Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
825 replies to this topic

#761 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 05 April 2011 - 12:34 PM

Comme d'hab, toujours parfait mon cher Nanard.!!Image IPB

C'est gentil de le dire mais ça me parait bien prématuré pour l'affirmer. Je suis cependant confiant (c'est la foi qui sauve :mrgreen: ) et je ne manquerai pas de publier prochainement dans ce post les résultats de mon examen de rattrapage que sera le retour sur le banc d'essais. Je sais que certains me diront que dés qu'on aligne des chiffres ... :mrgreen:

Ce message a été modifié par nanard289 - 05 April 2011 - 12:35 PM.


#762 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 April 2011 - 08:38 PM

... (c'est la foi qui sauve Image IPB ) ...


Clair !


Le duel entre la technique et l'homme dure depuis la nuit des temps. Nos mains fabriquent les machines qu'il nous faut et faudra combatre encore et encore. Chaque coup de lime supplementaire est une blessure faite a l'ennemis, chaque boulon reserré est une pression de plus qu'on lui inflige et chaque goute d'huile ajoutée lui remplis les poumons pour l'obliger a parler. Nos armes sont la perseverence et la volonté alors que sa colère n'est qu'eclat et flaque. Nous lui donnons toujour de plus en plus de force pour l'obliger a se revolter contre nous Qu'il soit cheval ou serpent il devra un jour s'agenouiller pour souffler meme si a terme sa victoire est ineductable ... du moins, tant que personne ne s'appercevra que notre but n'est pas de le vaincre, mais bien de le combatre aussi longtemps que possible ...

We can do it Nanard.. we can


Image IPB ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#763 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 06 April 2011 - 07:16 AM

Clair !


Le duel entre la technique et l'homme dure depuis la nuit des temps. Nos mains fabriquent les machines qu'il nous faut et faudra combatre encore et encore. Chaque coup de lime supplementaire est une blessure faite a l'ennemis, chaque boulon reserré est une pression de plus qu'on lui inflige et chaque goute d'huile ajoutée lui remplis les poumons pour l'obliger a parler. Nos armes sont la perseverence et la volonté alors que sa colère n'est qu'eclat et flaque. Nous lui donnons toujour de plus en plus de force pour l'obliger a se revolter contre nous Qu'il soit cheval ou serpent il devra un jour s'agenouiller pour souffler meme si a terme sa victoire est ineductable ... du moins, tant que personne ne s'appercevra que notre but n'est pas de le vaincre, mais bien de le combatre aussi longtemps que possible ...

We can do it Nanard.. we can


Image IPB ;-)




c'est beau ce que tu ecris :D
  • 0

#764 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 06 April 2011 - 08:38 AM

Ben quand on a le titre de Reine d'angleterre, c'est un minimum Slab, mais vraiment le stricte Minimum :mrgreen:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#765 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 April 2011 - 06:10 PM

.... We can do it Nanard.. we can


Image IPB ;-)

:lol: Je dirais plus modestement we try to do it mon cher Romu, we try ...
Cela dit, l'éternel combat que tu décris - peut être sur un coup de blues :rolleyes: - est bien sur une réalité de la vie. Par exemple, dans la croyance Balinaise, le Bien est aussi puissant que le Mal (et réciproquement :mrgreen: ). Leur affrontement date de la nuit des temps et il ne sort jamais un quelconque vainqueur. Cette dualité est immuable comme le jour succède à la nuit. J'espère simplement être en ce moment à l'aube d'un belle journée :P

#766 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 06 April 2011 - 07:09 PM

Enfin un peu de poésie et de culture au milieu de toute cette fonte et ce cambouis..... merci messieurs :rolleyes:


Otes-moi un doute Romu..... tu n'étais pas à jeun quand tu as écrit ça..... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#767 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 April 2011 - 08:47 PM

Enfin un peu de poésie et de culture au milieu de toute cette fonte et ce cambouis..... merci messieurs

Bha apres etre passé pour un alcoolique non anonyme, v'l'a qu'on va me prendre pour un poete Image IPB ...

Otes-moi un doute Romu..... tu n'étais pas à jeun quand tu as écrit ça.....

... Ha non ... ca va, tout rentre dans l'ordre Image IPB



c'est beau ce que tu ecris

tu touves ? ou alors tu te paies ma tete Image IPB



Ben quand on a le titre de Reine d'angleterre, c'est un minimum Slab, mais vraiment le stricte Minimum

ouais, toi ca va heinImage IPB ...




Merci pour la replique Nanard. Je ne connaissait pas cette religion Balinaise et je vais devoir combler au plus vite ce vide en me documentant. Tu dis 'we try' et je reconnais bien la ta sagesse comparé a mon impetueux 'we can' mais, Maitre Yoda lui meme ne disait il pas 'N'essais pas ... fais le ...' ?

