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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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1436 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

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Posté 15 August 2006 - 10:14 PM

...

Est ce que ca implique nécessairement des pistons modifiés??


ben non. Il y en a beaucoup qui pense que juste des rollers ca fait gagner plein de chevals tu sais :lol: . En tous cas, ils sont tres jolies en jaune ...

Les pushrods Hardened velus, c'est a cause des guideplates. Sans ca, elle finiraient en siure dans le carter :wink:


Ces pièces sont plutot adaptées aux hauts régimes, comme l'ACM pointu qu'il a monté avec (qui est peut être un Crane aussi du coup)
Tout ça ensemble ca devrait bien pousser dans les tours...

C'est vrai qu'il pousse fort passé 3000 et jusqu'a 5000.

Maintenant que j'ai vu ca je me demande si il n'est pas bridé dans les tours par le collecteur d'adm d'origine et par les collecteurs d'ech fontes?Donc si on installe un bon 3Y et un collecteur d'adm optimisé ca pourrait peut être le libérer grandement non ?

C'est balot c'est un collecteur EDLK performer RPM que j'aurais du prendre pour coller avec le reste !
Quoique avec le Performer ca sera toujours mieux qu'avec celui d'origine et j'aurais plus de couple en bas qu'avec le RPM ...


Tout ceci en espérant que le bas moteur ai été lui aussi rénové en accord avec le haut :!:
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#22 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2006 - 07:54 PM

Et bien voici le bas moteur :-)

Miniature(s) jointe(s)

  • embiellage.jpg

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#23 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2006 - 07:57 PM

La chaine de distribution qui a l'air également en bon état

Miniature(s) jointe(s)

  • chaine_distrib.jpg

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#24 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2006 - 08:00 PM

Le moteur; avec son nouveau collecteur EDLK , son carbu remis a neuf par mes soins et un filtre a essence qui manquait...

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur_collecteur_edlk.jpg

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#25 zozolivier

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Posté 27 August 2006 - 09:31 PM

9a donne de la satisfaction une fois que c'est fait, n'est ce pas?

Juste une petite remarque d'ordre sécuritaire: Si le filtre a essence est en verre, il faut bien le fixer. Les journaux américains parlent fréquement d'accidents dûs aux vibrations qui cassent le verre et alors ... :twisted:
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#26 thor_eyerdhal

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Posté 27 August 2006 - 10:25 PM

9a donne de la satisfaction une fois que c'est fait, n'est ce pas?

Juste une petite remarque d'ordre sécuritaire: Si le filtre a essence est en verre, il faut bien le fixer. Les journaux américains parlent fréquement d'accidents dûs aux vibrations qui cassent le verre et alors ... :twisted:


Je pensais qu'il était en plexi, je vais vérifier çà!
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#27 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2006 - 07:22 PM

RAAAH les boules!!

Je viens de recevoir ma nouvelle pompe a eau EDLK, puisque l'autre a laché, il faut bien se faire plaisir...

Je laisse la boite dans le salon a moitié fermée et ce soir en rentrant je retrouve le joint fourni avec, dans la chambre, déchiqueté :angry:

Ma poussinette de 11 mois a réussi a ouvrir la boite, elle a attrapé le joint qui était cacher derrière les papiers et elle l'a bouzillé :blink:



Bon j'ai un kit de joint FELPRO, j'espere que le joint qui se trouve dedans ira avec la pompe car bien qu'elle se monte a la place de celle d'origine, elle n'a pas la même conception, il y a une plaque a l'arrière fixée avec deux BTR.
Donc j'espère qu'un joint d'origine ira....

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 09:45 AM.

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#28 Stang67

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Posté 26 September 2006 - 09:10 PM

Faut lui donner a bouffer a ta p'tite aussi.... :lol: :lol:
(j'en ai une de 11mois aussi.....:wink:)

En tout cas bien bel auto et beau moteur ! :bien:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#29 F4tB10cK

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Posté 26 September 2006 - 09:41 PM

le carter change pas, le joint est le même ;)
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#30 thor_eyerdhal

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Posté 14 January 2007 - 07:34 PM

Voilà, je viens de changer les lames, les vieilles étaient affaissées, rouillées et elles se désolidarisaient les unes des autres...
Les nouvelles sont des Grab a Track 4 lames.
Je suis content, on remarque bien un changement dans la hauteur de caisse, elle n'a plus l'air affaissée.

Et j'ai du bol, le voiture ne penche pas d'un coté :P


J'en ai profité pour installer une barre antiroulis Grab a track en 3/4", mais je n'ai pas pris de photos...
Bon j'ai juste roulé dans le quartier au ralenti, pas pu tester le changement de comportement pour le moment.

