Aller au contenu


Photo
- - - - -

302-----BOSS302


172 replies to this topic

#1 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 19 December 2005 - 11:43 AM

:D Salut a tous ,

Une petite question, si je ne me gourt pas un boss 302 c est un bas moteur 302 avec des culasse de 351 C, et autre modif( AAC, WINDAGE TRAY,....)

Es ce quelqu un sait ou je peut trouver la composition d un moteur boss (car franchement c est mon rêve). Et surtout si c est faisable


Merci 8)
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 December 2005 - 11:57 AM

Un petit cours de Lillian qui vendait des culasses 351.

les culasses se montent sur un 289 à condition de changer les pistons car les soupapes sont décalées et les encoches sont droites sur les pistons du 289 ; puis il te faut repercer 2 conduits de passage d eau sur les culasses et enfin monter une pipe d'admission spéciale; de cette manière tu construis un moteur à la boss 302 réalisable, j ai une paire de pistons boss 302 en cote standard

on appelle ces moteurs des clevor constraction de cleveland et windsor



pas besoi de changer le vilo, le vilo s'une boss est un 302 standard avec un acier de qualité supérieure.

il te faut soit des pistons de boss 302 soit des pistons faits sur mesure !! il te faut des bielles de 289-302 de longueur 5.015 que tu trouves chez npd en reconditionné pour $15. le plus cher sont les pistons, compter $600 pour un jeu neuf mais là tu pourras choisir ta compression.

oui ce sont des moteurs puissants ( 350 ch en version peu poussée) et jusqu'à 450 ch avec quelques pièces et un bon équilibrage.
si tu as un bloc 302 en bon état, c est un moteur que tu peux construire pour 2000 euros !!

les nouvelles culasses alu edelbrock pour 351C sont parfaites pour ce type de montage et edelbrock va sortir une pipe alu mi 2006 précisément pour cette usage.

si tu regardes sur des sites australiens, ce sont les pros du clevor
  • 0

#3 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 19 December 2005 - 05:03 PM

Avec mon bas moteur deja 302 et sur mes pistons les encoches ne sont pas droite tu peut les voirs sur le post "quelle année mon 302".
Pour les bielle etant donné que je suis deja en 5l je ne doit pas les changer sauf pour en mettre des plus solides.

Et ou es ce qu il faut que je perse les trous pour l eau?
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 December 2005 - 05:12 PM

Concernant les trous de passage d'eau, je ne sais pas, je laisse la place aux pros
  • 0

#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 December 2005 - 09:18 PM

Il y avait 4 boulons par palier sur les Boss pour pouvoir encaisser les 350 bourrins... Chose que tu auras beaucoup de mal à trouver! :(
  • 0

#6 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 December 2005 - 09:20 PM

"quelle année mon 302".
Et ou es ce qu il faut que je perse les trous pour l eau?

- Sur les culasses cleveland
- Ou est ce post: quelle année mon 302?
:oops:
  • 0

#7 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 19 December 2005 - 10:07 PM

salut,

Pour le post le voici : http://www.mustangpa...opic.php?t=7852

Sinon qu es ce qu un palier :oops: :oops:
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 December 2005 - 10:30 PM

Image IPB
Ce sont des chapeaux qui tiennent le vilbrequin en place dans le block. Le pourquoi des 4 boulons est pour mieux stabiliser le vilo lorsque'il encaisse beaucoup de canassons du dessus!
  • 0

#9 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 20 December 2005 - 11:32 AM

encore merci pour les renseignement donc di j ais bien tous piger, boss 302 (moteur 302 avec les renfort pour vilo et a dapter pour recevoir des cullasse de 351c)

Donc quelle sont les modif pour mettre des cullasse clev sur un 302w, et es ce que les support vilo que tu a mis en photos memez se monte direct sur le bas moteur ou es ce qu il va falloir que je perce?

Pour la pipe d admission je peut tres bien mettre une edelbrock performer rpm (ou rpm air gap).

Niveau carbu je vein d acheter un holley 750 serie 4150 n°4779C

et il va falloir chez de piston aussi

et je trouve tous ca chez SUMMIT :)

Comme je vends mes cullasse 302 et un mec de MP a des 351c je vais essayer de faire un echange en lui donnant la pipe d admission avec.
Correct non :wink:


Et quelle sont les modif a faire sur les cullasse pour les monter sur un wind


Merci 8)
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#10 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 20 December 2005 - 11:43 AM

pour l echange c est le carbu et non la pipe d admission :wink:
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#11 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 20 December 2005 - 11:58 AM

................ ah une Boss................... raproche toi de Lilian car il doit avoir les pieces et le savoir faire......................... et si tu veux viens par chez nous pour voir des Boss qui roule ou pas 8)
Maintenant attention à la caisse car il y as 2/3 trucs de differents....................... :roll:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#12 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 December 2005 - 12:57 PM

Tiens, ça pourrait t'interesser :
http://www.jason.fle...cleveland2v.htm
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 December 2005 - 01:14 PM

Avec mon bas moteur deja 302 et sur mes pistons les encoches ne sont pas droite tu peut les voirs sur le post "quelle année mon 302".
...

