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Réglages et développement de ma réplique


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#101 thierry 231

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Posté 12 November 2006 - 09:52 AM

Bon Nanard tu nous fais une gréve sur le tas ? :mrgreen:

#102 nanard289

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Posté 12 November 2006 - 04:25 PM

Bon Nanard tu nous fais une gréve sur le tas ? :mrgreen:

En ce moment mon bon Thierry j'ai pas vraiment la pêche et je suis fatigué. J'ai profité du déculassage du bloc pour faire une petite vérif plus complète et dans le bas moteur, j'ai découvert un point préoccupant. La bielle du cylindre N°8 est mal lubrifiée. Les conséquences pour l'instant sont assez minimes mais le maneton est un peu rayé et je ne peux pas laisser ça comme ça. Il me faut tout d'abord redémonter le bas moteur et porter le vilo pour un polissage ou peut être même une rectification des manetons. Ensuite il me faut trouver la cause de ce déficit de circulation d'huile sur le dernier maneton :huh:
Hier en vérifiant mon carter de distribution (je sais pas pourquoi j'ai vérifié ça d'ailleurs) j'ai constaté un défaut de parallèlisme entre la face coté bloc et la face coté pompe à eau de 3/10 de mm! Je vais donc porter ça à mon ami Philippe qui va me refaire un surfaçage pour que ma pompe à eau soit bien d'équerre avec la poulie du vilo. Tu vois, même si je suis pas trop vaillant en ce moment je m'arrange pour refiler du bouleau aux copains ;-)

#103 thierry 231

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Posté 12 November 2006 - 04:49 PM

Bernard c'est un mauvais moment à passer , te connaissant tu vas nous remonter ton moral rapidement , comme le moteur aussi :mrgreen: .
Reposes toi bien pendant que tu fais bosser les copains . :mrgreen:
A+ Thierry.

Ce message a été modifié par thierry 231 - 12 November 2006 - 04:49 PM.


#104 nanard289

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Posté 17 November 2006 - 09:47 PM

Bon aujourd'hui, je me suis décidé à sortir le vilebrequin tout en laissant le bloc en place. C'est pas vraiment commode mais en le rippant un peu vers l'avant on y arrive. Après inspection, le maneton du vilo aura besoin d'un polissage car l'analyse de l'huile avait raison, les coussinets commençaient à se dégrader :huh:
Je mets quelques photos pour décrire l'ambiance dans mon garage, ça commence à être la crise du logement ;-)

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#105 pm65gt

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Posté 17 November 2006 - 09:53 PM

Faire et défaire.....
Bon courage pour la suite ! tu as vraiment une superbe auto....
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#106 5F08A

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Posté 18 November 2006 - 01:24 PM

Te voilà occupé pour tes longues soirées d'hiver, Nanard. Pense au chauffage dans le garage, car ils annoncent un hiver rigoureux :) :) :P
Je dispose encore des quelques cartouches d'antigel, si tu le souhaites :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#107 Romuald

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Posté 18 November 2006 - 08:54 PM

heuuu Nanard, va falloir commencer a ranger un peu...
On va pas tarder a se croire chez le pere Romu dans ton atelier :mrgreen: :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#108 Mico

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Posté 18 November 2006 - 10:42 PM

J'aime bien ton garage Nanard :)

Belle photo que la 3eme, bloc nu suspendu, je ne l'avais jamais vu :D
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Mon Garage

 


#109 nanard289

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Posté 18 November 2006 - 11:13 PM

Te voilà occupé pour tes longues soirées d'hiver, Nanard. Pense au chauffage dans le garage, car ils annoncent un hiver rigoureux :) :) :P
Je dispose encore des quelques cartouches d'antigel, si tu le souhaites :D :D :D

Hello Philippe
J'utilise l'anti-gel même en été. Alors l'hiver, tu penses bien ... :mrgreen:


heuuu Nanard, va falloir commencer a ranger un peu...

:blink: Mais c'est déjà rangé .... En tout cas, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire marché ma mémoire. Tu peux pas savoir le temps que je passe à essayer de me rappeler ou j'ai "rangé" mes affaires :mrgreen:

J'aime bien ton garage Nanard :)

Belle photo que la 3eme, bloc nu suspendu, je ne l'avais jamais vu :D

Salut Mico
T'as vu, c'est quand même autre chose que les jardins de Babylone :lol: :lol: :lol:

Faire et défaire.....
Bon courage pour la suite ! tu as vraiment une superbe auto....

... et refaire. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... disait le Sage. Ben tu vois, je l'écoute! ;-)

#110 Mc Vince

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Posté 19 November 2006 - 11:11 AM

Moi aussi j'aime bien ton garage Bernard, sorte d'atelier ou seul le propriétaire fini par tout retrouver ;-) Et c'est comme tu le décrit : une "Ambiance" ... Ca me rappelle de très bons souvenirs en tout cas !

