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Thor_Eyerdhal - 1968 - Fastback Bullitt


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#161 thor_eyerdhal

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Posté 20 April 2009 - 10:49 PM

Installation du shifter Slick Stix, qui décale le levier d'un pouce vers l'arrière et vers la gauche pour que çà colle avec la console centrale :

slick_stix3.jpg

slick_stix4.jpg

J'ai adapté le soufflet du shifte d'origine, comme çà c'est protégé des deux côtés et j'ai pu tout bourrer de graisse au lithium additivée de Militec-1 :

slick_stix.jpg

On voit également que le levier se retrouve centré sur le trou d'origine :

slick_stix_2.jpg

Bon centrage une fois la console en place :

slick_stix_console.jpg


Premier essai routier avec ce nouveau shifter, les vitesses passent très bien, pas d'hésitations, pas d'erreur de sélection.

J'ai profité du changement de shifter pour verser du Militec-1 sur les tringleries internes de changement de rapport. Après quelques cyles de chauffe çà rendra les passages encore plus agréables.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 April 2009 - 10:57 PM.

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#162 thor_eyerdhal

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Posté 25 April 2009 - 09:42 AM

J'ai profité de la vidange pour tomber le carter d'huile, pour faire quelques modifs :

Installation de goujons ARP à la place des boulons de carter qui se desserrent sans arrêt
Installation de goujons ARP pour les paliers de vilo sauf pour deux palier (voir plus loin)

goujons_carter.jpg



Pour démonter le palier avant il faut tomber la pompe à huile, bonne surprise, l'arbre d'entrainement est un ARP (effectivement il ne risque pas de casser!)

pompe_a_huile1.jpg



Installation du Windage tray Ford Racing, impossible donc de mettre des goujons partout, sur deux paliers
on doit mettre des boulons ad hoc avec filetage dans la tête pour les petits boulons du windage tray
J'en ai profité pour virer le vieux joint liège et le remplacer par un métal/caoutchouc Permadry plus

windage_tray1.jpg



Remontage, plein d'huile avec de la MARLY GOLD GTS 10W40, ajout de 8oz de Militec-1 et VROUM, c'est reparti, sans bruit métallique de raclement (le vilo ne touche pas le windage tray :) )

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:40 PM.

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#163 thor_eyerdhal

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Posté 31 May 2009 - 11:49 AM

Il y a trois semaines, installation d'un alternateur 3G, de chez PA Performance (on trouve çà chez MU), 95 A, avec régulateur intégré et boitier de connexion externe (qui remplace l'ancien régulateur) permettant de garder le faisceau d'origine, ainsi qu'un gros cable avec fusible pour palier au surcroit de puissance.

alternateur.jpg

alternateur.jpg



Désormais je peux allumer les phares et mettre la ventilation à fond sans coupures sauvages de l'alimentation électrique par l'ancien régulateur :)

Avant au ralenti, quand j'ouvrais les portes l'éclairage intérieur n'était pas stable, sauf en allumant les feux, désormais c'est tout le temps parfaitement stable.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:41 PM.

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#164 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2009 - 10:29 AM

Suite à l'avalanche de "Bullit like" je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas et franchisse un pas vers le réalisme!

Il me manquait quelques petits chocs sur la carrosserie pour faire plus vrai, alors maintenant c'est fait :

DSC04425.jpg

DSC04426.jpg

DSC04427.jpg

DSC04428.jpg

DSC04429.jpg


Le seul petit inconvénient est que je ne peux plus braquer sur la droite!

Mais bon en planifiant bien ses itinéraires, çà peut le faire...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 June 2009 - 10:30 AM.

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#165 franckgras

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Posté 21 June 2009 - 10:41 AM

Ha ouais quand meme.
Y'a du taf, la partie avant à bougée aussi!!!

Niveau moteur pas de mal (genre helice dans le radiat'?)

Et surtout pas de bobo perso?

Tu gardes le moral donc ça doit aller.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#166 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2009 - 10:49 AM

Rien a bougé dans le compartiment moteur, toute la mécanique est OK, j'ai d'ailleurs pu rentrer sans problème, rien en dessous non plus c'est juste de l'externe, mais bon c'est déjà bien chiant comme çà.

La conductrice est partie à l'hopital pour une radio de la tête réglementaire, elle s'est cognée sur le pare brise (si si j'avais mis ma ceinture! Mouais..), en ce qui me concerne, RAS, merci :)


Bah, je ne vais pas me foutre une balle, il n'y a même pas un bris de verre, le comble!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:44 PM.

