Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSOMMATION=???


69 replies to this topic

#1 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 05 June 2006 - 06:14 PM

Bonjour, je n'ai pas encore de mustang car je me pose BEAUCOUP de questions ; :?:
-PAr exemple, quelle est la consommation moyenne d'une Mustang coupé 66?
-Et quelle est la conso moyenne d'une mustang sur laquelle on greffe un "Super Cobra Jet 550 HP Ford Racing Perfomance Crate Engine dont je mets le lien ici (c'est celui en bas à gauche..) http://parts.factory...crateengine.htm ?? Est-ce que c'est pire ou alors mieux car plus récent?
Enfin en gros, sur quelle base de consommation on doit tabler pour un moteur STOCK ou sur un de ces moteurs de folie??

MErci A tous...
PS ; Bon allez, je vais en faire marrer plus d'un mais je me lance ; C'est impossible de faire passer un moteur comme ça sous GPL???

(Pour ceux qui se posent la question, c'est pour obtenir des arguments dans un débat qui m'oppose à ma fiancée, militante engagée pour l'environnement et qui n'aime pas DU TOUT les gros moteurs!!!!)
Merccii encore
  • 0

#2 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 05 June 2006 - 06:32 PM

Ben pour commencer un 460ci dans une 66 c p'tet pas gagné ca....

Pour les conso, compte en moyenne 15l/100 suivant s'il est bien réglé ou pas (je dis bien que c une moyenne....très bien réglé c 11/12l....mal réglé plutot 18/20 !)

Etpis la conso de ce 550hp...moi je la vois mal descendre sous les 17/18l

Le GPL.....me retiens.... :ptdr:
De toute façon meme au GPL elle ne consommera pas moins, meme plutot plus je pense...
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#3 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 05 June 2006 - 06:36 PM

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Si tu veux une ricaine commence par changer de femme :lol: :lol:
:wink: naaa j'déconne, avec le pied droit léger, ce n'est pas catastrophique, pour ma par mon V8 me fait entre 11,7 et 13 L/100 :!:

:bouffont: Et bien venu sur le forum :wink: :wink:

A+++
  • 0

#4 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 05 June 2006 - 07:42 PM

Bienvenu sur le forum Kinsey :wink: Je suis équipé d'un Big Block, avec un peu de route et de temps en temps un peu de ville, j'ai beaucoup de mal à descendre sous les 25 litres et encore je suis sage ! Donc si tu veux plus gros :arrow: prends une carte d'abonnement chez un pompiste ou achète toi une remorque-jerrican :lol:

Bonne chasse,

Vince
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 05 June 2006 - 07:43 PM

Faire passer un moteur stock au GPL, c'est possible... pourquoi beaucoup le font sur de vieilles Cadillac et Chevrolet, et personne sur des Mustang ? Parce qu'une fois que tu as une bonbonne de GPL dans le coffre, ta chérie ne peut même plus emporter sa trousse de maquillage :P

Et comme dit Stang67, la conso au GPL est 20 à 50% plus élevée qu'à l'essence ; ça reste intéressant en Belgique ou au Luxembourg, mais en France... :?

Enfin, comme il a été dit, la consommation dépend beaucoup du réglage : entre 10 et 18 litres pour un small block (289/302), entre 15 et 25 litres pour un big. Au-delà de 25 litres, àmoins d'avoir le pied très lourd, un resserrage des vis de richesse s'impose :wink:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 June 2006 - 08:17 PM

Faire passer un moteur stock au GPL, c'est possible... pourquoi beaucoup le font sur de vieilles Cadillac et Chevrolet, et personne sur des Mustang ? Parce qu'une fois que tu as une bonbonne de GPL dans le coffre, ta chérie ne peut même plus emporter sa trousse de maquillage :P

Et comme dit Stang67, la conso au GPL est 20 à 50% plus élevée qu'à l'essence ; ça reste intéressant en Belgique ou au Luxembourg, mais en France... :?
Enfin, comme il a été dit, la consommation dépend beaucoup du réglage : entre 10 et 18 litres pour un small block (289/302), entre 15 et 25 litres pour un big. Au-delà de 25 litres, àmoins d'avoir le pied très lourd, un resserrage des vis de richesse s'impose :wink:

Quoi en France?
Comprend pas...
Je paye 0.65 euros le litre de GPL à coté de chez moi.
C'est quoi qui va pas? Trop cher?
Et une mustang préparé avec des pièces perfo dernier cri high teck consommera moins qu'une mustang d'origine avec des vis pralinées et un carbu de la guerre mondiale...
Je sais je l'ai déjà dis:
14.5 litres sur autoroute avec un 351 W préparé qui fait 13.65 au 1/4 mile..
Pas besoin de big-block pour chercher la performance routière!