Bon c'est pas le tout, mais c'est pas comme ca que les pistons vont se remonter. Allez hop, au combat boulot, la récré est finie Image IPB




Ce message a été modifié par Romuald - 06 April 2011 - 08:52 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#768 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 06 April 2011 - 09:20 PM

Cela me fait toujours plaisir de te lire Nanard

Romuald, quel poète :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#769 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 08 April 2011 - 09:37 PM

....Bon c'est pas le tout, mais c'est pas comme ca que les pistons vont se remonter. Allez hop, au combat boulot, la récré est finie Image IPB

A propos des pistons, il faut que je te raconte ma dernière défaite :mrgreen: Comme j'avais 2 pistons qui ne marchaient plus très bien sur mon moteur, j'étais dans l'obligation de les changer si je voulais conserver les avantages du V8. J'avais donc remplis le formulaire JE qui va bien pour le transmettre à mon fournisseur préféré. A réception de ma commande, il me signale qu'une nouvelle génération de piston "avec la jupe en A" a fait son apparition sur le marché. Le principe est séduisant et logique et s'appuie sur le constat suivant: la force résultante qui s'exerce de chaque coté de la jupe du piston, selon chaque cycle n'est pas égale. Sur le coté le plus sollicité s'exerce une pression plus grande. L'idée est donc d'avoir une jupe asymétrique avec une face moins large du coté faiblement sollicité réduisant ainsi les frictions entre le piston et le cylindre. Comme le prix était sensiblement le même, j'ai banco, je vais essayer ce nouveau design :mrgreen: Quelques semaines plus tard, je reçois mes nouveaux pistons et je les trouve superbes. Toutes les cotes étaient OK et ça se présentait plutôt bien. En les comparant avec mes anciens, je me dis soudainement: tiens, on dirait qu'ils sont plus légers :blink: Je sors alors immédiatement ma petite balance électronique de cuisine et là stupeur, mes pistons nouvelle génération sont 80g plus léger que mes anciens !!!

Comparatif montrant la largeur asymétrique de la jupe
Image IPB

L'axe du piston est réduit à 2" et fait déjà 40grammes de moins que l'ancien standard à 2,75"

Pour éviter une séance de ré-équilibrage de mon vil brequin j'ai donc refais une commande de pistons classiques avec pour réduire les frottements une petite option "skirt coated". C'est moins spectaculaire, mais ils font exactement le même poids que mes précédents :P

Image IPB

#770 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 08 April 2011 - 09:50 PM

Cela me fait toujours plaisir de te lire Nanard

Romuald, quel poète :)

Salut Mico, c'est gentil de le dire et c'est d'ailleurs pour les lecteurs passionnés comme toi que je raconte les joies et les déconvenues de la mécanique. Tiens, je te mets en primeur la photo de mon moteur "new look" que j'ai pris il y a 1/2h à peine; c'est du tout frais!

Image IPB

Je viens d'installer le deuxième collecteur d'admission du banc de gauche et il me reste encore à mettre en oeuvre toutes les petites biellettes pour la commande des carbus

Image IPB

#771 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 April 2011 - 07:25 AM

C'est bô :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#772 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 April 2011 - 08:47 PM

Le montage de mes nouveaux carbus est finalement terminé et voici un lien vidéo de la première mise en route. J'avais branché ma sonde lambda pour pouvoir vérifier le
ratio air/fuel
Dans ce premier test, on remarque la richesse excessive du mélange air fuel. Malgré un réglage appliqué du niveaux de cuve de mes nouveaux carbus, le fait de les monter légèrement inclinés (5°) m'a obligé à les reprendre tous. Ils étaient environ 1mm trop haut.
Ceux qui connaissaient le tableau de bord de la Daytona remarqueront que j'ai remplacé mon ancien compte tour au profit d'un "smiths chronométric". J'avais le même à l'époque quand je courrais en moto. Comme j'avais tendance à ne pas trop regarder l'ancien, celui là au prix qu'il ma coûté, je ne le quitte pas des yeux!!! :mrgreen:
Toujours dans le domaine des petites modifications, j'ai profité de la mise en place de mon nouveau réservoir d'essence pour ajouter une extraction d'air supplémentaire à l'arrière de la voiture afin d'améliorer l'efficacité du radiateur d'huile du pont. C'est pas le tout de faire des entrés d'air, si ça ne peux pas sortir, il n'y a pas de circulation et ça ne sert à rien

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_6005.JPG   364.21 Ko   3 Nombre de téléchargements 


