reglage allumage
#1
Posté 06 June 2007 - 10:48 AM
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WTF a chevy in your garage
#3
Posté 06 June 2007 - 01:16 PM
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#4
Posté 06 June 2007 - 01:21 PM
l'avance a depression est ok....moteur acceleré moyen avec durit depression pincée....je lache la durit, et le moulin prend plus de tours..donc ça fonctionne..par contre j'ai fais le reglage avec la depression branchée
la depression est nulle (normalement) au ralenti.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#5
Posté 06 June 2007 - 01:24 PM
De combien de tours sont dévissées les vis de richesse du ralenti ? Normalement c'est environ 1 tour et demi ." un mec qui tir au fusil " a l'arriere dés que je suis en decelaration
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 06 June 2007 - 01:43 PM
dépression débranchée, régime ralenti et moteur chaud : j'augmente l'avance jusqu'au régime moteur maxi trouvé, je redescends le régime ralenti et j'ajuste encore une fois. Ensuite essai route avec une forte accélération pour écouter le cliquetis. Si cliquetis, diminuer légèrement l'avance (c'est mon cas la plupart du temps).
Avec cette méthode et un Pertronix II, si je mesure ensuite au strobo, je suis environ à 12-14°.
Je précise que je roule au Super 98.
La valeur de 6° était bonne il y a 40 ans avec des essences à taux d'octane inférieur, un allumage à vis platinée et une bobine à 15000 - 20000 Volts max.
#7
Posté 06 June 2007 - 02:15 PM
pour les vis de richesse c'est ça dessérrées de 1 1/2 tours...(carbu neuf)De combien de tours sont dévissées les vis de richesse du ralenti ? Normalement c'est environ 1 tour et demi .
t'en pense quoi gg?
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#8
Posté 06 June 2007 - 02:41 PM
Pour ma part, j'ai appliqué la méthode Pony Carburetor :
dépression débranchée, régime ralenti et moteur chaud : j'augmente l'avance jusqu'au régime moteur maxi trouvé, je redescends le régime ralenti et j'ajuste encore une fois. Ensuite essai route avec une forte accélération pour écouter le cliquetis. Si cliquetis, diminuer légèrement l'avance (c'est mon cas la plupart du temps).
Avec cette méthode et un Pertronix II, si je mesure ensuite au strobo, je suis environ à 12-14°.
Je précise que je roule au Super 98.
La valeur de 6° était bonne il y a 40 ans avec des essences à taux d'octane inférieur, un allumage à vis platinée et une bobine à 15000 - 20000 Volts max.
moi aussi j'ai fait ça mais quand que met le max et baisse un peu.
je verifie avec un strob et là je suis a 25° d'avance.
pas de cliquetis, pas de mal a démarré....marche meme vachement mieux.
comprends pas...
j'ai verifié le doigt qui pointe sur le dampler j'ai environ 6° de trop (au pmh je suis a -6°).
meme en retirant 6° je suis quand meme a 19° d'avance.
si quelqu'un a une réponse....
de plus mon moteur est un 289ci stock....
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#9
Posté 06 June 2007 - 10:30 PM
moi aussi j'ai fait ça mais quand que met le max et baisse un peu.
je verifie avec un strob et là je suis a 25° d'avance.
pas de cliquetis, pas de mal a démarré....marche meme vachement mieux.
comprends pas...
j'ai verifié le doigt qui pointe sur le dampler j'ai environ 6° de trop (au pmh je suis a -6°).
meme en retirant 6° je suis quand meme a 19° d'avance.
si quelqu'un a une réponse....
de plus mon moteur est un 289ci stock....
Bienvenu au club, le mien n'est pas d'origine, mais en dessous de 17° d'avance il ne tient pas le ralenti et cale en une dizaine de secondes...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 06 June 2007 - 10:35 PM
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#11
Posté 07 June 2007 - 01:51 PM
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#12
Posté 07 June 2007 - 02:10 PM
apres regarde ce que ça te donne en static au ralenti sans l'avance a depression
et on ira + loin
sinon qui a une courbe d'avance en fonction du nb de tr/mn ?
Ce message a été modifié par Mustanger - 07 June 2007 - 02:13 PM.
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#13
Posté 29 June 2007 - 06:37 PM
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#14
Posté 30 June 2007 - 06:37 AM
tu peux déjà regler 36-38° max a 3500tr/mn avance a depression branchée
36-38 avec la depression debranchée
l'avance initiale n'est pas une question d'essence mais de quantité d'avance mécanique dans le distributeur.
au dela de 40 ° les moteur stock marchent moins bien.
le controle de base consiste a verifier l'avance mecanique et l'on rajoute a cette avance mecanique de l'avance initiale pour obtenir environ 38°.
avec les essences modernes, on peut effectivement mettre 12à16° d'avance initiale sur un distri perfo, apres, il faut modifier l'avance mecanique en diminuant la taille des butées pour avoir environ 12° d'avance mecanique (x2 = 24° + 14 initial egal 38°) l'avance a depression n'entre pas dans ce calcul, elle se regle apres en charge jusqu'a sentir un cliquetis. en general, elle donne 12° de plus stock.
apres, il faut regler la courbe davance avec les ressorts, en general, le maxi doit arriver vers 3000 tr/min et plus bas si le moteur est perfo
#15
Posté 30 June 2007 - 08:44 AM
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#16
Posté 30 June 2007 - 09:05 AM
Ensuite, tu peux vérifier combien ça te donne à 3000/3500 avec la dépression branchée.
Ce que j'ai toujours pas fait sur le mien.
#17
Posté 30 June 2007 - 05:20 PM
si vous voulez en savoir plus
http://vb.foureyedpr...ead.php?t=22229
#18
Posté 02 July 2007 - 09:06 AM
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#19
Posté 02 July 2007 - 09:57 AM
#20
Posté 02 July 2007 - 12:30 PM
A titre d'info, je regle tous mes SBW stock entre 10 et 12° a 1000 rpm. On peut mettre un poil plus, mais avec une distri neuve, ca n'apporte quasiment rien de mieu, par contre la conso indique franchement la difference (jusqu'a 3L/100 entre 10 et 16°...). Sur un moteur plus perfo, je repere le regime d'avance maxi et je mets entre 36 et 38°. Si ca ne gaz pas correct au ralenti, je modifi les ressorts ou je bricole l'avance mecanique , mais je ne remet pas d'avance...
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