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Pression d'huile


165 replies to this topic

#81 marcantoine

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Posted 10 June 2007 - 10:45 PM

Le circuit d'huile passe entre le vilebrequin et les coussinets. S'il y a peu d'espace il y a beaucoup de pression, et inversement ;-) .


a combien peut se monter le cout des changements des coussinets ?
sachant que j ai deja les pieces
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#82 thor_eyerdhal

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Posted 11 June 2007 - 06:40 AM

Le circuit d'huile passe entre le vilebrequin et les coussinets. S'il y a peu d'espace il y a beaucoup de pression, et inversement ;-) .


Normal je comprends bien que l'huile passe par là , mais même lorsque c'est en bon état, çà n'est tout de même pas comme une conduite d'huile (toute l'huile ne transite pas par là dans son cheminement et même si les coussinets sont en bon état, çà n'est jamais vraiment étanche)??
J'ai un peu de mal à visualiser...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#83 bru30

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Posted 11 June 2007 - 10:30 AM

Normal je comprends bien que l'huile passe par là , mais même lorsque c'est en bon état, çà n'est tout de même pas comme une conduite d'huile (toute l'huile ne transite pas par là dans son cheminement et même si les coussinets sont en bon état, çà n'est jamais vraiment étanche)??
J'ai un peu de mal à visualiser...



Certe ce n'est pas étanche à 100 pour 100 mais quand les coussinets sont en bon état, la perte de charge sur le circuit d'huile est minime et prise en compte lors du calcul du débit de pompe pour avoir une pression correcte.
En sortie de pompe, après passage par le filtre, l'huile va directement aux palliers de vilo et d'arbre à cames puis aux poussoirs hydrauliques et à tout le reste du circuit.Quand les coussinets sont usés au delà de la tolérance accèptable, une trop grande partie de l'huile passe par le chemin le plus simple et manque forcément ailleur dans le moteur, d'où échauffements et casses.
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#84 Alexstanger

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Posted 11 June 2007 - 04:55 PM

marcantoine, tu devrais essayer la methode de must35
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#85 Romuald

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Posted 14 June 2007 - 07:39 PM

marcantoine, tu devrais essayer la methode de must35

La dessus je suis d'accord, le mieu c'est de faire un test avec un vrai mano, c'est dommage de demonter un moteur a cause d'une jauge a huile foireuse :lol:

La ou je le suis moins, c'est la dessus :

Tu sera fixé tout de suite! Mais bon, si le moteur cogne pas à froid et marche bien, ya pas de quoi s'alarmer

J'ai ouvert suffisement de moteur avec des vilos dans le sac, et pourtant, il marchaient tous tres bien et ne claquaient pas, ni a froid, ,ni a chaud. Pourtant, a voir l'etat des pieces, c'etait deja trop tard pour reparer a moindre frais ;-)

wot_1.jpg
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#86 marcantoine

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Posted 14 June 2007 - 08:10 PM

La dessus je suis d'accord, le mieu c'est de faire un test avec un vrai mano, c'est dommage de demonter un moteur a cause d'une jauge a huile foireuse :lol:

La ou je le suis moins, c'est la dessus :

J'ai ouvert suffisement de moteur avec des vilos dans le sac, et pourtant, il marchaient tous tres bien et ne claquaient pas, ni a froid, ,ni a chaud. Pourtant, a voir l'etat des pieces, c'etait deja trop tard pour reparer a moindre frais ;-)



alors ma mustang est actuellement imobilisee
elle va partir le 21 juin pour un controle moteur
moi je suis une bille en mecanique

je ne voudrais pas fusiller mon moteur
  • 0
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#87 Romuald

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Posted 14 June 2007 - 08:31 PM

alors ma mustang est actuellement imobilisee
elle va partir le 21 juin pour un controle moteur
moi je suis une bille en mecanique

je ne voudrais pas fusiller mon moteur


Sage decision, meme si c'est enervant de ne pas pouvoir en profiter en ces periodes, ca peu permettre d'eviter le drame.

