Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
825 replies to this topic

#781 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 June 2011 - 02:16 AM

Après avoir descendu l'embiellage lors des Classic Days sur le circuit de Magny-Cours (problème de lubrification :( ), j'avais fait rectifier mon vilo en cote réparation et remonté l'ensemble avec des coussinets neufs. L'objectif était de pouvoir enfin essayer mon moteur "évolution" sur le circuit du Vigeant pendant le week-end de 3 jours organisé par "Sport & Collection". Et bien ça ne sera pas encore ce coup là que je vais pouvoir me faire une opinion objective sur le comportement de ce moteur. J'ai en effet cassé un demi-arbre de roue au cours du deuxième tour de la première session. Décidément, en ce moment tout va mal. Evidemment, je n'ai pas pu réparer sur place: le demi arbre fou avait fait un peu de ravage dans la zone!

Les vis des chapeaux du croisillon de cardan ont été cisaillées sous la tête et le demi arbre a proclamé son indépendance!
Image IPB

L'amortisseur a bien rempli sa fonction et a amorti le coup :mrgreen:
Image IPB
Image IPB

Le moyeu qui entraine la roue est a changer aussi (plan de joint des chapeaux et filetages endommagés)
Image IPB

Détail du croisillon endommagé
Image IPB

Le triangle de suspension supérieur a aussi pris des coups
Désolé, mais vous utilisez plus d'images que vous n'y êtes autorisé.

Le bras inférieur n'est que légèrement touché
Désolé, mais vous utilisez plus d'images que vous n'y êtes autorisé.

L'arbre fou a aussi arraché le raccord hydraulique de la durite de lockheed sur l'étrier de frein
Désolé, mais vous utilisez plus d'images que vous n'y êtes autorisé.

La cause de tout ça est encore une négligence de ma part. J'avais fait un montage provisoire il y a deux ans quand j'avais modifié les moyeux de mes roues arrières. Depuis je l'avais oublié, mais le temps fini toujours par avoir raison!

#782 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 June 2011 - 08:00 AM

:blink: aie, et niveau tolerie y'a eu des dégats aussi?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#783 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 10 June 2011 - 08:57 AM

Ce qui me surprend, c'est comment tu prends ça avec humour et philosophie..... si ça m'arrivait, je crois que je me flagellerais à grands coups d'arrache-moyeu, que je me décollerais les neurones à la clé à chocs, que je m'obligerais à boire 3 litres d'huile de boite usagée... <_< ...

... et que je me priverais de Mustang et de Jack Daniels pendant au moins 15 jours ...ah non pas ça ! ça serait inhumain.!... :mrgreen:

... allez, courage et bonne chance pour la suite.
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#784 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 June 2011 - 09:33 AM

effectivement pas de bol mais ça aurait pu être pire , il faut te consoler comme ça Bernard :(
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#785 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 June 2011 - 12:01 PM

:blink: aie, et niveau tolerie y'a eu des dégats aussi?

Non, la coque n'est heureusement pas touchée :mrgreen:

Image IPB

#786 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 June 2011 - 12:27 PM

Ce qui me surprend, c'est comment tu prends ça avec humour et philosophie..... si ça m'arrivait, je crois que je me flagellerais à grands coups d'arrache-moyeu, que je me décollerais les neurones à la clé à chocs, que je m'obligerais à boire 3 litres d'huile de boite usagée... <_< ...

... et que je me priverais de Mustang et de Jack Daniels pendant au moins 15 jours ...ah non pas ça ! ça serait inhumain.!... :mrgreen:

... allez, courage et bonne chance pour la suite.

Mon cher Jack Daniels des Pyrénées (je sais que 64 n'est pas ton année de naissance :mrgreen: ), ma punition est suffisamment conséquente s'en qu'on y rajoute des privations inhumaines. Pour le reste, il faut relativiser les choses et regarder autour de soi pour discerner le vrai malheur de mes petits soucis mécaniques qui ne sont que passagers. Ca va au moins m'obliger à terminer ma modification commencée deux ans auparavant pour remplacer mon bidouillage provisoire de l'époque. En plus, mes nouveaux amortisseurs que je viens de commander seront beaucoup mieux que mes vieux tagazous actuels. Tiens, on va arroser ça :P
P.S. pour mes neurones, à mon âge il n'y a pas besoin de clé à choc pour les décoller: un simple courant d'air est suffisant :mrgreen:

Ce message a été modifié par nanard289 - 10 June 2011 - 12:29 PM.


#787 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 June 2011 - 12:41 PM

effectivement pas de bol mais ça aurait pu être pire , il faut te consoler comme ça Bernard :(

Tu as parfaitement raison fredo et je me suis consoler en allant admirer quelques mécaniques pas ordinaires:

Ici, un Ford V8 3l DFV en version endurance qui était installé dans une Grifo

Image IPB

Là, c'est un V10 Judd

Image IPB

Et le vieux V12 Ferrari d'un 250LM

Image IPB

#788 nroK

nroK

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 June 2011 - 01:25 PM

Si tu en as d'autres, n'hésites pas.. C'est un plaisir à regarder ces moteurs :)
  • 0

#789 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 June 2011 - 04:06 PM

Si tu en as d'autres, n'hésites pas.. C'est un plaisir à regarder ces moteurs :)

