Jump to content


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#261 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 14 December 2012 - 04:15 PM

Il suinte tout le temps où seulement moteur tournant?

Si tu ne veux pas perdre du temps pour pas grand chose, commence par vérifier si çà n'est pas causé par une surpression dans le carter...

Emboite une durite sur un des breathers des CC et laisse la courrir jusque sous la voiture, il n'y a aura plus de surpression dans le carter et vérifie si çà fuit toujours au niveau du joint de vilo.

Edited by thor_eyerdhal, 14 December 2012 - 04:15 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#262 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 14 December 2012 - 11:09 PM

ça suinte uniquement après avoir roulé, ça goutte par la trappe de visite de la boite auto, 2-3 gouttes sur une quinzaine de jour,
rien de dramatique mais ça me fait chier de mettre un carton sous ma caisse qui est censée avoir une mécanique neuve

qu'est ce qui peux expliquer une surpression dans le carter, je pensais que c’était a l'air libre via le breather cap
  • 0

#263 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 15 December 2012 - 09:59 AM

Lors des fortes accelerations il se peut que le circuit classique ne suffise pas pour évacuer la pression générée, dans ce cas çà fuit par en bas ou çà explose un joint de collecteur.
Pas besoin que le moteur soit rincé pour çà, si la coupe aux segments a été faite un peu généreusement, ca fuit...

Sur le mien qui est dans ce cas, avec le PCV valve d'un coté et le breather de l'autre, çà ne suffisait pas et çà chassait la jauge d'huile vers le haut! Sans oublier de flinguer mon premier joint de collecteur en silicone! Et évidemment çà suintait en sortie AR de vilo...

Avec deux breathers çà allait beaucoup mieux, et avec le crankcase evac, c'est réglé.


Maintenant 2-3 gouttes sur 15 jours c'est très faible, il se peut que ca vienne tout simplement du joint lui- même, dont la conception est très moyenne. Il n'est pas sûr du tout que le prochain que tu vas mettre ne fuiera pas plus au bout de quelques semaines.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#264 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 15 December 2012 - 10:23 AM

c'est pour ça que j'ai pris un joint de bonne qualité, on verra bien, si ça suinte toujours, je tenterai ton idée de 2 breather
  • 0

#265 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 19 December 2012 - 04:42 PM

après de long jour de bataille avec la mustang la direction est enfin sur mon établi !!!

J'ai commencé par virer le volant avec un arrache maison, parce qu'il vient pas tout seul, il a d'ailleurs jamais du être démonté parce qu'il y a une sacré épaisseur de poussière dans la colonne, y a même des cadavres de moustique, je suis sur, que si je les file a un scientifique il trouvera du sang de dinosaure en eux.
Je passe l’étape clignotant qui c'est bien passé pour arriver a la colonne que j'ai du extraire au pied de biche tellement elle était récalcitrante (le caoutchouc en bot de colonne), un régal !!
c'est fini pour l’intérieur !!

la DA maintenant :
- La pompe se démonte très facilement,
- Pour sortir le vérin, pas le choix, j'ai du viré la tringlerie pour amener l'ensemble sur mon établi et travailler avec un bon arrache et de la place autour, ça a fini par venir, mais y a fallu forcer pas mal, quand je vois les video sur youtube ou les mecs le sortent juste en tirant dessus, ca me fait rire !!!
- La tringlerie étant sortie, il m'est facile de virer la control valve
- Le boitier est une autre affaire .... sympa le pieu prêt à t'empaler au moindre choc, je comprends qu'en 68 Ford ait changé le système....
Donc, pour le sortir, j'ai du viré le collecteur, le cache-culbu et desserré un peu le maître cylindre de frein de façon à faire un peu de place et pouvoir faire passer le boitier et sa colonne parce qu'elle limite pas mal le débattement du boitier quand même !!!!

reste plus qu'a commandé les pièces pour refaire tout ça, j'en profiterai également pour changer les roulements avant

et les photos suivront !!!
  • 0

#266 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 19 December 2012 - 05:04 PM

Euh toutes les pièces de la direction (biellettes, renvois, bras, vérin) sont montées sur des portées coniques et aucune ne vient toute seule, il faut le bon arrache pour que ca claque facilement, sinon galère assurée!

Edited by thor_eyerdhal, 19 December 2012 - 05:10 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#267 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 19 December 2012 - 06:31 PM

ah ben oui je l'ai bien vu, c'est tout venu assez facilement sauf le vérin ou là y a fallu forcer sévère et faire bien gaffe pour pas déformer par écrasement la vis

c'est marrant parce que quand tu lis les forum US, ou même sur les vidéo tout se démonte avec une facilitée déconcertante mais bon, c'est du cinéma et même là ils on recours aux effets spéciaux !!!
  • 0

#268 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 19 December 2012 - 06:39 PM

Même le pitman arm est venu facilement?? A moins que tu l'ai laissé sur le boitier.. Parce que c'est le plus difficile à extraire!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#269 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 posts
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posted 19 December 2012 - 10:25 PM

après de long jour de bataille avec la mustang la direction est enfin sur mon établi !!!

