Aller au contenu


Photo

Mustang en feu ! Help


  • Please log in to reply
217 replies to this topic

#41 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 April 2008 - 10:11 PM

Je ne vois vraiment pas à quoi ressemble cette tresse ni encore moins où elle se situe

Si vous pouvez m'éclairer!

Il y a donc un cable qui part de la borne - de la batterie et qui est fixe sur le bloc moteur du cote droit pres de l'alternateur.
Il dois y avoir aussi un cable qui part de l'arriere de la culasse cote droit et qui ce fixe sur le firewall.
  • 0

#42 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 04 April 2008 - 09:56 AM

bon ,

la borne "-" de la batterie est bien raccordée au bloc moteur près de l'alternateur , par contre je ne vois pas de deuxième tresse côté passager comme me dit Exxodus.

La borne "+" de la batterie est toujours aussi chaude quand je veux mettre le contact ( il y a même eu une légère fumée à la borne ).

Je vais la mettre sur les chandelles pour inspecter en dessous du moteur .
  • 0

#43 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 04 April 2008 - 10:54 AM

bon ,

la borne "-" de la batterie est bien raccordée au bloc moteur près de l'alternateur , par contre je ne vois pas de deuxième tresse côté passager comme me dit Exxodus.

.



Pour ma part, la tresse était boulonnée directement avec le cable - sur le bloc à droite donc côté passager...regarde bien ma photo précédente.

Sur mon coupé 67, lorsque les mecanos on remplacé le "selinoide truc machin" ils ont bien mis à blanc en dessous des boulons dans le compartiment moteur.....et moi qui croyait que le selinoide n'était qu'en +??? Sais pas si c'est necessaire de raccorder l'arrière du seloinoide au chassis et si ta panne pourrait venir de là.....?????

Ce message a été modifié par stang64 - 04 April 2008 - 10:54 AM.

  • 0

#44 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 April 2008 - 11:27 AM

sur deuxieme photo de la page 1 ton negatif ( cable bleu ) est raccorde sur l'aternateur ou sur le bloc ?
  • 0

#45 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 04 April 2008 - 11:28 AM

bon ,

La borne "+" de la batterie est toujours aussi chaude quand je veux mettre le contact ( il y a même eu une légère fumée à la borne ).


Borne chaude...fumée...il est évident que tu as une grosse perte à la masse, en mettant le contact! Dis-moi, la borne + chauffe-t-elle avec simplement le contact, où lorsque tu tentes de lancer le démarreur?

PS: si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir, je peux demander au copain qui travaille sur la mienne de venir jeter un coup d'oeil, si tu veux. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#46 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 04 April 2008 - 03:51 PM

De toute facon il faut une masse entre la carrosserie et le -de la batterie.
  • 0

#47 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 04 April 2008 - 08:37 PM

Borne chaude...fumée...il est évident que tu as une grosse perte à la masse, en mettant le contact! Dis-moi, la borne + chauffe-t-elle avec simplement le contact, où lorsque tu tentes de lancer le démarreur?

PS: si vraiment tu n'arrives pas à t'en sortir, je peux demander au copain qui travaille sur la mienne de venir jeter un coup d'oeil, si tu veux. ;-)



La borne "+" chauffe dés que je mets le contact en fait
  • 0

#48 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 04 April 2008 - 11:54 PM

Oui, donc, tu as un courjus avant même de lancer le démarreur, c'est certain. Faut vraiment vérifier tout ton cablâge..ta borne chauffe parce que çà pompe du courant en direct, à fond, le + étant en direct en contact avec la masse, quelque part. :(

C'est un peu comme si tu mettais une barre de fer sur les 2 cosses, quoi.

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 04 April 2008 - 11:55 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#49 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 06 April 2008 - 08:22 AM

Oui, donc, tu as un courjus avant même de lancer le démarreur, c'est certain. Faut vraiment vérifier tout ton cablâge..ta borne chauffe parce que çà pompe du courant en direct, à fond, le + étant en direct en contact avec la masse, quelque part. :(

C'est un peu comme si tu mettais une barre de fer sur les 2 cosses, quoi.



