Jump to content

Photo
- - - - -

choix de l'alternateur

33 replies to this topic

#1 mat

mat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts
  • Interests:billard

Posted 08 March 2006 - 04:32 AM

voila je voudrais mettre un alternateur 100 amp ,sur se d'origine il y a trois fil , et se qui se vend il se branche juste avec 1 fil???

il faut prendre quoi ,avec régulateur extérieur ou interne??

mercie de vos réponse :D
  • 0
ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
intérieur pony dark red

#2 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts
  • Interests:Linux / Mustang

Posted 08 March 2006 - 07:01 AM

La modification consistant a installer un alternateur 3G (3ème génération régulateur intégré) a la place d'un alternateur 1G (1ère génération régulateur externe).est trés a la mode.
Si tu n'a pas spécialement envie de te prendre la tête, tu peux partir sur un kit P.A. Performance (il te permet de conserver ton circuit électrique d'origine si tu le souhaites), sinon, tu peux suivre les explications que l'on trouve un peu partout sur le 'net (http://www.tffn.net/altwirng.html par ex)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#3 mat

mat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts

Posted 08 March 2006 - 07:21 AM

mercie pour les infos ,mais chez un fourniseur comme jegs.com il faut prendre qu'elle model d'alternateur?

merci
  • 0
intérieur pony dark red

#4 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts

Posted 08 March 2006 - 07:32 AM

3 fils, régulateur externe si tu veux rester comme a l'origine, mais ça ne te dispensera quand même pas de faire l'upgrade de ton cable de charge, l'original supporte a peine 65A dans le meilleur des cas (neuf quoi) alors avec un alternateur 100A :roll:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#5 mat

mat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts

Posted 08 March 2006 - 07:35 AM

tu pense que mes fils ne vont pas supporté 100A
  • 0
intérieur pony dark red

#6 mat

mat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts

Posted 08 March 2006 - 07:37 AM

sais quoi le câble de charge?
  • 0
intérieur pony dark red

#7 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts

Posted 08 March 2006 - 07:42 AM

tu pense que mes fils ne vont pas supporté 100A

C'est certain ... avec le temps, ils ont tendance a cuire et ne plus supporter que difficilement un alternateur d'origine (mais comme lui aussi s'use, le risque est moindre), alors avec un 100A (ou un alternateur d'origine remis a neuf), t'es bon pour démarrer un bbq a plus ou moins long terme ...

sais quoi le câble de charge?

Le plus gros du lot qui part de l'alternateur je suppose (j'ai pas encore étudié la solution a fond) ...
  • 0

#8 mat

mat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 posts

Posted 08 March 2006 - 07:45 AM

ok mercie du conseil
  • 0
intérieur pony dark red

#9 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 08 March 2006 - 08:25 AM

...Le plus gros du lot qui part de l'alternateur je suppose (j'ai pas encore étudié la solution a fond) ...

Oui, Tuxtang a raison, c'est le "gros" fil et d'origine il n'est généralement pas dimensionné pour supporter une centaine d'ampères mais on peut facilement le renforcer en ajoutant un deuxième câble en paralléle (mini 10mm² mais un 25mm² c'est idéal) qui ira se connecter directement à la borne plus de la batterie. Il faut cependant garder en mémoire que le courant fournit par ton alternateur ne dépend que de la charge qu'on lui demande. Par exemple, si ta batterie est bien chargée et que tu roules sans les phares ni dégivrage (à Tahiti tu dois pas l'utiliser souvent :D ) ton alternateur ne débitera qu'une dizaine d'ampères. Par contre, si ta batterie est quasiment déchargée, que tu as une chaine hi-fi de 2x300W et que tu utilises tes phares et tes anti-brouillard et bien effectivement, tu vas sollicité sévèrement ton alternateur et le courant fournit pourrat atteindre la valeur maximum de celui-ci. Dans le cas ou la demande (c'est à dire le total de ta consommation) excède la capacité de production (ce que peut fournir l'alternateur), la tension s'écroule et c'est la batterie qui assure l'intérim (jusqu'à épuisement de celle-ci).

