Aller au contenu


Photo

Mustang en feu ! Help


  • Please log in to reply
217 replies to this topic

#21 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 10 February 2008 - 09:06 PM

Au fait j'ai besoin des super crac : j'ai mis un démarreur pour me dépanner afin de savoir si c'était bien ça avant d'acheter un neuf . Je l'ai placé aujourd'hui et..... RIEN blink.gif
Là je sèche grave : Quand je mets le contact, j'entends le "clic" du relais mais le moteur ne démarre pas (même pas le moindre bruit). Quand j'essaie une deuxième fois le clic ne se fait plus et plus rien ne s'allume (même pas les phares ,rien). Ce n'est donc pas le starter . Et j'ai rechargé la batterie.

J'ai fait le teste suivant aussi : j'ai mis les phares , ensuite contact (démarre toujours pas..) et essai de mise en route une deuxième fois toujours rien mais les phares se coupent !!!! Si quelqu'un à un avis pour me diriger
  • 0

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 February 2008 - 09:51 PM

Fais un essai à 2 pour voir si le jus passe bien au démarreur quand tu essayes de démarrer. Un dans l'habitacle pour essayer de démarrer et toi, tu contrôles au relais sur la borne qui alimente le démarreur a bien du jus quand tu essayes de démarrer.
  • 0

#23 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 February 2008 - 10:10 PM

Certains l'on vu sur mon topic , ma belle a pris feu il y a 15 jours en rentrant d'une petite promenade , juste au moment de rentrer dans mon allée .

L'huile de la direction assistée s'est répandue sur tout le moteur et surtout sur le collecteur et c'est là que la cata est apparue , embrasement général du moteur . Heureusement mon voisin a tout vu et est venu directement avec son extincteur .

Il m'était arrivé idem que toi, mon tuyau de direction assistée touchant le collecteur d'échappement; sauf que dans mon cas, c'était au retour d'un run!
Heureusement, à part le tuyau de direction assistée, tout fonctionnait encore et j'avais pu finir la course;
la galère était pour le chemin du retour, 250 bornes sans direction assistée et avec volant 30 cm...
<_<

Good luck pour ta suite! :huh:

Ce message a été modifié par memez - 10 February 2008 - 10:11 PM.

  • 0

#24 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 10 February 2008 - 10:39 PM

Au fait j'ai besoin des super crac : j'ai mis un démarreur pour me dépanner afin de savoir si c'était bien ça avant d'acheter un neuf . Je l'ai placé aujourd'hui et..... RIEN blink.gif
Là je sèche grave : Quand je mets le contact, j'entends le "clic" du relais mais le moteur ne démarre pas (même pas le moindre bruit). Quand j'essaie une deuxième fois le clic ne se fait plus et plus rien ne s'allume (même pas les phares ,rien). Ce n'est donc pas le starter . Et j'ai rechargé la batterie.

J'ai fait le teste suivant aussi : j'ai mis les phares , ensuite contact (démarre toujours pas..) et essai de mise en route une deuxième fois toujours rien mais les phares se coupent !!!! Si quelqu'un à un avis pour me diriger



Essaye de demarrer en direct sans passer par le solenoide, tu entendra au moins tourner ton moteur, Attention , il faut pas insister si ça part pas, tu cramerai le demarreur, mais 2 ou 3 essais tu risques rien.
Fais gaffe que ta boite soit sur PARK et ton frein à main bien serré .
  • 0

#25 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 11 February 2008 - 09:12 AM

Salut Raph

Tu n'as toujours pas dit si le moteur tourne à la main !!!! (la vis de 24 au centre du damper !)

Je crois que c'est la première chose à voir. Si ton moteur est "serré", bloqué, ton démarreur ne pourra rien faire

Bon courage pour la suite
  • 0
<Papytech>

#26 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 11 February 2008 - 09:24 AM

Salut Raph

Tu n'as toujours pas dit si le moteur tourne à la main !!!! (la vis de 24 au centre du damper !)

