Aller au contenu


Photo
- - - - -

Economiseur de carburant


180 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 August 2006 - 11:31 AM

Il ne faut surtout pas acheter cette escroquerie, car même si ca marche c'est du vol de ventre un bout de tuyau avec des aimants neodyme a l'intérieur a ce prix là!

On fait la même chose ne bricolant 10 min avec des aimants plus puissants achetés quelques euros sur le net...
  • 0

#22 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 14 August 2006 - 11:43 AM

évidement que je vais le faire moi même ! ;)
  • 0

#23 chevelle69

chevelle69

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:rives 38
  • Mustang:ex- fastback 67 boite meca ,ex coupé 66 boite auto en penssion (parents)vendu

Posté 14 August 2006 - 05:11 PM

moi je ne vends rien, je parle d'un procédé qui marche, c'est tous, chacun est libre bien sur.... :D
  • 0

#24 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 14 August 2006 - 06:16 PM

Il ne faut surtout pas acheter cette escroquerie, car même si ca marche c'est du vol de ventre un bout de tuyau avec des aimants neodyme a l'intérieur a ce prix là!

On fait la même chose ne bricolant 10 min avec des aimants plus puissants achetés quelques euros sur le net...


Dis nous exactement ce qu'il faut comme aimant et où se les procurer, on va le faire chacun de notre côté. :wink:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#25 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 August 2006 - 06:52 PM

Il ne faut surtout pas acheter cette escroquerie, car même si ca marche c'est du vol de ventre un bout de tuyau avec des aimants neodyme a l'intérieur a ce prix là!

On fait la même chose ne bricolant 10 min avec des aimants plus puissants achetés quelques euros sur le net...


Dis nous exactement ce qu'il faut comme aimant et où se les procurer, on va le faire chacun de notre côté. :wink:


D'après toutes les infos que j'ai collecté, plus le champ est fort et plus l'effet se fait sur une grand longueur mieux ca fonctionne.

Donc pour nos V8 où l'on a toute la place qu'on veut je vais opter pour ca :
http://www.powermagn...m?categoryId=22
Je prendrais un lot de 4..

Maintenant sur ce site il y a le choix, il y en a pour toutes les tailles et tous les prix.

Autres liens :


http://www.steadista...cts/F_home.html

http://www.supermagn...e/fre/index.php
  • 0

#26 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 14 August 2006 - 07:28 PM

Ce genre d'aimant pourrait-il convenir ?
Dimensions : 45 x 30 x 7 même environ.
Provenance : démarreurs Valeo D6RA. Il y a 4 aimants permanents par démarreur, collés à l'intérieur du stator. Avec le temps et les vibrations, un des aimants finit par se décoller... et au démarrage suivant, tout part en vrac :twisted: . Ces démarreurs sont très courants (montés sur Peugeot 205 / 309 / 405 essence, Opel Astra, etc.) et sont connus pour ce défaut, les garagistes en ont en pagaille dans leurs poubelles (façon Memez :wink: ).

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P8141339.JPG   260.03 Ko   28 Nombre de téléchargements 

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#27 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 August 2006 - 07:54 PM

Ce genre d'aimant pourrait-il convenir ?
Dimensions : 45 x 30 x 7 même environ.
Provenance : démarreurs Valeo D6RA. Il y a 4 aimants permanents par démarreur, collés à l'intérieur du stator. Avec le temps et les vibrations, un des aimants finit par se décoller... et au démarrage suivant, tout part en vrac :twisted: . Ces démarreurs sont très courants (montés sur Peugeot 205 / 309 / 405 essence, Opel Astra, etc.) et sont connus pour ce défaut, les garagistes en ont en pagaille dans leurs poubelles (façon Memez :wink: ).


Si les pôles sont sur les faces oui, par contre vu la taille ca rique d'être leger, il me semble que c'est un aimant en oxyde de fer et ils sont loin d'avoir la même puissance qu'un aimant neodyme de taille équivalente, et ils n'ont pas l'air gros...

Remarque c'est peut être un samarium cobalt, ils se ressemblent, mais ca vaut presque le Neodyme...
  • 0

#28 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 14 August 2006 - 09:37 PM

Merci :good:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#29 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 16 August 2006 - 09:29 PM

Lisez le post de forum auto, vous saurez tout! Le système à l'air de favoriser le fonctionnement à bas régime et l'économie dans les 5% quand ça marche bien. Il faut quand même des aimants hyper puissants, très durs à décoller à la main! On en trouve à 20 € sur le net, et on les enrobe dans de la pâte à joint au silicones (autojoint bleu par ex). Coût de l'opération dans les 20-25 €.
  • 0

#30 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 August 2006 - 12:07 PM

Les posts dans les différents forums, c'est bien ... mais c'est quand même bizarre que ce système, si efficace, n'ai été soumis que si peu de fois a l'organisme de prévention de la pollution aux US (qui pourtant en a testé une tripotée de ces produits miracles) :
(cf Wickliff Polarizer, POLARION X, ...)
http://www.epa.gov/o...mer/reports.htm

Amusants a lire tous ces rapports (j'en ai lu la moitié pour l'instant) ... les résultats annoncés par les fabriquants sont souvent trés éloignés de ceux obtenus par l'agence EPA lorsque le dossier était suffisament complet pour lancer la procédure de tests ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#31 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 August 2006 - 01:05 PM

Les posts dans les différents forums, c'est bien ... mais c'est quand même bizarre que ce système, si efficace, n'ai été soumis que si peu de fois a l'organisme de prévention de la pollution aux US (qui pourtant en a testé une tripotée de ces produits miracles) :
(cf Wickliff Polarizer, POLARION X, ...)
http://www.epa.gov/o...mer/reports.htm

Amusants a lire tous ces rapports (j'en ai lu la moitié pour l'instant) ... les résultats annoncés par les fabriquants sont souvent trés éloignés de ceux obtenus par l'agence EPA lorsque le dossier était suffisament complet pour lancer la procédure de tests ...