  • 0

#7 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 05 June 2006 - 08:41 PM

Wahouu ça va vite les réponses ici!!!!
Mais alors??!! J'écoute qui..?
Pour STANG67 et mustang CAR c'est autour de 15L/100
Pour VINCE-mustang c'est 25L/100!!

C'est pas que cela me fasse peur... Mais l'Audi A8 4.2 de mon petit papa consomme 11L/100 (en moyenne bien sûr!!) pour une puissance de 326ch et je trouve ça acceptable... Mais 25L je ne pourrais pas!!!
Ce serait pas mal que pas mal de monde indique combien il consomme en moyenne en indiquant les spécificités de son moteur, ça mettrait peut-être la puce à l'oreille de ceux qui consomment trop!!

Alors MEMEZ ce que tu me dis m'intéresse fortement ; Tu penses qu'en achetant un moteur neuf dernier cri il consommera moins et je pourrais le passer en GPL ?!!
Merci à tous
  • 0

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 June 2006 - 08:45 PM

Je ne pense pas, je vis:
Je roule GPL avec mon pick-up Silverado injection TBI
Je roule essence (+ bio-éthanol en course)14.5 litres au cent avec ma mustang 350 chevaux avec un carbu et allumage dernier cri.
(Regarde mon blog sur ma signature)

  • 0

#9 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 05 June 2006 - 08:58 PM

Bah j'étais justement sur ton blog tiens!!!
Je l'avais déjà vu en fait, mais j'avais pas fait gaffe au fait qu'elle avait une plaque d'immatriculation!!!
C'est incroyable que tu tournes avec ça sur route!!! Au contrôle technique t'as causé combien de crises cardiaques???

Mais alors explique moi deux trucs :
-Pourquoi ta mustang tu la mets pas sous GPL si c'est plus économique?
-C'est quoi la différence entre le V8 4.2 326CV de l'audi de mon père et ton Bloc 350CV?? Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, mais je ne comprends pas comment tu passes d'une sportive à un DRAGSTER pour 30CV(Et le poids bien sûr..)??

Dis Memez, si j'habite pas loin de Cerney et que j'apporte l'appéro, tu me laisserais fair un tour en passager :P :P :P :P ????
  • 0

#10 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 05 June 2006 - 09:21 PM

Comparer un V8 d'il y a 40ans et un récent c un monde de différence...

Perso j'ai un 302ci et je dois tourner autour de 15l....mais mal réglé, je sais !
Un BB (390 et au dessus) m'etonne pas que ce soit plutot 18/20...

Maintenant un 460 moderne, si tu laisse une boite et un point mal étagé de toute façon ta conso sera plus élevée...

Et suis surpris que personne réagis sur la faisabilité de l'install, un 460 faut lui trouver de la place sous le capot quand meme !
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#11 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 05 June 2006 - 09:33 PM

Nan mais je parlais plus en terme de conso que de faisabilité.
JE voudrais savoir s'il vaut mieux investir dans un bloc neuf qui sera plus puissant et moderne (plus fiable aussi??)pour une conso équivalante, ou si le bloc d'origine rend à peu près la même chose.;.
  • 0

#12 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 June 2006 - 09:34 PM

Bah j'étais justement sur ton blog tiens!!!
Je l'avais déjà vu en fait, mais j'avais pas fait gaffe au fait qu'elle avait une plaque d'immatriculation!!!
C'est incroyable que tu tournes avec ça sur route!!! Au contrôle technique t'as causé combien de crises cardiaques???

Mais alors explique moi deux trucs :
-Pourquoi ta mustang tu la mets pas sous GPL si c'est plus économique?
-C'est quoi la différence entre le V8 4.2 326CV de l'audi de mon père et ton Bloc 350CV?? Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique, mais je ne comprends pas comment tu passes d'une sportive à un DRAGSTER pour 30CV(Et le poids bien sûr..)??

Dis Memez, si j'habite pas loin de Cerney et que j'apporte l'appéro, tu me laisserais fair un tour en passager :P :P :P :P ????