Je crois que c'est la première chose à voir. Si ton moteur est "serré", bloqué, ton démarreur ne pourra rien faire

Bon courage pour la suite



exact , j'ai fait le test et le moteur bouge enfin tourne je veux dire et on entend comme une "légère" pression qui se fait
  • 0

#27 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 11 February 2008 - 09:49 AM

exact , j'ai fait le test et le moteur bouge enfin tourne je veux dire et on entend comme une "légère" pression qui se fait


OK, c'est déjà mieux. Le problème du démarreur devrait se régler en procédant par étapes comme il te l'a déjà été proposé.

N'hésite pas à démonter ce démarreur. S'il a chauffé, il se peut que le fonctionnement du "plunger lever" (c'est le levier qui fait avancer le pignon denté) soit altéré.

Il existe des kits de réparation "starter repair kit", c'est très abordable : en 1996 j'avais payé 367.43 FF (environ 56 euros)
  • 0
<Papytech>

#28 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 11 February 2008 - 09:58 AM

OK, c'est déjà mieux. Le problème du démarreur devrait se régler en procédant par étapes comme il te l'a déjà été proposé.

N'hésite pas à démonter ce démarreur. S'il a chauffé, il se peut que le fonctionnement du "plunger lever" (c'est le levier qui fait avancer le pignon denté) soit altéré.

Il existe des kits de réparation "starter repair kit", c'est très abordable : en 1996 j'avais payé 367.43 FF (environ 56 euros)


J'ai changer de démarreur hier et malheureusement toujours rien , je vais donc tester le relais avant le démarreur comme dit Sponge , je vais le faire cette après-midi voir si le courant passe , ce qui me parrait vraiment bizarre c'est que quand j'essaie deux fois il n'y a plus de jus puisque plus rien ne s'allume ( et pourtant la batterie indique toujours ok au tester +-12 v)
  • 0

#29 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 11 February 2008 - 10:24 AM

J'ai changer de démarreur hier et malheureusement toujours rien , je vais donc tester le relais avant le démarreur comme dit Sponge , je vais le faire cette après-midi voir si le courant passe , ce qui me parrait vraiment bizarre c'est que quand j'essaie deux fois il n'y a plus de jus puisque plus rien ne s'allume ( et pourtant la batterie indique toujours ok au tester +-12 v)


Verifie aussi que ta batterie et ton moteur soient bien à la masse, les cables auraient pas grillés des fois ????
  • 0

#30 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 11 February 2008 - 12:06 PM

Verifie aussi que ta batterie et ton moteur soient bien à la masse, les cables auraient pas grillés des fois ????


Tu devrais débrancher le démarreur et faire le même essai: si ça "saute" encore, c'est que ton démarreur n'est vraiment pas en cause. Tu peux utiliser cette technique pour tous les périphériques (tu débranches petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème)
  • 0

#31 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 11 February 2008 - 01:44 PM

Juste une petite question: quand tu raccordes la borne + de ta batterie, tu as un arc électrique ou des étincelles, quand tu es presque sur la borne?

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 11 February 2008 - 01:44 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#32 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 11 February 2008 - 07:07 PM

Juste une petite question: quand tu raccordes la borne + de ta batterie, tu as un arc électrique ou des étincelles, quand tu es presque sur la borne?


J'ai étincelles quand je mets sur la borne + , pourquoi ?
  • 0

#33 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 12 February 2008 - 10:48 AM

J'ai étincelles quand je mets sur la borne + , pourquoi ?


Ah, ben çà veut dire que tu as une perte, sûrement assez conséquente. L'étincelle indique que tu as quelque chose qui consomme du courant, même sans contact, ce qui ne me semble pas normal, sur nos ancêtres, sans alarme ou autre composant gourmand électronique. Sauf peut-être si tu as un horloge.

La conclusion que j'en tirerais, c'est qu'il faut absolument vérifier tes fils des faisceaux, tu dois en avoir qui ont subi des dégâtous et dont contact entre-eux.

C'est du moins une théorie plausible...
  • 0
Image IPBImage IPB

#34 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 12 February 2008 - 08:38 PM

Ah, ben çà veut dire que tu as une perte, sûrement assez conséquente. L'étincelle indique que tu as quelque chose qui consomme du courant, même sans contact, ce qui ne me semble pas normal, sur nos ancêtres, sans alarme ou autre composant gourmand électronique. Sauf peut-être si tu as un horloge.

