Ford Mustang 1980 (besoin de votre aide)
#1
Posté 20 August 2006 - 11:10 AM
Ca y est j'ai fait l'achat, j'ai ma mustang ! lol
Ici elle est en +/- bon état.
Un peu plus de détails ? Elle n'a pas de rouille, le moteur tourne mais je dois arranger la pompe à essence mécanique. Il faut revérifier tout le circuit électrique, rénover un bon coup l'intérieur, sortir le moteur et le faire briller (ou essayer lol) et après tout ca, l'idéal serait de lui refaire une beauté en lui faisant une nouvelle couleur.
Voilà, à bientôt pour la suite ;)
Jérémy.
:good: :good:
#2
Posté 20 August 2006 - 11:17 AM
Je cherche un livre technique pour m'aider à restaurer ma p'tite must', quelqu'un sait ou je peux trouver ?
En même temps, n'étant pas un super pro de la mécanique, ca m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance,
Jérémy.
:good: :good:
#3
Posté 20 August 2006 - 11:34 AM
Pour la remise en état, je te recommande fortement de récupérer les Shop Manuals et le Vacuum & Electric Troubleshooting Guide. On les trouve souvent sur eBay US a des prix raisonnables. Tu ne pourras pas trouver mieux.
Sinon tu peux commencer avec le Haynes et/ou le Chilton. Ils sont plus généralistes (ils couvrent les Fox 79 -> 93) et rentrent moins dans le détail, mais c'est déjà un début. Eux aussi, on les trouve sur eBay, sinon sur Amazon ...
Des photos de la belle ?
#4
Posté 20 August 2006 - 11:38 AM
J'aurai aimé en trouver sur le net pour pouvoir attaquer tout de suite mais si je trouve pas j'irai faire un tour sur ebay ;)
Si quelqu'un d'autre sait ou je peux en trouver sur le net, je vous écoute..
Encore merci,
Jérémy.
:good: :good:
#5
Posté 20 August 2006 - 12:00 PM
http://www.mustangpa...pic.php?t=10260
#6
Posté 20 August 2006 - 12:26 PM
si quelqu'un sait encore m'aider.. j'accepte loll
Jérémy
:good: :good:
#7
Posté 20 August 2006 - 12:31 PM
#8
Posté 20 August 2006 - 12:37 PM
Encore merci,
Jérémy. (dutanne@msn.com)
:good: :good:
#9
Posté 21 August 2006 - 12:50 AM
Ca y est, j'ai commencé à restaurer !
Alors aujourd'hui j'ai démonté toute l'ancienne installation LPG, ca m'a pris pas mal de temps, surtout avec les tuyauteries en cuivre..
J'ai aussi démonté la pompe à essence:
Quelqu'un sait m'expliquer pourquoi il y a trois arrivées pour les tuyaux ?
Et comment puis je l'essayer ? Je voulais la démonter jusque quand je me suis rendu compte que c'était un modèle serti..
Si elle est foutue, savez vous ou je peux en trouver ? (je me demandais si elle n'était pas pareil sur les premières Ford Escort)
Merci pour votre aide,
A bientôt pour la suite,
Jérémy.
:good: :good:
#10
Posté 21 August 2006 - 08:40 AM
Si quelqu'un à d'autres tuyaux pour le livre technique et pour la pompe à essence.. J'écoute
Merci,
@+
Jérémy
:good: :good:
#11 Guest_guigui_*
Posté 21 August 2006 - 10:17 AM
1 arrivée , 1 depart vers le carbu .... et un retour vers le reservoir ;)
a+
#12
Posté 21 August 2006 - 10:23 AM
Merci jérémy.
:good: :good:
#13
Posté 21 August 2006 - 09:28 PM
:good: :good:
#14 Guest_guigui_*
Posté 22 August 2006 - 03:50 PM
tu as quoi comme moteur sur ta mustang?
a+
#15 Guest_guigui_*
Posté 22 August 2006 - 03:54 PM
regarde ici : rock auto , moi je commande chez eux pour ma FOX , la je t'ais mis les pompes pour un Y engine : 2.3 L non turbo
a+
#16
Posté 23 August 2006 - 06:28 AM
Avant tout, je te remercie de bien vouloir me donner un coup de pouce.
Je crois que mon moteur est le 2,3L sans turbo, est ce que je sais voir ca avec mon certificat de conformité ?
Sur le cerificat, il est marqué :
Type: MUSTANG 66 23 9
Si quelq'un sait me décoder ca.. merci..
Je crois que j'ai trouvé un endroit pour acheter le livre technique mais si quelqu'un l'a en format pdf ou quelque chose comme ca, il peut toujours me le faire parvenir..
A bientôt tout le monde et merci pour votre aide.
Jérémy.
:good: :good:
#17
Posté 23 August 2006 - 06:41 AM
Ce type la ne donnera rien de bien interessant ... c'est une identification Mines ...Type: MUSTANG 66 23 9
Si quelq'un sait me décoder ca.. merci..
Ce qu'il faudrait, c'est que tu postes une photo de l'étiquette qui est présente sur la tranche de la portière conducteur. La on pourra te dire tout ce qui compose ta voiture.
#18
Posté 23 August 2006 - 06:53 AM
Mais impossible de les mettre, quelqu'un sait m'aider ?
#19 Guest_guigui_*
Posté 23 August 2006 - 09:13 AM
ensuite il nous faut ton VIN ( n° de chassis ) pour le decoder , il commence surement par 0T03Y......
#20
Posté 23 August 2006 - 09:28 AM
A++
Diam
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