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302-----BOSS302


172 replies to this topic

#141 geoffrey

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Posté 10 June 2006 - 08:29 AM

et tout carbu ?
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#142 Risk

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Posté 11 June 2006 - 08:07 AM

toujours pas recu. donc racheter :evil: :evil:
edelbrock 750cfm single pump
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#143 Risk

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Posté 19 June 2006 - 12:08 PM

:evil: :evil: :evil: :evil:
Gros probleme les pistons que j ais ce ne sont pas les bon .
Il me manque au moins 1,5mm :evil: :evil: :evil:
Je trouve ca bizarre quelqu un a une explication car c etais normalement les bon piston (emplacement des soupapes) je me demande si ce ne sont pas des piston pour 289???

:evil: :evil: :evil:
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#144 Risk

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Posté 19 June 2006 - 12:17 PM

Je crois que je suis obliger d en racheter voila ce que j ais trouver
Les pros vous en penser quoi
Es ce que ca rentre pille poils dans le moteur (diametre de la chemise 102,8)

Merci
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#145 Risk

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Posté 19 June 2006 - 12:18 PM

http://store.summitr...15&autoview=sku
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#146 Risk

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Posté 19 June 2006 - 12:19 PM

D 102,8 :roll:
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#147 Sponge

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Posté 19 June 2006 - 01:17 PM

Lorsque l'on a les pistons, ce n'est pas le rectifieur qui réalèse le block pour y faire rentrer les pistons en fonction de ceux-ci?
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#148 FomocoJL

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Posté 19 June 2006 - 01:25 PM

Que ce soit un 289 ou un 351, l'alésage fait 4 pouces, soit 101.6 même.
A 102.8, ton moteur est réalésé en 040. ( 4.04 pouces),
:arrow: il te faut des pistons en 040.

Avant de commander contrôles tes cylindres: il te faut 4 points de mesures, 2 en haut et 2 en bas, à 90°.
Tu auras une idée de l'ovalisation et la conicité des alésages.
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#149 Risk

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Posté 19 June 2006 - 03:13 PM

Ok merci donc si les piston sont trop petit c est qu il a ete realesé (deja une bonne chose ) donc je ne devrais pas avoir trop de mal a revendre mes pistons.

Ensuite je me demande quand summit marque piston pour 351c c est juste pour l emplacement des soupapes, donc des pistons 351c vont dans un bloc 302 de 1968 si il a des cullasse de 351c???

Autre question 4,03 c est bon aussi ou pas
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#150 Sponge

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Posté 19 June 2006 - 05:17 PM

Pour un SB, le réalésage idéal est de 030., la limite est de 060.
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#151 FomocoJL

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Posté 20 June 2006 - 10:50 AM

Ok merci donc si les piston sont trop petit c est qu il a ete realesé (deja une bonne chose ) donc je ne devrais pas avoir trop de mal a revendre mes pistons.

Ensuite je me demande quand summit marque piston pour 351c c est juste pour l emplacement des soupapes, donc des pistons 351c vont dans un bloc 302 de 1968 si il a des cullasse de 351c???

Autre question 4,03 c est bon aussi ou pas


:| un bloc déjà en 040 c'est pas vraiment une bonne chose, il est en dernière cote de réparation (specif :ford: ), bien qu'on trouve des pistons en 060...

Dans un 302, il faut des pistons de 302, pas de 351C, la distance entre l'axe et la calotte du piston est différente. Tu risques de te retrouver avec des pistons qui dépassent du bloc :(

Si ton bloc est réalésé en 040, il te faut des pistons en 040, pas en 030!
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#152 Risk

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Posté 20 June 2006 - 03:06 PM

Je dis qu il me faut des piston de 351c pour les entailles des soupapes.
Et si je reprends des bielle plus petite (temps qu a modifier autant tous changer) sinon il faut que je me trouve un bas moteur 302 normale pour faire ma modif.
Je rapelle mon but premier 302w avec cullasse 351c 71.

Juste une autre petite question es ce que les 302 avais des passage d eau en haut de la chambre de combustion en arc de cercle.
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#153 Sponge

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Posté 20 June 2006 - 05:08 PM

Je pense que le deck height entre un 302 et 351 n'est pas le même. Tout est différent, longueur bielles, course vilo, etc...
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#154 Risk

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Posté 23 June 2006 - 03:25 PM

Pour determiner si mon choix est bon j ais juste besoin de faire :
Deck height-Connecting Rod Length Center To Center-stroke=0
:gratte:

Si c est bien cela :
connecting rods 5.115 (Boss) + stroke 3 = 8.115 donc legerement inferieur au deck height d un 302 (8.206) :roll:
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Posté 24 June 2006 - 01:36 PM

Salut j ais discuter avec un mec qui vend un arbre a cames avec les meme caracteristique que celui des boss (en faite un malheureux proprietaire de boss a eu un accident et n a pas pu continuer sa resto donc cames rester chez le fournisseur)
Il me le laches a 400€ avec les poussoir meca
les carateristique tourne autour de 530 de levé et 260 de duration je ne rappelle plus des valeurs exact sachement qu il y a quand meme une difference entre l adm et l echap

Merci 8)
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Posté 24 June 2006 - 07:01 PM

gaffe aussi aux durations, entre les ford d'origine, les 0.50, les 0.02, 0.10 etc...il n'y a pas vraiment de regle précise ;)
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#157 Risk

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Posté 24 June 2006 - 07:09 PM

Sorry i don t indestand :oops: :oops:
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#158 F4tB10cK

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Posté 24 June 2006 - 07:11 PM

les données des aac ne sont pas forcement comparables d'un fabriquant à l'autre, car les mesures ne sont pas toujours prises de la même manière ;)
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#159 Risk

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Posté 24 June 2006 - 07:15 PM

en fait c est chez parts ners qui me propose cette vente.
Je pense que si cette arbre a cames va sur une boss 302 il va sur un 302
meme block
A moins que je ne fasse fausse route :gratte: :gratte:
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#160 FomocoJL

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Posté 25 June 2006 - 10:08 AM

Pour determiner si mon choix est bon j ais juste besoin de faire :
Deck height-Connecting Rod Length Center To Center-stroke=0
:gratte:

Si c est bien cela :
connecting rods 5.115 (Boss) + stroke 3 = 8.115 donc legerement inferieur au deck height d un 302 (8.206) :roll:


:shock: :gratte: Dans ton calcul il manque une donnée '' un peu '' importante, c'est la hauteur de compression ( compression distance) du piston, donc sa hauteur au dessus de l'axe.

Deck clearance = Deck height - compression distance - rod lenght - stroke/2

Ton deck clearance doit être positif, il est de 0.021 in sur un Boss 302, mais entre 0.015 et 0.030 c'est bon, ça fera juste varier ton rapport volumétrique.
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