Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse
#161
Posté 16 May 2007 - 07:55 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#162
Posté 16 May 2007 - 08:18 AM
Sur la mienne en 16x8" ca frottait légèrement (mais suffirait de rabattre l'intérieur de l'aile pour éviter le problème....)
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#163
Posté 16 May 2007 - 01:21 PM
Par contre, tu n'auras pas mes caches.
#164
Posté 16 May 2007 - 05:24 PM
bon courage
#165
Posté 17 May 2007 - 04:55 PM
www.bullitt-musclecars.fr
#166
Posté 17 May 2007 - 05:19 PM
Du boulot du boulot, bon courage à toi
Pffff, c même pas Karl qui bosse.....
Mais c clair que l'équipe a du boulot sur la planche et bosse bien en tout cas, continuez ainsi !
http://stangvil.miniville.fr/
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#167
Posté 17 May 2007 - 05:29 PM
Pffff, c même pas Karl qui bosse.....
![]()
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Mais c clair que l'équipe a du boulot sur la planche et bosse bien en tout cas, continuez ainsi !
Comment ça, c'est même pas Karl ?????
JE fais du super café, des pizzas hyper bien cuites !
Les livraisons de pastis et KRos !!
Si c'est pas du boulot !!
Et pi j'ai poncé quand même ....
Ok .....
En tout cas, ça je le rennie pas (j'ai pas le choix) j'ai une super équipe !!!
#168
Posté 17 May 2007 - 07:55 PM
Et pis c'est prouvé, le boulon de 12 grippé vient bien mieux après la 3° bières.....
Ce message a été modifié par Stang67 - 17 May 2007 - 07:56 PM.
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#169
Posté 23 May 2007 - 12:22 AM
En attendant le support batterie et pour éviter que la rouille s'invite sans carton, préparation du compartiment moteur ...
Selon vous, quelle est la solution la plus adaptée pour la suite au niveau organisation :
1- Après prépa et peinture du compartiment moteur : Steph (le mécano) installe le moteur etles gars continuent de bosser sur la carrosserie et la peinture en camouflant le moteur. Inconvéniant )à mes yeux (de novice) risque que la peinture se glisse sur les chromes et partie visibles du moteur.
2- Steph attend la caisse à sortir de la cabine pour la totale avant de remettre le bloc dans le compartiment. Inconvéniant : Il risque de finir après les gars.
La question est posée, je ne sais pas encore quelle sera la solution idéale.
Merci de vos commentaires ...
Karl
1ere photo : Explication des défaillances de ma batterie
Ce message a été modifié par KarlPoker - 23 May 2007 - 12:30 AM.
#170
Posté 23 May 2007 - 06:00 AM
Rien ne t'empêche de remonter la mécanique si tout est fait sous la caisse, un bon camouflege du compartiment moteur et le tour est joué, de plus dans une cabine il n'y a pas temps de peinture a voler partout car il y a une aspirationCa avance ...
En attendant le support batterie et pour éviter que la rouille s'invite sans carton, préparation du compartiment moteur ...
Selon vous, quelle est la solution la plus adaptée pour la suite au niveau organisation :
1- Après prépa et peinture du compartiment moteur : Steph (le mécano) installe le moteur etles gars continuent de bosser sur la carrosserie et la peinture en camouflant le moteur. Inconvéniant )à mes yeux (de novice) risque que la peinture se glisse sur les chromes et partie visibles du moteur.
2- Steph attend la caisse à sortir de la cabine pour la totale avant de remettre le bloc dans le compartiment. Inconvéniant : Il risque de finir après les gars.
La question est posée, je ne sais pas encore quelle sera la solution idéale.
Merci de vos commentaires ...
Karl
1ere photo : Explication des défaillances de ma batterie![]()
De plus attendre que toute la voiture soit peinte avant de remonter la méca tu risques de faire des petits bobo sur ta peinture fraiche
Pour moi la 1e solution est la meilleure
www.bullitt-musclecars.fr
#171
Posté 23 May 2007 - 06:09 AM
#172
Posté 23 May 2007 - 08:02 AM
Elle va être superbe en tout cas, un boulot magnifique !!
Vais avoir honte de la mienne lundi du coup moi....
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#173
Posté 23 May 2007 - 09:36 AM
Je vois déjà Benji me dire :"Tu vois, j'te l'avais dis, il a fallu que t'aille demandé alors que j'te l'avais déjà dis !!!"
Idem, remet le moteur et protège le tout simplement....
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Elle va être superbe en tout cas, un boulot magnifique !!
Vais avoir honte de la mienne lundi du coup moi....
Arrête, je vais pleurer !!
#174
Posté 23 May 2007 - 09:55 AM
Arrête, je vais pleurer !!
