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le rêve devient réalité


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125 replies to this topic

#81 VINCE53

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Posté 08 June 2007 - 10:39 AM

Bonjour à tous,
ben ça avance gentiment, le moteur est maintenent presque fini, le démarreur revu et corrigé,embrayage neuf en place, le reservoir d'origine était pourrit alors poubelle, les ailes arrieres ont été changée (avec du boulot d'adaptation mais le résultat est satisfaisant ( super boulot du tolier ;-) ), en plus il a adapté la pièce de reception de l'autoradio commandée en la coupant car elle n'était vraiment pas terrible par dessus l'ancien emplacement tout découpé à l'arrache,le "couvercle" des cheminées est en place avec la peinture refaite comme il se doit dessous, enfin voila, je commence à en voir le bout et ça c'est vraiment génial, vive le remontage qui j'espère devrait arriver d'ici un mois environ, en attendant, je prépare le reste :rolleyes: voila, voilou.
quelques photos jointes

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#82 VINCE53

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Posté 02 July 2007 - 12:25 PM

bonjour,
ben vu que ça avance pas trop mal :) (sans photos tolerie pour le moment)je commence à penser aux gommards, alors j'hésite entre du pneu moderne ou du "vintage" type good year, oui, mais voila, quelle était la monte d'origine?, je pense aux dual red line en 205/70/14( car mes jantes sont en 14") et est-ce que cela correspond aux E70/14, mystere et boule de gomme , quelqu'un peut-il m'aiguiller la-dessus et en 15", si des fois je voulais plus tard changer de jantespour dse American racing?
Merci d'avance
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#83 VINCE53

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Posté 11 July 2007 - 01:25 PM

Ben ça avance à petit pas mais bon, je fais pour quelle soit belle et durable , enfin j'espere, quelques petites photos, par exemple de le refection en cours du chauffage avec un nouveau radiateur car l'ancien avait disparu :blink: , d'un des bas de porte, aussi mes disque de freins qui partent au sable puis métallisation, la c'est sur ça durera un bon moment avant que la rouille prenne dussus et puis une partie de la visserie qui était récupérable, après un décapage acide , qui partent en zinguage, et voila pour l'instant.
@+

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#84 VINCE53

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Posté 17 July 2007 - 02:13 PM

v'la la visserie après le zinguage, c'est reparti pour 40 ans :D
avec deux p'tites photos de l'auto journal spécial salon auto de Paris 1968

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#85 VINCE53

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Posté 25 July 2007 - 03:53 PM

Bonjour,
la voiture avance , elle est actuellement après ponçage à blanc total, hormis pavillon et ailes arrière pour l'instant,en apprêt phosphatant avec les joints refait .
Sinon, j'ai mis un topic dans pièces recherchées car sur les 4 jantes il y en a trois en 5" et une en 6" :blink: et comme je veux passer des pneus plus larges, et que j'avais pas de roue de secours, faut juste trouver 4 jantes en 6" avec un p'tit logo "fomoco" dessus si possible, voila...
A part ça , quelqu'un connait-il la différence entre pneus vintages et modernes, perso, j'adore le look des vintage, mais tenue de route ?????
@+

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#86 slab

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Posté 26 July 2007 - 08:52 AM

tu peux m'en dire plus sur le zinguage ?
marrant l'article, presque pas de difference de prix pour le cab et le coupe
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Posté 26 July 2007 - 04:36 PM

Concernant le zinguage, je suis pas un grand spécialiste, je sais juste qu'avant de donner mes pièces ,il faut qu'elles soit exempte de rouille, peinture et éventuellement graisse.il faut donc les décaper à blanc ou à l'acide mais la faut se dépécher de les faire zinguer sinon, ça rouille derriere le décapage, moi je les rincent dans une solution basique puis hop, dans l'huile.
Ensuite, c'est le travail des pros qui plongent les pièces dans différents bain dont:
dégraissage puis décapage alcalin je crois,puis l'électrolyse qui dépose un fine couche de zinc( quelques microns) et une passivation pour l'aspect brillant avec des rinçages successifs.
Et avec ça c'est tranquille, ils peuvent aussi le faire de couleur noire ( brunissage) certaines visserie des stang sont comme ça d'origine, visserie d'ailes par exemple , c'est d'ailleurs ce que je vais faire .
en plus certaines vis venant des US sont juste huilée ....... :blink:
j'espère que c'est compréhensible mon charabia :huh: sinon je recommencerai, ça m'apprendra...
les prix étaient étonnant c'est vrai (dommage que c'est plus les mêmes )et j'aime bien aussi la stang avec le nez plongeant comme un des premiers proto mustang je crois
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#88 VINCE53

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Posté 10 September 2007 - 11:28 AM

bonjour,
quelques nouvelles de la belle, au niveau carrosserie c'est fini, il reste la peinture a finir, mais bon, ça va venir, l'important c'est que le boulot soit nickel, l'intérieur est peint avec le coffre ainsi que le compartiment moteur, et c'est super beau :wub: . J'ai reçu pas mal de pièces rétro intérieur, feux arrieres complets,divers joints carrosserie, regulateur d'alternateur etc, etc et faisceaux électrique underdash qui a mon avis regroupe plusieurs faisceaux en un seul, c'est plus simple mais faut s'y retrouver, bref, c'est toudoubon :D patience , patience.... vivement le remontage...