Les marges de passages de soupapes ne sont pas les bonnes sur tes pistons. pour monter des culasse 351C sur le Sb windsor, Il te faut des pistons Boss (ou similaire) qui sont bien different de ceux que tu as

Pour les bielle etant donné que je suis deja en 5l je ne doit pas les changer sauf pour en mettre des plus solides.
...

justement c'est la que tu te gourres, c'est le vilo qui decide de la course, pas la bielle ... les pistons boss n'ont pas la meme hauteur de compression que les pistons windsor std, ca veut dire qu'il faut changer les bielles si tu mets des pistons boss.

Pour la pipe, une rpm performer ne se montera pas avec les culasses clevland. Une pipe de 351 C ne se montera pas non plus sur un bloc windsor, Il faut une pipe special pour ce montage (une vrai pipe boss ca doit se trouver, mais ca doit pas etre donné :? )

ps : je n'ai aucune doc sous la main, donc tout ceci est a confirmer, mais de memoires c'est ce que j'avais noté quand j'avais etudié la question

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 December 2005 - 01:19 PM

j'avais aussi etudié la question, mais trop de boulot pour ce que cela apporte. Ensuite, la base est faite sur des cleveland 2V et non 4V. Il faut aussi prevoir des tiges de culbus, l'echappement, le boulonnage de la culasse different, les passages d'eau etc....
Je pense qu'il existe suffisament de bonnes culasses de SB au moins aussi performantes, et sans modifs ;)
  • 0

#15 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 December 2005 - 01:22 PM

j'avais aussi etudié la question, mais trop de boulot pour ce que cela apporte. Ensuite, la base est faite sur des cleveland 2V et non 4V. Il faut aussi prevoir des tiges de culbus, l'echappement, le boulonnage de la culasse different, les passages d'eau etc....
Je pense qu'il existe suffisament de bonnes culasses de SB au moins aussi performantes, et sans modifs ;)


Meme reflexion, meme conclusion :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 20 December 2005 - 05:26 PM

:? :( Ca me demoralise ce que vous dites mais je suis vaillant et chercherais par tout les moyen :twisted: :twisted:

quelqu un connait la diference entre les boss 351 et 302 (hors mis la cylindré :lol: :lol: )

Pour ceux qui on deja reflechis sur le sujet des moteur BOSS , auriez vous des doc ou photos (bas moteur 302 et culasse 351c) pour que je me rende compte des differences.


Je ne lacherais pas l affaire trop vite donc surtout que je viend de trouver des culasse 351c pour que dalle (echange contre mes culasse 302 plus mon autolite 4100)

Quand tu dis boulonnerie differente sont telle dur a trouver, j en conclus que le plus dure c est de trouer le bloc moteur windsor


Pour la pipe d admission j ais chercher chez summit mais pas trouver es ce que vous connaissez d autre vendeur de pieces ricaine. J ais trouver ca :


351C-4V/Boss 351W Edelbrock Performer 4Bbl Intake Manifold

Quantity in Basket: none
Code: 11056
Price: $199.95



Quantity:

Fits 351C with 4V heads and Boss 351W with 4V heads. Edelbrock Performer 4Bbl intake manifold. Performs from idle to 5500 RPM. Sold each.
Performer manifolds are dual-plane, low-rise intake manifolds with a 180° firing order and patented runner design that you won’t find in other brands. This patented design greatly improves torque over a wide rpm range, especially off-idle through the mid-range. Throttle response is excellent.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  11056lg.jpg   16.41 Ko   738 Nombre de téléchargements 

  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 December 2005 - 05:35 PM

tout est faisable, mais disons que c'est plus l'aspect mecanique qui est interessant, plutot que le rendement. Un 302 boss fait 290ch, donc, pas terrible d'origine. Vu les conduits du cleveland, tu auras un moteur tres creux en bas, et pour l'exploiter, tu devras toujours etre à fond.
J'avais un bouquin avec toutes les modifs a faire, mais je remets plus la main dessus :(
si je retrouve, je te poste les shemas
  • 0

#18 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 20 December 2005 - 05:36 PM

Boss 351 annee 71 et Boss 302 annee de 69 et 70......................
Pour le moteur il y as un bouquin ............. je l'ai prete à Lilian et il me semble qu'il as toujours.................. :oops: je regarde ..................
Fait un message privé à Lilian je suis sur qu'il vas te repondre................ par contre un 302 Boss dans un coupé 65 :? ca vas pas le faire ..............................
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#19 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 20 December 2005 - 05:39 PM

Un 302 boss fait 290ch,


Theorique car fait plus vers 350.......................................
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#20 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 20 December 2005 - 05:48 PM

Avant que je trouve mon cleveland, j'avais appelé néné du forum et il avait un BOSS351 entierement démonté et complet.
Pour ma part je ne vois pas l'interet de faire une repro d'un boss302. Tu as des tas de moteur et de préparation différente qui sont aussi bien voir beaucoup mieux. le Boss 302 c'est pout les Boss 302, si tu veux des Watts retape ton 302 de facon un peu plus moderne et tu auras plus de cv et moin de difficulté qu'en voulant reproduire un BOSS

Sinon le point commun entre le boss 302 et le 351...le mot BOSS juste avant le numeros :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)