Aller au contenu


Photo

Restoration peinture : la couleur d'origine ou non ?


  • Please log in to reply
65 replies to this topic

#21 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 01 December 2005 - 12:40 AM

c'est le bleu des shelby 68, que je trouve tres beau au passage ;)
  • 0

#22 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 December 2005 - 12:45 AM

En plus tu possedes un parfait exemple, et je ne dois pas me tromper en disant que ton pick up est expertisé au moins à la même valeur qu'un coupé d'origine non?


au moins et j'espère bientôt beaucoup +.... :wink:
  • 0

#23 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 December 2005 - 12:47 AM

c'est quelle couleur acapulco blue
T'as pas une photo pour pouvoir juger?


ça ressemble à ça ... :D

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#24 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 December 2005 - 01:16 AM

Merci pour la photo
Mon avis c'est que , vu que j'adore cette couleur,et que en plus elle serait
matching number,je la laisserais dans cette teinte.
Mais chacun ses goûtous après tout.
Une chose est sure,il y a de nombreuses mustang qui,quand elles sont exposées dans les meetings,perdent une partie de leur charme car elles sont peintes avec des couleurs trop modernes pour leur origine.
De plus,certains intérieurs doivent etre repeints également vu la différence de teinte...
Voilà,mais après celà,c'est toi le boss :D
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#25 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 December 2005 - 07:05 AM

une 68 acapulco blue, au passage les shelby sont de la meme couleur!!!

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  68_D.jpg   66.65 Ko   31 Nombre de téléchargements 

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 01 December 2005 - 08:14 AM

Bah, on s'en balance de la peinture d'origine, ça va pas changer grand-chose à sa valeur... C'est pas une Shelby :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#27 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 01 December 2005 - 08:30 AM

il va finir par regretter d'avoir demandé nos avis :)

une aspirine tchave :mrgreen: ;)
  • 0

#28 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 01 December 2005 - 10:19 PM

Salut, Tchave !

Mon cab 65 GT était winbledon white d'origine.... il est maintenant caspian blue. Je l'ai repeint de cette couleur et j'en suis super content !

Presidential blue est assez proche du mien et c'est vraiment très beau ! :wink:
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#29 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 December 2005 - 11:46 PM

si a chaque fois que tu prends ta mustang tu dois te dire qu'elle te plait pas a cause de la couleur, je ne vois pas ou est le plaisir.
La voiture doit te plaire avant tout.
La cote etc, c'est pour les spéculateurs
.

:bravo: :bravo: :bravo:
Avec cette foutue manie de l'Origine, on en arriverai à ne pas pouvoir changer ses pneus, ses bougies ou ses freins! Je ne vois pas du tout en quoi une belle peinture viendrait diminuer un prix de revente (on parle pas de la repeindre en kaki ou en caca d'oie!) Comme tu dis, c'est pas une Bugatti Royale ni une série très limitée. C'est tout juste un mauvais argument "d'expert" pour marchander une cote ou une transaction. Il est de très loin préférable d'avoir un véhicule "modifié" qui roule plutot que d'avoir une voiture d'origine immobilisée dans un garage! Seule des intégristes de la voitures de collection sont capables d'avoir ce comportement. A ceux qui ne jurent que par l'original et méprisent toute forme de modification, je vais relater l'histoire des Cariatides d'Athènes. En visitant l'Acropole, on ne peut qu'admirer l'harmonie de ce superbe monument sous le soleil éclatant de la grèce. Lorsque le guide vous précise que 2 de ces statues ont été "volées" par les anglais pour les installer au musée de Londres et qu'ils les ont ensuite remplacées par des "répliques", on ne peut pas s'empêcher de penser que les copies dans leur contexte naturel sont infiniment plus belles que les originaux enfermés à l'ombre du musée de Londres. Tchave, ta voiture repeinte sera plus belle sur la route et dans ton coeur que la même restée à ternir dans sa livrée d'origine. Et si un jour un esprit chagrin te fait remarquer que le N° du code couleur ne correspond pas à la couleur d'origine, tu pourras lui rétorquer que grace à cette nouvelle peinture, tu aimes d'avantage ta voiture, que tu la sorts avec plaisir à chaque occasion et que de ce fait, elle n'est pas à vendre :wink:

Fichier(s) joint(s)



#30 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 02 December 2005 - 08:40 AM

J'adhère tout à fait Nanard :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#31 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 02 December 2005 - 11:31 AM

