Aller au contenu


Photo

Restoration peinture : la couleur d'origine ou non ?


  • Please log in to reply
65 replies to this topic

#41 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 04 December 2005 - 01:13 PM

vrai marcantoine , les 8 continuation on été produite en 1982

#42 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 04 December 2005 - 01:47 PM

:nanana: il y a eu bien 6 number series de 2375 a 2380 couleur - green, pink, white, blue, red, and yellow. deux avec boite 4 et 4 avec auto toute avec clim et capote electrique et les scoop des ailes arriere ne sont pas fonccionel a cause du mequanisme de la capote electrique
  • 0

#43 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 04 December 2005 - 03:12 PM

et encore deux qui n'ont pas été terminées
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#44 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 04 December 2005 - 04:00 PM

non cacahuete , pendant longtemps meme dans les bouquins , il etait donné 6 shelby 66 cab , mais de recente recherche dans les archives shelby on bien precisé qu'il n'y en a eu que 4 .....

bouge pas je demande a laurent de venir sur le topic , il nous precisera tous ca

#45 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 04 December 2005 - 04:32 PM

D'après le registre Shelby, seuls 4 cabriolets 66 ont été construits: SFM6S2375 vert et SFM6S2378 bleu en boite auto, puis SFM6S2376 jaune et SFM6S2377 rouge, en boite 4 vitesses.

Donc, SFM6S2375 à SFM6S2378.

il n'y a pas eu de Shelby SFM6S2379 et SFM6S2380.

Les continuation de 1980 à 1993: il y en a eu 12 de produits =>SFM6S2381 à SFM6S2392

Ceci est sorti du Shelby American World Registry; ils y précisent bien que les autres infos qui étaient diffusées avant étaient donc fausses, surtout en ce qui concerne la Shelby cabrio rose offerte à une secrétaire!...

Désolé pour le hors sujet....et pour y revenir, pour moi c'est comme j'ai pu le lire, changer la couleur d'origine, c'est la Mustang qui perd un peu de son identité d'origine... C'EST JUSTE MON AVIS ! ! ! :wink: :D
  • 0


 


#46 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 04 December 2005 - 04:39 PM

laurent a parler :jap:

;)

il est vrai que l'on peux lire dans beaucoup de livre qu'il y en a eu 6 ... ce qui montre que certaine publication sont tres generaliste ..

#47 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 04 December 2005 - 08:23 PM

c'est exate et la SFM6S2392 white blue le mans stripes vendu au benefice de la fondacion MC DONALD en octobre 2000
  • 0

#48 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 05 December 2005 - 05:53 PM

ben nous vlà brancher à fond sur les Shelby, maintenant !...
Et que pensez-vous d'un clône de Cab Shelby 68, sur base de ma 68 "matching numbers" (Acapulco Blue, d'origine donc !)....
En admetant que je gagne au loto (j'y joue pas !...) car le prix des pièces spécifiques "Shelby", en repro, est assez dissuasif....

Bon, voilà la photo (mauvaise manip, avant...sorry !)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P6011515.JPG   161.56 Ko   26 Nombre de téléchargements 

  • 0
:D

#49 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 05 December 2005 - 06:04 PM

One more...

Les plaques US, c'est moi qui les ai mise, pour le fun...les françaises d'origine étaient toutes tordues

d'ailleurs, voici une photo de l'auto, telle qu'elle était lorsque je l'ai découverte...(sic!)... :shock: :(

Fichier(s) joint(s)


  • 0
:D

#50 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 05 December 2005 - 06:07 PM

Ya du boulot, hein !! :shock: :shock: :? :roll:
  • 0
:D

#51 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 05 December 2005 - 06:25 PM

j'ai oublié la photo...

ché pas pourquoi, mais moi aussi, ch'préfère les 67/68....plus "viriles" que les 65/66..... :roll: aïe...pas la tête !! :x ......et moins massives que les 69/70 et après..... :shock: äïe !!...pas la tête, j'ai dis !!...aië :x

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  A3_4_avd.JPG   196.34 Ko   20 Nombre de téléchargements 

  • 0
:D

#52 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 05 December 2005 - 06:56 PM

du pipi de chat comparer a la mienne niveaux boulot. :?
  • 0

#53 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 05 December 2005 - 07:10 PM

j'ai oublié la photo...

ché pas pourquoi, mais moi aussi, ch'préfère les 67/68....plus "viriles" que les 65/66..... :roll: aïe...pas la tête !! :x ......et moins massives que les 69/70 et après..... :shock: äïe !!...pas la tête, j'ai dis !!...aië :x


100 % de ton avis :lol: 8)

Bienvenu chez les 68tars !

Mc Vince :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#54 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 05 December 2005 - 08:06 PM

Et que pensez-vous d'un clône de Cab Shelby 68


je ne pense pas que ca va changer grand chose au plaisir que tu auras à la conduire ! ton cabrio est magnifique et c'est vrai que les 67-68 c'est boooooooo ! ! ! je le laisserais d'origine... surtout quand tu vois le prix des pièces en fibre..... :roll:
  • 0


 


#55 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 06 December 2005 - 03:38 PM

du pipi de chat comparer a la mienne niveaux boulot. :?


