Aller au contenu


Photo

Réglages et développement de ma réplique


  • Please log in to reply
825 replies to this topic

#121 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 November 2006 - 11:41 AM

ce sera toujours mieux que le sallisbury pour encaisser :P
  • 0

#122 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 November 2006 - 09:38 AM

...Pour le pont, c'est tout de même un peu différent. Le pont Ford est génial (j'en ai d'ailleurs remonté un hier matin avec l'ami S.tang-Rat) dans la conception de son boitier et c'est pas un hasard si la plupart des voitures de course américaines l'utilisent. Mais (car il y a un mais) c'est un pont arrière rigide! Sans vouloir sombrer dans des détails techniques perceptibles par tous, disons que dans les ponts à suspensions indépendantes suceptibles d'encaisser les couples de nos V8, il n'y en a pas 50 et que Ford n'en fait (malheureusement) pas parti! Mes soucis de montage sur le pont Chevrolet ont toutefois été largement compensés par le rapport prix/poids de l'ensemble. De plus la disponibilité des pièces et les choix de rapports de pont possibles sont sans problème. J'espère que ces quelques explications sont suffisantes pour ne pas me faire passer pour un "récidiviste" :(


Regardes le catalogue FRPP. Carter/Differentiel de suspension arriere independante de Ford Mustang Cobra 03/04, bon pour environ 700ch et 80mkg voir plus et compatible avec toute la gamme des rapport de pont Ford 8.8: 3.08, 3.27, 3.55, 3.73, 3.90, 4.10, 4.56.
. Il vendent aussi les fusees et les arbres 31 splines qui vont avec. Bon maintenant si ton 302 pousse plus c'est sur que ca va poser un problème. :mrgreen:

Ce message a été modifié par 1fast2V - 27 November 2006 - 09:45 AM.

  • 0

#123 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 November 2006 - 12:34 PM

Regardes le catalogue FRPP. Carter/Differentiel de suspension arriere independante de Ford Mustang Cobra 03/04, bon pour environ 700ch et 80mkg voir plus et compatible avec toute la gamme des rapport de pont Ford 8.8: 3.08, 3.27, 3.55, 3.73, 3.90, 4.10, 4.56.
. Il vendent aussi les fusees et les arbres 31 splines qui vont avec. Bon maintenant si ton 302 pousse plus c'est sur que ca va poser un problème. :mrgreen:

Merci pour l'info 1fast2V mais je ne crois pas que le pont 8.8 existe en version "roues indépendantes". Toute la production Ford en matière de pont (sauf bien sur les Ford GT40 et les dernières GT) c'est à ma connaissance de l'essieu arrière rigide. Il doit être possible de convertir un 8.8" en remplaçant les demis arbres par des yokes à cardan pour l'adapter à une suspension indépendante, mais là, on sort du domaine de la modification pour entreprendre une nouvelle étude et ça sort largement du cadre de mes compétences. Si tu as des infos sur ce genre de réalisation je suis preneur car le pont de Corvette que j'ai actuellement a sa fonction "autoblocant" extrèmement limitée :(

#124 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 27 November 2006 - 12:48 PM

Il y a bien ca sinon... ;-)

http://www.mustangsu...asp?T1=CF121 01

Mais le budget !! :blink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#125 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 November 2006 - 01:38 PM

Il y a bien ca sinon... ;-)

http://www.mustangsu...asp?T1=CF121 01

Mais le budget !! :blink:

Et bien mine de rien Stang67 t'as trouvé un truc interessant!! Le pont 8.8" peut donc se faire avec des cardans de sortie à la place des demis arbres rigides. Ca c'est une nouvelle. Je n'ai pas encore très bien compris comment se fait le guidage et l'étanchéité des cardans ni l'épure des bras supérieurs mais je vais essayer de me renseigner la dessus. Le prix n'est pas vraiment attractif, je dirais même qu'il est plutot répulsif surtout si tu y ajoutes les frais de port et la TVA sur l'ensemble. Comme précise l'adresse de ton lien, c'est du "unlimited" ;-)

#126 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 27 November 2006 - 01:48 PM

Toute la production Ford en matière de pont (sauf bien sur les Ford GT40 et les dernières GT) c'est à ma connaissance de l'essieu arrière rigide.