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#167 Mc Vince

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Posté 21 June 2009 - 12:18 PM

Diusse :blink:
T'as le moral Thor, a ta place je serais décomposé et je l'aurais étranglé avec sa ceinture, l'autre :angry:
J'ai bien une grille de dispo mais elle est trouée pour les fogs... Je suppose que tu veux rester en version "Bullitt" ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#168 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2009 - 01:47 PM

Ca a fait sortir tous les voisins, pas moyen d'exercer des représailles discrètement....
Merci pour la grille, mais effectivement, je ne veux pas de trous pour le moment. <_<

héhé tu as beau l'avoir envoyée en peinture récemment pour t'en rapprocher, mais t'as pas les bosses :P

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:46 PM.

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#169 57-Hervé

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Posté 21 June 2009 - 02:08 PM

Mince alors...
Je suis désolé pour toi :(
Mais l'essentiel, comme tu l'as dit, c'est qu'il n'y ai pas de blessure, le reste c'est de la tôle.
J'espère que tu pourras vite la remttre d'aplomb et... on the road again :)

Bon courage
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#170 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2009 - 02:12 PM

Ben maintenant, pour la rapidité des réparations çà va dépendre des diligences de l'assurances et de l'expert.

J'ai déjà fait la liste chez MU de ce qu'il fallait commander :

QTY Item
No. Description Price
Each Extended
Price
76138 01 RADIATOR SUPPORT 67/68 MUSTANG/COUGAR
This item is classed as Oversize 1 and is subject to $9.95 additional shipping fee. $66.95 $66.95

3640F 01 RADIATOR SUPPORT w/LWR CROSSMEMBER 67/68 MUSTANG

This item is classed as Oversize 1 and is subject to $9.95 additional shipping fee. $119.95 $119.95

F1924 01 FRONT FENDER LH 68 MUSTANG (ORIGINAL TOOLING)
This item ships via Truck Freight and as such freight charges vary from $140-$210 on this item. The shipping total displayed during checkout is an estimate. A representative from Mustangs Unlimited will be in contact with you shortly after placing your order with the actual shipping cost. $374.95 $374.95

F1763 01 FRONT STONE DEFLECTOR 67/68 (ORIGINAL TOOLING)
This item is classed as Oversize 1 and is subject to $9.95 additional shipping fee. $84.95 $84.95

F1773 01 FRONT VALANCE PANEL 67/68 MUSTANG (ORIG TOOLING)
This item is classed as Oversize 2 and is subject to $14.95 additional shipping fee. $74.95 $74.95

321 01 STONE DEFLECTOR MOUNTING BOLT W/ NUT 67/68 MUSTANG $4.95 $14.85

671031 01 SPLASH SHIELD FRONT FENDER LH FRONT 67/68 MUSTANG $8.95 $8.95

F1987 01 HEADLIGHT ADJUSTING BUCKET LH 67/68 ORIG. $99.95 $99.95

DELETEBK6 01 FRONT BUMPER KIT 27-PIECES 67/68 MUSTANG
This item is classed as Oversize 2 and is subject to $14.95 additional shipping fee. $169.88 $169.88

17747K 01 STONE DEFLECTOR MOUNTING BRACKET KIT 67/68 MUSTANG $29.95 $29.95

688200 01 RADIATOR GRILLE 68 MUSTANG
This item is classed as Oversize 1 and is subject to $9.95 additional shipping fee. $99.95 $99.95

63N 01 FENDER BOLT SET (SET OF 12) 65/67 WITH "HTS" LOGO $11.95 $11.95

Subtotal: $1,157.23


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 June 2009 - 02:14 PM.

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#171 arnaudbesson

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Posté 21 June 2009 - 08:30 PM

Suite à l'avalanche de "Bullit like" je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas et franchisse un pas vers le réalisme!


Tu vois Vince, il y en un qui a eu les C... de le faire
désolé pour ta voiture Thor
Gros choc tout de meme, non ?
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#172 thor_eyerdhal

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Posté 21 June 2009 - 10:03 PM

Pas été secoué du tout, c'est l'autre voiture qui a subit la + forte déccéleration!
Le poids, toujours le poids, dans un accident il faut toujours mieux se trouver dans le véhicule le plus lourd <_<

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:47 PM.

