Aller au contenu


Photo

Reglage d'un couple conique


  • Please log in to reply
205 replies to this topic

#141 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 January 2013 - 07:34 PM

Le controle du couple de rotation, c'est utile quand tu refais un montage complet. Ca permet de s'assurer que le spacer n'est trop ou pas assez ecraser. Pour le remplacement du joint, tu n'as plus besoin d'ecraser le spacer, mais juste assurer un serrage suffisant pour pas que l'ecrou se fasse la cerise, donc la tu te contentes du couple de serrage requis qui est de 12 m.kg. Normalement, l'ecrou est un ecrou freiné et doit etre remplacé a chaque demontage, mais vu qu'on le fait pas, faut pas oublier de mettre du frein filet ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#142 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 15 January 2013 - 07:46 PM

Va pour 12m/kg, merci de ton aide.
  • 0

#143 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 16 January 2013 - 08:55 AM

Bonjour,

Je ne dois donc pas tenir compte de ceci, je te cite:
"Si on utilise un spacer ‘usagé’: serrer au couple prescrit tout en contrôlant le couple de rotation. Si on dépasse le couple de rotation prévue avant d’avoir atteint le couple de serrage prescrit de l’écrou, le spacer doit être remplacé".

Je vais donc serrer à 12m/kg. Comme je ne fais pas le test de rotation pignon/flasque, comment savoir si le spacer n'est pas à changer?
  • 0

#144 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 16 January 2013 - 10:54 PM

Le spacer n'est pas une pièce d'usure..... si tu n'as rien démonté il remplit toujours son rôle..... alors serres-le au couple préconisé par notre maître Jedi Romu.
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#145 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 17 January 2013 - 07:32 AM

Voilà c'est fait, 12m/kg sauf si ma clé est pourrie.
La BV est prête à être remontée.

Comment vas-tu JJ, tu es réparé?
  • 0

#146 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 January 2013 - 08:11 PM

Bonjour,

Je ne dois donc pas tenir compte de ceci, je te cite:
"Si on utilise un spacer ‘usagé’: serrer au couple prescrit tout en contrôlant le couple de rotation. Si on dépasse le couple de rotation prévue avant d’avoir atteint le couple de serrage prescrit de l’écrou, le spacer doit être remplacé".

Je vais donc serrer à 12m/kg. Comme je ne fais pas le test de rotation pignon/flasque, comment savoir si le spacer n'est pas à changer?


Comme dit Jack (que je bise au passage), le spacer n'est pas une piece d'usure. Si tu n'as pas changé les roulements ou tout demonté, pas de raison qu'il n'aille plus. 12 m.Kg, c'est une valeur de couple de serrage qui assure un bon serrage de l'ecou sans reecraser le spacer. A partir du moment ou tu changes les roulements, il est possible qu'il est été trop ou pas assé ecrasé pour les nouveaux roulements et c'est la que le controle du couple de rotation est important et ca peu t'ammener a remplacer le spacer.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#147 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 17 January 2013 - 08:24 PM

Je suis maintenant serein, sans crainte d'une usure prématuré du pont, et je t'en remercie.
  • 0

#148 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 18 January 2013 - 12:02 AM

Comment vas-tu JJ, tu es réparé?


Pas encore, je passe entre les mains du sorcier la semaine prochaine..... ça va être plus rapide que pour mon BB..... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#149 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 January 2013 - 04:50 PM

..... ça va être plus rapide que pour mon BB..... :mrgreen:

Bha si c'etait aussi facile de rebuilder un BB que de réparer un vieux rinoceros a poil long, ca se saurait ... :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#150 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 03 July 2013 - 06:20 PM

alors comme je pense remplacer mon diff normal par un limited slip cet hiver ton tuto va m'être bien utile Romu, et pour faciliter la lecture en atelier (moi j'aime bien gribouiller sur du papier) j'ai fait un pdf de ton tuto complet, dispo ici:

Fichier joint  pont mustang how to.pdf   692.96 Ko   62 Nombre de téléchargements 

j'ai aussi trouvé la doc du limited slip ici:

http://www.mustangpa...-equa-lock-lsd/


bref, ya plus qu'à!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#151 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 July 2013 - 11:44 AM

