse 2 ou 3 voir 5 litres de plus ne change pas grand chose, car la pompe reprend la quantité au point d'émergence(dans le carter!) Donc si le carter n'est pas plus profond que l'origine mais augmentée en capacité sur le coté, je pense qu'il n'y a pas de problème, pour le radia d'huile l'idéal est d'avoir un circuit qui ne présente pas de fuite ou de perte de pression résultant d'un montage peu adapté, c'est vrai que les 428 (en version drag pack) sont équipé d'origine d'un radiateur d'huile, comme certaine 429 me trompe-je?
Si la longueur des flexibles n'est pas trop importante je ne vois pas non plus de problème à ce niveau.
D’ailleurs dans les autos modernes le bon compromis est 5 à 6 litres d’huile + radiateur d’huile. Voilà j’espère avoir apporté un semblant d’explication à ce sujet.
Et pour la course ou le rallye, le mieux sera le montage de « nanard » mais là le budget explose, et l’on perd la configuration d’origine, quoique rajouter un carter d’huile et un radia dans une auto non prévu d’origine à cella revient au même non ? :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#29 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 06:45 PM

:bravo: ON EST TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!

mais tu l'as ecrit mieux que moi ;)

#30 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 21 November 2005 - 07:12 PM

euuuuuuuuuuuuuuuuuuu :|

t'as pas la ref exacte le la plaque....

je joints le catalogue.

il y a des ref en fonction du pas ...
  • 0

#31 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 07:31 PM

MIEUX j'ai la facture ( de 2000 !!! je les ais toutes gardés )

REF platine THERM F 1/2 BSP 3/4 UNF

232 FRANCS et 77 cts TTC a l'epoque

je regarde le catalogue

#32 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 07:35 PM

4164T ca me seemble etre celui la ... ca a un peu augmenté :shock: 57 euros !! la preuve de l'augmentation du coup de la vie!!

Le mieux passe leurs un coup de fils ils te diront , c'est que j'ai fais ;)

#33 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 07:38 PM

http://www.mustangpa...hlight=sandwich

on en avais parlé ici ;) il y a les photos de mon montage

tu verras a la fin que mustang max a trouvé un KIT de sierra cosworth qui s'adaptait avec les durites pour 135 euros ...

et un autre comme moi avec un raditeur de recup ( lui 205 GTI )

#34 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 07:52 PM

ET FREDO tu as monté tes THRUSH sur la mach 1 d'isabelle? ... jolie son hein?

#35 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 21 November 2005 - 11:14 PM

Bonne nuit :coucou:

#36 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 21 November 2005 - 11:41 PM

Une petite remarque au passage :)
Quasiment tous les V8 americains, peu importe leur cylindrée ont à peine 5l d'huile. Que ce soit un 260 ou un 460....
Comme dit nanard, c'est suffisant pour une utilisation normale.
Maintenant, si je prends exemple des FE, qui ont la particularité d'avoir des rampes qui tiennent les culbuteurs, ces rampes sont creuses, et permettent de lubrifier les culbus. Mine de rien, il y a quelques verres d'huile qui restent dans ces rampes. On se base toujours sur les 5l d'huile d'origine, donc, quand on roule à un peu plus de 100km/h, il n'y a quasiment plus d'huile dans le carter. Entre les conduits du vilo, bielles, poussoirs, rampes etc.... qui represente déjà une bonne quantité, il faut ajouter toute l'huile qui reste en haut du moteur, entre les poussoirs, sur les culasses, distribution etc... et qui n'a pas le temps de redescendre dans le carter. En fait, plus on monte dans les tours, et plus la quantité d'huile diminue dans le carter. Un haut régime soutenu, ou bien un virage un peu serré, et la pompe aspire de l'air....
Sur les moteurs de course, on attenue ce problème en supprimant toutes les bavures de fonderie qui pouraient ralentir l'huile, en chanfreinant tous les trous d'évacuation, et en mettant une peinture spéciale anti-adhérente à l'intérieur du block.
A noter que les cleveland ont d'origine une tole positionnée à mi carter, ouverte en son centre pour permettre le passage de la crépine, sorte d'anti dejaugeage passif ;)
  • 0

#37 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 November 2005 - 08:15 AM

ET FREDO tu as monté tes THRUSH sur la mach 1 d'isabelle? ... jolie son hein?