Ben et l'IRS de la Cobra '99 ? ;-) elle se monte même sur les Fox moyennant 2 points de soudure :mrgreen:

Ce message a été modifié par TuxStang - 27 November 2006 - 01:50 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#127 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 27 November 2006 - 01:49 PM

Et bien mine de rien Stang67 t'as trouvé un truc interessant!! Le pont 8.8" peut donc se faire avec des cardans de sortie à la place des demis arbres rigides. Ca c'est une nouvelle. Je n'ai pas encore très bien compris comment se fait le guidage et l'étanchéité des cardans ni l'épure des bras supérieurs mais je vais essayer de me renseigner la dessus. Le prix n'est pas vraiment attractif, je dirais même qu'il est plutot répulsif surtout si tu y ajoutes les frais de port et la TVA sur l'ensemble. Comme précise l'adresse de ton lien, c'est du "unlimited" ;-)


Si déjà ca te donne de nouvelles idées c'est plus que je n'espèrais.... :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#128 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 November 2006 - 01:55 PM

Merci pour l'info 1fast2V mais je ne crois pas que le pont 8.8 existe en version "roues indépendantes". Toute la production Ford en matière de pont (sauf bien sur les Ford GT40 et les dernières GT) c'est à ma connaissance de l'essieu arrière rigide. Il doit être possible de convertir un 8.8" en remplaçant les demis arbres par des yokes à cardan pour l'adapter à une suspension indépendante, mais là, on sort du domaine de la modification pour entreprendre une nouvelle étude et ça sort largement du cadre de mes compétences. Si tu as des infos sur ce genre de réalisation je suis preneur car le pont de Corvette que j'ai actuellement a sa fonction "autoblocant" extrèmement limitée :(


Mais si, mais si... En plus tu as acces a toute la panoplie des differentiels disponibles pour les 8.8: Tracklock ford, tracklock Ford avec pack fibre de carbone, eaton posi avec pack fibre de carbone, Torsen T2, Torsen T2R, Detroit truelock, Auburn, etc en 28 et 31 splines....

IRS = independant rear suspension

8.8" IRS HOUSING KIT
M-4010-A88 Suggested Retail $559.00
Package Dimensions: 15.50H x 12.25W x 21.75D
Weight: 27.70#
Aluminum IRS differential housing, rear cover, rear cover bolts, oil slinger and vent tube
Does not include gear set, gear installation kit or IRS compatible differential
Original equipment on 1989-1997 T-Bird,1993-1998 MK-VIII, 1999-2004 Mustang Cobra with 8.8"

KIT CAR IRS HUB
M-1109-A
Suggested Retail $49.00
Package Dimensions: 5.50H x 7.00W x 7.00D
Weight: 5.90#
Catalog Page: 28
Instruction Sheet: N/A
M-1109-A
5 x 4.5" bolt circle, 2.775" wheel pilot hub for popular Mustang size wheels
Should be used with IRS knuckle M-5970-A
Original equipment on 1999-04 Mustang Cobra

KIT CAR IRS KNUCKLE SET
M-5970-A
Suggested Retail $449.00
Knuckles for use in kit car IRS systems
Hub not included! Use with M-1109-A. Sold seperately
Includes M-1215-A
Original equipment on 1989-1997 Thunderbird and 1993-1998 Mark VIII

Il semble que FRPP ne vende pas les arbres a se procurer directement aupres de Ford.


Voila a quoi ressemble une suspension arriere independante de mustang Cobra de 99 a 04 dans son berceau. Environ 30kg de plus que le montage pont rigide mais 75kg de masse non suspendue en moins.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par 1fast2V - 27 November 2006 - 01:59 PM.