Très bonne initiative Pionpion. J'ai reçu énormément de messages privés de gens qui ont refait leur pont en s'inspirant de ce how-to alors qu'il n'envisageaient pas de le faire seul avant d'avoir lu tout ca et je vois qu'il sert encore aujourd'hui. l'idée de condenser uniquement l'utile technique dans un fichier imprimable va sans doute faciliter la tache de ceux qui se lanceront derrière toi. Ceci dit ca n'exclut pas la lecture du post complet. il y a quelques questions pertinentes ou une réponse est apportée et même parfois des répliques humoristiques collector qu'il serait dommage de ne pas lire :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#152 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 04 July 2013 - 11:48 AM

de rien, à la fin du pdf j'ai ajouté quelques réponses pertinentes, ou je les ai intégrées au contenu, pour les blagues ça déconcentre trop quand on a la clé dynamo dans la main c'est pas bon :lol:
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#153 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 04 July 2013 - 10:52 PM

P'tain.... je savais que ces Lorrains ça n'avait pas d'humour... v'là qu'il nous zappe les vannes le Cédric.... il ne doit rire que lorsqu'il se nique les doigts parce-que la clé de 12 a ripé.... :mrgreen:




P.S: ne le répétez pas mais j'ai quelques origines Vosgiennes du côté du Tholy.... et mon parrain est à Remiremont..... nul n'est parfait... :rolleyes:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#154 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 05 July 2013 - 06:59 AM

ahahah! :-) aps faux pour la clé de 12 ;-) et si un jours tu es ans le coin pour un retour aux sources passe à la maison!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#155 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 14 July 2013 - 09:17 AM

ahahah! :-) aps faux pour la clé de 12 ;-) et si un jours tu es ans le coin pour un retour aux sources passe à la maison!


pourquoi Jack serait un Vosgien déguisé en d' Artagnan? :blink:
et dans sa fameuse bouteille de Jack, il y aurai de l'Absinthe :o
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#156 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 14 July 2013 - 09:57 PM

pourquoi Jack serait un Vosgien déguisé en d' Artagnan? ....


Non non !.... je suis un Béarnais pure race... mais comme toutes les races sont nées de croisements, mon arbre généalogique a une branche Vosgienne et une autre Basque.... rien de tel pour faire un vrai gascon.... :mrgreen:

...et dans sa fameuse bouteille de Jack, il y aurai de l'Absinthe :o


Point du tout.... mais à côté du Jack un petit peu d'Amer pour donner du goût à la bière et une bonne Mirabelle.... pour les vitamines... :wink:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#157 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 15 July 2013 - 06:14 PM

ça c'est un bon assemblage de gènes, t'aurais pas encore quelques chromosomes Bourguignons, et ton BB il avance?
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#158 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 15 July 2013 - 07:28 PM

... t'aurais pas encore quelques chromosomes Bourguignons, et ton BB il avance?


Ah ça non! un Mousquetaire ne peut pas avoir de gênes bourguignons... par contre son fier destrier n'a pas de phénomène de rejet et accepte même très bien de se voir geffer un coeur estampillé "made in Bourgogne"... ce coeur est encore sur la table d'opération pour se voir poser quelques ressorts (à cause du cholestérol... :mrgreen: ) et des valves neuves...
Ce ne sera pas, à proprement parler, un coeur de sportif, mais il sera quand même capable de belles performances dans la durée.... :)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 15 July 2013 - 07:28 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#159 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 July 2013 - 08:29 PM

Ah ça non! un Mousquetaire ne peut pas avoir de gênes bourguignons...

L'histoire en témoigne, un Bourguignon peut bien être mousquetaire si ca l'amuse (Louis de France, Duc de Bourgogne était mousquetaire (1689)) . Par contre, on a jamais vu un Gascon Duc de Bourgogne (et je serais debout à batailler au Bacc To The Top 6 pour veiller a ce que ca n'arrive pas :mrgreen: )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#160 Mustang Grandé 73

Mustang Grandé 73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 71 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest
  • Interests:ripaille, son accompagnement vineux, apéro avant tout...
    belles caisses.
  • Mustang:Mustang Grandé 73

Posté 15 July 2013 - 08:32 PM

La chaleur + l'apéro = mais de quoi vous parlez?
Heureux de t'avoir rencontrer vite fait JJ, si tu as besoin d'un coup de main pour ta Titine n'hésites pas, ce sera avec plaisir, pourvu qu'il y ai de quoi se rafraichir pas loin.
Tu as vu que ma mienne roule, et même plutôt bien. En carrosserie le 21, puis je pourrais remonter l'intérieur :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)