#10 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 posts
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posted 08 March 2006 - 08:40 AM

voila
http://www.cjponypar...chAltWiring.asp
  • 0

#11 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 08 March 2006 - 07:46 PM

J'ai monté un 100 ampères à un seul fil de chez Summit bien sur! :lol: :wink:
  • 0

#12 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 posts
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posted 08 March 2006 - 08:26 PM

[quote=memez]J'ai monté un 100 ampères à un seul fil de chez Summit bien sur!
Et il tiens le choc le nouveau :?: :sortie:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#13 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 08 March 2006 - 08:29 PM

[quote=memez]J'ai monté un 100 ampères à un seul fil de chez Summit bien sur!

t'aurai pas des stocks options chez summit :D
  • 0

#14 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 posts

Posted 08 March 2006 - 08:36 PM

En plus des cables de charge, attention a la jauge d'ampère si vous en êtes équipé ... en général, elle supporte jusqu'a 60a ... risque d'incendie a la clé la aussi ... d'ailleurs les kits permettant de passer en alternateur 3G la rendent inopérante par sécurité.
  • 0

#15 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 08 March 2006 - 08:59 PM

[quote=Fredmustang][quote=memez]J'ai monté un 100 ampères à un seul fil de chez Summit bien sur!
Et il tiens le choc le nouveau :?: :sortie:[/quote]

Il l'a peté une fois ;)
  • 0

#16 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 posts
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posted 08 March 2006 - 09:24 PM

En plus des cables de charge, attention a la jauge d'ampère si vous en êtes équipé ... en général, elle supporte jusqu'a 60a ... risque d'incendie a la clé la aussi ... d'ailleurs les kits permettant de passer en alternateur 3G la rendent inopérante par sécurité.

C'est l'intérêt d'installer un second cable de forte section direct vers la batterie qui permet de drainer l'essentiel du courant de charge et de ménager ainsi l'ampèremétre du circuit existant :wink:

#17 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 posts
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posted 08 March 2006 - 11:46 PM

:idea: sur la Mustang, la jauge qui sert d'ampèremétre n'est qu'un galvanométre.
l'essenciel du courant de charge passe par le fil direct entre l'alternateur et la batterie et une infime partie de ce courant est déviée sur la jauge, d'ou la petite taille des fils rouge et jaune du galva.Le Fil de charge est donc calibré ( il a une résistance précise) pour que le galva fonctionne et donne une info cohérante. En augmentant le diamètre du fil de charge( indispensable avec un alternateur plus puissant) , on diminue sa résistance et il n'y a plus assez de courant dévié vers le galva, donc il n'indique plus rien.
Dans les montages avec un 'vrai' ampèremétre, (comme sur les shelby 69-70) c'est la totalité du courant de charge qui passe par l'ampèremétre
et les fils qui y arrivent sont de grosse section.
Tout ça pour dire qu'en changeant le fil de charge avec le montage d'origine, on peut dire adieu au fonctionnement de l'indicateur de charge. :?
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#18 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 posts
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posted 08 March 2006 - 11:56 PM

Encore un petit truc :?: : :roll:
Il n'y a pas beaucoup d' utilité à monter un alternateur de 100A sur une voiture qui n'a pas de clim, vitres electriques ou autre stéréo 4 X 100W... :D Un 60 / 65A suffit largement à recharger la batterie et allumer les phares :idea: :idea:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#19 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 09 March 2006 - 08:49 PM

Encore un petit truc :?: : :roll:
Il n'y a pas beaucoup d' utilité à monter un alternateur de 100A sur une voiture qui n'a pas de clim, vitres electriques ou autre stéréo 4 X 100W... :D Un 60 / 65A suffit largement à recharger la batterie et allumer les phares :idea: :idea:

P*****n ce Fomoco...Il m'épate! "Galvanomètre"... J'ai appris un nouveau mot aujourd'hui!
Effectivement, mon montage d'un alternateur 100 watts est justifié par les 3 ventilos électriques+pompe à essence gros débit électrique+gros boitier d'allumage électronique amplifié...Sans parler des vitres électriques et de la misérable sono de 600 watts...J'ai oublié: les electros-vannes du kit NOX... :lol: :wink:
  • 0

#20 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 posts
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posted 09 March 2006 - 09:10 PM

mon montage d'un alternateur 100 watts

On parle ici d'un alternateur 100 A, soit la bagatelle de 100 x 12 = 1200 W :shock:

La batterie seule (sans charge) doit pouvoir alimenter les électrovannes NOx pendant quelques centaines de quarter miles... Alors ton secret c'est quoi, tu as un four à micro-ondes dans ton coffre ? :P
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users