La conclusion que j'en tirerais, c'est qu'il faut absolument vérifier tes fils des faisceaux, tu dois en avoir qui ont subi des dégâtous et dont contact entre-eux.

C'est du moins une théorie plausible...


Si j'ai une perte celà voudrait dire également que ma borne + devrait chauffer sans le contact non? chose que je n'ai pas vérifier.
Je ferai les test demain avant d'aller bosser si j'ai le temps.
  • 0

#35 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 February 2008 - 05:56 PM

tes fils de bougies sont toujours ont meme endroit ? ( ordre allumage )
  • 0

#36 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 14 February 2008 - 12:01 PM

Si j'ai une perte celà voudrait dire également que ma borne + devrait chauffer sans le contact non? chose que je n'ai pas vérifier.
Je ferai les test demain avant d'aller bosser si j'ai le temps.


Non, pas nécessairement chauffer, tout dépend de l'importance de la consommation de courant.
  • 0
Image IPBImage IPB

#37 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 03 April 2008 - 09:50 AM

Bon j'ai mis un nouveau relais démarreur et toujours rien !

Le relais fait bien du bruit mais le démarreur (neuf) rien du tout

Voici ce que Nanard289 m'avait dit : "S'il ne se passe toujours rien c'est vraisemblablement une mauvaise masse entre la borne négative de ta batterie et la masse de ton moteur (ton moteur étant monté sur silenbloc, il doit y avoir une tresse entre celui-ci et le châssis pour assurer le retour du courant). Bon courage wink2.gif"

Je ne vois vraiment pas à quoi ressemble cette tresse ni encore moins où elle se situe :angry:

Si vous pouvez m'éclairer!
  • 0

#38 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 03 April 2008 - 10:01 AM

Je ne vois vraiment pas à quoi ressemble cette tresse ni encore moins où elle se situe :angry:

Si vous pouvez m'éclairer!



Salut Raph,

Sur mon bloc de 65 j'avais 2 tresses de masse:

- une boulonnée sur le bas de l'avant droit du bloc (sous l'alt) jusqu'au support moteur.
- l'autre fixée sur une culasse et reliée au firewall.

Le pense que la classique est celle qui part du bas du bloc.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC02049.JPG   781.68 Ko   72 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC02050.JPG   756.97 Ko   65 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 03 April 2008 - 10:03 AM.

  • 0

#39 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 03 April 2008 - 08:25 PM

Salut à tous

Il me semble que notre ami Raph a bien des problèmes !!! A première vue cela ne me semble insurmontable si le moteur n'est pas "serré".

Huy ce n'est pas la porte à côté pour moi mais il y a des "stangers" liègeois pas trop loin !!!!!

Si tu n'as pas trouvé d'ici les vacances d'été, comme je pense aller à Anthisnes chez mes amis, fais signe ! je ferai une halte !!!!!

Bonne chance avant...ça fait déjà pas mal de temps que tu patauges !
  • 0
<Papytech>

#40 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 03 April 2008 - 08:47 PM

J'suis solidaire, j'ai mis le feu aussi avec la même erreur. Changement des collecteurs en conservant le même parcours des tuyaux de DA... c'est pas compatible.
Coté démarreur, fait attention, il y en a qui ne se connecte pas comme les autres. Si c'est un repro, ça se branche pareil, mais si tu mets un High torque, ça ne se branche pas pareil.
Méfiance alors.

Coté électrique, sur la boite il y a les capteurs pour la marche arrière, le neutre et le reste. Si c'est ça qui est en court circuit t'auras beau changer ton démarreur ça changera rien.

Moi je ne me ferai pas c---r, je prendrai les fils du démarreur et directo sur la batterie...
au moins tu verra si ton démarreur tourne, en bi-passant tout le circuit et surtout les coupe-circuits et court-circuits. En faisant du touche touche avec les fils tu casses rien tu vérifies juste si ça bouge.
Ne passe pas par le relai.

Après ça tu pourras prendre des hypothèses de réféction.

G-rom
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)