Tiens, j'ai gardé le plus beau pour le dessert :mrgreen:

Image IPB

#790 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 14 June 2011 - 10:43 AM

As-tu trouvé la cause concernant le manque de lubrification?
Courage, tu connais les causes du porte moyeu indépendant, donc c'est à moitié résolu......Image IPB
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#791 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 June 2011 - 03:00 PM

As-tu trouvé la cause concernant le manque de lubrification?
Courage, tu connais les causes du porte moyeu indépendant, donc c'est à moitié résolu......Image IPB

Salut fifo
Pour mon problème de lubrification, il me manquait un restricteur d'huile dans l'alimentation de la galerie des poussoirs. J'avais précédemment utilisé un kit oil restrictor pour un bloc W302 qui limitait simplement le débit sur les paliers d'arbre à came N° 2, 3, 4 et 5. Malheureusement, ce kit ne convient pas pour les blocs racing et il faut utiliser la version block R351 qui limite en plus le débit d'huile allant vers la galerie des poussoirs. Bien évidemment, c'est pour un usage exclusif de poussoirs mécaniques. En plus, j'ai ajouté une dent sur le pignon d'entrainement pour faire tourner la pompe à huile un peu plus vite (17x32 au lieu de 16x32 monté précédemment, soit une augmentation du débit d'environ 6%).
Tiens, je te met une petite vidéo pour te montrer comment se comporte la pression d'huile. En fait, quand je dis que la température d'huile est bonne, je veux dire qu'elle est suffisante pour prendre des tours. En réalité, à pleine charge elle se stabilise entre 230 et 240°F (soit entre 110 et 115°C)

#792 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 15 June 2011 - 10:34 AM

Super ta vidéo; j'en ai profité pour me délecter de tes commentaires concernant ton banc d'essais pour le 1600s!!!Image IPB
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#793 stang rat

stang rat

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :

Posté 15 June 2011 - 03:19 PM

Salut Nanard,

a chacun ces déboires

ci joint les bielles de mon 598 CI

Fichier joint  Brooks 65 Carnage 598CI.JPG   982.03 Ko   4 Nombre de téléchargements 

je me disais bien que le moteur tournait moins bien en fin de run

c'est l'occasion de faire la grande révision

Thierry
  • 0

#794 leonium

leonium

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france tourcoing
  • Mustang:ford fairlane 500 fastback de 1968

Posté 15 June 2011 - 07:55 PM

Salut.

Pour avoir vu les pièces de Stang Rat de près, c'st impressionnant.

A mon niveau à moi, ça ferais de jolis press-papier... :mrgreen:

Bien à vous.

Bye
@+
Leonium
  • 0
Ford Fairlane 500 Fastback de 68

#795 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 June 2011 - 09:58 PM

Super ta vidéo; j'en ai profité pour me délecter de tes commentaires concernant ton banc d'essais pour le 1600s!!!Image IPB

Content de t'avoir fait sourire fifo, même si le terme de banc d'essais est ici un peu usurpé :mrgreen:

#796 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 June 2011 - 10:16 PM

Salut Nanard,

a chacun ces déboires

ci joint les bielles de mon 598 CI

Fichier joint  Brooks 65 Carnage 598CI.JPG   982.03 Ko   4 Nombre de téléchargements 

je me disais bien que le moteur tournait moins bien en fin de run

c'est l'occasion de faire la grande révision

Thierry

Salut Thierry
Ravi d'avoir enfin de tes nouvelles même si présentement "la ligne est mauvaise". Je n'ai jamais été partisan des bielles en alu qui - tout comme les femmes - sont légères et fragiles :mrgreen: . J'espère que ton bloc n'a pas trop souffert des conséquences de cette casse. Je suis persuadé que tu utilises ici des pistons de plus de 650grammes (axe et segments inclus bien sur); comment veux tu que tes petites bielles résistent à ces charges de titans? Tiens nous au courant des réparations de ton super big block.

#797 btechnique

btechnique

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 75 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 November 2011 - 03:42 PM

Après avoir descendu l'embiellage lors des Classic Days sur le circuit de Magny-Cours (problème de lubrification

boujour, apres plusieurs jours passés a avoir lu :huh: les episodes de, "comment construire son auto" :) je reste vraiment admiratif du travail realisé,vraiment chapeau,bel ouvrage! dommage que je n'ai pu voir la bete au w-end de l'excellence. peut etre l'année prochaine?
j'espere que l'auto refonctionne bien a nouveau et j'avais une petite question d'ordre technique, je voulais connaitre le jeu de fonctionnement de la ligne d'arbre?
  • 0

#798 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 15 November 2011 - 04:44 PM

Ben oui :huh: on a plus de nouvelles de cette superbe voiture, c'était cool et on apprenait plein de choses , même si on comprend pas tout :mrgreen:
Elle est de nouveau sur ses 4 roues? j'en ai vu 2 exemplaires à Francorchamps fin septenbre au spa six hour.
  • 0

#799 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 15 November 2011 - 06:12 PM

Please Maïté un p'tit cours de soupe aux guirdles ? :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#800 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 15 November 2011 - 07:34 PM

Fichier joint  DSC00588.JPG   522.44 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  DSC00655.JPG   517.49 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  DSC00656.JPG   458.26 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook (1)