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#173 muscab

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Posté 25 June 2009 - 06:22 AM

Et bin bon courage pour les réparations :mellow:

Si la tête de la conductrice de l'autre vehicule est venu touché le pare-brise, c'est impossible que cette derniere aie attaché sa ceinture: je voie suffisement de crash test toute l'année pour savoir de quoi je parle ;-)
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#174 thor_eyerdhal

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Posté 25 June 2009 - 01:55 PM

Ca serait un vieille voiture avec un ergonomie improbable, pourquoi pas, mais il s'agissait de la dernière FIESTA, donc pas possible avec la ceinture effectivement.
Tiens au fait, il devait bien y avoir un AIR BAG??
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#175 57-Hervé

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Posté 25 June 2009 - 02:47 PM

Tout dépend de la configuration du choc pour l'airbag...

Je me suis mis bien de face dans un poteau éléctrique un beau matin de neige il y a quelques temps, plein longeron avant, le poteau a pris "gentillement" la place de mon phare coté chauffeur à environ 35/40 km/h et l'airbag ne s'est pas déclenché...
En revanche, j'ai retrouvé mes lunettes derrière mon siège... va comprendre !
(elles ont du voir venir le truc mieux que moi et on courru se mettre a l'abri !)

Donc il doit sortir en fonction de la violence du choc et/ou de l'angle de percussion.
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#176 RV08

RV08

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Posté 25 June 2009 - 08:39 PM

Désolé de voir ça Thor.

J'espère qu'elle aura pas le culot de dire qu'elle ne t'a pas entendue arriver ...

Y'a l'air d'avoir des pièces que tu peux (faire) rattraper, du genre portière de phare par exemple.

Bon courage.

Hervé
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#177 Romuald

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Posté 27 June 2009 - 08:18 PM

va falloir quand meme un gros pot de mastic la :huh:

Bon pas de bobo pour le bonhome donc autant en rigoler un peu ;-) . Apparement que de la tole donc pas trop grave et pas de pieces introuvable. Le plus emmerdant, c'est que ca arrive en plein milieu de la belle saison :(

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#178 thor_eyerdhal

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Posté 27 June 2009 - 10:41 PM

Le plus emmerdant, c'est que ca arrive en plein milieu de la belle saison :(


C'est exactement la réflexion que je me faisais en rentrant chez moi il y a quelques minutes, super soirée avec 24° dehors, période idéale pour en profiter coude au vent, et non............


C'est juste pour çà que çà me foue les boules, pour le reste c'est pas bien grave et çà va s'arranger.
On devait également partir avec en vacances en septembre, je doute qu'elle soit finie à temps...
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#179 thor_eyerdhal

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Posté 06 July 2009 - 02:36 PM

Bon, en attendant de pouvoir rouler de nouveau, je me suis re-penché sur le moteur...

Mes 20° d'avance initiale, me titillant un peu j'ai décidé de vérifier le marquage PMH, grace à la méthode du cale piston.
Bingo, le "nouveau marquage" 0° sur le damper correspond à la marque d'origine -5°..
Etonnant sur un Fluidamper, monobloc, donc pas d'anneau extérieur qui pour glisser d'un coté ou de l'autre en fonction de l'usure...??

En fait il aurait fallu que l'index soit déplacé un peu sur la gauche pour indiquer la bonne valeur.

La valeur d'avance optimale n'est donc pas de 20°, mais de 15°.



Bonne nouvelle, mon allumeur MALLORY E-Fire est de retour de SAV, je l'ai donc remonté et du coup j'ai reparamétré une nouvelle courbe d'avance avec 5° de plus pour arriver à un vrai 40°, 35° n'étant pas optimum pour mon moteur avec son faible TC.
mais bon il faudra faire des tests routiers avec powerdyn afin de trouver la meilleure valeur..

j'ai également réglé le rupteur à 4000 tr, dès fois que chez le carrossier, des petits malins jouent avec l'accélerateur inconsidérement, bien pratique tout çà B)


L'allumeur n'alimente désormais plus la bobine, un boitier CDI SUMMIT (Clone MALLORY HYFIRE6) se chargeant de la tache.
Du coup seul le fil noir - sortant de l'allumeur est connecté à l'entrée TRIGGER du boitier, çà fonctionne sans brancher le fil orange + où que ce soit.
J'ai testé avec un ampèremètre, au max, 200mA passent dans le fil noir (TRIGGER), soit 2.4 W, bref plus de courant fort comme par le passé (pour alimenter la bobine), donc peu de risque de surchauffe de l'ensemble ou de claquage d'un composant.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 December 2009 - 05:50 PM.

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#180 Alexstanger

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Posté 06 July 2009 - 07:43 PM

Et sinon que donne le rapport d'expertise pour le choc?
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Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!




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