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#89 VINCE53

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Posté 03 October 2007 - 11:34 AM

Bonjour,
quelques news de l'avancement, alors la peinture est en cours, on en est a la troisieme couche, apres le phosphatant et un premier appret voici la deuxieme couche d'apprêt, on commence a voir les formes de la voiture, c'est sympa :rolleyes: .
mon moteur est presque fini , reste deux trois pieces a faire zinguer + la tete de delco a arranger car elle est pas tres belle et je viens de monter les collecteurs d'echappement apres leurs sablage métallisation, je trouve que ça rend pas mal.
et j'ai enfin trouver l'emergency switch qui me manquait sur ebay car les repros sont tres cher je trouve.

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Posté 03 October 2007 - 01:19 PM

bon travail realisé.

elle sera de quelle couleur au final?comme a l'origine?
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Posté 03 October 2007 - 03:22 PM

bon travail realisé.

elle sera de quelle couleur au final?comme a l'origine?



Oui, elle sera comme à l'origine, c'est à dire "silver frost metallic" qui corespont avec la plaque VIN, c'est un gris assez clair metallisé et verni... sachant que quand je l'ai achetée, elle était en gris mat (apprêt) très moche d'ailleurs:blink:
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#92 VINCE53

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Posté 10 October 2007 - 02:58 PM

Bon, bin, comme j'avais 5 minutes, j'en ai profité pour changer mes roulements de roue avant, les anciens étaient HS et la graisse était dure donc s'était pas du luxe...

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Posté 10 October 2007 - 03:03 PM

Elle est sortie de peinture :rolleyes: ton avatar c'est elle ????????
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#94 VINCE53

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Posté 11 October 2007 - 05:36 PM

non :D ,mon avatar ,c'est celle de mes rêves après la mienne hein...vue au dernier Le Mans classic, et entendue :wub: , c'est une shelby GT350.
la mienne va etre un peu plus ... sobre mais elle n'est pas tout à fait finie , je suis allé hier soir chez mon carrossier et ils ont refait tout les joints ( gouttieres, jointures de tôles,etc...) et puis il refont une couche d'apprêt parce qu'ils trouvaient qu'après ponçages , il n'y avait pas assez d'épaisseur, par contre il m'ont promis la caisse peinte pour la fin du mois environ, j'aime pas le "environ".
Ca fera 1 couche d'apprêt phosphatant, 3 couches donc d'apprêt puis 3 couches de peinture ( a l'eau.. sans Ricard ) puis 1 de vernis.
Je sais pas le nombre de couche que l'on peut mettre normalement, mais ,là , ça a l'air bien, ça fera 8 couches en tout...

la shelby en plus grand

:wub: la shelby en plus grand

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Posté 11 October 2007 - 05:38 PM

1 couche de vernis ça me parait leger?
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#96 VINCE53

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Posté 11 October 2007 - 05:43 PM

Ben ,je sais pas , j'ai peut-etre mal compris, on peut en mettre combien pour avoir un résultat optimum, sachant que, mais je suis pas spécialiste, il parait que la peinture à l'eau donne plus de profondeur à la peinture?
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#97 franckgras

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Posté 11 October 2007 - 06:51 PM

Suis pas specialiste non plus; mais j'ai dejà entendu 6 voire 7 couches de vernis; mais sur de la peinture solvantée avant qu'il n'y en ait plus!!!
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#98 Sponge

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Posté 11 October 2007 - 07:34 PM

Ayant discuté avec mon carrossier et le peintre, la peinture à l'eau est obligatoire chez nous, finis les anciennes peintures. Par contre, selon eux, elle couvre mieux et est déjà prête à l'emploi.
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#99 stang64

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Posté 12 October 2007 - 07:57 AM

.
SUPERBE resto, tu as raison de prendre ton temps pour la refaire nickel, bientôt le remontage et la route
Je viens de parcourir ton post en entier. Normalement vu que ta voiture a été montée à Metuchen , tu dois avoir la body buck tag avec les infos sur les options notammet le code PIO = GT

Ayant discuté avec mon carrossier et le peintre, la peinture à l'eau est obligatoire chez nous, finis les anciennes peintures. Par contre, selon eux, elle couvre mieux et est déjà prête à l'emploi.


Seulement à partir du mois de janvier en Belgique Dylan, bien que beaucoup de carrosserie sont déjà passé à l'eau. La peinture à l'eau est plus chère et necessites des précautions supplémentaire de séchage, le four est ici obligatoire.....donc fini de peindre des parties et de détailler des pièces dans son garage. C'est une bonne chose pour l'environnement mais c'est dommage quand même pour nous qui chippotons sur les anciennes. En plus çà augmentera la facture du carrossier (encore!) :(
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#100 Sponge

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Posté 12 October 2007 - 10:34 AM

Seulement à partir du mois de janvier en Belgique Dylan, bien que beaucoup de carrosserie sont déjà passé à l'eau. La peinture à l'eau est plus chère et necessites des précautions supplémentaire de séchage, le four est ici obligatoire.....donc fini de peindre des parties et de détailler des pièces dans son garage. C'est une bonne chose pour l'environnement mais c'est dommage quand même pour nous qui chippotons sur les anciennes. En plus çà augmentera la facture du carrossier (encore!) :(


C'est donc pour cela qu'ils vont la laisser dans le four une journée... Merci pour la précision, je ne savais pas et elle sera peinte à l'eau.
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