  • 0

#129 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 November 2006 - 03:41 PM

En gros ca te fait en $:

Differential housing: 560
Differentiel: 250 tracklock a 600 T2R
Pignon Couronne: 200
Fusees: 450
Arbres: 250 x 2
Hubs: 2x 50
Kit d'install: 50
Total: dans les $2300, plus le berceau, les triangles a fabriquer et les combines ressort/amortisseurs.

Ca fait quand meme des sous :o

Ce message a été modifié par 1fast2V - 27 November 2006 - 03:44 PM.

  • 0

#130 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 November 2006 - 03:53 PM

En gros ca te fait en $:

Differential housing: 560
Differentiel: 250 tracklock a 600 T2R
Pignon Couronne: 200
Fusees: 450
Arbres: 250 x 2
Hubs: 2x 50
Kit d'install: 50
Total: dans les $2300, plus le berceau, les triangles a fabriquer et les combines ressort/amortisseurs.

Ca fait quand meme des sous :o

Super pour le tuyau et merci mais comme tu dis justement, ça fait un peu de sous!
Bon, faut je me trouve dans une casse une Mustang Cobra avec un gros choc avant :mrgreen:

#131 toytoy

toytoy

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:alsace/haut rhin
  • Interests:faire des burn's avec ma japonaise ...
  • Mustang:SR 69 ... un jour peut-être ...

Posté 27 November 2006 - 04:00 PM

en lisant ce topic y'a une question qui me vient à l'esprit ...

En montant un IRS .. on abandonne bien le montage de lames à l'arrière non ?
Donc en partant de là on peut dire que ceux qui on des soucis de reglages de la hauteur de leur caisses verrais leurs soucis disparaitre ^^

j'ai juste ? :unsure:
  • 0
fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

Image IPB

#132 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 November 2006 - 08:01 PM

en lisant ce topic y'a une question qui me vient à l'esprit ...

En montant un IRS .. on abandonne bien le montage de lames à l'arrière non ?
Donc en partant de là on peut dire que ceux qui on des soucis de reglages de la hauteur de leur caisses verrais leurs soucis disparaitre ^^

j'ai juste ? :unsure:

Oui, les ressorts à lames sont abandonnés (et ont va pas les regretter) et bien sur, la hauteur de caisse est un peu plus facile à régler avec des combinés à ressort télescopiques. Mais le gros avantage c'est que tu as surtout un guidage beaucoup plus précis de ton train arrière ;-)

#133 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 27 November 2006 - 08:19 PM

Ben et l'IRS de la Cobra '99 ? ;-) elle se monte même sur les Fox moyennant 2 points de soudure :mrgreen:

Et ben tu vois, je fais parti de ceux qui ont pas suivi l'évolution :huh: . Pourtant mon dernier catalogue Ford Racing Performance de 2000 ne propose le 8.8" qu'en version essieux arrière rigide. Affaire à suivre ;-)

#134 toytoy

toytoy

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:alsace/haut rhin
  • Interests:faire des burn's avec ma japonaise ...
  • Mustang:SR 69 ... un jour peut-être ...

Posté 28 November 2006 - 03:29 PM

c'est bon je sais déjà quoi commander au papi noel là ^^
  • 0
fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

Image IPB

#135 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 December 2006 - 11:08 PM

Voici une photo qui présente le détail de la commande hyraulique de l'embrayage. Comme une fois le moteur installé on a plus accès à l'intérieur de la cloche, vous noterez que le système de purge est donc sorti à l'extérieur. Le nombre de petites saignées sur les cannelures de l'arbre primaire de la boite indique la version correspondante (chaque version a un étagement des rapports spécifique).