Bravo Nanard :D ...!!!
Je crois que tu as eu l'argument "qui tue"....Elle me plait bien ta ptite histoire !...et des comme ça, si on y réfléchis un tant soit peu, il y en a beaucoup d'autres !....
Même si je la repeignait dans sa livrée d'origine, le fameux Acapulco blue, je la sortirai toujours autant, et avec toujours autant de plaisir (j'avais une Olds Cutlass 4-4-2 cabrio de 67 qui était turquoise un peu pétard, teinte absolument pas d'origine, ça ne m'empêchait pas de faire 10 000 km /an avec un immense plaisir...mais à chaque fois que je la regardais, je ne pouvais m'empêcher de me dire "il faut absolument que je lui remette une jolie teinte d'époque, plus à mon goût, même si ce n'est pas dans sa livrée d'origine (elle était gris métal).
Pour la Mustang, en effet, je rêve du présidential blue, qui en plus d'être une teinte au catalogue de l'époque, et d'être très beau, s'accorde à merveille avec l'intérieur qui reste d'origine, et qui est en deux tons de bleu : un bleu très clair "métalisé", et un bleu très foncé "métalisé" qui serait donc le même que celui de la peinture !...superbe, non ! :D
  • 0
:D

#32 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 02 December 2005 - 11:38 AM

En tous cas, merci pour tous vos avis, les gars !
Mon prénom est Thierry.
Merci à Franck (chui donc d'accord avec toi (!)....si c'était une Shelby, oui je l'aurais laiisser ds sa teinte d'origine ! (j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à la refaire en clône de cabriolet Shelby....Mais après avoir chiffré le prix des pièces spécifique en carrosserie....j'ai calé !...c'est vachement tentant quad même !...
Merci Top fuel : j'ai pris mon aspro et ça va mieux
  • 0
:D

#33 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 02 December 2005 - 11:44 AM

Merci aussi à tous les autres :wink: !!!
Tous vos avis se valent quand même pas mal et tiennent mieux la route que nos montures ! :D
Voici une photo de ma belle, avant (en cours) de restoration, ds sa livrée d'origine "d'époque" !!...(restée 9 ans dehors immobilisée :shock: )
Depuis, j'y ai fais qq bricoles quand même ... :oops:
  • 0
:D

#34 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 02 December 2005 - 08:37 PM

Ben, là on voit pas de photo....... :roll: :|
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#35 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 02 December 2005 - 08:52 PM

bin si, elle est belle, verifie ta config.... :mrgreen:
  • 0

#36 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 03 December 2005 - 07:12 PM

et juste pour mettre mon petit grain de sel .. comment faites vous pour etre sur que vos voitures sont matching numbers alors que FORD ne frappais pas les n° de chassis sur les blocs a la difference de CHEVROLAID :beurk01: ( petit jeux de mots ;) ) or c'est la base du termes matching numbers : chiffre correspondant , soit code moteur et code chassis allant de pair .

a moins d'avoir un carnet d'entretien depuis la naissance la voiture ... impossible ....


Pour la petite histoire , le chevy club des USA a meme deposé un brevet concernant l'appelation matching numbers :shock: et fait un procés a je ne sais plus quel club :malades:

ma 69 est wimbledon white normalement ... elle est noir maintenant et je la trouve magnifique comme ca des que j'ouvre mon garage , et pourtant je suis militant a fond pour le tout origine ;)

#37 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 03 December 2005 - 09:25 PM

quand tu vois qu'une shelby cab de 66 il y en a 6 dans le monde mais que 4 en service a etait vendu a seulement $183000 et une eleonor cab de 67 2005 de chez unique perfomance a etait vendu $550.000 alors une matching number de 68 avec peinture d'origine ou pas ca ne veux rien dire du tout pour la cote
  • 0

#38 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 04 December 2005 - 12:17 PM

par contre il n'y a eu que 4 shleby cab en 66 , pas une de plus , les 2 autres ( la legende les veux a la secraitre de carroll etc ....) n'ont jamais existé , légende urbaine ; dixit shelby by the numbers , voir avec laurent , notre mr shelby

#39 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 04 December 2005 - 12:23 PM

et vous oublié les continations cars 8 reconstruite par l'entreprise shelby avec des bolcs HP retrouvé dans une usine Ford en NOS
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#40 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 04 December 2005 - 12:32 PM

pour les couleurs moi perso j aime les teintes d'origines : wimbledon with
et antique Bronze j ai toujours recherché à acheter une mustang avec ces couleurs et lorsque je suis tombé sur le gris pastel la je me suis dit superbe mias je n'uarais pas hésité a repeindre mon ancienne burgundy en antique bronze
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)