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Alex-1969-mach 1-428 SCJ


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#761 Alexstanger

Alexstanger

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Posté 02 December 2009 - 09:22 PM

Merci marcantoine B)
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#762 raphe

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Posté 03 December 2009 - 08:14 AM

Quelques photos finish

MAGNIFIQUE SPLENDIDE
p* je veux ma meme
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#763 FranKy_4X2

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Posté 16 December 2009 - 10:51 AM

3 ans de boulot, de joies, de déboires... je viens d'avaler tes 39 pages et je dois dire que ça fait chaud au coeur!!!
Bravo alex un acharnement dument récompensé par la beauté de ta caisse!
Je croise les doigts pour arriver au même résultat que toi avec la mienne...
TCHOU et bonne route.
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#764 Alexstanger

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Posté 16 December 2009 - 11:44 AM

3 ans de boulot, de joies, de déboires... je viens d'avaler tes 39 pages et je dois dire que ça fait chaud au coeur!!!
Bravo alex un acharnement dument récompensé par la beauté de ta caisse!
Je croise les doigts pour arriver au même résultat que toi avec la mienne...
TCHOU et bonne route.

Merci, ça fait plaisir.
Loin de moi mon ignorance des débuts et que de bons souvenirs et bon moments passer sur cette auto!
Je repasserais par la case peinture d'ici quelques années mais c'est vrai qu'elle est belle ainsi.
Tu va y arriver aussi il n'y a pas de raison. a part, l'aspect financier de la chose mais crois j'ai reussi tout ça avec très (très) peu de moyen...

Sinon recu ce jour ma sonde AFR Innovate wideband et une jauge de carburant autometer
DSC02545.JPG DSC02544.JPG DSC02546.JPG
Je crois que je vais avoir besoin de conseil de la part de notre Romu pour l'installation de l'AFR... :blink:

Ce message a été modifié par Alexstanger - 16 December 2009 - 01:13 PM.

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#765 thor_eyerdhal

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Posté 18 December 2009 - 09:37 AM

Sinon recu ce jour ma sonde AFR Innovate wideband et une jauge de carburant autometer
DSC02545.JPG DSC02544.JPG DSC02546.JPG
Je crois que je vais avoir besoin de conseil de la part de notre Romu pour l'installation de l'AFR... :blink:



C'est facile a utiliser, quand l'aiguille de ta jauge à carburant se déplace rapidement vers le E, c'est que la carburation est trop riche!


Ah..non c'est pas çà? :mrgreen:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#766 Romuald

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Posté 18 December 2009 - 09:52 PM

C'est facile a utiliser, quand l'aiguille de ta jauge à carburant se déplace rapidement vers le E, c'est que la carburation est trop riche!

Bha c'est une autre façon de mesurer, mais c'est tellement vrai :lol:

No problème's Alex, je suis a dispo pour explications. Bon tout est ecrit dans la doc, mais j'admet que pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé ce genre d'outil, certain paragraphe peuvent paraitre un peu flou. Par contre on va y aller progressivement et question par question, ca m'évitera d'avoir a faire d'un coup une traduction de la doc complète :lol: .

Déjà tu me demandais pour l'alimentation :

Le + tu le prends 'après contact' de façon a ce que ton module ne soit pas alimenter en permanence. pour le - il y a deux masse sur l'inovate. Un fil Blanc et un Bleu. En ce qui te concerne, tu les relies les deux ensembles et tu pique une bonne masse (important) quelque part sur le châssis ou sous le tableau de bord, suivant ou tu va faire ton montage.

La ton boitier est alimenter

Ensuite il y a un fil noir. Celui la doit être relié a la masse a travers un petit bouton poussoir (éviter que le bouton soit trop accessible, il ne sert que tres rarement). Il faut aussi monter un led. L'anode (+) va sur le fil noir entre le boitier et ton bouton poussoir et la cathode (-) a la masse

Il reste les sorties. Il y en a 2. Un fil jaune et un fil marron. Le fil jaune, c'est lui qui va aller a l'entré 'input' de ta jauge. Le marron, tu l'isoles et tu le ranges. Il te servira peut être si un jour tu venait a avoir l'immense privilège de posséder un Perftracker :mrgreen: ...

Il te reste ta jauge à cabler. La pas de soucis, un + toujours après contact, une masse et ton fil jaune venant de l'inovate pour le signal.