A+

Vince :)


PS : surtout ne range rien, le "b***** organisé" c'est tellement mieux :lol:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#111 nanard289

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Posté 19 November 2006 - 06:22 PM

Aujourd'hui pour me changer de la mécanique, j'ai fait un peu de tolerie. Bien que la voiture soit en état de rouler, elle n'est pas encore terminée et il me manque plein de petits détails de finition à réaliser par-ci par là. J'ai entrepris de fermer l'arrière des passages de roue. Alors une feuille d'alu, un marteau et 4 rivets pop, ça suffit pour occuper mon après midi. La dernière photo montre également la prise d'air faite derrière le passage de roue pour refroidir les tubes d'échappement. Le week-end prochain, je ferais l'autre coté ;-)

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#112 thierry 231

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Posté 20 November 2006 - 09:00 AM

Tu sais tout faire Nanard :D

#113 nanard289

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Posté 20 November 2006 - 09:32 AM

Tu sais tout faire Nanard :D

Oh que non Thierry! Un de mes regrets par exemple est de ne pas savoir souder :( . j'admire ceux qui savent faire un joli cordon de soudure et en plus dans des conditions parfois difficiles! Finalement, c'est pas plus mal car dans certaines situations, tu peux être amené à avoir besoin des copains. C'est important les copains!!!
A l'inverse, je me méfie de celui qui sait justement tout faire car à être trop généraliste, on est spécialiste de rien du tout. Tu sais, c'est un peu comme la pince universelle, cet outil soit disant extraordinaire dont le manche fait même le tournevis mais qui ne fait rien de propre et que je déteste utiliser ;-)

#114 slab

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Posté 21 November 2006 - 11:38 AM

Oh que non Thierry! Un de mes regrets par exemple est de ne pas savoir souder :( . j'admire ceux qui savent faire un joli cordon de soudure et en plus dans des conditions parfois difficiles! Finalement, c'est pas plus mal car dans certaines situations, tu peux être amené à avoir besoin des copains. C'est important les copains!!!
A l'inverse, je me méfie de celui qui sait justement tout faire car à être trop généraliste, on est spécialiste de rien du tout. Tu sais, c'est un peu comme la pince universelle, cet outil soit disant extraordinaire dont le manche fait même le tournevis mais qui ne fait rien de propre et que je déteste utiliser ;-)


savoir tout faire sauf souder c'est super mega pas mal :lol: ;-)
si tout le monde avait ton experience il n'y aurai plus aucune voiture qui tomberai en panne :P
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#115 nanard289

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Posté 24 November 2006 - 12:52 PM

...si tout le monde avait ton experience il n'y aurai plus aucune voiture qui tomberai en panne :P

Hou, faut surtout pas dire ça, il suffit de lire au-dessus la quantité de soucis recensés que l'ai rencontré. Et c'est certainement pas fini! Dans les derniers aménagement que j'ai fait, j'ai justement remodifié mon allumeur car ma "bidouille" initiale n'était pas très .... performante. J'ai finalement "greffé" un haut d'allumeur de Chevrolet qui va bien sur mon bas d'allumeur ancien équipé d'une prise de compte tour mécanique. Un copain taquin m'a d'ailleurs dit à ce propos "Ah ben maintenant je sais qui a fabriqué l'ornithorynque"! Tu sais, c'est cet animal curieux qui a un bec de canard, une queue de castor, des poils qui pond des oeufs et qui allaite ses petits!!! :lol:

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Ce message a été modifié par nanard289 - 24 November 2006 - 12:55 PM.


#116 toytoy

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Posté 25 November 2006 - 09:55 AM

au moin quand on voit un ornithorynque on ne peut que ce dire que le bon dieu à le sens de l'humour ... :rolleyes:
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#117 Romuald

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Posté 25 November 2006 - 09:20 PM

au moin quand on voit un ornithorynque on ne peut que ce dire que le bon dieu à le sens de l'humour ... :rolleyes:

ou qu'il boit autant que nous ;-)

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#118 toytoy

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Posté 26 November 2006 - 02:33 AM

pauvres de nous ...



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#119 Sponge

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Posté 26 November 2006 - 05:53 AM

J'ai finalement "greffé" un haut d'allumeur de Chevrolet qui va bien sur mon bas d'allumeur ancien équipé d'une prise de compte tour mécanique.


Pq utiliser un haut d'allumeur de Chevrolet? Tu avais déjà eu des problèmes pour régler le truc conique sur ton pont Chevy et tu t'as greffé un haut d'allumeur de Chevy... :whistle:
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#120 nanard289

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Posté 26 November 2006 - 10:24 AM

Pq utiliser un haut d'allumeur de Chevrolet? Tu avais déjà eu des problèmes pour régler le truc conique sur ton pont Chevy et tu t'as greffé un haut d'allumeur de Chevy... :whistle:

Bon, on va essayer de déméler le fil pour séparer les genres. Je vais tout d'abord te rassurer: je ne suis pas plus un imbécile qu'un pervers et je ne vais pas par plaisir au devant des difficultés.
Tout d'abord, il faut d'une part admettre qu'il n'y a aucune relation entre un couple conique de pont et un allumeur et que d'autre part, les allumeurs qui sont montés sur les différentes marques automobiles proviennent des mêmes équipementiers!. Un allumeur venant de chez MSD ou Accel par exemple est tout aussi bon sur une Chevy que sur une Ford. Seules, quelques cotes spécifiques au montage sur tel ou tel modèle sont différentes. Il se trouve que j'ai eu l'opportunité d'avoir un allumeur provenant d'une Chevy pour quelques dollards. Une petite séance de tour et ça a été adapté. Pour le pont, c'est tout de même un peu différent. Le pont Ford est génial (j'en ai d'ailleurs remonté un hier matin avec l'ami S.tang-Rat) dans la conception de son boitier et c'est pas un hasard si la plupart des voitures de course américaines l'utilisent. Mais (car il y a un mais) c'est un pont arrière rigide! Sans vouloir sombrer dans des détails techniques perceptibles par tous, disons que dans les ponts à suspensions indépendantes suceptibles d'encaisser les couples de nos V8, il n'y en a pas 50 et que Ford n'en fait (malheureusement) pas parti! Mes soucis de montage sur le pont Chevrolet ont toutefois été largement compensés par le rapport prix/poids de l'ensemble. De plus la disponibilité des pièces et les choix de rapports de pont possibles sont sans problème. J'espère que ces quelques explications sont suffisantes pour ne pas me faire passer pour un "récidiviste" :(




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