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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#1401 marc_spierk

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Posté 17 June 2019 - 06:17 PM

Un poussoir cassé me semble pas non pus La cause. Il faut bien ce dire que darriver à bloquer les roues représente une certaine force, donc il faut penser à des pièces dune certaine résistance. Un aac casse très vite, donc je ne pence pas quil soie en cause.
Cest pas très compliquer à démonter les paliers de vilo, donc il est préférable de les démonter afin de les contrôler.
Pas simple cette affaire.
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#1402 thor_eyerdhal

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Posté 17 June 2019 - 07:24 PM

L'aac est en un seul morceau, les lobes que je peux voir sont nickel avec la marque de passage des rouleaux.

 

Je viens de démonter le palier central

 

Quelques micro marquages sur les coussinets, stries très légèrement perceptibles sur le tourillon, mais rien de souder et c'était plein d'huile qui a dégouliné.

 

D'ailleurs il y a encore plein d'huile qui goutte de partout :

-des tête de bielles (que j'arrive à faire très légèrement bouger, donc pas soudées),

-du vilo

-des cylindres (ca s'évacue lentement par gravité entre les jupes de pistons et la paroi des cylindres

 

Bref c'était bien lubrifié PARTOUT.

 

D'origine les coussinets sont recouverts de téflon et leur surface est très foncée.

On voit que le téflon est parti presque partout (d'après ce que j'ai lu chez Clévite, çà n'est pas un problème, cela peut arriver pendant le rodage pour le faciliter.

Il en reste néanmoins à certains endroits ce qui indique un jeu plus important sur ces zones.

 

coussi14.jpg

 

coussi13.jpg

 

coussi12.jpg

 

coussi10.jpg

 

coussi11.jpg


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 17 June 2019 - 07:25 PM.

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#1403 marc_spierk

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Posté 17 June 2019 - 07:51 PM

Il me paresses bien abîmé les coussinets?.


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#1404 thor_eyerdhal

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Posté 17 June 2019 - 10:14 PM

Oui c'est pas top, du métal s'est baladé à l'évidence (et je n'ai pas lésiné sur le nettoyage)  :(

Mais force est de constater que c'est pas sur celui-ci que ca coince en tous cas..


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#1405 marc_spierk

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Posté 18 June 2019 - 04:09 AM

Il faut retirer les autres pour voir.
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#1406 marc_spierk

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Posté 22 June 2019 - 11:22 PM

Tu as effectué des recherches supplémentaire?.


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#1407 thor_eyerdhal

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Posté 24 June 2019 - 04:56 PM

Non pas eu le temps et pas vraiment l'envie et maintenant il fait trop chaud...


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#1408 marc_spierk

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Posté 26 June 2019 - 07:40 PM

Effectivement la temperature est très élevé.

Je faibli également.


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#1409 franckgras

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Posté 01 July 2019 - 10:08 PM

Salut, des news des investigations ?
Au fait tu demenages vers où ?
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#1410 thor_eyerdhal

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Posté 03 July 2019 - 03:25 PM

Non rien, pas envie.

Je me demande juste comment je vais la déplacer jusqu'à Vichy!


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#1411 franckgras

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Posté 03 July 2019 - 05:41 PM

À voir peut-être avec mark Norton sur Facebook il me semble qu'il est de là, et comme il a un gros monstre vert (cyclone) peut-être a-t-il un plateau ?
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#1412 thor_eyerdhal

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Posté 04 July 2019 - 02:11 PM

Merci pour la piste ;)


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Posté 04 July 2019 - 02:38 PM

Adelante sur le forum, m'en souvenais plus
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#1414 marc_spierk

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Posté 16 July 2019 - 07:51 PM

Des nouvelles du probleme?.