Miniature(s) jointe(s)

  • lames_usagées.jpg
  • lames_neuves.jpg
  • hauteur_de_caisse_1.jpg
  • hauteur_caisse_2.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 09:46 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#31 thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2008 - 02:51 PM

Bon, le WE dernier, j'ai changé le booster de frein défectueux, par un modèle identique trouvé à TRES bon prix chez Rockauto.
Je pense que mon ancien booster devait commencer à foirer dès que j'ai eu la voiture car depuis que j'ai installé le nouveau, j'ai pu constater que je n'avais jamais eu un freinage pareil sur la voiture.

Il faut même que je m'habitue car on bloque facilement les roues, en tous cas à basse vitesse (en ville)
Autant dire que si c'est pareil sur route et autoroute, je vais abandonner l'idée de mettre des paquettes de freins plus performantes! (rouges ou vertes, je ne me rappelle plus de la marque citée par Romuald).

Et surtout, plus de pshiiiiiii quand on freine, et plus de chute du régime moteur qui se mettait à aspirer de l'air :)



Le mois prochain, étape suivante, virer le vieux HOLLEY 600 4160 (pêchu en WOT mais brutal et saccadé lors des accelerations légères, et gourmand) par une EDLK 650 AVS (qui s'accouplera bien avec le collecteur Perfomer du même nom, déja en place)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 09:47 AM.

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#32 utopik

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Posté 16 January 2008 - 03:17 PM

salut!
il est en excellent etat ce fastback!et belles modifs!
au fet , le filtre a essence que tu as acheté ,il est en verre ou en plexi ??
personellement ,j'hesiterai grandement a le monter si il est en verre ! un si beau 302 ,ca serait dommage qu'il se prenne du verre dans les narines...
bonne continuation
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#33 slab

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Posté 16 January 2008 - 04:07 PM

salut!
il est en excellent etat ce fastback!et belles modifs!
au fet , le filtre a essence que tu as acheté ,il est en verre ou en plexi ??
personellement ,j'hesiterai grandement a le monter si il est en verre ! un si beau 302 ,ca serait dommage qu'il se prenne du verre dans les narines...
bonne continuation



filtre essence en verre, presque incassable donc pas de danger ;-)
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#34 CanyonCarver

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Posté 16 January 2008 - 04:59 PM

Joli travail, Thor! C'est une auto magnifique.

Ce message a été modifié par CanyonCarver - 16 January 2008 - 05:08 PM.

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#35 Romuald

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Posté 16 January 2008 - 07:08 PM

...qui s'accouplera bien avec le collecteur...

Si ils font des p'tits, tu m'en gardes un ? :huh: .... :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 16 January 2008 - 07:08 PM.

wot_1.jpg
It's not a try ...                                                      Do it !


#36 Gerard_67

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Posté 16 January 2008 - 08:54 PM

Les nouvelles sont des Grab a Track 4 lames.
Bon j'ai juste roulé dans le quartier au ralenti, pas pu tester le changement de comportement pour le moment.


Franchement tu vas voir un changement. J'ai monté les mêmes en 4 1/2 alors que les miennes étaient en moins mauvais état, c'est bien ... B) .

Si tu a un lien pour le booster je suis preneur, je vais devoir faire la même chose je crois ...
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#37 thor_eyerdhal

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Posté 16 January 2008 - 09:18 PM

Pour les lames j'ai eu le temps de le voir le changement, le message date déjà d'un certain temps <_<

Pour le booster c'est chez www.rockauto.com

salut!
il est en excellent etat ce fastback!et belles modifs!
au fet , le filtre a essence que tu as acheté ,il est en verre ou en plexi ??
personellement ,j'hésiterai grandement a le monter si il est en verre ! un si beau 302 ,ca serait dommage qu'il se prenne du verre dans les narines...
bonne continuation


Et encore çà a un peu changé depuis dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas de photos récents de celui-ci, mon APN a rendu l'âme...

Non pas de soucis pour le filtre c'est du solide :)

Une petite vue du "viscous" clutch monté sur la nouvelle pompe EDLK et les poulies March.
On aperçoit également le nouveau faisceau de fils de bougies MSD.

Miniature(s) jointe(s)

  • ventilateur_et_embrayage.jpg

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 10:03 AM.

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#38 CanyonCarver

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Posté 16 January 2008 - 11:32 PM

Bonne idée de changer l'embrayage de ventilateur. Tu verras sans doute une amélioration du cooling en été. Pense aussi à mettre un thermostat neuf et adapté à ton application.
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#39 thor_eyerdhal

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Posté 17 January 2008 - 12:10 AM

J'ai installé un viscous clutch pour que ventilateur tourne moins et que le bruit de soufflerie permanent qu'il y avait avant ne masque plus le bruit du moteur!

Au contraire je n'ai pas besoin qu'elle chauffe moins, j'arrive déjà a peine a avoir du chauffage l'hiver, et ce même avec un carton qui cache 1/3 du radiateur...
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#40 Gerard_67

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Posté 17 January 2008 - 09:32 PM

Pour le booster c'est chez www.rockauto.com


Merci pour ce lien, malheureusement ils n'ont que des Booster épais, il m'en faut un fin :(
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Merci : http://pema.miniville.fr/




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