Bin il n'y a rien d'incroyable, 18 ans que je l'ai, papier francais d'origine, le CT se passe sans soucis, et ma mustang au GPL?J'y avais pensé, mais dans le cadre de me faire sponsoriser pour celà, c'est à dire promotion du GPL en course.Sinon, je ne fais pas assez de kilomètres avec pour amortir un quelconque montage GPL.
L'audi à ton père? Bonne chiotte qui peut toujours se pointer sur une piste de drag...
Il n'y a pas que la mécanique qui comptent pour passer la puissance sur le termac: il y a aussi le type de boite, le rapport de pont, le poids de la caisse, le type des pneux...
Et il n'y a pas que 30 chevaux de différence entre ma mustang et l'audi à ton père: t'as oublié ma bouteille de gaz magique! Le protoxyde d'azote![/color] :lol:
  • 0

#13 Hervé

Hervé

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 Messages :
  • Location:033,54)
  • Interests:Mécanique auto-moto de préférence américaine et anglaise...
    Ranger le garage pour sortir la Mustang !!!

Posté 05 June 2006 - 09:59 PM

[quote=memez] Et il n'y a pas que 30 chevaux de différence entre ma mustang et l'audi à ton père: t'as oublié ma bouteille de gaz magique! Le protoxyde d'azote![/color]

Et tu oublies les presque 35 ans de différence et le rapport prix/plaisir :bien: :bien: :bien:
Au niveau conso, pour ma part avec un 289 quasi standard (juste Holley, pipe Weiand et 4 en 1) et une BM4 entre 14 et 20l suivant l'humeur mais le problème, c'est qu'elle est souvent bonne une fois dans l'auto :lol: :lol: :lol:
Alors que dans une Audi c'est tout un peu moins fun :wink:
:coucou:
  • 0

#14 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 05 June 2006 - 10:58 PM

D'accord ; donc à même puissance et même poids, deux voitures peuvent avoir des performances vraiment différentes..
C'est vrai que l'A8 c'est une Limousine... Donc si tu cherches l'ambiance Racing... C'est un peu mort!!! Surtout que le V8 fait pratiquement aucun bruit, et que pour qu'il en fasse il faudrait lacher le prix d'une mustang pour une ligne complète..!!
Par contre, vous marrez pas parce que j'ai beau adorer les stangs, je suis pas sûr qu'elle puisse coller le pare choc d'une A8 longtemps en mode "urban race", (Ce que je déconseille fortemment et que je n'approuve pas, mais voilà mon père a plus évolué dans les courses illégales que sur circuit donc j'ai bien vu quelles types voitures sont capables à la fois de te rentrer bien profond dans le siège à l'accélération et d'être en même temps scotchée à la route en courbes... Et c'est plus chez les allemandes qu'il faut taper, même si elles sont ternes et sans charmes :|
PS : L'audi tire 25L/100 quand t'essaies de voir jusqu'à où l'aiguille décidera de s'arrêter sur le compteur!!(Pour l'instant j'ai vu 285 mais c'est compliqué en France, faudrait aller faire un tour en allemagne)


Ok, donc un moteur même préparé devrait tourner autour des 14/15L. Est-ce que vous vous servez de vos stangs comme véhicule principal ou juste le dimanche?? JE voudrais savoir si c'est compatible avec un usage quotidien...
  • 0

#15 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 June 2006 - 06:42 AM

D'accord ; donc à même puissance et même poids, deux voitures peuvent avoir des performances vraiment différentes..

Pas vraiment... une A8 (ou une Mercedes 600, ou une BMW 750) sur une piste de drag risque de faire pas mal de déçus chez les amateurs d'Américaines :wink:
Il suffit de voir les raclées qu'ont prises certains à Lanas face à une certaine BMW 325ix avec tout d'origine sauf une petite bouteille dans le coffre :P

Pour la conso à 14/15 litres avec un moteur préparé... c'est avec le pied léger quand même, et certainement pas en ville.

Usage quotidien... bien sûr que c'est possible, les Américains en faisaient un usage quotidien à l'époque. Mais quand tu auras vu l'efficacité du dégivrage et des essuie-glaces, le manque d'ergonomie des commandes (essuie-glaces, phares, appels de phare de jour...) et le comportement sur le mouillé, il y aura peut-être un matin pluvieux où tu changeras d'avis pour partir au travail 8)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#16 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 06 June 2006 - 08:32 AM

Et puis reste a savoir si on cherche la perf pure ou le plaisir de conduire...

Pour le prix d'une mustang préparée/restaurée tu peut avoir une M3 SMGII maintenant !

Par contre ca n'aurait jamais le bon gros "glou-glou" de nos vieux V8, la tenue de route aléatoire qui te cause des frayeurs facilement etc...mais là est le plaisir justement :roll:

C ton but est de te faire du Street Race et d'allumer tout ce qui traine en ville (chose débile, pour se défouler y'a des circuits !!) moi je pencherais pour une RS4 ou RS6....bien pratique la transmission intégrale !

