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Mustang en feu ! Help


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217 replies to this topic

#1 Raph

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Posté 22 October 2007 - 08:50 AM

Certains l'on vu sur mon topic , ma belle a pris feu il y a 15 jours en rentrant d'une petite promenade , juste au moment de rentrer dans mon allée .

L'huile de la direction assistée s'est répandue sur tout le moteur et surtout sur le collecteur et c'est là que la cata est apparue , embrasement général du moteur . Heureusement mon voisin a tout vu et est venu directement avec son extincteur .

Bon après un premier gros nettoyage, le V8 ne veut plus rien savoir .Aucun fil n'est brulé ( se qui ressemble à un miracle! ).

Je vais avoir besoin de vos conseils afin de pouvoir relancer la machine , les fusibles sont ok , j'ai même rechargé la batterie en pensant qu'elle n'avait pas apprécier .
Quand je mets le contact tout semble ok , tout fonctionne (phare , plafonnier , témoin Brake...) , et quand je veut la démarrer rien .... et les phares se coupent .

A l'heure actuelle , le moteur est débarrassé de la poudre d'extincteur mais maintenant c'est la rouille qui s'installe un peu partout :(

Toutes les idées sont le bienvenues

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#2 deome

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Posté 22 October 2007 - 09:39 AM

On commence par le plus simple, ton demarreur est bon ? et ton relais ? car visiblement quand tu met le contact si tout s'eteint c'est que tu as une fotre conso de courant (court-circuit ou batterie HS)
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#3 arnaud

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Posté 22 October 2007 - 05:25 PM

whaou désolé pour toi :o

Mais comment t explique cette fuite ?? :huh:

Pour les conseils, je laisse ça aux pros

Courage ;-)


Sur les photos ta bobine à été aspérgée d huile peut être qu elle n a pas aimé...

Voir si il y a de l étincelle en sortie de bobine
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#4 Cobra 68

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Posté 22 October 2007 - 06:47 PM

Raph, vraiment désolé pour toi! :(

Maintenant, pour ce qui est de démarrer, l'auto, je pense que la première chose à faire est de démonter le démarreur et nettoyer tout, surtout les contacts, car la poudre d'extincteur se répand partout et est sûrement à la base de ton problème.
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#5 slab

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Posté 23 October 2007 - 03:14 PM

vu que c'est une boite auto, assure toi de ne pas etre sur une vitesse
ton probleme viens surement du solenoid ou du relai ( je sais c'est presqur pareil )
verifie aussi ta batterie
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#6 Raph

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Posté 24 October 2007 - 08:10 AM

ok , voila de quoi occuper mon dimanche matin ;-)
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#7 Raph

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Posté 30 November 2007 - 09:44 PM

Bon ça fait maintenant 1 mois 1/2 que le cheval n'a plus tourné .
Je suis en train de me demander si le démarreur n'est pas HS ,j'ai fait un test avec une autre batterie et toujours rien, y a t-il un moyen de le savoir et surtout faut-il faire quelque chose de spécial pour le changer
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#8 Sponge

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Posté 01 December 2007 - 12:08 AM

Bon ça fait maintenant 1 mois 1/2 que le cheval n'a plus tourné .
Je suis en train de me demander si le démarreur n'est pas HS ,j'ai fait un test avec une autre batterie et toujours rien, y a t-il un moyen de le savoir et surtout faut-il faire quelque chose de spécial pour le changer


Avant tout, tu dois entendre si le relais du démarreur fait le clac pour donner le jus à ce dernier. Fait-il le clac que tu tournes la clef?
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#9 Cragar

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Posté 01 December 2007 - 02:41 AM

Si tout est ok, le moteur n'est pas bloqué ? T'as essayé de le tourner à la main (avec une clé au niveau du damper - vilebrequin)
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#10 Papytech

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Posté 01 December 2007 - 04:35 AM

Comme tous les autres, je pense que la poudre n'arrange rien. Ton problème n'est certainement pas très grave et il faut que tu vérifies méthodiquement tous les organes électriques :

Je reprends un peu ce qui a déjà été proposé par ceux qui m'ont précédé...