Fichier(s) joint(s)



#136 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 08 December 2006 - 11:52 PM

...... pense à changer de place la sonde du ventilo electrique :rolleyes:

Voilà mon bon Thierry, c'est fait. Elle peut pas être mieux placée sur le Y du retour de chaque culasse. Bon, c'est pas moi qui ai fait la soudure sur l'alu :mrgreen:. J'en ai profité pour monter mon nouveau boitier d'allumage. En faisant des tests, j'ai pris par mégarde une de ces chataignes qui ma ankylosé le bras pendant 10mn. C'est dingue la puissance de ce fourbi, là ça rigole plus :blink: En tout cas, si ça marche pas je crois pas qu'il faudra chercher dans ce coin là ;-)

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 08 December 2006 - 11:54 PM.


#137 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2006 - 09:26 AM

...j'ai pris par mégarde une de ces chataignes ...


C'est ca quand on est un type branché Nanard, il ni a que ceux qui sont completement a la masse qui ne sentent pas les coup de jus. maintenant, tu es au courrant du danger ;-)

ps: c'est de l'humour du dimanche matin, faut pas m'en vouloir :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#138 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 13 December 2006 - 07:35 PM

La vérification continue...et les surprises aussi! En me rappelant d'un commentaire de JOE_CA à propos des défaut de parallèlisme des plans de joint de culasse avec l'axe du vlebrequin sur certains blocs, je me suis dit tient , je vais faire controler ça (je ne dispose pas des instruments de mesure necessaires pour cette opération). Résultat plus d'1/10ème d'écart entre les 2 bancs de cylindre. De quoi justifier un surfaçage du bloc pour repartir sur des bases correctes. Je me suis également aperçu que j'avais oublié de renforcer un silenbloc moteur (j'en avais modifié un mais curieusement, pas le second :huh: ). Le résultat ne s'est pas fait attendre: le caoutchouc était presque totalement décollé. Bon tu vois, j'ai encore de quoi occuper mes soirées d'hiver ;-)

Fichier(s) joint(s)



#139 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 14 December 2006 - 08:25 AM

oui cela occupe et pour prenois ce sera parfait , à bientot bernard et bonne continuation , ce sujet est toujours aussi délectable ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#140 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 December 2006 - 01:37 PM

Toujours dans le domaine des occupations annodines de l'hiver, je viens vous présentez aujourd'hui mon nouveau système pour éviter de perdre l'écrou central de mes roues (ça peut servir pour les retardataires comme moi qui utilisent encore ce type de montage ;-) ). Plutot que d'adopter le classic fil frein tortillé qui n'est ni élégant à cet endroit ni très fonctionnel (au départ, l'écrou central c'est pour changer rapidement la roue) j'ai choisi la solution anglaise. J'avais déjà vu ce principe il y a une vingtaine d'années sur une superbe Aston Martin et j'avais immédiatement reconnu dans ce "gadget" la "patte" de Mr Q (le génial bricoleur des romans de James Bond).
En gros, c'est une épingle qui se fixe à l'intérieur du moyeu et dont les branches ressortent à l'extérieur en interdisant ainsi à l'écrou central de proclamer son indépendance. Il suffit pour cela de faire 2 petits trous par moyeux et de fabriquer 4 épingles pour régler le problème. C'est vite dit, mais à faire, regardez les photos, c'est pas si facile que ça!
Pour les ingrédients, il vous faut du "music wire" :D (c'est de la corde à piano :mrgreen: ). J'ai choisi du 30/10ème mais après essais, du 25 aurait convenu et aurait été un peu plus facile à mettre en forme. Avant d'obtenir un résultat acceptable, je dois avouer que j'ai fait plusieurs tentatives. Les photos expliquent tout. Pour faire la double boucles de l'épingle, il faut rouler la corde à piano autour d'un support cylindrique en prenant soin de la maintenir sous une tension permanente. Pour cela, je l'ai pincé entre deux cales en bois sur le porte outil de mon tour. Après, je tourne le mandrin à la main avec la clé à mandrin pour faire bras de levier parce que c'est assez dur! Sur ma dernière tentative, j'ai eu l'idée de transformer l'extrémité de mon clips en tête de ......Cobra :lol:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 16 December 2006 - 01:44 PM.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)