La culasse passager :
Les soupapes..
Juste démontées :
Après nettoyage :
Si on les poli à mort, elles devraient moins s'encrasser ou c'est pas la peine de perdre du temps avec çà?
Edited by thor_eyerdhal, 28 April 2015 - 10:00 AM.
Posted 28 April 2015 - 09:46 AM
La culasse passager :
Les soupapes..
Juste démontées :
Après nettoyage :
Si on les poli à mort, elles devraient moins s'encrasser ou c'est pas la peine de perdre du temps avec çà?
Edited by thor_eyerdhal, 28 April 2015 - 10:00 AM.

Posted 28 April 2015 - 09:54 AM
Les soupapes..
Juste démontées :
Après nettoyage :
Si on les poli à mort, elles devraient moins s'encrasser ou c'est pas la peine de perdre du temps avec çà?
Si c'est comme les casseroles inox , ça brille mais à la première chauffe c' est tampon jex quand même ![]()
Posted 28 April 2015 - 08:40 PM
![]()
En même temps les soupapes des cylindres où les cames étaient en bon état, sont bien moins encrassées..
Les autres ont dû d'autant plus morfler que le remplissage et l'évacuation étaient perturbés.

Posted 28 April 2015 - 09:14 PM
te mine pas avec ça, y'a que les moulins qui ne tournent pas qui restent propres ![]()
ceci dit, mes soupapes étaient bien moins encrassées que ça avec pourtant un recyclage des vapeurs d'huile par l'admission via PCV.
Edited by PiOnPiOn (Cédric), 28 April 2015 - 09:16 PM.
Posted 28 April 2015 - 10:15 PM
Je pense que l'AAC endommagé n'y est pas étranger, çà ira mieux par la suite ;)

Posted 29 April 2015 - 07:15 PM
Coussinets du vilo changés !
Et j'ai sorti un piston histoire de voir de le voir de plus près :
Diamètre du piston (pied à coulisse mesurant au 1/10) :
Au dessus du segment de feu 101.5 dans l'axe du vilo, idem à 90°
Sous le segment racleur d'huile 101.6 dans l'axe du vilo, 102.3 à 90°
Au bas de la jupe (donc à 90°) 102.3
Ceci pour un alésage du cylindre de 102.4 (soit 4.030)
Edited by thor_eyerdhal, 30 April 2015 - 10:08 AM.

Posted 29 April 2015 - 11:04 PM
Posted 30 April 2015 - 06:59 PM
Au dessus du segment de feu 101.5 dans l'axe du vilo, idem à 90°
Sous le segment racleur d'huile 101.6 dans l'axe du vilo, 102.3 à 90°
Au bas de la jupe (donc à 90°) 102.3
En fait, t'as mesuré partout sauf ou on doit mesurer un piston ![]()
Posted 30 April 2015 - 08:02 PM
pour ma part je demandais si tu avais mesuré les jeux aux coussinets de bielles/vilebrequin avec tes coussinets tout neufsCoussinets du vilo changés !
Et j'ai sorti un piston histoire de voir de le voir de plus près :
Au dessus du segment de feu 101.5 dans l'axe du vilo, idem à 90°
Sous le segment racleur d'huile 101.6 dans l'axe du vilo, 102.3 à 90°
Au bas de la jupe (donc à 90°) 102.3
Ceci pour un alésage du cylindre de 102.4 (soit 4.030)
Posted 30 April 2015 - 09:00 PM
En fait, t'as mesuré partout sauf ou on doit mesurer un piston
Au bas de la jupe et 1cm au dessus la valeur est la même, toujours 102.3mm
Tu penses quoi du jeu à la coupe
http://www.mustangpa...jeu-a-la-coupe/
Et pour la bielle, une chance que ca soit la bonne ou c'est juste l'imprécision de la mesure vu qu'elle est toujours attachée au piston?
http://www.mustangpa...questionnement/
Edited by thor_eyerdhal, 30 April 2015 - 09:05 PM.

Posted 17 May 2015 - 05:48 PM
pour ma part je demandais si tu avais mesuré les jeux aux coussinets de bielles/vilebrequin avec tes coussinets tout neufs
Désolé pour la réponse tardive, alors :
Avec coussinets usagés/usés, la largeur équivaut à 0.051 mm voir un micro poil plus.
Avec coussinets neufs, la largeur avoisine les 0.038 mm ou un peu moins.
A part çà, je viens de sortir tous les ensembles pistons/bielles pour changer la segmentation, comme je l'avais dit auparavant, tous les coussinets de bielles sont bons, SAUF UN, le coussinet haut du piston N°1 qui est bien usé.
Du coup va falloir les changer...
Edited by thor_eyerdhal, 17 May 2015 - 05:52 PM.

Posted 19 May 2015 - 02:10 PM
Culasses déposées chez le rectifieur, on a décidé d'enlever 0.4, comme çà il reste du gras et le volume tombe dans les 55.3 cm3
Posée sur l'établi il y avait une soupape d'échappement de presque 15 cm de diamètre et dont la queue mesurait bien 50cm!
On se sent tout petit avec les pièces du V8 subitement....
Edited by thor_eyerdhal, 19 May 2015 - 03:12 PM.

Posted 19 May 2015 - 02:36 PM
Culasses déposées chez le rectifieur, on a décidé d'enlever 0.4, comme çà il reste du gras et le volume tombe dans les 55.5 cm3
Posée sur l'établi il y avait une soupape d'échappement de presque 15 cm de diamètre et dont la queue mesurait bien 50cm!
On se sent tout petit avec les pièces du V8 subitement....
Soupape de bateau alors? Y a un port prêt de chez toi?
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
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Posted 19 May 2015 - 03:14 PM
Oui de bateau clairement!
C'est à Champigny sur Marne, il y a donc la Marne, mais je doute qu'il y ait d'aussi gros moteurs dans les péniches ;)
Ou alors cest un drag!

Posted 19 May 2015 - 03:32 PM
Ça laisse rêveur quant à la taille du piston...
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
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Posted 07 June 2015 - 07:05 PM
Pour les soupapes du moteur, c'est terminé, elles sont nettoyées et polies, bien plus qu'à l'origine, la crasse devrait trouver moins de points d'accroche !

Edited by thor_eyerdhal, 07 June 2015 - 07:08 PM.

Posted 07 June 2015 - 07:39 PM
Ca brille !
Posted 07 June 2015 - 09:51 PM
Mon pote voulait usiner des culasses en plexi pour que son boulot ne soit pas invisible...

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