- Ton moteur tourne-t-il librement (douille de 24 sur le boulon du damper et un cliquet) ?

- le courant arrive-t-il au relais (joue d'aile gauche) ?
- y a-t-il du courant qui arrive au démarreur ?

Si le courant arrive au démarreur et qu'il n'enclenche pas, il faut le démonter, nettoyer les contacts, peut-être le remplacer en entier ou en partie

Il faut retrousser tes manches ! Bon courage

Ce message a été modifié par Papytech - 01 December 2007 - 04:38 AM.

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#11 Walter

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Posté 01 December 2007 - 06:48 AM

penses à regarder tes cables qui passent dans le compartiment moteur; avec la chaleur ils ont pu se "coller"ce qui provoquerait la coupure lorsque tu actionnes la clé pour démarrer?
Je suis sûr que méthodiquement ,tu trouveras!
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#12 nightmist

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Posté 01 December 2007 - 12:44 PM

le gros fil qui va du relais au démarreur est quand quand tu a essayé de démarrer?si oui tu démonte et nettoie le démarreur.

La poudre d'extincteur est corrosive pour les contacts et connections électriques.
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#13 FIEUX

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Posté 01 December 2007 - 06:16 PM

le gros fil qui va du relais au démarreur est quand quand tu a essayé de démarrer?si oui tu démonte et nettoie le démarreur.

La poudre d'extincteur est corrosive pour les contacts et connections électriques.

Sois dit en passant, il existe des Extincteurs qui ne bousille pas un moteur plus que le feu...
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#14 Raph

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Posté 01 December 2007 - 08:49 PM

En fait le courant arrive bien au relais , il fait bien son "clic" c'est pour celà que je pense que le démarreur est HS , j'espère que c'est pas trop difficile à enlever car l'accès me semble pas évident sans pont...

Question sans doute idiote mais c'est quoi le : DAMPER :Ton moteur tourne-t-il librement (douille de 24 sur le boulon du damper et un cliquet)
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#15 Cragar

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Posté 01 December 2007 - 10:51 PM

Tu vois ta poulie de vilebrequin, celle qui est la plus basse. Derrière cette poulie il y a le volant (damper) sur lequelle elle est fixée. Ce volant est monté avec une vis centrale au bout du vilebrequin accessible au travers de la poulie. Sur cette vis tu peux te gripper à l'aide d'une clé (ou cliquet et douille). Ca te permettra de faire tourner le moteur. C'est la seule manière de le faire à la main quand tout est assemblé :rolleyes:
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#16 Sponge

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Posté 02 December 2007 - 06:08 AM

et pour démonter le démarreur, tu as 2 vis de fixation en 1/2" (13mm) à retirer. Ensuite, tu enlèves la connexion qui est dessus et avec un peu de contorsionisme, ça sort facilement même avec des 4 en 1.

Par contre, faut se coucher sous la caisse pour faire ça et il se trouve côté passager.
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#17 Raph

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Posté 02 December 2007 - 11:41 AM

Je voulais retirer le démarreur aujourd'hui mais avec ce temps de chien c'est repporté...
Je vais regarder le prix d'un starter sur MU
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#18 Stang67

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Posté 02 December 2007 - 12:12 PM

C'est pas très cher (60-70$ chez MU) mais c'est lourd donc si tu ne commande que ca bonjour les frais de port...
Suis sur qu'un membre MP aurait un d'avance pour te dépanner en demandant tu sais... ;-)

Ce message a été modifié par Stang67 - 02 December 2007 - 12:16 PM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#19 Papytech

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Posté 02 December 2007 - 06:45 PM

En fait le courant arrive bien au relais , il fait bien son "clic" c'est pour celà que je pense que le démarreur est HS , j'espère que c'est pas trop difficile à enlever car l'accès me semble pas évident sans pont...

Question sans doute idiote mais c'est quoi le : DAMPER :Ton moteur tourne-t-il librement (douille de 24 sur le boulon du damper et un cliquet)

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#20 zim

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Posté 02 December 2007 - 08:09 PM

bon courage
apres avoir change le demareur je vous consaillerai de netoiller un cou le carbu
ou de metre un bon cou de souflette
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