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43 replies to this topic

#21 F4tB10cK

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Posté 10 February 2006 - 03:43 PM

exact nanard, mais alors l'ordre pour les injecteurs et faux non?
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#22 F4tB10cK

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Posté 10 February 2006 - 03:46 PM

pour l'allumage aussi d'ailleurs....
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#23 Romuald

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Posté 10 February 2006 - 04:21 PM

pour l'allumage aussi d'ailleurs....


fatalement..., si l'ac n'a pas la bonne distribution il faut recabler allumage et injecteurs...

Essayer de visualiser que l'injecteur est ouvert au bon moment par rapport a l'alumage et a la distri a l'oeil, meme au demareur, c'est pas evident, il faut pas mal de dexterité au niveau des neuronnes :shock: . De plus si on manque de pression sur les rampes on aurra juste une injection flemarde en fin de cycle, pas evident a analyser pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude de ces systeme. Dans tout ca la remarque de FatBlock est tres interessante et il a peut etre mis le doigt sur le probleme. On revient un peu a la case départ, soit on as toutes les données techniques sur tous les elements (et on les maitrises) soit on sort le gros matos genre oscillo (avec maitrise aussi) pour visualiser le dephasage alumage/injection tout en s'assurant que l'on allume au bon moment. Pas evident si on a pas ce qu'il faut + les competences requisent, le tatonement peut durer des années sur une panne qui ne demande parfois que quelques minutes, mais bon la patience est la vertue maitresse des passionés, c'est bien connue :wink: ....

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#24 F4tB10cK

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Posté 10 February 2006 - 04:50 PM

ou simplement remettre un aac de 5.0... ;)
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#25 cacahuete

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Posté 10 February 2006 - 05:04 PM

oulalala doucement j'ai l'impresion de monte une centrale nucleaire

quand j'ai vu et j'ai demandais a MUSTANG PLUS si c'esyt facil la reponce etait is very easy!!!
alors maintenant je ne sais pas si je ne vais pas retourne au carbu mais je n'aime pas renonce si vite

http://www.mustangsp.../efi/index.html
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#26 Romuald

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Posté 10 February 2006 - 05:44 PM

ou simplement remettre un aac de 5.0... ;)

Ca depend si tu prefere macaniquer ou electriquer :lol:

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#27 Romuald

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Posté 10 February 2006 - 06:00 PM

oulalala doucement j'ai l'impresion de monte une centrale nucleaire

quand j'ai vu et j'ai demandais a MUSTANG PLUS si c'esyt facil la reponce etait is very easy!!!
alors maintenant je ne sais pas si je ne vais pas retourne au carbu mais je n'aime pas renonce si vite
http://www.mustangsp.../efi/index.html


C'est toujour very easy pour celui qui a deja deja reflechi et effectué le boulot. Ceci dit je trouve le projet tres interessant et je pense que ca vaut la peine de se creuser un peut pour trouver la solution. Il faut deja analyser le type de pieces pour effectivement trouver l'ordre de fonctionement de l'arbre a came (facile ca une fois que tu as tombé un cache culbu). A partir de ca, tu peux caler ton allumage en fonction. Il te reste ensuite l'ordre des injecteurs. Un petit tableau de raisonement peut faire le boulot si tu connais l'ordre d'origine. apres ce n'est que du recablage pour activer le bon injecteur au bon moment.

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#28 F4tB10cK

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Posté 10 February 2006 - 06:39 PM

les cablages ne sont pas tres longs sur ces put**** d'efi, mais c'est vrai que tu peux essayer d'intervertir les 4 prises des injecteurs incriminés ;)
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#29 nanard289

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Posté 10 February 2006 - 08:18 PM

oulalala doucement j'ai l'impresion de monter une centrale nucleaire

Tu vas quand même pas te prendre la tête pour 4 fils dans le désordre! Un peu de méthode et de bon sens devrait te permettre de venir à bout de ton problème. Penses au moteur onctueux que tu vas avoir quand tu auras terminé ton montage. Pour t'aider à vérifier la séquence de tes injecteurs tu peux mettre provisoirement une LED en parallèle sur chacun d'eux (la tension de commande d'un injecteur est généralement infèrieure à 1,8V) :wink:

#30 gg

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Posté 10 February 2006 - 08:38 PM

Coucou, je fais juste que passer 8)

(mmmh, sujet à suivre...)
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#31 Romuald

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Posté 10 February 2006 - 09:06 PM

Tu vas quand même pas te prendre la tête pour 4 fils dans le désordre! Un peu de méthode et de bon sens devrait te permettre de venir à bout de ton problème.