Tu me rasures !!...Mais qu'as-tu donc à faire, sur la tienne ???...elle est restée 10 ans au fond de la mer :shock: ...???

Fichier(s) joint(s)


  • 0
:D

#56 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 06 December 2005 - 03:41 PM

[quote="Laurent"][quote=tchave]Et que pensez-vous d'un clône de Cab Shelby 68[/quote]

je ne pense pas que ca va changer grand chose au plaisir que tu auras à la conduire ! ton cabrio est magnifique et c'est vrai que les 67-68 c'est boooooooo ! ! ! je le laisserais d'origine... surtout quand tu vois le prix des pièces en fibre..... :roll:[/quote

Tu as bien raison, ça ne changera rien au plaisir de conduite, et le prix des pièces est tel, en effet, qu'il vaut mieux mettre cet argent ailleurs, dans une resto de qualité et garder l'auto d'origine... :)
  • 0
:D

#57 Régis

Régis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:haguenau 67
  • Interests:Les voitures américaines
  • Mustang:1969 302 prepare

Posté 06 December 2005 - 04:48 PM

Tu me rasures !!...Mais qu'as-tu donc à faire, sur la tienne ???...elle est restée 10 ans au fond de la mer ...???



--------------------------------------------------------------------------------

AMustang 68 14.JPG
Description:

Filesize: 177.57 KB
Viewed: 1 Time(s)






--------------------------------------------------------------------------------
Quasiment
lit mon topic dans juridiction etc,,,
véhicule livré ne correspond pas au bon de commande.
pour ta photo , franchement elle est pire que ça , tu rajoutes cambouis , et diverses liqides méca, le tout a la sauce caoutchouc.
  • 0

#58 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 20 February 2008 - 11:30 AM

Fichier joint  DSC00312.JPG   324.24 Ko   62 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC00315.JPG   321.15 Ko   59 Nombre de téléchargements Salut à tous !
peut-être certains d'entre vous s'en souviennent-ils, mais l'an dernier, et sans doute même fin 2006 je demandais vos avis concernant la couleur à redonner à mon auto en cours de restoration. Un cabriolet 68, équipé d'un 302-4V et d'une boite méca 4; D'origine, elle était matching number et avec une peiture Acapulco blue (intérieur en deus tons de bleu -clair et foncé);
Et bien ça y est, c'est fait et j'ai tranché ! c'est un bleu foncé métal (d'ailleurs d'origine Ford, que l'on voit sur les Mondeo et Escort des années 90:petrol blue, c'est son nom)
Superbe ! tout à l'intérieur est refait à neuf (par moi, of course) et il me reste des choses à faire !...L'auto roule plutôt bien, et je me régale avec depuis qq semaines. Mais j'ai encore pas mal de taf : problème de D.A. : au remontage, en mettant en route, ça m'envoyait les roues directe à droite !!....diagnostic : pas de retour vers la pompe, sans doute la sortie vers pompe du controle valve, bouchée (?)...bref, j'ai déconnecté la D.A. mais il me tarde d'y remédier, car c'est un camion, en ville !!!.... Me reste les verrins de la capote à changer (sont bloqués..) et le pack instrument qui fonctionne mal (compte-tour qui marche par saccade, plus de jauge fuel et temp d'eau (!) (ça fonctionnait bien, avant, et je vien de changer le régulateur du pack instrument...!) <_< , puis un petit fine tunning du moteur que j'ai refait (j'ai mis un Holley 4 corps simple pompe...) et mon allumage me pose qq soucis.. :mellow:
Bref, il y a encore du boulot, mais je roule avec, et ça fait vraiment plaisir, après deux ans d'attente !...

A+ ! ;-)
  • 0
:D

#59 Kowalsky

Kowalsky

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 63 Messages :
  • Location:47 Lot et Garonne, sud-ouest.
  • Interests:Mustangs and mustangs and mustangs and girls .....

Posté 20 February 2008 - 12:11 PM

Très très belle couleur et en plus les mag-stars qui lui vont à merveille, sympa le garage derrière c'est bien le 47 que je vois sur les plaques (fiesta et autre dans garage) ? Intéressant ca pas loin de chez moi du tout. B)
  • 0

#60 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 20 February 2008 - 07:36 PM

Très très belle couleur et en plus les mag-stars qui lui vont à merveille, sympa le garage derrière c'est bien le 47 que je vois sur les plaques (fiesta et autre dans garage) ? Intéressant ca pas loin de chez moi du tout. B)


Merci pour le compliment ! oui, j'avoue que j'en suis redevenu un peu dingue !
En effet, la photo est chez un copain (qui lui, a une Olds Cutlass coupe de 64 - j'avais un cab 4-4-2 de 67, avant et pendant la Mustang) qui demeure près de Duras.
Personnellemnt, je suis sur Bordeaux centre, sur les boulevards (la campagne me manque, c'est affreux...j'ai du louer un box pour la Mustang :(
D'ou es-tu, et en quoi roules-tu ?
  • 0
:D




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)