Restoration peinture : la couleur d'origine ou non ?
#21
Posté 01 December 2005 - 12:40 AM
#22
Posté 01 December 2005 - 12:45 AM
En plus tu possedes un parfait exemple, et je ne dois pas me tromper en disant que ton pick up est expertisé au moins à la même valeur qu'un coupé d'origine non?
au moins et j'espère bientôt beaucoup +....
#23
Posté 01 December 2005 - 12:47 AM
c'est quelle couleur acapulco blue
T'as pas une photo pour pouvoir juger?
ça ressemble à ça ...
Fichier(s) joint(s)
#24
Posté 01 December 2005 - 01:16 AM
Mon avis c'est que , vu que j'adore cette couleur,et que en plus elle serait
matching number,je la laisserais dans cette teinte.
Mais chacun ses goûtous après tout.
Une chose est sure,il y a de nombreuses mustang qui,quand elles sont exposées dans les meetings,perdent une partie de leur charme car elles sont peintes avec des couleurs trop modernes pour leur origine.
De plus,certains intérieurs doivent etre repeints également vu la différence de teinte...
Voilà,mais après celà,c'est toi le boss
a+
chris
#25
Posté 01 December 2005 - 07:05 AM
Fichier(s) joint(s)
#26
Posté 01 December 2005 - 08:14 AM
#27
Posté 01 December 2005 - 08:30 AM
une aspirine tchave ;)
#28
Posté 01 December 2005 - 10:19 PM
Mon cab 65 GT était winbledon white d'origine.... il est maintenant caspian blue. Je l'ai repeint de cette couleur et j'en suis super content !
Presidential blue est assez proche du mien et c'est vraiment très beau !
#29
Posté 01 December 2005 - 11:46 PM
si a chaque fois que tu prends ta mustang tu dois te dire qu'elle te plait pas a cause de la couleur, je ne vois pas ou est le plaisir.
La voiture doit te plaire avant tout.
La cote etc, c'est pour les spéculateurs.
Avec cette foutue manie de l'Origine, on en arriverai à ne pas pouvoir changer ses pneus, ses bougies ou ses freins! Je ne vois pas du tout en quoi une belle peinture viendrait diminuer un prix de revente (on parle pas de la repeindre en kaki ou en caca d'oie!) Comme tu dis, c'est pas une Bugatti Royale ni une série très limitée. C'est tout juste un mauvais argument "d'expert" pour marchander une cote ou une transaction. Il est de très loin préférable d'avoir un véhicule "modifié" qui roule plutot que d'avoir une voiture d'origine immobilisée dans un garage! Seule des intégristes de la voitures de collection sont capables d'avoir ce comportement. A ceux qui ne jurent que par l'original et méprisent toute forme de modification, je vais relater l'histoire des Cariatides d'Athènes. En visitant l'Acropole, on ne peut qu'admirer l'harmonie de ce superbe monument sous le soleil éclatant de la grèce. Lorsque le guide vous précise que 2 de ces statues ont été "volées" par les anglais pour les installer au musée de Londres et qu'ils les ont ensuite remplacées par des "répliques", on ne peut pas s'empêcher de penser que les copies dans leur contexte naturel sont infiniment plus belles que les originaux enfermés à l'ombre du musée de Londres. Tchave, ta voiture repeinte sera plus belle sur la route et dans ton coeur que la même restée à ternir dans sa livrée d'origine. Et si un jour un esprit chagrin te fait remarquer que le N° du code couleur ne correspond pas à la couleur d'origine, tu pourras lui rétorquer que grace à cette nouvelle peinture, tu aimes d'avantage ta voiture, que tu la sorts avec plaisir à chaque occasion et que de ce fait, elle n'est pas à vendre
Fichier(s) joint(s)
#30
Posté 02 December 2005 - 08:40 AM
#31
Posté 02 December 2005 - 11:31 AM
Je crois que tu as eu l'argument "qui tue"....Elle me plait bien ta ptite histoire !...et des comme ça, si on y réfléchis un tant soit peu, il y en a beaucoup d'autres !....
Même si je la repeignait dans sa livrée d'origine, le fameux Acapulco blue, je la sortirai toujours autant, et avec toujours autant de plaisir (j'avais une Olds Cutlass 4-4-2 cabrio de 67 qui était turquoise un peu pétard, teinte absolument pas d'origine, ça ne m'empêchait pas de faire 10 000 km /an avec un immense plaisir...mais à chaque fois que je la regardais, je ne pouvais m'empêcher de me dire "il faut absolument que je lui remette une jolie teinte d'époque, plus à mon goût, même si ce n'est pas dans sa livrée d'origine (elle était gris métal).
Pour la Mustang, en effet, je rêve du présidential blue, qui en plus d'être une teinte au catalogue de l'époque, et d'être très beau, s'accorde à merveille avec l'intérieur qui reste d'origine, et qui est en deux tons de bleu : un bleu très clair "métalisé", et un bleu très foncé "métalisé" qui serait donc le même que celui de la peinture !...superbe, non !
#32
Posté 02 December 2005 - 11:38 AM
Mon prénom est Thierry.
Merci à Franck (chui donc d'accord avec toi (!)....si c'était une Shelby, oui je l'aurais laiisser ds sa teinte d'origine ! (j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à la refaire en clône de cabriolet Shelby....Mais après avoir chiffré le prix des pièces spécifique en carrosserie....j'ai calé !...c'est vachement tentant quad même !...
Merci Top fuel : j'ai pris mon aspro et ça va mieux
#33
Posté 02 December 2005 - 11:44 AM
Tous vos avis se valent quand même pas mal et tiennent mieux la route que nos montures !
Voici une photo de ma belle, avant (en cours) de restoration, ds sa livrée d'origine "d'époque" !!...(restée 9 ans dehors immobilisée :shock: )
Depuis, j'y ai fais qq bricoles quand même ... :oops:
#34
Posté 02 December 2005 - 08:37 PM
#35
Posté 02 December 2005 - 08:52 PM
#36 Guest_guigui_*
Posté 03 December 2005 - 07:12 PM
a moins d'avoir un carnet d'entretien depuis la naissance la voiture ... impossible ....
Pour la petite histoire , le chevy club des USA a meme deposé un brevet concernant l'appelation matching numbers :shock: et fait un procés a je ne sais plus quel club :malades:
ma 69 est wimbledon white normalement ... elle est noir maintenant et je la trouve magnifique comme ca des que j'ouvre mon garage , et pourtant je suis militant a fond pour le tout origine ;)
#37
Posté 03 December 2005 - 09:25 PM
#38 Guest_guigui_*
Posté 04 December 2005 - 12:17 PM
#39
Posté 04 December 2005 - 12:23 PM
#40
Posté 04 December 2005 - 12:32 PM
et antique Bronze j ai toujours recherché à acheter une mustang avec ces couleurs et lorsque je suis tombé sur le gris pastel la je me suis dit superbe mias je n'uarais pas hésité a repeindre mon ancienne burgundy en antique bronze
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)