Aller au contenu


Photo

Ford Mustang 1980 (besoin de votre aide)


  • Please log in to reply
72 replies to this topic

#41 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 23 August 2006 - 10:13 PM

la pompe est entrainé mecaniquement par le vilo ...... mais le niveau d'huile ne va pas jusqu'au niveau de la came de la pompe a essence a l'arret .. donc effectivement , pas besoin de vidanger l'huile

Sans savoir j'ai fait la vidange avant.. pas grave, il fallait que je la fasse..
Vous savez me dire ce qu'il me faut comme huile et en quelle quantité ?

Merci les gars, j'ai encore appris quelque chose sur la mustang :)
Je vous avez dit, je suis pas mécano :)

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt,

Jérémy.
  • 0
ps: si quelqu'un sait m'aider pour les autres questions, c'est super

:good: :ford: :good:

#42 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 24 August 2006 - 07:00 AM

Perso, j'ai mis 5L de 15W40, mais je ne sais pas si c'est la même capacité pour les 78 (Mustang II) et les 80 (Mustang III)...
  • 0

#43 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 August 2006 - 07:13 AM

De la 10W30-10W40-10W50 d'aprés le manuel du proprio ...
3.8l hors filtre a huile ... mais le mieux est de se fier a la jauge d'huile ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#44 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 24 August 2006 - 08:45 AM

Salut,

Super merci, Je crois que je vais opter pour la 10w40. (sauf si vous me conseillez autre chose lol)

Vous savez ou je peux trouver la référence exacte de la pompe à essence carter ? Comme ca je peux téléphoner à plusieurs garages de ma région pour demander si ils savent en avoir. (pas envie d'acheter par internet, j'ai envie d'entendre le ronronnement au plus vite :))

Les filtres à huile pour ma Must' se trouve encore facilement ?

@+

Jérémy.
  • 0
ps: si quelqu'un sait m'aider pour les autres questions, c'est super

:good: :ford: :good:

#45 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 24 August 2006 - 09:48 AM

Pour la pompe à essence, tu peux aussi voir avec De Praeter : http://www.americancars-depraeter.com/

(et n'aie pas peur, il ne va pas te manger...)
  • 0

#46 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 25 August 2006 - 07:36 AM

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je vais faire le tour de quelques garages pour voir si ils savent avoir avoir cette fameuse pompe à essence mécanique.. Et je vais en même temps me renseigner sur ce qu'ils savent avoir d'autre pour simplifier mes futures recherches..

Vite vite, je veux l'entendre tourner !

A bientôt tout le monde,

Jérémy.
  • 0
ps: si quelqu'un sait m'aider pour les autres questions, c'est super

:good: :ford: :good:

#47 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 August 2006 - 07:39 AM

salut must 80 , j'ai un petit soucis a mon tour ...... pourrait tu me prendre en photo ton carbu de pres et reperer ou vont les differente durites qui en sortent ?

merci

guillaume

et bonne recherche ;)

#48 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 25 August 2006 - 07:44 AM

ok pas de problème guigui, je te fais ca dès que j'aurai tout remis comme il faut parce que pour l'instant, il n'y a plu grand chose comme tuyaux :)

Dès que c'est prêt, j'te fais ca,

A+

Jérémy.
  • 0

#49 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 August 2006 - 07:49 AM

;) D :bien: MERCI BEAUCOUP !

#50 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 25 August 2006 - 08:36 AM

Salut tout le monde,

Pour ceux qui connaissent, que pensez vous de "The Mustang Garage" à Heusden-Zolder en Belgique ?

A bientôt,

Jérémy.
  • 0

#51 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 August 2006 - 08:46 AM

salut must 80 , j'ai un petit soucis a mon tour ...... pourrait tu me prendre en photo ton carbu de pres et reperer ou vont les differente durites qui en sortent ?

Normalement, tu as quelque part dans le compartiment moteur, mais plus vraisemblablement sur le cache-culbu, une étiquette qui-va-bien ... c-a-d avec le schéma des vacuums propre a ton auto ...