Ca c'est parlé :bien:

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#32 Papytech

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Posté 10 February 2006 - 09:47 PM

tu es sur, j'aurais dit 13726548, non :?:

D'après ce que j'ai pu comprendre, nous serions en présence d'un moteur SBF de 66 sur lequel on aurait greffé un système "full infection". Papytech a donc raison de proposer l'ancien ordre d'allumage qui correspondait à l'arbre à came de l'époque :wink:


J'ai reproduit les infos et le schéma du Chilton concernant le 5.0L EFI couvrant les modèles Crown Vic et Merc. Grand Marquis 1989....1991

L'ordre 13726548 correspond aux 5.8L et 4.6L de l'époque (page 2.6 Chilton 26180)
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<Papytech>

#33 cacahuete

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Posté 10 February 2006 - 11:21 PM

changer le 3 en 5 et le 7 en 4

15426378
13726548

http://www.vikingmus....com/EFI_02.asp
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#34 Papytech

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Posté 11 February 2006 - 08:06 AM

changer le 3 en 5 et le 7 en 4

15426378
13726548
http://www.vikingmus....com/EFI_02.asp


Je confirme, le Haynes couvrant les modèles 88-96 Ford Mecury indique cet ordre d'allumage pur les 5.0L EFI : 15426378
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#35 Romuald

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Posté 11 February 2006 - 09:05 AM

....
Je confirme, le Haynes couvrant les modèles 88-96 Ford Mecury indique cet ordre d'allumage pur les 5.0L EFI : 15426378


Donc si c'est ça, ça doit être bon sans rien changer, c'est la même distribution. C'est déjà une bonne chose, donc considérons que tu as le bon câblage.

Cacahuete, il faut t'assurer que ton allumeur est bien calé. Si tu n'as pas de stroboscope tu peux t'en assurer en te plaçant au PMH en fin de cycle compression. a savoir quand les 2 soupapes du cylindre n°1 sont fermées (1 tours sur 2). Puis regarder si le doigt d'allumeur est bien en face (a un poil de poil près) de l'éclateur du cylindre n°1.

Ensuite si tu n'as pas de mano pour mesurer la pression d'essence, tu fais comme Nanard préconisait, a savoir enlever un injecteur et regarder le genre de pulvérisation que tu as. Si l'injecteur 'coule 'ou 'goutte' ou que rien ne sort, c'est que tu manques de pression, si il vaporise (tu mets un petit bout de carton devant, il doit s'humidifier un petit peut), on peut supposer que tu as suffisamment de pression. Comme dit Nanard, tu doit sentir l'injecteur claqué au bout de tes petits doigts, si ce n'est pas le cas, tu a forcement un problème électrique.

C'est vraiment du tâtonnement, mais sans appareils, ce sont les seuls tests qui vont pouvoir t'aider a identifier le problème, toutefois même si tout ces test sont bon, ça ne donne pas vraiment des valeurs précisent .

Sinon question, quand tu essais de démarrer, a force, tes bougies sont comment ? humides...sèches....?

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#36 F4tB10cK

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Posté 11 February 2006 - 10:32 AM

je confirme aussi, le 5.0 n'etant qu'un vulgaire 302 avec une injection, il a l'ordre d'allumage du 302 (attention quand même aux dates, car il semble qu'a partir des années 90 ça change....)

Par contre, le 5.0 HO a l'ordre du 351W :)

Donc, il faut verifier d'ou vient l'ECM ainsi que le haut moteur ;)
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#37 nanard289

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Posté 11 February 2006 - 01:44 PM

je confirme aussi, le 5.0 n'etant qu'un vulgaire 302 avec une injection, il a l'ordre d'allumage du 302 (attention quand même aux dates, car il semble qu'a partir des années 90 ça change....)

Par contre, le 5.0 HO a l'ordre du 351W :)

Donc, il faut verifier d'ou vient l'ECM ainsi que le haut moteur ;)

Un 302 SBF n'est pas vulgaire :bleble: , mais pour le reste tu as raison :P
Il parait que l'ordre d'allumage 1,3,.... serait moins stressant à la longue pour le vilebrequin :roll:

#38 cacahuete

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Posté 11 February 2006 - 01:45 PM

je confirme aussi, le 5.0 n'etant qu'un vulgaire 302 avec une injection, il a l'ordre d'allumage du 302 (attention quand même aux dates, car il semble qu'a partir des années 90 ça change....)

Par contre, le 5.0 HO a l'ordre du 351W :)

Donc, il faut verifier d'ou vient l'ECM ainsi que le haut moteur ;)


c'est bien ca que j'ai lu que les HO sont different le mient est marque
5.0 HO sur le haut le tout vient du moteur de lilian une mustang de 1988 gt

post der lilian avec la photo de voiture

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#39 F4tB10cK

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Posté 11 February 2006 - 01:55 PM

donc, tu as la séquence du 351W, a condition bien sur que le boitier ECM vient de la même auto ;)

euh nanard, s'il y a un SBF que je n'oserai pas qualifier "vulgaire", c'est bien le tien ;)
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#40 cacahuete

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Posté 11 February 2006 - 01:59 PM

tout vient de la meme auto wiring ect je doit changer quoi au final le sens des injecteur ou bien les cable de bougies j'ai deja fais pour les cable de bougies et rien changer au probleme
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