Pour la sonde. Il ne faut pas la fixer trop loin après les collecteurs. L'idéal c'est quelques cm après la liaison des 4 tubes de 4/1. La sonde doit etre fixée sur la partie supérieure du tube d'échappement de façon à ce que l'humidité ne reste pas dedans. Si on considère 0° en haut du tube, tu peux quand même te permettre plus ou mois 45° d'angle si toutefois ca te facilite le montage

vala, normalement tu as déjà de quoi faire le montage complet ... enfin, je pense

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#767 Alexstanger

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Posté 19 December 2009 - 10:48 AM

Il te reste ta jauge à cabler. La pas de soucis, un + toujours après contact, une masse et ton fil jaune venant de l'inovate pour le signal.

Je peux prendre le même fil (+) que pour le boitier?

Pour la sonde. Il ne faut pas la fixer trop loin après les collecteurs. L'idéal c'est quelques cm après la liaison des 4 tubes de 4/1. La sonde doit etre fixée sur la partie supérieure du tube d'échappement de façon à ce que l'humidité ne reste pas dedans. Si on considère 0° en haut du tube, tu peux quand même te permettre plus ou mois 45° d'angle si toutefois ca te facilite le montage

Là je sens que je vais être emmerder par la configuration de mes 4 en 1, il va falloir trouvé une solution...

Un très grand merci a toi Romu, je vais pouvoir me mettre au travail, t'es un chef!
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#768 Romuald

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Posté 19 December 2009 - 12:07 PM

Pour le + de ta jauge, ca peut sans probleme etre le meme fil que pour le boitier. Par contre assure toi quand meme que ce soit un fil protgé par un fusible, sinon mets en un ... on ne sais jamais.

Pour ta sonde si tu ne peux pas la mettre sur un collecteur, mets la quand meme au plus pret suivant la place dispo

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#769 Alexstanger

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Posté 28 December 2009 - 07:01 PM

Aujourd'hui, démontage de la boite pour trouver d'où mon problème de "3ème qui saute" vient. Après ouverture de celle-ci, j'ai eu le regret de constater qui absolument rien ne cloche la dedans :unsure: :huh: .
Donc pour essayer de palier au problème, je vais mettre une bille entre le ressort qui maintien les "pin" de maintien des vitesses et le couvercle pour ajouter une résistance supplémentaire au vérouillage.
En espérant que ça marche <_<
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#770 Romuald

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Posté 29 December 2009 - 09:39 PM

Faut penser 'mecanique' Alex. Si tu regardes la facon dont ca marche, il ni a aucune contrainte qui est sencée repousser le verouillage de ton pigon, donc augmementer la resistance a cet endroit n'est pas la solution. Si une vitesse saute, c'est que l'emboitement et trop juste. La vrai solution c'est de s'assurer d'un jeu minimum fonctionnel une fois l'enclenchement fait. C'est pas facile a expliquer, mais j'ai rencontré ce genre de soucis des milliers (...) de fois sur des boites autrement plus complexe et a chaque fois c'etait dut a un problemes de calage trop limite. Derriere ca, aussi light a besoin d'etre le verouillage, il doit quand meme faire un minimum son boulot et si tu as monté un kit rebuild avec des verrous de crabot en tole emboutis, ce sont de vrai 'merdouille' et le probleme vient surement de la ...

Ce message a été modifié par Romuald - 29 December 2009 - 09:45 PM.

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#771 Alexstanger

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Posté 29 December 2009 - 09:43 PM

Faut penser 'mecanique' Alex. Si tu regardes la facon dont ca marche, il ni a aucune contrainte qui est sencée repousser le verouillage de ton pigon, donc augmementer la resistance a cet endroit n'est pas la solution. Si une vitesse saute, c'est que l'emboitement et trop juste. La vrai solution c'est de s'assurer d'un jeu minimum fonctionnel une fois l'enclenchement fait. C'est pas facile a expliquer, mais j'ai rencontré ce genre de soucis des milliers (...) de fois sur des boites autrement plus complexe et a chaque fois c'etait dut a un problemes de calage trop limite. Derriere ca, aussi light a besoin d'etre le verouillage, il doit quand meme faire un minimum son bolot et si tu as monté un kit rebuild avec des verrous de crabot en tole emoutis, ce sont de vrai 'merdouille' et le probleme vient surement de la ...

De quel emboitement parle tu?

