Ca y est je l'ai mon Cabriolet V8 (rouge en plus)
Ca y est je l'ai ma Mustang
Il s'agit d'un Cab 390 GT 67, rouge intérieur blanc. Je vous donne tout de suite ses petit numéros pour apprendre à mieux la connaître (et puis je sais qu'il y a des amateurs) :
7 : 1967
T : Metuchen
03 : Convertible
S : 390 Ci 320 Hp
190212
76B : Convertible Luxury
T : Candy Apple Red
6U : Parchment Luxury
23A : 23 Janvier
92 : DSO Export (Française d'origine)
0467 : ?? (Avril 67 ?)
D : Pont 3,25 Autobloquant
5 : Boite 4 Rapports Longs.
A ce sujet je pense qu'avant toutes choses je vais me commander un petit rapport Marty afin de mieux la connaître.
Elle est Française d'origine, donc bien équipée : DA, freins à disques, console centrale, capote électrique et j'en oublie. Manque juste la clim . Ah oui carte grise normale (important pour moi et difficile à trouver).
Il a été rajouté un allumage électronique, un capot "Shelby" + 2/3 bricoles. Entretien suivi (factures des pièces, etc ...), ligne d'échappement récente, avec une resto assez importante effectuée il y 5 ans.
Je l'ai trouvé via VoituresAméricaines.com et achetée à un particulier (sympa) qui a pas mal de voitures de toutes époques et horizons (+ une belle Harley). Il l'a acheté il y a deux ans et a fait 2.000 kilomètres avec depuis (52.000 au compteur, allez je dis 252.000). Il voulait la vendre (sans trop vouloir) car il préfère se racheter une Porsche (les américaines c'est pas trop son truc).
Modéle assez rare (CAB 67 avec un 390). Bien entendu le prix est en conséquence (bon il y a quand même eu une petite négo pour conclure, ce qui fait que je l'ai eu au prix que je m'étais fixé).
La voiture est saine, peinture OK, deux/trois petites choses à voir mais apparemment rien de grave ni de grosses choses à voir immédiatement (j'espère) : un éclat au pare brise, deux trois éclats sur les coins de portes, passages de roues à poncer puis re-peindre (un peu de rouille (trés) superficielle), donner un petit coup de frais à l'intérieur (faire briller, resserrer un truc ou deux), bouchon de réservoir, jauge à essence, rien de bien méchant. Un cache-culbus semble laisser passer un peu d'huile (joint à revoir).
En gros elle a l'air en super état (pour une voiture de 40 ans) sans gros frais à prévoir (je sais, je dis bien à prévoir).
De plus elle est comme je la voulais (type et options que j'avaient mis sur ma liste, plus des petites choses que j'aurais faite à court terme), je suis donc super content. Pendant l'essai je me suis même payé un petit tour décapoté, pour voir (Eh oui, par ce temps et malade en plus, quand on aime ...). D'ailleurs à ce chapitre c'est vrai qu'un 390, en boîte méca en plus, ça pousse fort, et le
Un petit détail que je trouve super sympa :
- sa date de première mise en circulation : 16 Juin 1967
- ma date de première mise en circulation (naissance) : 24 juin 1967
Eh oui, on est entré dans la vie le même mois, à 8 jours prés.
Allez quelques photos (celles envoyées par le proprio, je n'en ai pas fait moi-même) :
Je suis allé la voir avec Olivier (Kartman) que je remercie pour son GPS intégré et pour son coup de main, ses infos.
Ah oui d'ailleurs, fournies en plus, brochures techniques adaptées (Haynes, manual shop) qui lui ont bien plues à Olivier (tu pensera à les ramener hein ? ).
Elle doit entrer dans mon garage dans 15 jours, le temps que les dernières "formalités" soient accomplies. Le temps va me paraître long je crois.
Bien entendu je vous tiendrai au courant et de toute manière j'aurais trés certainement besoin de vos lumières pour les "améliorations" et bricoles à faire (volontaires ou non).
Gérard.
Edited by Gerard_67, 22 March 2008 - 09:10 PM.