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Pression d'huile


165 replies to this topic

#61 marcantoine

marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 05:01 PM

J ai de nouveau la pression d'huile qui me joue des tours

lorsque je roule au début elle est a la moitié ensuite elle baisse jusqu a 4 mm du low
ma pompe a huile a 1000 km
mon huile est neuve
j ai fais un service en juin 2006 mais pas fait 1000 km depuis

esc ce normale d'avoir des différences comme ceci ?
chez vous c est comment ?

je ne veux pas fusiller mon moteur pour le Mday
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#62 Mico

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Posted 09 June 2007 - 05:06 PM

ton huile ne serai pas trop fluide pour ton moteur?
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#63 Romuald

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Posted 09 June 2007 - 05:57 PM

un ou plusieurs coussinets au bout peut etre ... c'est 90% des cas quand il y a manque de pression ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#64 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 05:59 PM

un ou plusieurs coussinets au bout peut etre ... c'est 90% des cas quand il y a manque de pression ...



c est complique a change les coussinets ?
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#65 Sponge

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Posted 09 June 2007 - 07:27 PM

c est complique a change les coussinets ?


Tu dois tomber le moteur et après l'avoir ouvert, faudras peut-être changer d'autres pièces...
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#66 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 08:02 PM

Tu dois tomber le moteur et après l'avoir ouvert, faudras peut-être changer d'autres pièces...


etant donne que j ai quand meme de la pression d huile puis je quand meme faire le mustang day ou est ce trop risque

etant donne que j ai quand meme de la pression d huile puis je quand meme faire le mustang day ou est ce trop risque



ce que je ne conmprends pas c est que il y
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#67 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 08:22 PM

vraisemblablement mon notebook est aussi a change .............

je viens de regarder l historiques de mon moteur
les coussinets ont ete changes lors de la refection du moteur ...


et en plus je viens de decouvrir ceci

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#68 Alexstanger

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Posted 09 June 2007 - 08:24 PM

c'est quoi sur la photo?
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#69 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 08:31 PM

c'est quoi sur la photo?


interieur aile cote droit

j ai les boules dieux sait le pognon

interieur aile cote droit

j ai les boules dieux sait le pognon



cela ressemble a quoi des coussinets
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#70 Alexstanger

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Posted 09 June 2007 - 08:33 PM

aïe!!! traite ca avec un convertisseur de rouille et un coup de peinture antirouille en attendant!
au fait je t'ai fait un MP ;-)
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#71 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 08:42 PM

aïe!!! traite ca avec un convertisseur de rouille et un coup de peinture antirouille en attendant!
au fait je t'ai fait un MP ;-)



j ai oublie de repondre
je te prends les flowmaster ok on s arrange comme tu veux

alors je viens de voir moteur refait a neuf en 1983

ce que je ne comprends pas c est qu il a a 8 mois avant de changer ma pompe elle etait systematiquemnt au trois quart du haut
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#72 Phil

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Posted 09 June 2007 - 08:46 PM

cela ressemble a quoi des coussinets

Ce sont les pièces référencées 5.0203 (coussinets de bielles) et 5.0402 (coussinets de paliers) sur la figure ci-dessous. Elles sont recouvertes d'alliage thermofusible à base d'antimoine (le "régule"), qui fond quand la liaison vilebrequin/bielle ou vilebrequin/palier est mal lubrifiée, ce qui provoque un bruit de claquement (d'où l'expression "bielle coulée", qui date de l'époque où c'était les bielles qui étaient recouvertes de régule, jusqu'aux années 1930).
Cette configuration permet de changer seulement les coussinets au lieu de changer le vilebrequin ($$$).

Posted Image

Il me semble qu'on peut changer les coussinets sans déposer le moteur, par le bas, à condition de pouvoir tomber le carter.

Evidemment, c'est beaucoup moins dégueu à faire avec le moteur déposé :mrgreen: .

Edited by Phil, 09 June 2007 - 08:48 PM.

  • 0
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#73 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 08:47 PM

Ce sont les pièces référencées 5.0203 (coussinets de bielles) et 5.0402 (coussinets de paliers) sur la figure ci-dessous. Elles sont recouvertes d'alliage thermofusible à base d'antimoine (le "régule"), qui fond quand la liaison vilebrequin/bielle ou vilebrequin/palier est mal lubrifiée, ce qui provoque un bruit de claquement (l'expression "bielle coulée" vient de l'époque où c'était les bielles qui étaient recouvertes de régule, jusqu'aux années 1930).

Cela permet de changer seulement les coussinets au lieu de changer le vilebrequin ($$$).

Posted Image

Il me semble que les coussinets sont changeables sans déposer le moteur, par le bas, à condition de pouvoir tomber le carter. Evidemment, c'est beaucoup plus dégueu à faire qu'avec le moteur déposé :mrgreen: .




Merci Phil pour les photos !!
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#74 Alexstanger

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Posted 09 June 2007 - 08:57 PM

j ai oublie de repondre
je te prends les flowmaster ok on s arrange comme tu veux

au MD si tu veux ;-)
repond moi en MP
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#75 marcantoine

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Posted 09 June 2007 - 10:13 PM

au MD si tu veux ;-)
repond moi en MP


je vais vidanger ma 15 w 50 pourt
une 20 w 50 et voir si cela va changer quelque chose
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#76 marcantoine

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Posted 10 June 2007 - 07:50 PM

je vais vidanger ma 15 w 50 pourt
une 20 w 50 et voir si cela va changer quelque chose


mon huile moteur c est de la 15 w 40
donc c est bon

ma pompe a huile c est du neuf
la sonde c est du neuf

Cedric aurais tu le nom d un bon garage dans le coin ?

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#77 must35

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Posted 10 June 2007 - 07:58 PM

En même temps, les jauges de pression d'huile de l'époque sont pas super fiable! ;-)

Je serai toi, je brancherai un mano de pression que tu vis à la place de la sonde de pression d'huile sur le bloc!

Tu sera fixé tout de suite! Mais bon, si le moteur cogne pas à froid et marche bien, ya pas de quoi s'alarmer B)

A+
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#78 thor_eyerdhal

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Posted 10 June 2007 - 09:38 PM

En même temps, les jauges de pression d'huile de l'époque sont pas super fiable! ;-)

Je serai toi, je brancherai un mano de pression que tu vis à la place de la sonde de pression d'huile sur le bloc!

Tu sera fixé tout de suite! Mais bon, si le moteur cogne pas à froid et marche bien, ya pas de quoi s'alarmer B)

A+


Au fait, pourquoi des coussinets usés font ils varier la pression d'huile, je ne vois pas le lien de cause a effet??
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#79 marcantoine

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Posted 10 June 2007 - 09:44 PM

Au fait, pourquoi des coussinets usés font ils varier la pression d'huile, je ne vois pas le lien de cause a effet??



bonne question

je vais l envoyer chez le mecano
cela m embete a 6 jours du Mday
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#80 Phil

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Posted 10 June 2007 - 09:49 PM

pourquoi des coussinets usés font ils varier la pression d'huile, je ne vois pas le lien de cause a effet??

Le circuit d'huile passe entre le vilebrequin et les coussinets. S'il y a peu d'espace il y a beaucoup de pression, et inversement ;-) .
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