... T'as pas à rougir, avec ta tienne à toi !! Miam miam même avec ce moteur de fou, etc ...
Oui bon c'est vrai coté moteur j'ai pas à me plaindre (p'tit vraoum lundi ?
Par contre niveau traitement de la caisse c'est à des années lumières de ce que vous êtes entrain de faire (et qui est la meilleure méthode bien sur....) !!
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#175
Posté 23 May 2007 - 10:11 AM
Oui bon c'est vrai coté moteur j'ai pas à me plaindre (p'tit vraoum lundi ?
).....
Par contre niveau traitement de la caisse c'est à des années lumières de ce que vous êtes entrain de faire (et qui est la meilleure méthode bien sur....) !!
J'ai bien une solution ...
Histoire d'avoir une Mustang 100 % tip top, Lundi je viens avec le camion et mon moteur (enfin, les pièces moteur pour l'instant) et je repars avec le tien pour le monter sur la mienne ...
Mais la mienne restera toujours un coupé et pas une cab ........ Quoi que ....
Benji, fais péter la meuleuse !!
Ce message a été modifié par KarlPoker - 23 May 2007 - 10:11 AM.
#176
Posté 23 May 2007 - 10:58 AM
J'ai bien une solution ...
Histoire d'avoir une Mustang 100 % tip top, Lundi je viens avec le camion et mon moteur (enfin, les pièces moteur pour l'instant) et je repars avec le tien pour le monter sur la mienne ...
Mais la mienne restera toujours un coupé et pas une cab ........ Quoi que ....
Benji, fais péter la meuleuse !!
Mouais.....mais non, ca va pas le faire....et puis un 302 c pas ton année de toute façon !! Tu va pas refaire une caisse superbe avec un moteur de la mauvaise année dedans quand même....
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#177
Posté 23 May 2007 - 08:41 PM
Ca avance ...
En attendant le support batterie et pour éviter que la rouille s'invite sans carton, préparation du compartiment moteur ...
Selon vous, quelle est la solution la plus adaptée pour la suite au niveau organisation :
1- Après prépa et peinture du compartiment moteur : Steph (le mécano) installe le moteur etles gars continuent de bosser sur la carrosserie et la peinture en camouflant le moteur. Inconvéniant )à mes yeux (de novice) risque que la peinture se glisse sur les chromes et partie visibles du moteur.
2- Steph attend la caisse à sortir de la cabine pour la totale avant de remettre le bloc dans le compartiment. Inconvéniant : Il risque de finir après les gars.
La question est posée, je ne sais pas encore quelle sera la solution idéale.
Merci de vos commentaires ...
Karl
1ere photo : Explication des défaillances de ma batterie![]()
super la classe
#178
Posté 23 May 2007 - 09:28 PM
- Peinture des intérieurs et du compartiments moteur
- Repose de la mécanique, train roulants, le maximum d'accessoire
- On cache le compartiment moteur et l'intérieur
- On peint l'extérieur
On a décidé de procéder comme ça car imagines la voiture entièrement peinte, tu réinstalles des bricoles dessus et tu griffes la peinture, là tu pleures donc autant bien camoufler le tout et peindre en dernier.
#179
Posté 23 May 2007 - 10:59 PM
+1, remet la méca de suite dans ce beau compartiment moteur
+1, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes voitures, tu mets juste le gros du moteur, et tu vois après pour les accessoires plus light
#180
Posté 24 May 2007 - 09:19 PM
Quelques news de Stephane et du moteur ...
Il va bien ... le moteur !!!!
Voila une séquence avant / après ...
Sablage par un pro et peinturlurage par Steph 2 h après le sablage !!
Ce n'est pas un détail. La peinture spéciale collecteurs achetée chez Restom doit être appliquée Dans la journée après le sablage si on veut qu'elle tienne vraiment. Après une longue conversation avec l'ingénieur de restom (très sympa, de bon conseil et pas vendeur à tout prix - il m'a fait annuler l'achat d'un après inutile et m'a conseiller d'autres trucs ....), il m'a donné la procédure idéale pour faire les choses bien ...
Et au cas, ou ça se serait pas vu, nous, on aime bien faie les choses bien !!
A suivre pour le moteur, un point réalésage et ovalisation des culasses, prépa de la pipe, dégraissage et peinture (comme les colecteur), peinture du bloc (noir) reise en état des pièces récentes (les autres pièces seront neuves) et quand le compartiment moteur sera repeint : Pose du moteur et remontage au fur et à mesure sur la caisse ...
Ca avance, ca avance ....
A bientôt !
Karl
Ce message a été modifié par KarlPoker - 24 May 2007 - 09:23 PM.
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