Par contre après sablage, tu as du sable partout, et c'est galère pour avoir zéro incrustation de sable lorsque tu passes un appret et que tu laisses du sable avec des résidus de rouille, caché sous cet appret, de ce fait tu te retrouves avec des petits points de rouille que refleurissent, donc ne pas hésiter à jouer de l'aspirateur et de la soufflette en gros débit pour déloger tout ça dans les moindres recoins.L'avantage du sablage c'est que ça passe partout donc il y a certainement des coins qui sont inaccessibles pour les brosses montées sur foreuse et un sablage complet est fait en 1 week-end. De plus, après cela, la tôle est à 100% saine et tu vois vite où sont les trous.
Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse
#241
Posted 11 October 2007 - 06:34 PM
www.bullitt-musclecars.fr
#242
Posted 11 October 2007 - 07:33 PM
Par contre après sablage, tu as du sable partout, et c'est galère pour avoir zéro incrustation de sable lorsque tu passes un appret et que tu laisses du sable avec des résidus de rouille, caché sous cet appret, de ce fait tu te retrouves avec des petits points de rouille que refleurissent, donc ne pas hésiter à jouer de l'aspirateur et de la soufflette en gros débit pour déloger tout ça dans les moindres recoins.
C'est pour cela que ma caisse a été soufflée par tous les trous pendant des heures ;) De plus, s'il reste du sable, ça fait un peu plage, filles en bikinis, bières et magazine Summit...
#243
Posted 15 October 2007 - 01:21 PM
Et autre petite question, on s'apprête à se cogner le dessous, on n'a pas le matos pour transformer la Mustang en poulet roti (autour d'une broche), pour éviter d'en chier comme des malades, comment peut-on faire pour surelever l'auto sans risque ni déformation de la caisse ?
Merci,
Karl
#244
Posted 15 October 2007 - 07:46 PM
Pour ceux qui ont restauré des goutières de caisse pourries, vous avez une technique géniale qui évite d'y passer 15 samedi ?
Les miennes étaient fissurées et après un bon coup de sablage, les dégâtous étaient moins grâves que prévu. Elles ont été réparées au mastic d'aluminium.
Et autre petite question, on s'apprête à se cogner le dessous, on n'a pas le matos pour transformer la Mustang en poulet roti (autour d'une broche), pour éviter d'en chier comme des malades, comment peut-on faire pour surelever l'auto sans risque ni déformation de la caisse ?
Des bonnes grosses chandelles aux longerons.
#245
Posted 15 October 2007 - 07:48 PM
#247
Posted 16 October 2007 - 08:58 AM
j'ai nettoyé le dessous (enlever l'antigravillon, degraissage) en mettant la caisse sur chandelle à bonne hauteur. Franchement c'était galère, et les muscle du cou ont souffert
Fallait que je trouve une autre solution pour faire les soudure sous la caisse, sabler et mettre en peinture. J'ai donc du trouver une solution pour coucher la caisse en toute sécurite et tout seul sans vrier la caisse.
J'ai donc fait comme sur la photo pour environ 70 euros et çà marche très bien.
#248
Posted 16 October 2007 - 09:13 AM
#249
Posted 16 October 2007 - 10:33 AM
Tu l'as monté parpaing par parpaing alors ?
Vraiment impressionnant, fallait oser quand-même !
#251
Posted 16 October 2007 - 01:32 PM
#252
Posted 16 October 2007 - 03:51 PM
Systeme plus simple en tourne broche ............... à la place des pare choc 2 tubes carrés avec un axe sur des pieds et aprés tu tournes...........
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#253
Posted 16 October 2007 - 04:42 PM
#254
Posted 16 October 2007 - 06:01 PM
Salut Karl,
j'ai nettoyé le dessous (enlever l'antigravillon, degraissage) en mettant la caisse sur chandelle à bonne hauteur. Franchement c'était galère, et les muscle du cou ont souffert![]()
Fallait que je trouve une autre solution pour faire les soudure sous la caisse, sabler et mettre en peinture. J'ai donc du trouver une solution pour coucher la caisse en toute sécurite et tout seul sans vrier la caisse.
J'ai donc fait comme sur la photo pour environ 70 euros et çà marche très bien.
Après avoir vu ta méthode, Stang64, je me dit ............... PFIOUHHHHH ! ! !couillu !
Enfin, sur photo, c'est impressionnant !
Je vais montrer toutes vos suggestions à mes ingénieurs et ils choisiront ....
pffffiiouu alors ça c'est de la restauration! je viens de lire tout le post et ben chapeau... j me suis attaqué une fois à une carrosserie et je m'en souviens! c'est vraiment du gros boulot!!! bon ben courage et encore bravo!
Merci Gecko !
C'est effectivement du boulot ....
Ca dure plus longtemps que prévu (comme 98,76 % des restos je pense ...) mais ça vaut le coup ... Va être chouette la mèmère !!
J'ai quand même un peu hate de l'entendre maintant ...
#255
Posted 16 October 2007 - 06:18 PM
J'ai quand même un peu hate de l'entendre maintant ...
Ca me rappelle quelqu'un il n'y a pas si longtemps que ca....
T'inquiète ca va venir ! Et après tu ne l'appréciera que davantage
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#256
Posted 17 October 2007 - 07:04 AM
ce systeme peut etre mecanisé en fabricant deux tube cintré en en quart de cercle: c'est la methode du rocking chair!
#257
Posted 17 October 2007 - 10:55 AM
Lever ta caisse seul jusqu'au plafond pour 70 euros, t'as gagné le premier prix là !!
Tu l'as monté parpaing par parpaing alors ?
Vraiment impressionnant, fallait oser quand-même !
Oui heu les 70 euros c'était juste pour la ferraille vu que j'avais déjà les parpaings.
Personnellement, j'aime pas trop les tourne broche (même si j'avoue que c'est super pratique) car j'aime pas trop soutenir la caisse entière juste aux endroits ou sont vissé les parechocs surtout si il y a encore des pas mal de soudures à faire et surtout pour un cab.
#258
Posted 22 October 2007 - 10:43 PM
Après un samedi à finir les aérations et la préparer le compartiment moteur, Benji et Rod s'attaquent à l'après pour que Steph puisse venir y déposer le bloc en Novembre . . .
Il est 22h20 quand ces clichés sont pris ....
Voyez ce qu'ils sont capables de faire quand ils sont énervés ces zozos ! ? !
Il est 23h30, ça fait 1/4 d'heure qu'ils ont fini ....
J'crois bien qu'à trop les titiller sur leur pose estivale, ils ont pris la mouche
YES ! !
#259
Posted 23 October 2007 - 03:47 PM
Bon courage.
#260
Posted 24 October 2007 - 10:37 AM
PS les parpaing belges me semblent quand même beaucoup plus costaud que ceux de nos amis français
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