Autrement dit , c'est la poisse quoi :who-let-rip:

Est-ce qu'il y a une méthode autre que celle de tout vérifier 1 à 1 le cablage pour pouvoir retrouver cette perte... le plus étonnant c'est que tout les fils sont dans des gaines et que ces même gaines n'ont absolument aucune trace du feu .
  • 0

#50 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 06 April 2008 - 09:27 AM

j'ai eu la meme chose en fait le cable du demarreur etait trop long et je l'ai retrouve coller au collecteur

a mon avis essaie de passer en direct sur le demarreur voir si elle tourne si oui peut etre voir avec l'allumage et puis surtout verifier si tout les cables ne sont pas couper ou casser.

tu a eteint le feu avec un extincteur? peut etre que un coupe circuit est en court jus ,ton switch n'a pas ete andomager?
c'est vraiment bete ce qui t'arrive :( si j'avais un peut de temps je montrais bien jusque la mais j'en ai pas beaucoup puis suis pas expert non plus...
bon courage ;-)
  • 0

#51 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 06 April 2008 - 09:47 AM

as-tu regarder du coté du "neutral safety switch"? mon auto ne voulait pas se lancer car il était étais mal réglé ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#52 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 06 April 2008 - 10:14 AM

as-tu regarder du coté du "neutral safety switch"? mon auto ne voulait pas se lancer car il était étais mal réglé ;-)



Il est où ce machin :unsure: ?

j'ai eu la meme chose en fait le cable du demarreur etait trop long et je l'ai retrouve coller au collecteur

a mon avis essaie de passer en direct sur le demarreur voir si elle tourne si oui peut etre voir avec l'allumage et puis surtout verifier si tout les cables ne sont pas couper ou casser.

tu a eteint le feu avec un extincteur? peut etre que un coupe circuit est en court jus ,ton switch n'a pas ete andomager?
c'est vraiment bete ce qui t'arrive :( si j'avais un peut de temps je montrais bien jusque la mais j'en ai pas beaucoup puis suis pas expert non plus...
bon courage ;-)


Merci pour ton aide mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à résoudre les soucis grâce à l'entre aide du forum, j'espère y arriver encore cette fois. B)
  • 0

#53 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 06 April 2008 - 10:19 AM

Il est où ce machin :unsure: ?


Sur ta boite de vitesses, côté conducteur, il doit y avoir des cables qui remontent vers ton shifter à l'intérieur... c'est la connexion qui t'empeche de démarrer en prise ou en "R". Mais je ne pense pas que ce soit ça si ta borne + chauffe, mais bon, je ne suis pas Expert non plus :rolleyes:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#54 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 06 April 2008 - 12:07 PM

Je viens de mettre le tester aux bornes de la batterie : hors contact il indique bien 12 V, une fois le contact mis il indique 9-10 V . Est-ce normal ou bien est-ce la preuve d'une perte ?


Pour tester mon ancien démarreur comment dois je procéder , je comptais relier directement la borne "+ "de la batterie directement à la connexion du Starter mais la borne "- "j'en fais quoi ?
  • 0

#55 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 06 April 2008 - 12:14 PM

"+ "de la batterie directement à la connexion du Starter mais la borne "- "j'en fais quoi ?

La borne - tu la branche sur demarreur tous simplement.

le contact mis il indique 9-10 V

Pas bon.
  • 0

#56 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 06 April 2008 - 01:16 PM

hors contact il indique bien 12 V, une fois le contact mis il indique 9-10 V . Est-ce normal ou bien est-ce la preuve d'une perte ?

La c'est sur qu'il y a une grosse consommation de courant, une perte. Mais attention, une batterie en bon état et bien chargée doit avoir + de 12v.
  • 0

#57 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 06 April 2008 - 01:22 PM

Finalement l'ancien démarreur je l'ai entièrement démonter et il était très loin (je le garde toujours pour plus tard le faire remettre en ordre, j'ai bien fait de le changer .


Bon maintenant apparament on est fixé il y a bien une perte ! Je viens de vérifier les cables les plus proches de l'endroit où était les flammes et rien , nada :evil2:
  • 0

#58 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 06 April 2008 - 07:15 PM

j'ai passé l'après midi à vérifier les cable dans le compartiment moteur et toout est ok ,

demain je vais vérifier du coté du tableau de bord bien que je ne vois pas comment celà puisse venir de par là car je n'y ai plus touché depuis 3 ans !

Je suis vraiment paumé
  • 0

#59 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 07 April 2008 - 09:16 AM

Oui, çà, y a des quoi, mon pauvre Raph. :(

Tu vérifies comment ton câblage? Seulement d'un point de vue visuel, ou avec un tester?

Peut-être une idée pour limiter tes recherches: tu enlèves tous les fusibles, tu mets le contact et tu les replaces un a un, en laissant un certain laps de temps entre chacun, pour verifier si c'est celui que tu viens de remettre qui fait chauffer ta borne. (à mon avis, tu auras déjà un bon arc électrique au moment de la connection qui te l'indiquera, ceci dit)

Au moins, en étudiant le/les circuit(s) concernés par le fusible, tu auras une idée de l'origine du problème.

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 07 April 2008 - 09:16 AM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#60 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 07 April 2008 - 10:07 AM

Fichier joint  66ignit.jpg   290.92 Ko   62 Nombre de téléchargements Si ca peut t'aider...
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)