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Carter grande capacité ?


134 replies to this topic

#41 Guest_guigui_*

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Posté 22 November 2005 - 05:45 PM

:bravo: ON EST TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!

mais tu l'as ecrit mieux que moi ;)

Cependant, si tu installes une durite de section trop petite, ou un radiateur pour débit d'huile modéré, (attention aux radiateurs prélevés sur des petites cylindrées) tu auras une perte de charge dans ton circuit de refroidissement qui va limiter la pression d'huile dans ton moteur.


j'ai vu que certains prenais des radiateur de 205 GTI ... qu'elle est la pressions d'huile qui lubrifie ces petits moteurs? pour savoir si c'est faisable ( effectivement ton resonnement est TRES LOGIQUE un radiateur prevue pour 2 bar risque de limiter la pressions dans tout le circuit )

Moi j'ai radiateur d'avion d'aeroclub ( MS 880 rallye 4L si je me souviens bien ) et là la pressions est resté normale

#42 stangcar

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Posté 22 November 2005 - 06:14 PM

:lol: Moralité de l'histoire, dans mon cas avec un 289 2v uniquement destiné au Cruising, les 4,75 litres d'huile suffisent largement :mrgreen:

:D Finalement celà fonctonne comme ça depuis 40 ans, :bien: Donc aucune raison de changer quelque chose qui va nickel :wink:
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#43 stangcar

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Posté 22 November 2005 - 06:20 PM

:coucou:

J'oubliais merci pour l'explication Nanard 289 :bien: :bien:
:bravo: J'adore te lire c'est toujours vraiment super bien expliqué :roi:

Amicalement Daniel.
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#44 dennis

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Posté 22 November 2005 - 07:06 PM

J'oubliais merci pour l'explication Nanard 289 :bien: :bien:
:bravo: J'adore te lire c'est toujours vraiment super bien expliqué :roi:


et quand tu le vois en réel, c'est encore mieux.... :D :wink:
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#45 Guest_guigui_*

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Posté 22 November 2005 - 07:07 PM

DENNIS amoureux ??? ;)

#46 dennis

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Posté 22 November 2005 - 07:33 PM

DENNIS amoureux ??? ;)


c'est un peu excessif, mais j'aime ces discussions avec de vrais pro-passionnés.... :D :wink: ( et encore, il manquait le temps... :roll: )
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#47 Guest_guigui_*

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Posté 22 November 2005 - 07:44 PM

;)

#48 nanard289

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Posté 22 November 2005 - 08:18 PM

Bonne nuit :coucou:

#49 Guest_guigui_*

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Posté 22 November 2005 - 08:37 PM

COMPRIS merci :)

#50 Mustanger

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Posté 22 November 2005 - 09:02 PM

:bravo: ON EST TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!

mais tu l'as ecrit mieux que moi ;)

Cependant, si tu installes une durite de section trop petite, ou un radiateur pour débit d'huile modéré, (attention aux radiateurs prélevés sur des petites cylindrées) tu auras une perte de charge dans ton circuit de refroidissement qui va limiter la pression d'huile dans ton moteur.


j'ai vu que certains prenais des radiateur de 205 GTI ... qu'elle est la pressions d'huile qui lubrifie ces petits moteurs? pour savoir si c'est faisable ( effectivement ton resonnement est TRES LOGIQUE un radiateur prevue pour 2 bar risque de limiter la pressions dans tout le circuit )

Moi j'ai radiateur d'avion d'aeroclub ( MS 880 rallye 4L si je me souviens bien ) et là la pressions est resté normale


sur mon ex 205 GTI 1.9 j'était à 5 bar à froid et 3.5 a chaud..

dans certains virages serrés :wink: je voyait mon aiguille faire l'essui glace :lol:

mais la pression revient vite...
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#51 Fredmustang

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Posté 23 November 2005 - 12:06 PM

:lol: Moralité de l'histoire, dans mon cas avec un 289 2v uniquement destiné au Cruising, les 4,75 litres d'huile suffisent largement :mrgreen:

:D Finalement celà fonctonne comme ça depuis 40 ans, :bien: Donc aucune raison de changer quelque chose qui va nickel :wink:

Pour ton 429, 4,7 litres d´huile ca le fait :bien: , mais avec mon 429, 7 litres de cylindrée pour 5 litres d´huiles ca le fait deja moins :| , quand tu va en Afrique ils roulent encore en 404 et 504 et ils te disent tant qu´il y a de l´huile et de l´eau ca marche.
Pour ma part j´ai acheté un radiateur d´huile chez MU qui est a peu de chose près de ce qu´ils montaient sur les 429 SCJ, c´est tout a fait correcte, il a une regulation automatique du débit grace à un bypass qui se monte avant le filtre d´huile et aucun problème de pression :wink:
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#52 Fredmustang

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Posté 23 November 2005 - 12:08 PM

Excuse je voulais dire 289 ci, tu aura rectifié toi meme :oops:
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#53 Mc Vince

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Posté 23 November 2005 - 03:49 PM

Au début du post, j'ai dit à guigui que je mettrai une photo du carter, ben la voilà :wink: Désolé, j'ai pris un max de recul mais comme dirait qq'1, j'étais au pied du mur :lol: et c'est là, qu'on le voit le mieux :lol:

A+

Mc Vince :D

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Posté 23 November 2005 - 03:54 PM

manque un écrou sur le tirant droit :)
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#55 Mc Vince

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Posté 23 November 2005 - 03:57 PM

manque un écrou sur le tirant droit :)


Désolé pour la question, mais c'est quoi Eric, je suppose que c'est sur la gauche de la photo ? mais ...
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Posté 23 November 2005 - 04:03 PM

sur la droite de la photo, tu as un écrou canelé avec une goupille fendue en bout de tirant, et pas sur l'autre ;)
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#57 Lancelot

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Posté 23 November 2005 - 04:07 PM

C'est un carter d'origine modifié.. Sur un FE, c'est pas du luxe, conjugé à la modifs des passages d'huile c'est une gain de fiabilité..

J'ai opté pour un carter en T, pour le look, mais surtout par le fait qu'il n'est pas plus bas qu'un carter d'origine, vu que côté garde au sol c'est pas jojo

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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#58 dennis

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Posté 23 November 2005 - 04:20 PM

J'ai opté pour un carter en T, pour le look, mais surtout par le fait qu'il n'est pas plus bas qu'un carter d'origine, vu que côté garde au sol c'est pas jojo


très beau ce carter " cobra ".... :wink: :idea: :wink:
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#59 Lancelot

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Posté 23 November 2005 - 04:23 PM


J'ai opté pour un carter en T, pour le look, mais surtout par le fait qu'il n'est pas plus bas qu'un carter d'origine, vu que côté garde au sol c'est pas jojo


très beau ce carter " cobra ".... :wink: :idea: :wink:



Merci.... :wink: c'était pour aller avec les caches-culbus
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#60 F4tB10cK

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Posté 23 November 2005 - 05:17 PM

beau, mais en alu, faut pas toucher..... c'est réservé à la piste ce genre de matos ;)
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