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#1415 et03lcor

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Posté 21 July 2019 - 07:40 PM

Hello j’étais pas beaucoup sur le forum ces derniers temps et je decouvre tes déboires à l’instant...c’est moche après tous les travaux mais courage tu vas bien finir par t’en sortir!
Tu as pu trouver l’origine du problème?
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#1416 thor_eyerdhal

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Posté 07 August 2019 - 08:44 PM

Je viens juste de rentrer de vacances, après un mois au états unis et près de 8000 km parcourus, je n'ai croisé que 4 anciennes! Mais je n'ai entendu que des V8 (Y compris celui du Tahoe de Location) Ca donne envie de s'y remettre, en plus des contraintes de déménagement...

 

Aujourd'hui j'ai démonté les huit bougies, elles sont nickel, aucune trace de surchauffe, pas de métal fondu, pas de coloration anormale, pas d'huile, pas de calamine, pas de micro projections de  métal sur l'électrode ou la céramique.

 

J'ai trouvé quelques plaintes a propos des pistons DSS sur le net, plusieurs utilisateurs se plaignent de casses piston au niveau des bords de la calotte près du segment de feu.

Est ce qu'une casse de ce type pourrait bloquer net le moteur et le bloquer à mort..?

Est ce qu'il n'y aurait pas des traces sur la bougie du cylindre en question..??


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Posté 08 August 2019 - 10:44 AM

J'ai fait quelques recherches sur des forums techniques hier soir, avec quelques pistes qui semble coller :

 

-Le blocage total du vilo, sans la moindre latitude de mouvement correspond à un blocage des tourillons de vilo, sinon il y aurait un peu de jeu sur quelques degrés si les manetons ou les pistons étaient serrés)

Donc la locaiisation du blocage serait bien au niveau d'un ou plusieurs tourillons, il faut que je démonte les autres paliers pour voir.

 

-Les mini marquages circulaires que j'ai constaté sur les coussinets du palier central, sont provoqués par des bulles d'air. Il y aurait donc de la cavitation à haut régime, provoqué par

le gros debit de la pompe HV, trop important par rapport au niveau d'huile et également lié à la viscosité trop importante de l'huile.

Pour rappel le blocage a eu lieu moins d 100 km après avoir fait ma seconde vidange de rodage et en passant de la 10w40 à la 15w50.

Sur le dernier point, j'ai mal évalué la viscosité nécessaire, puisque les préconsiations actuelles pour un jeu de fonctionnement autour de 020 025 (ce qui est le cas de mon montage) sont d'utiliser de la w30, l'usage de la w50 étant réservé à des jeux supérieurs à 035..

D'ailleurs CHP ou Fordstroker qui font des montages avec des jeux à 020 préconisent de la 10w30....


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Posté 08 August 2019 - 06:46 PM

Salut , il faut démonter les autre paliers pour constater ce qu'il en est.

Drôle que de la 15w50 te face cela , possible?.


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#1419 thor_eyerdhal

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Posté 09 August 2019 - 10:08 PM

Bah la w50 est surement inadaptée, mais en tout état de cause elle n'a provoqué aucun serrage du vilo!

Je viens de vérifier les 5 paliers, rien n'est soudé ou bouffé à mort et le moteur ne tourne toujours pas d'un iota........

 

Comme pour le palier central, il a des traces d'usure "3 corps " sur les autres coussinets et des micro cercles, çà ne me plait pas donc je vais les changer, mais le blocage ne vient pas des tourillons et j'ai du jeu dans tous les couples de têtes de bielles!

 

Du coup un doute m'assaille....

Est ce qu'un alternateur ou une pompe de DA bloquée, pourrait stopper le moteur et empêcher toute rotation...? Sachant que c'est un montage avec courroies plates bien adhérentes et bien tendues???


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Posté 10 August 2019 - 11:50 AM

Salut,, je ne pence pas que cela provienne de lalternateur ou de la pompe à eau.
Tu détend la courroie et tu serras vite fixé.
Il reste pus Tellement de possibilité , les pistons?, ou problème de transmission. Pour moi si un piston aurait pousser un problème, il aurait cassé ou la bielle aurait bien morflé.
A présent il faut voir ce que tu appelles bloquage. Si les roues ont bloqué lorsque tu roulais ce la représente une certaine force.
Même une ou deux bielles ne retiennent pas la voiture, un très petit ressentie et tout casse.
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