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Mustang en feu ! Help


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217 replies to this topic

#181 Cobra 68

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Posté 08 September 2008 - 11:15 AM

Accroche-toi Raph, je sens que tu tiens le bon bout! ;-)
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#182 marc_spierk

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Posté 08 September 2008 - 11:27 AM

Bon je me suis amusé à démonter l'ancien démarreur , pour le remonter pas évidant de remettre les pièces surtout les 4 petits charbons (je crois que c'est comme ça ...) avec les ressorts . J'ai bien tout nettoyer et miracle , il tourne nickel étrange non ?

Je vais le remonter sur le bloc et faire un test , un peu de chance peut-être pour changer

Les charbons ne sont pas use?.
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#183 Raph

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Posté 08 September 2008 - 11:37 AM

Les charbons ne sont pas use?.


Les charbons ne sont pas encore HS , il y a encore de la marge , par contre ce qui m'inquiète c'est celui que j'ai acheté qui à l'air d'avoir un soucis il tourne super lentement et le "clac" ne se produit pas .

Si le moteur voulais déjà se lancer avec l'ancien démarreur maintenant qu'il fonctionne correctement .
Verdict cet après midi :mellow:
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#184 Raph

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Posté 08 September 2008 - 04:55 PM

Bon j'ai remonté l'ancien démarreur et bonne nouvelle le moteur tourne mais ne se lance pas :angry:

Vous avez des tuyau pour aider le moteur à se lancer , ça fait tout de même quelques mois qu'il n'a plus tourné
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#185 Raph

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Posté 08 September 2008 - 06:41 PM

Bingo :D :D :D :D :D :D elle tourne parfaitement , je me sais encore une fois de plus amuser à démonter toutes les connexions ,les brosser et hop du premier coup elle a démarré

Bon cependant j'ai encore une question : je n'ai plus de liquide de direction étant donné que je n'ai pas encore changé les durites , mais est-ce que je peux tout de même la laisser tourner afin que le bloc moteur chauffe bien et "sèche" bien tout les résidus d'huile ?
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#186 Sponge

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Posté 08 September 2008 - 06:58 PM

Bingo :D :D :D :D :D :D elle tourne parfaitement , je me sais encore une fois de plus amuser à démonter toutes les connexions ,les brosser et hop du premier coup elle a démarré

Bon cependant j'ai encore une question : je n'ai plus de liquide de direction étant donné que je n'ai pas encore changé les durites , mais est-ce que je peux tout de même la laisser tourner afin que le bloc moteur chauffe bien et "sèche" bien tout les résidus d'huile ?


Cool pour toi mec.


Par contre évites de laisser tourner la pompe de DA à vide car tu vas la flinguer. Par contre, si tu vires la courroie de DA, no problemo.


PS: les résidus d'huile pourraient reprendre feu si ça touche l'échappement

Ce message a été modifié par Sponge - 08 September 2008 - 06:59 PM.

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#187 Raph

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Posté 08 September 2008 - 07:29 PM

ben justement .... je l'ai laissé tourné 30 sec et tout le bloc moteur fumait :blink: .

Je vais maintenant m'attaqué au nettoyage , si vous connaissez de bon produit pour nettoyer toute cette m* et également des astuces pour enlevé la corrosion du bloc pour pouvoir le repeindre après allez-y ne vous gênez pas
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#188 Mico

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Posté 08 September 2008 - 07:46 PM

ben justement .... je l'ai laissé tourné 30 sec et tout le bloc moteur fumait :blink: .

Je vais maintenant m'attaqué au nettoyage , si vous connaissez de bon produit pour nettoyer toute cette m* et également des astuces pour enlevé la corrosion du bloc pour pouvoir le repeindre après allez-y ne vous gênez pas


Au karcher avec du savon pour enlever l'huile

Content qu'elle revit

Tu as beaucoup de perte d'huile?
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#189 marc_spierk

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Posté 08 September 2008 - 09:24 PM

ben justement .... je l'ai laissé tourné 30 sec et tout le bloc moteur fumait :blink: .

Je vais maintenant m'attaqué au nettoyage , si vous connaissez de bon produit pour nettoyer toute cette m* et également des astuces pour enlevé la corrosion du bloc pour pouvoir le repeindre après allez-y ne vous gênez pas

Prend du "tix".
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#190 Cobra 68

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Posté 09 September 2008 - 10:16 AM

Oui, un bon coup de Tix partout, puis karcher, après avoir encapuchonné les endroits délicats, comme la tête distribution et çà devrait aller. ;-)

Content pour toi, en tous cas, que l'auto tourne enfin. On te verra a Francorchamps, pour les Six Hours? :mrgreen:
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#191 Raph

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Posté 09 September 2008 - 08:07 PM

Prend du "tix".