Au cas ou, tu peux toujours essayer de te baser sur ici :
http://www.autozone....23d801665cc.jsp

(au cas ou l'url débouche sur rien, cliques sur "Repair Infos" puis "Vehicule Repair Guides" puis "Emission Controls" puis "Vacuum Diagrams" ... a un moment normalement, il te demandera de definir un véhicule ....
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#52 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 August 2006 - 09:19 AM

pour l'etiquette , c'est la reponse que l'on m'avais donné sur four eyedpride , mais elle n'y est pas ... :(

je regarde ton lien fred merci ;)

#53 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 August 2006 - 09:24 AM

.... c'est assez indigeste ..... ca fait peur !! la moitié des sigle , je les connais pas , je prefererais un bon schémas fait par quelqu'un avec un vocabulaire adapté pour moi .... avec des mots simple :lol:

#54 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 August 2006 - 09:49 AM

Meuh non c'est pas indigeste ... :mrgreen:

Ça fait peur la premiere fois ... mais dis-toi que si c'était une Injection ce serait pire ...

Tiens, regarde la : http://www.mustangpa...p=168411#168411
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#55 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 August 2006 - 10:49 AM

ah!!! COOL le petit dico !! ca vaudrait le coup de le copier dans le terrier des FOX non ?

merci encore FRED :D

#56 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 August 2006 - 11:42 AM

ah!!! COOL le petit dico !! ca vaudrait le coup de le copier dans le terrier des FOX non ?

C'est pas spécifique aux Fox ... les 1st gen et le II y ont droit aussi ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#57 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 25 August 2006 - 09:57 PM

Re tout le monde..

Personne n'a un avis sur le Mustang Garage à Heusden-Zolder en Belgique ?

@+

Jérémy.
  • 0
ps: si quelqu'un sait m'aider pour les autres questions, c'est super

:good: :ford: :good:

#58 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 26 August 2006 - 09:07 AM

salut jeremy , pas grand monde te repondra , tu touches la un point sensible sur le forum : doit on ou pas parler et donner notre avis sur les PRO sur ce forum : il ya plusieur post deja ou la polemique a fais rage , essaye de les trouver ( il y en a un dans le diners en ce moment ) , sache que des plaintes pour diffamation on deja été deposé contre le forum :(

et que sur un autre forum ( celui des 2CV ) l'admin a été trainé en justicce :(

aussi tu aura tres peu de reponse , peu etre par Message privé ?

#59 Must'80'

Must'80'

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:Frasnes-Lez-Anvaing
  • Interests:Automobile, sorties, balades, cinéma, resto, ...

Posté 27 August 2006 - 02:24 PM

Salut tout le monde..

Ca y est ! j'ai ma pompe !

Quelqu'un sait m'expliquer à quelle place vont les tuyaux ?
J'ai mis les numéros pour que celui qui m'explique ai plus facile..

Si vous savez m'expliquer le principe en gros, c'est sympa.
En fait, je comprends le système d'aspiration avec la membrane mais le retour vers le réservoir, à quoi sert il ? Ca fonctionne avec une soupape qui renvoie l'essence vers le réservoir en cas de surpression ?

Merci les amis, à bientôt pour la suite..

Jérémy.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Fuel_pump.JPG   50.42 Ko   0 Nombre de téléchargements 

  • 0

#60 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 August 2006 - 02:47 PM

Mes docs ne sont pas trés détaillées sur le branchement de la pompe ... faut dire aussi que quand on la remplace, on est censé avoir noté les raccords :wink:

Le retour vers le réservoir sert a réguler la pression. Lorsque le flotteur du carbu est en haut, il ferme l'arrivée d'essence ... mais la pompe, elle, continue d'envoyer de l'essence ... pour éviter une surpression dans le circuit d'alimentation d'essence, le rab' est renvoyé au réservoir ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)