Comment faire ça sur un Toploader

Il y a exactement la même resistance dans le verouillage de la 1ere et 2ème que dans celui de la 3ème et 4ème, C'est ca que je trouve "bizarre"
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#772 Romuald

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Posté 30 December 2009 - 09:05 AM

L'emboitement, c'est la position finale de la piece mobile qui est sencé rendre ton pignon solidaire de l'arbre.

quand tu engages ta 3 eme (a la main vu que la boite est demontée)assure toi que pour la deverouiller, il y ai un peu de jeu avant de sentir la resistance des verrous.

J'expose autrement pour essayer de bien te faire comprendre ce que je veux dire vu que ce n'est pas vraiment facile a detailler:
Imagine que ton crabot (la pieces qui se deplace sur l'arbre et qui bloque le pignon sur l'arbre quand la vitesse est engagée), n'aille pas asser loin et qu'il reste a cheval ou juste en butée sur les des verrous (les 3 petite pieces qui maintiennent le crabot en place). A la moindre vibration, la vitesse sautera parce que le crabot n'aura pas suffisement de jeu pour pouvoir vibrer lui aussi. regarde aussi le jeu dans ton pignon de 3 avant engadgement de la vitesse et apres engagement. Si une fois la vitesse engagée, le crabot ne laisse plus de jeu au pigon, la vitesse sautera aussi parce que d'une maniere ou d'une autre, les contraintes sur le pignon l'obligeront a bouger dans la limite de son jeux fonctionnel et il repoussera le crabot. ici la solution serait peut etre de reduirre le jeu du pignon par une rondelle de calage un peut plus epaisse, a moins que le pignon soit naze, ce qui peut ariver aussi

Si tout est parfaitement normal quand tu as les mains dans la boite, regarde aussi l'etat de la fourchette qui balade le crabot de 3 eme. Si elle est usée ou tordue, elle n'emenera pas le crabot asser loin et tu te retrouvera dans le cas cité plus haut (a cheval ou en butée sur les verrous)

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#773 nicou

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Posté 30 December 2009 - 01:02 PM

c'est pourtant limpide ce que Romu dit :mrgreen:
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#774 nicolas

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Posté 30 December 2009 - 02:49 PM

c'est pourtant limpide ce que Romu dit :mrgreen:


Oui, romu a raison, j'ai peur d'avoir le même problème qu' Alex avec ma boîte à cause de l'usure des fourchettes, si elles ont trop de jeux dans la rainure du crabot il n'ira pas assez loin et la vitesse sautera automatiquement.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#775 chamagne

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Posté 30 December 2009 - 03:40 PM

mais qu'est ce que vous vous em***der avec vos boites meca sur vos BB?
Pouvez pas etre en boitoto comme tout le monde :mrgreen:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#776 Romuald

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Posté 30 December 2009 - 06:18 PM

c'est pourtant limpide ce que Romu dit :mrgreen:

ha tu trouves aussi ... :lol:

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#777 SergeS

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Posté 03 January 2010 - 09:08 PM

ha tu trouves aussi ... :lol:

Méfiez-vous de Nicolas,les gars.......je le soupconne de venir foutre la zizanie..... :mrgreen:

Ce message a été modifié par SergeS - 03 January 2010 - 09:08 PM.

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#778 fredo08

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Posté 04 January 2010 - 07:29 AM

mwoui je le trouve médisant !!! :lol: heu pour info une boitoto qui m* c'est guère mieux :P
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#779 Alexstanger

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Posté 23 January 2010 - 07:50 PM

Romu, je vien de faire le montage du LC1 et de la jauge. j'ai fais le montage avec led et bouton reset mais j'ai un souci concernant la calibration.
peux tu me confirmer les étape de calibration.
-sonde non branché mettre le contact pendant une 30aine de secondes puis couper le contact
-branché la sonde a l'air libre et remettre le contact pendant 2 minutes
-attendre avant de demarrer l'auto
et quand la led reste allumer la sonde est censé fontionnée...

Malgré la calibration, la LED continue de clignoté et la jauge affiche 7.4 en clignotant moteur démarré!

Ce message a été modifié par Alexstanger - 23 January 2010 - 10:36 PM.

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#780 Alexstanger

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Posté 24 January 2010 - 01:18 PM

Bon ce matin après plusieur manip, ça l'air de fonctionné mais par contre la richesse est dans les choux, au alentours de 10 au ralentit... je peux vous dire que ça pique les yeux... reste plus qu'a réglé tout ça :unsure:
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