On trouve ça facilement partout ?

Oui, un bon coup de Tix partout, puis karcher, après avoir encapuchonné les endroits délicats, comme la tête distribution et çà devrait aller. ;-)

Content pour toi, en tous cas, que l'auto tourne enfin. On te verra a Francorchamps, pour les Six Hours? :mrgreen:



Pour ce qui est des sorties faudra encore patienté un peu , j'ai passé une commande pour la direction donc pour l'instant attent et nettoyage prévu la semaine prochaine .

Au karcher avec du savon pour enlever l'huile

Content qu'elle revit

Tu as beaucoup de perte d'huile?



Content aussi qu'elle revit , tu peux pas savoir , mais effectivement beaucoup de résidus d'huile sur le moteur
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#192 chamagne

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Posté 10 September 2008 - 02:56 PM

avant de repeindre le moteur je te conseil un coup de decap four a la soude,et apres brose metalique montée sur perceuse,ensuite a repeindre tres rapidement,la rouille fait son apparition immediatement.
bon courage à toi ;-)
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#193 marc_spierk

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Posté 10 September 2008 - 06:37 PM

avant de repeindre le moteur je te conseil un coup de decap four a la soude,et apres brose metalique montée sur perceuse,ensuite a repeindre tres rapidement,la rouille fait son apparition immediatement.
bon courage à toi ;-)

Il est toujours dans la voiture ce moteur,donc pas tres facile avec la perceuse. ;-)
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#194 Raph

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Posté 12 September 2008 - 08:04 PM

Bon maintenant qu'elle tourne j'aimerais la sortir mais pour cela je dois manoeuvrer , cependant j'ai le "Pressure Hose" qui est percé . Vaut -il donc mieux débrancher le "return Hose" également pour pourvoir tourner sans risquer de mettre la direction H.S étant donné qu'il n'y a plus d'huile?
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#195 Sponge

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Posté 12 September 2008 - 09:15 PM

Bon maintenant qu'elle tourne j'aimerais la sortir mais pour cela je dois manoeuvrer , cependant j'ai le "Pressure Hose" qui est percé . Vaut -il donc mieux débrancher le "return Hose" également pour pourvoir tourner sans risquer de mettre la direction H.S étant donné qu'il n'y a plus d'huile?


Vires déjà la courroie de la DA pour sauver la pompe.
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#196 marc_spierk

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Posté 12 September 2008 - 09:40 PM

Bon maintenant qu'elle tourne j'aimerais la sortir mais pour cela je dois manoeuvrer , cependant j'ai le "Pressure Hose" qui est percé . Vaut -il donc mieux débrancher le "return Hose" également pour pourvoir tourner sans risquer de mettre la direction H.S étant donné qu'il n'y a plus d'huile?

Comme dis dylan,retire la courroie.
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#197 Raph

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Posté 15 September 2008 - 02:35 PM

Bon j'ai commencé le lavage du moteur ....avec 99% de savon et 1 % d'eau :D pour retirer le plus gros et ça marche super !
Ensuite je passerai avec un produit nettoyant moteur , en tout cas ça remotive .

Au fait quelqu'un connait-il le code VIN de la couleur du bloc moteur car je vais devoir y passer .


Demain je la sors du garage , première fois depuis 10 mois . Je vais devoir lui cacher les phares elle risque d'être éblouie :withstupid:
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#198 Mico

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Posté 15 September 2008 - 03:27 PM

Bon j'ai commencé le lavage du moteur ....avec 99% de savon et 1 % d'eau :D pour retirer le plus gros et ça marche super !
Ensuite je passerai avec un produit nettoyant moteur , en tout cas ça remotive .

Au fait quelqu'un connait-il le code VIN de la couleur du bloc moteur car je vais devoir y passer .
Demain je la sors du garage , première fois depuis 10 mois . Je vais devoir lui cacher les phares elle risque d'être éblouie :withstupid:


produit Restom bleu, ça marche bien.
En Belgique tu les trouves chez Mathys, j'ai acheté un pot de couleur chez eu par correpondance.
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#199 Sponge

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Posté 15 September 2008 - 05:38 PM

Pour faire du bon travail, faudrait sortir le moteur car autrement, ça ferait trop pougin...
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#200 Raph

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Posté 15 September 2008 - 06:58 PM

Si j'ai bonne souvenance , Exxodus avait réussi à le faire avec beaucoup de patience .... La patience vient à bout de tout B)
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