Il est clair que les fabriquants gonflent les résultats (rien de nouveau).
On ne vas pas repolémiquer ici, ca a été suffisamment fait sur les autres forums, et ca n'est pas constructif puisque qu'aucun de ceux qui ont critiqué n'a testé....

Alors on teste et on critiquera après :wink:
  • 0

#32 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2006 - 09:10 AM

Bon je viens de terminer mon premier plein avec les aimants sur la durite d'essence de ma 309 GTI, voici ce que ca donne :

antépenultieme : 339 KM, 14.2 L/100
avant dernier : 320 KM, 14,6 L/100
Dernier : 368 KM, 13.4 L/100



Pour info, trajet urbain quotidien et identique (travail, courses), en roulant toujours à l'économie, sinon ca vaut une mustang :|
  • 0

#33 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 06 September 2006 - 09:18 AM

ça consomme une 309!!!
  • 0

#34 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 September 2006 - 09:30 AM

Je consomme moins avec mon 289 :D
  • 0

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2006 - 12:00 PM

Je précise trajet urbain "parisien".
En fait, il y a quelques années j'ai eu la mauvaise idée de faire modifier le boitier electronique par OMP, avant j'arrivais au 380 km...
L'augmentation de perfs a été a peine palpable par contre la conso a fait un sacré bon dans le mauvais sens :evil:

Maintenant sur route ou autoroute ca chute beaucoup et devient raisonnable eu égard à la cylindrée...
  • 0

#36 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 06 September 2006 - 12:40 PM

on attend la suite de l'essai, et des tofs du montage :P
  • 0

#37 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 06 September 2006 - 05:01 PM

Oui la conso vient du chauffeur, tout dépend du pied droit et de la façon dont on conduit, maintenant sur un même trajet ben c'est minime et les paramètres sont de toute façon faussée par d'autres paramètres, la température extérieur, le vent etc. donc je suis assez dubitatif, il est clair que pour les économies toujours de carburants, d'un pétrolier à l'autre l'on note des différences et je ne parle pas des carburants vendus en grande surface ! à voir mais bon pas vraiment convaincu :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#38 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2006 - 07:38 PM

Oui la conso vient du chauffeur, tout dépend du pied droit et de la façon dont on conduit, maintenant sur un même trajet ben c'est minime et les paramètres sont de toute façon faussée par d'autres paramètres, la température extérieur, le vent etc. donc je suis assez dubitatif, il est clair que pour les économies toujours de carburants, d'un pétrolier à l'autre l'on note des différences et je ne parle pas des carburants vendus en grande surface ! à voir mais bon pas vraiment convaincu :wink:


Faut arrêter avec ces éternels arguments de paramètres faussés, les éléments naturels, leur influence est trop minime pour expliquer 30-40 km de plus d'autonomie...
Surtout que la modif du boitier elle date d'au moins 5 ans et depuis je suis passé par toutes les saisons, toutes les températures, hygrométries, etc et je n'ai jamais pu dépasser les 345 km
Ma conduite, c'est toujours la même en ville, je roule toujours aux même allures aux mêmes endroits et j'y vais à l'économie max (vu la conso je n'ai pas le choix)
Pour le carburant, je fais le plein toujours dans la même station shell a coté de chez moi.

De toutes façons c'était le premier plein avec, ca ne suffit pas pour en tirer des conclusions et je vais continuer a mesurer.

Un bon exemple est sur FORUM AUTO, il y avait un type complétement réticent qui critiquait avec virulence tous les testeurs et descendait les explications soit disant scientifiques (qui soit dit en passant sont assez fumeuses).
Le principal testeur a réussi au bout de longs mois a le faire essayer et au vu des résultats ce type a été obligé de convenir que sa conso avait baissé de façon constante et qu'il y avait bien un effet...
  • 0

#39 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2006 - 07:45 PM

Pour les photos, j'ai tout emballé dans du scotch electrique noir pour que ca tienne bien et soit plus discret alors ca va pas être évident.

pour ce premier essai j'ai pris des aimants neodyme de DD, coupés en deux car ils sont fixés par deux sur une même plaque avec les poles opposés ce qui ne convient pas, il faut donc les séparés un par un.

Ensuite je les ai fixé sur la durite au plus près de la rampe d'injection, les uns derrière les autres, les faces + au dessus (coté durite), les faces - en dessous (coté durite).
Ensuite fixés entre eux avec de la patex epoxy pour que ca tienne et voilà...
J'essaierai de faire une photo dans la semaine.
  • 0

#40 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 September 2006 - 07:03 AM

nous attendons la suite des resultat avec impatience
en ce qui concerne le cout du montage c'est pas ca qui va nous ruiner et ca ne coute rien d'essayer :wink:
  • 0



Ajouter une réponse



  


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)