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Kit de conversion feux arrières LED


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94 replies to this topic

#41 Cobra 68

Cobra 68

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Posté 24 October 2007 - 01:02 PM

en parlant de problème de clignotant, l'ancien proprio de ma mustang a modifié les branchement pour utiliser les feux de recul comme clignotant, savez vous comment je pourrais revenir à la configuration initiale??

après cela seulement je pourrait envisager le kit de led.

merci


Comme dit Sponge, regarde les modifications faites au niveau des branchements arrières.

Mais pour résumer le fonctionnenement feux de position/clignoteurs/stop, sur les Mustang de l'époque, tout se joue dans le support de manette de clignoteurs:

-le fil amenant du courant quand on freine, y arrive et en ressort en 2 fils, direction une des 2 bornes de l'ampoule à 2 filaments, de l'arrière.
- les fils correspondant au clignoteurs gauche et droit qui viennent de la boîte clignotante, passent aussi par le support et en repartent, direction la même borne que les stops, mais chacun de leur côté (gauche à gauche et droite à droite).
- le système de commande agit comme suit: en position neutre, ne peut passer que le courant des stops, en position gauche, courant sur le fil du cligno gauche, courant sur stop droit...en position droite, l'inverse, évidemment.
-les fils des clignotants, si j'ai bonne mémoire, sont vert/jaune et orange/jaune.

Pour les feux de position, fil noir, qui distribue le courant, vers la 2e borne, des 2 côtés + vers l'éclaire-plaque.


Voilà, j'espère que celà t'aidera.

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 24 October 2007 - 01:05 PM.

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#42 polo de liege

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Posté 25 October 2007 - 07:47 PM

Voila viens de mettre les miens c midi, 20 minutes en tout , facile, et ca donne pas mal , beaucoup plus lumineux

regrette pas du tout l'investissement .
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#43 HRI-68_

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Posté 05 November 2007 - 08:07 PM

Voila viens de mettre les miens c midi, 20 minutes en tout , facile, et ca donne pas mal , beaucoup plus lumineux

regrette pas du tout l'investissement .

Même chose pour moi, j'ai vu ca lors d'un meeting et ca donnait vraiment bien ... du coup j'ai craqué et le résultat est impressionnant quand on compare avant et après.
Quelques photos pour illustrer:

Voilà ce que ca donnait avant
Fichier joint  IMG_6680.JPG   83.4 Ko   63 Nombre de téléchargements 

en remplaçant l'ampoule gauche avec le pied sur la pédale de frein
Fichier joint  IMG_6683.JPG   82.45 Ko   61 Nombre de téléchargements 

avec les deux ampoules changées
Fichier joint  IMG_6685.JPG   80.46 Ko   51 Nombre de téléchargements 

et en freinant voilà ce que ca donne maintenant!
Fichier joint  IMG_6686.JPG   84.46 Ko   51 Nombre de téléchargements 

J'installe le "sequential flasher module" dès que mon petit problème de fusible est résolu.

Trouvez ca sur www.mustangproject.com via leur boutique sur ebay .
Très sympa le gars et livré dans les 9 jours, le tout pour 88€.
Je fais passer ca sur le compte de la sécurité!

Ce message a été modifié par HRI-68_ - 05 November 2007 - 08:15 PM.

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#44 slab

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Posté 06 November 2007 - 10:13 AM

les led coute kedal pourquoi pas faire un montage simple soi meme avec resistance au cul ?
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#45 K-ro

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Posté 10 November 2007 - 11:47 PM

salut
pas mal ces systemes pour améliorer la securité sans dénaturer la stang.
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#46 stang64

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Posté 11 November 2007 - 11:16 AM

Tant qu'on est dans un sujet similaire.....que penser des upgrades des feux avants vers des hallogène ou des simulations de xenon? qqu'un a déjà testé?
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#47 TuxStang

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Posté 11 November 2007 - 11:26 AM

Vers de l'hallogène, pas de soucis ... vers du Xénon ... tu oublies, merci pour les autres ...
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#48 thor_eyerdhal

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Posté 12 November 2007 - 10:34 AM

Tux a les yeux fragiles :-)

Le problème avec kits Xenon c'est qu'ils se montent dans les optiques d'origine (pour nos mustang, dans les optiques européennes H4)
Les stries que l'on trouve sur les optiques classiques sans miroirs à surfaces complexes, sont incompatibles avec la lumière émise par les kits XENON.
Cela produit beaucoup de diffraction au niveau des stries et c'est très éblouissant, même en feux de croisement censés éclairer vers le bas.

C'est déja très éblouissant avec un sytème XENON d'origine mal réglé : d'ailleurs dans un véritable système XENON il y a un correcteur d'assiette censer parer à cela.

C'est ce qui m'a fait m'orienter vers des optiques H4, la zone éclairée n'a plus rien à voir avec les fins pinceaux des optiques US :-)
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#49 stang64

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Posté 12 November 2007 - 10:39 AM

Tux a les yeux fragiles :-)

Le problème avec kits Xenon c'est qu'ils se montent dans les optiques d'origine (pour nos mustang, dans les optiques européennes H4)
Les stries que l'on trouve sur les optiques classiques sans miroirs à surfaces complexes, sont incompatibles avec la lumière émise par les kits XENON.
Cela produit beaucoup de diffraction au niveau des stries et c'est très éblouissant, même en feux de croisement censés éclairer vers le bas.

C'est déja très éblouissant avec un sytème XENON d'origine mal réglé : d'ailleurs dans un véritable système XENON il y a un correcteur d'assiette censer parer à cela.