#773 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 April 2011 - 09:09 PM

... C'est pas le tout de faire des entrés d'air, si ça ne peux pas sortir, il n'y a pas de circulation et ça ne sert à rien


Tout ce qui rentre doit ressortir, sinon... , c'est que c'est coincé dedans ...
Image IPB

Pour le compte tour sc, j'imagine ... a une epoque je mattais les prix sur Ebay, mais ce sont devenu de vrais collector Image IPB . Quand je pense qu'a une epoque on les foutais a la benne pour monter des sheap japonnais ou chinois avec des lumieres de partout Image IPB ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#774 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 14 April 2011 - 10:01 PM

Pour éviter une séance de ré-équilibrage de mon vil brequin


héhéhé, il était bien caché ce calembour, Nanard tu ratisses large pour la popularité de ton sujet, y a tout ce qui faut en détail mécanique pour les afficionados et les jeux de mots pour les autres comme moi !

Comme Romu à cité Yoda, moi je dirais qu'il aurai fallu un mécano comme toi sur le faucon millenium de Ian Solo, au moins il ne serai jamais tombé en panne de vitesse lumière !

Bonne continuation
:)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 14 April 2011 - 10:02 PM.

  • 0

#775 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 16 April 2011 - 03:55 PM

Le gars pour lequel je fasais le mécano à l'époque (69 à 73) avait le même sur sa F3 Grac avec le cosworth 1000 sur base de Ford Anglia (3 paliers et 10 000 t/mn)!!!, mais il était mécanique, lui......(enfin le compte-tour, pas le gars, hein)!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#776 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 17 April 2011 - 08:27 PM

Whaouuu!! Je veux le même!!
Magnifique boulot, il a vraiment belle allure ce V8 avec ces nouveaux collecteurs!
Et il est super sympa ton compte tour, mais vu le prix sur ebay je vais passer mon chemin! :P
Il y a aussi les "Stack" dans la même gamme de prix.

On se réjouit d'avoir les premières impression en utilisation course!
  • 0

#777 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 April 2011 - 11:23 AM

... Quand je pense qu'a une epoque on les foutais a la benne pour monter des sheap japonnais ou chinois avec des lumieres de partout Image IPB ...

Ah ben c'est pas étonnant qu'il n'y en a plus beaucoup :mrgreen:

Ce message a été modifié par nanard289 - 18 April 2011 - 11:31 AM.


#778 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 April 2011 - 11:31 AM

héhéhé, il était bien caché ce calembour, Nanard tu ratisses large pour la popularité de ton sujet, y a tout ce qui faut en détail mécanique pour les afficionados et les jeux de mots pour les autres comme moi !

Comme Romu à cité Yoda, moi je dirais qu'il aurai fallu un mécano comme toi sur le faucon millenium de Ian Solo, au moins il ne serai jamais tombé en panne de vitesse lumière !

Bonne continuation
:)

Entre nous, mon vilo n'est pas vil du tout et j'ai du faire un effort sur moi même pour pouvoir lâcher ce pitoyable calembour :mrgreen: Content néanmoins qu'il ai pu te faire sourire :P
Pour le reste, étant électricien de formation, la seule panne que j'aurais peut être pu éviter sur le volatile millésimé de ton héros, c'est la panne de lumière :mrgreen:

#779 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 April 2011 - 11:35 AM

Le gars pour lequel je fasais le mécano à l'époque (69 à 73) avait le même sur sa F3 Grac avec le cosworth 1000 sur base de Ford Anglia (3 paliers et 10 000 t/mn)!!!, mais il était mécanique, lui......(enfin le compte-tour, pas le gars, hein)!!

Mais fifo, le mien aussi est mécanique! J'ai même du galérer pour inverser le sens de rotation par rapport à mon précédent modèle (retournement du pignon d'entrainement sur l'allumeur) et trouver un flexible avec un carré plus gros :mrgreen:

#780 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 April 2011 - 12:27 PM

Whaouuu!! Je veux le même!!....

Sûr, c'est quelque part l'aboutissement de mon rêve qui peut être aussi commun à d'autres passionnés. Le propos de ce post c'est justement d'essayer d'expliquer comment j'ai pu passer du rêve à la réalité; de recenser et de démonter les obstacles et autres pièges qu'il faut franchir pour tenter d'atteindre l'objectif final. Tout comme toi également, je suis impatient de voir le comportement de cette machine sur un circuit :mrgreen:
Un grand chanteur de ma génération avait fait un tube superbe qui s'intitulait "Qu'on me donne l'envie". C'est modestement ce que j'ai essayé aussi de faire ici. Y aurais-je réussi? :rolleyes:




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)