Très joli son gui gui, maintenant on va attaquer la pose de l'extension du carter d'huile, à ce sujet "néné" vend un kit qu'il suffit d'adapté sur le carter d'origine en faisant un peu de soudure et le tour est joué!!
Pour en revenir au sujet radia est compagnie reprenant les dires d'Éric le principal soucis des blocs fe est la lubrification haute qui à haut régime crée une diminution de la quantité d'huile dans le bas moteur, sur mon moteur le haut moteur ainsi que les passages d'huile ont étaient retravaillé en conséquence, la pose d'un carter adapté et ne raclant pas le sol comme certain dont je t'airais par décence la marque se justifie dans mon cas, dans une utilisation plus raisonnable et en évitant les hauts régimes enfin en évitant de dépasser les 5500 tours un bloc fe avec cette modification de passage d'huile est fiabilisé est avec une contenance plus grande en huile à ce niveau l'on gagne en tranquillité et l'on peu monter un peu plus dans les tours, mais Bon ce n'est pas un Cleveland quand même!!
:wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#38 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 November 2005 - 08:28 AM

ET FREDO tu as monté tes THRUSH sur la mach 1 d'isabelle? ... jolie son hein?


Très joli son gui gui, maintenant on va attaquer la pose de l'extension du carter d'huile, à ce sujet "néné" vend un kit qu'il suffit d'adapté sur le carter d'origine en faisant un peu de soudure et le tour est joué!!
Pour en revenir au sujet radia est compagnie reprenant les dires d'Éric le principal soucis des blocs fe est la lubrification haute qui à haut régime crée une diminution de la quantité d'huile dans le bas moteur, sur mon moteur le haut moteur ainsi que les passages d'huile ont étaient retravaillé en conséquence, la pose d'un carter adapté et ne raclant pas le sol comme certain dont je t'airais par décence la marque se justifie dans mon cas, dans une utilisation plus raisonnable et en évitant les hauts régimes enfin en évitant de dépasser les 5500 tours un bloc fe avec cette modification de passage d'huile est fiabilisé est avec une contenance plus grande en huile à ce niveau l'on gagne en tranquillité et l'on peu monter un peu plus dans les tours, mais Bon ce n'est pas un Cleveland quand même!!
:wink:


Alors avant modifs il avait fait 780000km; apres .....bein tu nous le diras dans 40 ans :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#39 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 November 2005 - 09:36 AM

Dans 40 ans je serai mort quoique, mon auto me survivra peut-être enfin on verra bien hein !! :gratte: c'est vrai que faire 780000km avec un bloc d'origine c'est du très rare, mais avec une conduite coulée et en en ne dépassant pas les 120 elle les à fait alors on verra bien mais bon je ne ferrais pas autant de km c'est sur, je suis pas "vrp":lol: :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#40 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 22 November 2005 - 05:41 PM

:bravo: ON EST TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!

mais tu l'as ecrit mieux que moi ;)

longtemps La fonction du radiateur d'huile a tout de même une fonction différente et pour nuancer les propos de l'ami guigui, je ne mettrais pas un "ou" exclusif entre le "grand carter" et le radiateur. Bon nombre de voitures sportives possédent les deux :wink:.

Précisons également que comme une durite d'huile ou un radiateur ne consomme pas d'huile (on suppose qu'il n'y a pas de fuite) il n'y a pas lieu de changer le débit de la pompe
:


quand j'ai mis "ou " je n'etais pas exclusif ... je m'exprime mal , je l'ais d'ailleurs mis plus loin : les 2 etant l'IDEAL : le radiateur et le carter

ET la encore nous somme tout a fais d'accord : l'ajout d'un radiateur d'huile ne veux pas dire changement de la pompe .... si c'est bien fait , la pressions d'huile doit rester la meme !! ... comme sur la mienne 8)



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)