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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1141 thor_eyerdhal

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Posté 16 September 2017 - 09:30 PM

La grosse fourchette pour vieille butée pour embrayage 3 doigt n'appuyant pas correctement sur la nouvelle butée pour diaphragme j'ai utilisé les deux pour faire un hybride, de cette façon la  surface de contact est optimale :

 

img_3410.jpg

 

img_3514.jpg

 

img_3515.jpg

 

img_3517.jpg

 

 

 

C'est remonté, çà coulisse bien avec un bon appui sur toute la course!

 


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#1142 marc_spierk

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Posté 16 September 2017 - 10:02 PM

Tu fais comment pour régler cette butée?.


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#1143 thor_eyerdhal

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Posté 17 September 2017 - 09:42 AM

Regarde la photo comparative de la page précédente, il y a 3 bagues épaisses que l'on peut enlever. En ce qui me concerne il fallait qu'elle soit plus épaisse qu'avec les 3 entretoises donc j'ai tout laissé + l'entretoise constituée de l'ancienne butée.

Ensuite l'ajustement manuel peut se faire avec la tige poussoir réglable pour que le piston du récepteur soir sur une plage de fonctionnement acceptable et ce dernier fera automatiquement l'ajustement fin.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 September 2017 - 11:09 PM.

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#1144 marc_spierk

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Posté 17 September 2017 - 03:18 PM

OK je viens de regarder.


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#1145 marc_spierk

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Posté 22 September 2017 - 08:37 PM

Et , pas de nouvelles par ici?.

La santé vas comment .

Et la v max?, elle ce répare.


Ce message a été modifié par marc_spierk - 22 September 2017 - 08:38 PM.

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#1146 thor_eyerdhal

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Posté 23 September 2017 - 10:08 AM

Quelques douleurs à l'épaule avec la T° qui baisse...

 

Les culasses sont en attente de traitement céramique (ainsi que les soupapes), et le gars est overbooké. J'attends quelques boulons pour monter d'autres trucs.

 

Pour le Vmax j'ai quasiment toutes les pièces sauf la nouvelle ligne d'échappement car je la fait chromer directement aux US, c'est bien moins cher (et surtout simple, le gars qui le fait le traitement céramique arrête le chromage à cause des normes françaises, il ne tient plus). Il faut que je modifie les pots (que j'ai déjà reçu non chromés) pour enfiler mais inserts Supertrapps dedans.

Une fois les pots modifiés faudra trouver un chromeur officieux à l'ancienne ou les envoyer en Espagne.


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#1147 thor_eyerdhal

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Posté 25 September 2017 - 03:10 PM

En attendant j'en ai profité pour changer les bras supérieurs pour les modèles roller de chez Opentracker :

 

bras_s12.jpg

 

bras_s11.jpg

 

Là on voit bien la différence de conception et le roulement :

 

bras_s10.jpg

 

bras_s16.jpg

 

Et voilà tout est monté :

 

bras_s17.jpg

 

 

Désormais tous les éléments de suspension AV ont de vrais pivots bien libres avec des roulements (bras sup et inf, support de ressort et tirants).

 

Il y a quelques mois j'avais fait état de claquement dans le chassis quand je roulais à basse vitesse en ville, surtout dans les croisements ou dos d'ânes.

En changeant les bras supérieurs j'ai pu constater que le gauche était TOTALEMENT grippé, pas moyen de faire tourner l'axe, alors que du coté droit çà va.

N'ayant rien vu d'autre d'anormal dans la direction et les suspensions, je pense et j'espère que ce grippage en était la cause!


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#1148 franckgras

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Posté 03 October 2017 - 07:08 PM

Salut thor je t'ai fait un mega mp ;-)
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Posté 08 October 2017 - 11:00 PM

Alors !!!!!! Un retour sur ton montage des triangles .....
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#1150 thor_eyerdhal

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Posté 09 October 2017 - 12:39 PM

Si tu avais suivi le reste du fil, tu aurais pu en déduire qu'il est difficile de faire un essai sans moteur dans la voiture ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 October 2017 - 12:40 PM.

