freins : maitre cylindre
#1
Posté 19 October 2006 - 11:23 AM
je voudrais bien remplacer mon maitre cylindre de freins (réservoir unique) par un nouveau à double réservoirs.
Pour rappel : j'ai des disques à l'avant et tambours à l'arrière.
Actuellement il met impossible de bloquer les roues de la mustang (je sais c'est pas safe, c'est pour ça qu'en hiver l'actuel -> container à memez)
Question (bête pour pas changer hein romu...) : En remplacant le maitre cylindre par quelque chose de correct, est-il possible d'avoir un bon freinage sans avoir nécéssairement de booster ? ou il faut un booster absolument ?
Si booster il doit y avoir -> je suis en boite manuelle...
Bref, vos conseils sont les bienvenus
GG
#2
Posté 19 October 2006 - 11:27 AM
Le booster n'est "alimenté" que par une prise "vacuum" non ?
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#3
Posté 19 October 2006 - 11:31 AM
Car il y a le mécanisme d'embrayage.
Mon but est d'éviter d'avoir à mettre un booster justement. mais d'avoir un freinage correct (au moins savoir bloquer les roues quoi...)
#4
Posté 19 October 2006 - 11:54 AM
je peux te dire que ca freine bien ( demande a Mico )
avec un booster ca freinerai mieux
la config boite meca + double MC+ booster n'est pas possible ( ca touche )
ca existe pour boite meca + simple MC + booster
#5
Posté 19 October 2006 - 11:57 AM
http://cgi.ebay.com/...emZ190025906390
#6
Posté 19 October 2006 - 01:56 PM
sur une 66, soit tu mets le MC 65-66 d'origine des disques, double circuit + reducteur, soit avec un booster comme tu dis 7" aftermarket, avec reducteur et MC disque de 67+
#7
Posté 19 October 2006 - 02:03 PM
confond pas sponge les 67 et 66, de plus, sur les miennes, les disques assistés sont d'origine ;)
sur une 66, soit tu mets le MC 65-66 d'origine des disques, double circuit + reducteur, soit avec un booster comme tu dis 7" aftermarket, avec reducteur et MC disque de 67+
:gratte:
ça existe en kit quelque part ce truc ?
#8
Posté 19 October 2006 - 02:07 PM
http://www.mustangsu...sp?T1=A28143 01
Mais il faut un réducteur sur le circuit arrière c'est ça ?
#9
Posté 19 October 2006 - 02:26 PM
#10
Posté 19 October 2006 - 02:27 PM
attention sur l'ajout de certain booster il faut aussi changer la pedale
ben oui c'est ça que j'ai envie d'éviter...
#11
Posté 19 October 2006 - 02:34 PM
attention sur l'ajout de certain booster il faut aussi changer la pedale
ben oui c'est ça que j'ai envie d'éviter...
Ce kit ne requiert pas le changement de pédale. C'est chez ce vendeur que je commanderai le mien.
#12
Posté 19 October 2006 - 02:56 PM
ayant 4 disques boite meca 4 sur la mienne et un double MC sans booster
je peux te dire que ca freine bien ( demande a Mico )
avec un booster ca freinerai mieux
la config boite meca + double MC+ booster n'est pas possible ( ca touche )
ca existe pour boite meca + simple MC + booster
je confirme, sa freine bien ( et même on arrive à faire des figures :roll: )mais une assistance ça aide
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#13
Posté 19 October 2006 - 03:16 PM
http://store.summitr...33 4294839072 0
#14
Posté 19 October 2006 - 03:29 PM
Est-ce qu'avec ce kit la, je devrais changer la pédale de frein ou pas ?
http://store.summitr...33 4294839072 0
Oooppsss, j'avais oublié le lien du vendeur:
http://cgi.ebay.com/...s_promot_widget
This is a brand new dual reservoir power brake setup that is for 1965 or 1966 automatic mustangs. You have a choice between a drum/drum or disc/drum setup. The chrome booster and chrome bracket is new but the master cylinder is rebuilt. The master cylinder cap and clamp are also chrome. [u]This setup is specialy designed with a special mounting bracket to allow direct bolt on while using your original brake pedal assembly. The mini booster is small enough to clear the shock towers. Due to the dual reservoir master cylinder, you will need to change your distribution block to a 1967-1970 style. You will need to add 2 small brake lines from the distribution block to the master cylinder. and buy a couple of brake line adapters. Buyer pays $17.00 for shipping.
#15
Posté 19 October 2006 - 03:34 PM
#16
Posté 21 October 2006 - 01:35 PM
#17
Posté 22 October 2006 - 09:05 AM
en 65-66, pas besoin de changer la pedale, juste a partir de 67
Ok, thank's my dear
Bon ben va y avoir de la commande summit....
#18
Posté 24 January 2007 - 10:41 PM
Idéalement, il faudrait avoir les deux, non ?
Merci : http://pema.miniville.fr/
#19
Posté 24 January 2007 - 11:15 PM
Une petite précision pour être sur : le booster est bien un "amplificateur" de freinage qui permet de freiner plus fort, différent de l'assistance qui n'augmente pas la puissance mais diminue l'effort ?
Idéalement, il faudrait avoir les deux, non ?
Pour sûr qu'il faudrait les deux, mais je pense que le booster dont les amis parlent, c'est de l'assistance qui diminue l'effort
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#20
Posté 25 January 2007 - 09:00 AM
Et dire qu'il y en a qui se plaignent de ne pas avoir d'ABS
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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