C'est ce qui m'a fait m'orienter vers des optiques H4, la zone éclairée n'a plus rien à voir avec les fins pinceaux des optiques US :-)


C'est bon à savoir, c'est ce qui me semble en effet le plus raisonnable ;-) . merci pour l'info
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#50 Fredmustang

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Posté 17 November 2007 - 06:22 PM

Pour les H4, il faut monter des relais intermediaires car sur nos vieux modèles le contact se fait par l'interrupteur qui est equipé d'origine d'un bilame pour eviter de bruler l'interrupteur, je t'explique pas ce qui arrive quand le bilame se déclenche par une nuit sans lune :skull: :weird: , c'est le blackout total.
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#51 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2007 - 11:49 AM

Effectivement un petit kit comprenant le faisceau ad hoc et les relais c'est plus sûr, j'en avais trouvé un chez summit...
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#52 Romain

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Posté 05 December 2007 - 11:59 PM

Pour les H4, il faut monter des relais intermédiaires car sur nos vieux modèles le contact se fait par l'interrupteur qui est équipé d'origine d'un bilame pour éviter de bruler l'interrupteur, je t'explique pas ce qui arrive quand le bilame se déclenche par une nuit sans lune :skull: :weird: , c'est le blackout total.


Bah moi je sais... J'ai mis des heures et des heures à trouver la panne. Finalement j'ai installé un relais et depuis, plus de soucis. Mais la première fois de nuit à la campagne juste avant un virage : Ca surprend !
J'ai installé des feux à led séquentiels aussi au printemps dernier mais pour les faire fonctionner correctement j'ai aussi du installer un convertisseur DC/DC pour réguler la tension. Sinon ils partaient en carafe dès que le moteur tournait.
D'ailleurs j'ai une question pour les amateurs d'électricité...
Au ralenti j'ai tout qui clignote de façon assez sensible (phare, tableau de bord, etc...) Y a-t-il une parade ?
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#53 Cobra 68

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Posté 10 December 2007 - 07:08 PM

Bah moi je sais... J'ai mis des heures et des heures à trouver la panne. Finalement j'ai installé un relais et depuis, plus de soucis. Mais la première fois de nuit à la campagne juste avant un virage : Ca surprend !
J'ai installé des feux à led séquentiels aussi au printemps dernier mais pour les faire fonctionner correctement j'ai aussi du installer un convertisseur DC/DC pour réguler la tension. Sinon ils partaient en carafe dès que le moteur tournait.
D'ailleurs j'ai une question pour les amateurs d'électricité...
Au ralenti j'ai tout qui clignote de façon assez sensible (phare, tableau de bord, etc...) Y a-t-il une parade ?


Ben, à première vue, je te conseillerais de vérifier le débit de ton alternateur, car ce n'est pas normal..comme ton problème avec les leds, d'ailleurs, qui consomment moins que les ampoules. ;-)
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#54 KenT1

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Posté 18 January 2008 - 10:31 PM

quelqu'un connaitrait il la puissance des leds montées sur ces kit ( en candela)

au moin 10 je suppose (10 000mcd)

merci
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#55 Adelante

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Posté 19 January 2008 - 10:01 AM

ouais.... pas oublier les relais lorsque tu mets des kits H4, sinon ça te fera comme moi, plus de phares en pleine nuit ! heureusement que je suivais une voiture !

Marc
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#56 deome

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Posté 19 January 2008 - 10:20 AM

ouais.... pas oublier les relais lorsque tu mets des kits H4, sinon ça te fera comme moi, plus de phares en pleine nuit ! heureusement que je suivais une voiture !

Marc


J'ai eu le meme probleme, sauf que moi j'etais sur une route de campagne isolée et personne a suivre, j'ai fais de l'huile tout le long du trajet :(

J'ai resolu le probleme en changeant la commande des feux, il y a un espece de bi-lame qui coupe quand la consomation en Ampere est trop importante, le truc c'est qu'avec l'age ce bi-lame se deregle et coupe pour un rien (en general quand tu es sur une route bien sombre :D )
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#57 KenT1

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Posté 25 January 2008 - 12:20 PM

Moi j'ai collé un morceau de feuille d'alu dans l'optique. Ca donne un résultat plus que satisfaisant. C'est comme si on avait chromé le cuvellage et le prix est....dérisoire.



pour ma part j'ai trouvé chez leroy merlin une bombe de peinture effet chrome; ce n'est pas assé beau pour rechromer des piéces visibles, mais pour l'interieur des optiques de phares un peut ternes, le résultat est super
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#58 thor_eyerdhal

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Posté 25 January 2008 - 01:01 PM

Certes mais dans les optiques, ca chauffe dur, est ce que ta peinture ne va pas cloquer ou devenir mate avec la T°???
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#59 deome

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Posté 25 January 2008 - 01:19 PM

Certes mais dans les optiques, ca chauffe dur, est ce que ta peinture ne va pas cloquer ou devenir mate avec la T°???


t'as qu'a utiliser la peinture haute temperature style aluminium de chez julien ca devrait suffir et elle tiens a 600°C, je pense pas qu'on arrive a de telles temperatures dans les feux sinon ca doit vachement bien eclairer !! :mrgreen:
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#60 TuxStang

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Posté 25 January 2008 - 02:02 PM

Le blanc de marquages aux sols est aussi terriblement efficace ... je me souviens d'en avoir pris plein les mirettes en suivant une fois PLMR de nuit ... impressionnant.

J'ai resolu le probleme en changeant la commande des feux, il y a un espece de bi-lame qui coupe quand la consomation en Ampere est trop importante, le truc c'est qu'avec l'age ce bi-lame se deregle et coupe pour un rien (en general quand tu es sur une route bien sombre :D )

En remplaçant le contacteur, tu ne fais que retarder la ré-apparition du problème ... monte des relais, ça résouds définitivement le problème et améliore sensiblement l'éclairage.
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