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Posté 09 October 2017 - 03:17 PM

la dernière photo les traces c'est d'une disqueuse ou bien ?


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#1152 thor_eyerdhal

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Posté 09 October 2017 - 07:12 PM

Ou bien ;) juste un reflet tellement ça brille !

Je ne sagouine
pas à ce point la quand même ... Ou alors je ne poste pas de photos
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Posté 09 October 2017 - 07:43 PM

Si tu avais suivi le reste du fil, tu aurais pu en déduire qu'il est difficile de faire un essai sans moteur dans la voiture ;)

La, tu te trompe, il est possible de tester les triangles même si le moteur est pas dedans ,tu la tracte. :rolleyes_anim:


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#1154 thor_eyerdhal

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Posté 10 October 2017 - 12:08 PM

Ou je la pousse...

 

En attendant que les culasses reviennent un jour, un peu d'avancement :

 

Montage de la poulie de pompe à eau avec une entretoise interne, le calage est plutôt pas mal..

 

poulie13.jpg

 

poulie15.jpg

 

poulie14.jpg

 

 

Montage de plots de centrages, goujon d'allumeur, de piquage de pression d'huile et du filtre :

 

access11.jpg


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Posté 20 October 2017 - 09:55 PM

Les culasses sont enfin de retour !  Le boulot va pouvoir reprendre après un bon nettoyage.

 

culass12.jpg

 

culass11.jpg

 

culass10.jpg

 

culass13.jpg


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 October 2017 - 09:56 PM.

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#1156 s.michel

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Posté 20 October 2017 - 10:01 PM

C'est quoi cette couleur or?
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#1157 cyril

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Posté 21 October 2017 - 09:15 AM

Un traitement de surface !


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1158 thor_eyerdhal

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Posté 21 October 2017 - 10:07 AM

Barrière thermique en céramique.

L'énergie de l'explosion est mieux conservée au niveaux des gaz car elle se barre moins vite dans les parois.

En plus c'est anti adhérent, donc les surfaces calaminent moins.


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Posté 02 November 2017 - 08:24 PM

Malgré les consignes et infos données, comme on ne peut être sûr à 100% que les soupapes ont été remises au même endroit, j'ai procédé à un petit rodage histoire de parer à toute erreur et que tout soit bien apairé :

 

Dépôt de la pate de rodage fine sur les portées et les sièges et ensuite on fait tourner !

 

rodage13.jpg

 

rodage11.jpg

 

Et à la fin çà donne une belle surface bien mate et qui va coller parfaitement avec l'autre :

 

rodage10.jpg

 

rodage11.jpg


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Posté 03 November 2017 - 11:07 AM

Mesure de la distance du piston par rapport plan de joint de la culasse au PMH :

 

mesure10.jpg

 

Sur la photo on est pas encore au PMH, le résultat est 0.29mm, ce qui donne 0.011".

La distance idéale pour optimiser le phénomène de chasse vers la chambre de combustion et limiter au max les détonations est  de 0.040-0.045" . En tous cas çà ne devrait jamais dépasser 0.06"

 

Avec mes 0.011" je vais donc utiliser les joints Felpro 1011-2 qui font 0.39" d'épaisseur, ce qui me donnera 0.050".

Il existe peu de joints moins épais, il y a bien un 0.38 chez Mr Gasket mais sa structure d'étanchéité présente sur une seule face ne me plait pas trop, ensuite pour des épaisseurs plus fines il n'y a plus que les joints Cometic fait de multiples couches métalliques. Ils sont exigeants en terme de planéité et de finition de surface. Donc pour ne pas prendre le risque d'avoir des fuite je reste sur le classique éprouvé avec le Felpro même si je me retrouve avec 0.005 de distance en plus par rapport à la fourchette idéale.

 

 

 


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