Et même sur circuit, je pense que le meilleur ration prix/perf reste alors une Porsche par ex....une 964cup est vrai jouet très grisant & performant pour cet usage et relativement abordable maintenant...

Enfin avis très perso, te monter une mustang préparé "a la Memez/Fatblock" sans connaissance mécanique c p'tet pas très judicieux....à moins de pouvoir se payer une équipe de mécanno pour s'occuper de la voiture...c bien les prepa perfo mais faut quand meme s'en occuper je pense.
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#17 kinsey

kinsey

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:Gif Sur Yvette, banlieue Sud Ouest de Paris

Posté 06 June 2006 - 08:47 AM

NAN NAN très peu pour moi les "street Race"!!! On imite pas toujours les conneries paternels... Lui a grandi là dedans, en moto d'abord, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse du tout!!

C'est ça la question que je me pose, si je pose un moteur dernier cri dans une mustang, il va faloir que je prenne une carte d'abonnement chez mon garagiste!!! ??? Même en achetant un moteur 5/6000 E tout beau tout nikel, je n'aurais pas la paix lol???

A dire vrai, je n'ai jamais bidouillé/transformé/préparé que mon 50Cm3!!!!(Remarque, il a finoi par pourrir quelques 125.. :twisted: ). C'est pour ça que je préfère investir dans un small block neuf.. Mais même neuf il va encore me causer des soucis le saligaud?? Parce quec'est vrai que je n'ai aucune expérience(Et non, je n'ai pas eu le droit de jouer au playmobil avec le moteur électronique de l'A8 )!!

Merci pour tous vos conseils, et Memez ta mustang a vraiment une tronche diaabolik :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • 0

#18 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 June 2006 - 08:58 AM

C'est ça la question que je me pose, si je pose un moteur dernier cri dans une mustang, il va faloir que je prenne une carte d'abonnement chez mon garagiste!!! ??? Même en achetant un moteur 5/6000 E tout beau tout nikel, je n'aurais pas la paix lol???

En général ce n'est pas le moteur qui pose des problèmes. S'il n'est pas rincé, avec un allumage électronique et un carbu neuf tu es parti pour des années tranquille : un V8 américain, c'est pas un 1600 "double arbre" italien :wink: . Evidemment, si on prépare le moteur (carbu ceci, arbre à cames cela,...), se souvenir que "plus ça pousse fort, moins ça pousse longtemps", c'est plutôt ce genre de chose qui donne de "mauvaises réputations" à certaines mécaniques.
Les boîtes automatiques tiennent aussi très bien la distance, à condition de ne pas vouloir faire des burns à tous les feux rouges :P
Par contre, le faisceau électrique, les joints de portière etc. ont quarante ans d'âge, et même si c'était de bonne qualité au départ, ça a pu vieillir.
Et puis, les intervalles de vidange sont plus resserrés que les mécaniques récentes, et s'il y a une petite fuite il faut vérifier le niveau, chose qu'on a perdu l'habitude de faire.

Enfin, un point oublié pour une utilisation en "daily driver" : les pare-chocs sont des lames en tôle, pas des boucliers en plastique enveloppants, et il n'y a pas de protection de portières. Donc en ville, le moindre petit choc c'est de la tôle abîmée.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#19 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 06 June 2006 - 09:18 AM

On en revient toujours à l'usage que tu en aura....

Si c pour rouler "normalement" avec un engin décalé pas de problème en effet...les blocks sont très fiable si entretenu (meme si pas trop entretenu... :lol: ). Et là un 289 ou 302 quasi stock fera très bien l'affaire (au pire tu change carbu, AAC, pipe d'admission...)

Si tu commence a vouloir taquiner le compte tour et que ta voiture n'est pas homogène (genre un moteur de 550hp avec une boite C4 et un pont 8" par ex) faut p'tet s'attendre a des surprises si tu met le pied dedans....

Ne pas oublier la tenue de route....nos mustang ont 40ans quand meme et sont très loin de faire référence dans ce domaine...avec 550hp au cul je te dis pas le rodéo !

C clair les voitures comme celle de Memez sont des betes de courses avec lesquels ont peut rouler sur route...maintenant y'a pas que le moteur qui compte et la poubelle de Memez a bonne réputation par ici.. :wink:

Maintenant Memez c 18ans (si je ne m'abuse) d'expériences dans le domaine....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#20 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 June 2006 - 10:18 AM

avant de parler de conso pose toi la question suivante :

Tu vas faire combien de KM par an avec ta mustang ?

10 rallyes à 200Km par rallye : 2000 Km, que tu consommes 11l ou 15l, c'est pas ça qui va faire grand chose...

bonne réflexion ;)
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)