J'ai commencé par virer le volant avec un arrache maison, parce qu'il vient pas tout seul, il a d'ailleurs jamais du être démonté parce qu'il y a une sacré épaisseur de poussière dans la colonne, y a même des cadavres de moustique, je suis sur, que si je les file a un scientifique il trouvera du sang de dinosaure en eux.
Je passe l’étape clignotant qui c'est bien passé pour arriver a la colonne que j'ai du extraire au pied de biche tellement elle était récalcitrante (le caoutchouc en bot de colonne), un régal !!
c'est fini pour l’intérieur !!

la DA maintenant :
- La pompe se démonte très facilement,
- Pour sortir le vérin, pas le choix, j'ai du viré la tringlerie pour amener l'ensemble sur mon établi et travailler avec un bon arrache et de la place autour, ça a fini par venir, mais y a fallu forcer pas mal, quand je vois les video sur youtube ou les mecs le sortent juste en tirant dessus, ca me fait rire !!!
- La tringlerie étant sortie, il m'est facile de virer la control valve
- Le boitier est une autre affaire .... sympa le pieu prêt à t'empaler au moindre choc, je comprends qu'en 68 Ford ait changé le système....
Donc, pour le sortir, j'ai du viré le collecteur, le cache-culbu et desserré un peu le maître cylindre de frein de façon à faire un peu de place et pouvoir faire passer le boitier et sa colonne parce qu'elle limite pas mal le débattement du boitier quand même !!!!

reste plus qu'a commandé les pièces pour refaire tout ça, j'en profiterai également pour changer les roulements avant

et les photos suivront !!!

Tu n'arrives pas a le sortir par en dessous ce boîtier de direction?.
  • 0

#270 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 20 December 2012 - 12:44 AM

j'ai pas encore touché au pitman arm, ce sera pour après les fêtes, trop d’émotion pour sortir ces éléments, :rolleyes:

et le boitier, par dessous, il sort pas, l'arbre de direction m’empêche de l'incliner, ou sinon j'aurai du démonter un support moteur et la traverse et ça je voulais pas !!!
  • 0

#271 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 20 December 2012 - 09:17 AM

Hello! Pour les rotules tu connais ma méthode, très efficace mais à déconseiller en cas de réutilisation! Pour le boitier, c'est different les 67/68? J'ai sorti mon boitier par en haut, il a fallu le faire tourner et retourner mais c'est passé sans rien démonter (collecteurs long tubes)

Edited by et03lcor, 20 December 2012 - 09:17 AM.

  • 0

#272 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 20 December 2012 - 03:21 PM

disons qu'a partir de 68, tu peux désolidariser l'arbre de la colonne de direction de son boitier, ce qui n'est pas possible sur les 67

quand t'as pas les 1m20 de tige d'acier derrière, tu peux plus facilement orienter le boitier pour le faire passer ou tu veux
  • 0

#273 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 20 December 2012 - 03:39 PM

ah ouais forcément ça complique un peu. Connaissais pas cette difference.
Ben t'avais qu'à acheter une 68!

Edited by et03lcor, 20 December 2012 - 03:39 PM.

  • 0

#274 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70-79-80-89-90-95

Posted 20 December 2012 - 04:14 PM

Ca c'est fait :lol:
  • 0

#275 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 20 December 2012 - 06:03 PM

oulalah !!! on va pas rentrer dans la polémique, les 67 restent les plus réussies c'est un fait indiscutable autant que l'eau mouille et que le ciel est bleu ...
  • 0

#276 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 20 December 2012 - 06:56 PM

Toutà fait!

C'est l'ébauche la plus réussie des modèles de l'année suivante :)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#277 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 21 December 2012 - 12:18 PM

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici....

Et les modos, ils sont ou pour verbaliser la !
:mrgreen:
  • 0

#278 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 posts
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 21 December 2012 - 12:27 PM

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici....

Et les modos, ils sont ou pour verbaliser la !
:mrgreen:


Bein Thor à raison, y'a pas de quoi verbaliser :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#279 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 21 December 2012 - 03:50 PM

:P
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#280 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 posts
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posted 21 December 2012 - 08:28 PM

on parle bien des 68 qui ont des trous dans les ailes pour des lumières style guirlandes de noël et un cheval de calandre tout écrasé au point qu'on dirait que tu t'es bouffé le porte du garage !!!!!

non, mais, soyez objectifs les gars !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users