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#88 marcantoine

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Posted 14 June 2007 - 09:50 PM

Sage decision, meme si c'est enervant de ne pas pouvoir en profiter en ces periodes, ca peu permettre d'eviter le drame.


Merci a tous quand meme pour vos conseils
  • 0
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#89 Guest_marc_spierk_*

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Posted 17 June 2007 - 06:28 PM

Merci a tous quand meme pour vos conseils

Bonjour,moi j'avais une bonne pression d'huile,mais le vilbrequin etait bouffe sur les cylindre 7 et 8,et pas de bruit de bielles.

#90 marcantoine

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Posted 17 June 2007 - 08:26 PM

Bonjour,moi j'avais une bonne pression d'huile,mais le vilbrequin etait bouffe sur les cylindre 7 et 8,et pas de bruit de bielles.


ca ne me rassure pas ca
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#91 Guest_marc_spierk_*

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Posted 18 June 2007 - 07:25 PM

ca ne me rassure pas ca


Et non c'est pas pour te donner des mauvaises idees mais?.

#92 Sponge

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Posted 19 June 2007 - 11:12 AM

ca ne me rassure pas ca


De toute façon, sans ouvrir le moteur tu ne pourras pas en savoir plus...
  • 0

#93 marcantoine

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Posted 19 June 2007 - 05:53 PM

De toute façon, sans ouvrir le moteur tu ne pourras pas en savoir plus...



pour trouver un mecano chez nous c est la gualere
j ai Cedric qui m a donne l adresse de quelqu un
il va voir pour une date

car mon premier mecano m a dit qu il n arrivait pas avant 4 semaines ....
  • 0
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#94 Guest_marc_spierk_*

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Posted 19 June 2007 - 08:59 PM

pour trouver un mecano chez nous c est la gualere
j ai Cedric qui m a donne l adresse de quelqu un
il va voir pour une date

car mon premier mecano m a dit qu il n arrivait pas avant 4 semaines ....

Et oui c'est pas le moment pour avoir des pannes,mais comme c'est voiture ne roule que quelque mois par an et bien sa fait ch____.a plus marc.

#95 marcantoine

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Posted 19 June 2007 - 09:10 PM

Et oui c'est pas le moment pour avoir des pannes,mais comme c'est voiture ne roule que quelque mois par an et bien sa fait ch____.a plus marc.



Merci MarK !!!

en meme temps ils annoncent un temps pourri ce week end !
  • 0
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#96 Guest_marc_spierk_*

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Posted 19 June 2007 - 09:47 PM

Merci MarK !!!

en meme temps ils annoncent un temps pourri ce week end !

Tu sais la meteo? :mrgreen: .

#97 marcantoine

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Posted 24 June 2007 - 06:58 PM

Tu sais la meteo? :mrgreen: .



alors vraisemblablement elle doit avoir une grosse fuite d huile
je ai un petit centilitre sur la pompe a eau
je ne sais pas d ou elle sort et ceci a chaud

on verra bien si il va falloir ouvrir le moteur ou quoi ............
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#98 marcantoine

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Posted 24 June 2007 - 10:38 PM

en regardant les differentes pages du forum
sur une photo de romuald je dirais qu il y a de l huile vers la chaine de distribution ,
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#99 TuxStang

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Posted 24 June 2007 - 11:45 PM

Si ça sort au dessus de la pompe a eau, y'a des chances pour que ce soit les joints liège de la pipe d'admission ... regarde si dés fois tu n'aurais pas aussi une fuite a l'arrière au même niveau. Ça peut aussi sortir par le joint de carter de distribution pour par le trou du distributeur ... mais dans ces quantités, ça serait surprennant.
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#100 marcantoine

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Posted 28 June 2007 - 07:13 PM

Si ça sort au dessus de la pompe a eau, y'a des chances pour que ce soit les joints liège de la pipe d'admission ... regarde si dés fois tu n'aurais pas aussi une fuite a l'arrière au même niveau. Ça peut aussi sortir par le joint de carter de distribution pour par le trou du distributeur ... mais dans ces quantités, ça serait surprennant.



c est les joints de culasses ............
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